[Live] Notes de version 1.6.6 (Update 6)

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par Kaels : ]

Citation :
Publié par Noiseless
"La base d'un jeu, c'est l'égalité des chances. Le fait que seul le talent, la compréhension, l'entrainement (personnel, pas celui du personnage incarné) et parfois la chance fait la différence entre le gagnant et le perdant.
A part les jeux en ligne, aucun jeu n'applique un principe qui dit que le joueur qui passe le plus de temps dessus est avantagé."

Ce genre de phrase par contre n'est valable uniquement dans un jeu purement pvp ce qui n'est pas le cas de TESO.
Je dirais plutôt que c'est valable dans tous les jeux qui comportent du PvP, ce qui est le cas de TESO. Il n'est pas normal que dans un jeu qui se veut équilibré avantage les joueurs ainsi contre leurs camarades.

Le PvE c'est bien, mais quand on fait un jeu qui essaie de ne pas faire que cela, il faut penser un peu à tous les aspects qu'on veut mettre dedans quand on touche à ce qui à trait à la feuille de personnage.

... et même cela mis de côté... le grinding à but d'évolution verticale, c'est un très mauvais principe qui n'apporte rien au jeu à part de la durée de vie artificielle sans amélioration de gameplay, et qui conduit juste à la fin en général à la déception, la lassitude, et la sensation d'avoir perdu son temps au bout du compte.

Du moins c'est mon opinion.

Dernière modification par Moonheart ; 28/01/2015 à 21h51.
Y a des vrais imun en 1.6 ou c'est toujours la fête du slip ?

Typiquement ce soir, je prend un stun, je break le cc, je prend un fear que je break, plus de stam, je reprend un stun et un fear direct derrière ...

Au bout de 3/4 sec de combat, c'est ingérable en terme de cc :s
C'est surtout impossible vu que le break t'immunise plusieurs secondes.

Donc c'est juste que ce qui t'a paru être 3-4sec était en fait au bas mot 15sec.
Je suis pas persuadé que ca soit toujours le cas mais je veut bien te croire
Citation :
Publié par Mygo
C'est surtout impossible vu que le break t'immunise plusieurs secondes.

Donc c'est juste que ce qui t'a paru être 3-4sec était en fait au bas mot 15sec.
Non c'est juste que l'immune cc est super buggée. Comme beaucoup de chose dans ce jeu.
Je crois que Moonheart est dans le vrai. Perso je vois pas ces constellations comme une progression horizontale du tout. A priori, la courbe est sérieusement redirigée quand le nombre de points investis atteint un certain palier, mais pour moi, ça reste du leveling.

Quand je me suis renseigné sur le système la première foi, j'ai assimilé ça, un peu grossièrement, au système de RA passives de Daoc. Maintenant que j'en sais plus je crois qu'on en est pas si loin. La question (du moins pour moi), c'est "Est-ce que cela va être faisable et rentable d'affronter cette nouvelle forme de leveling en PvP ?"
Sinon, pour avoir moi aussi joué sur le pts, qu'est ce que c'est agréable de jouer le système de justice, voler des pnj, se faire courser par les gardes et piquer des items..

Enfin un truc sympa totalement inutile donc indispensable !
A coté de ça le live et ses hyper chiants "LFM Undaunted daily" sont trèèès loin.

ESO se bonifie en ajoutant une grande dose de RPG dans son MMO et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par Oma²
Sinon, pour avoir moi aussi joué sur le pts, qu'est ce que c'est agréable de jouer le système de justice, voler des pnj, se faire courser par les gardes et piquer des items..

Enfin un truc sympa totalement inutile donc indispensable !
A coté de ça le live et ses hyper chiants "LFM Undaunted daily" sont trèèès loin.

ESO se bonifie en ajoutant une grande dose de RPG dans son MMO et c'est tant mieux.
j'ai trouvé que le repaire des voleurs de belkarth avait une super ambiance et graphiquement très sympa à regarder
Vous me séduisez énormément avec vos critiques positives du système de Justice et de l'injection que j'attendais tant d'une "dose de RPG" dans TESO. Bien sûr, ce jeu est d'ores et déjà superbe à ce niveau, mais on peut en demander encore plus et c'est dans ces conditions que je suis ravi de voir l'ambiance criminelle apparaître en Tamriel.

Vous me donnez même envie de télécharger le PTS. Allez, je vais probablement tenter le coup et rejoindre la vaste et belle équipe des testeurs pour vous donner un humble coup de main !
Au passage,si vous n'avez pas les descriptions de compétences champion(ou juste une partie d'entre elles),passez le jeu en anglais,ça marche beaucoup mieux!Par contre,c'est plus de 6 Go de plus à DL...

Sympa ces events prévus!
Citation :
Publié par Sarousse
Bon ben après 4h de pvp sur le PTS plus jamais je rejoue sur le live.

Bon sang comment ça cogne et que c'est agréable de faire des fights sans perma blocs !!!
je plussois fortement, maintenant que j'y est gouté, je vais avoir du mal a revenir a "l'ancien" ...
Une question pour ceux qui testent le PTS et qui étaient sur le jeu dernièrement, notamment avec des persos très bien équipes: Que pensez vous de l'augmentation de nos quantités de ressources ?

Là j'ai mis mes points un peu n'importe comment et je me retrouve avec un perso qui a 16kHP, 17k Endu et 8k Mana. Et du coup, en activant les bonus passifs possibles pour augmenter mon pool d'endu, j'arrive à enchaîner les styles d'armes CaC (là j'ai balancé 15 coups circulaires avec la 2H avant d'arriver à 40%) sans jamais vraiment être inquiété par le fait d'arriver OoE.

Ce genre de chose, c'était déjà le cas avec un super stuff VR14, ou c'est nouveau ?
Parce que je constate qu'ils ont augmenté les valeurs mais laisser les bonus passifs liés au type d'armure sous forme de %. Du coup, ça fait un gros changement non ?
Citation :
Publié par Sarousse
Bon ben après 4h de pvp sur le PTS plus jamais je rejoue sur le live.

Bon sang comment ça cogne et que c'est agréable de faire des fights sans perma blocs !!!
J'ai beau être déçu du système champion, c'est vrai qu'en revanche cette partie est bien.

Le perma-block "tuait" littéralement tout un pan de builds en PvP. Au moins, ce souci est enfin régler, cela va donner un peu d'air aux builds DPS PvP.

En revanche, il y avait déjà trop de spam d'AoE en bataille de fort, et les modifications apportées aux AoE me font penser que cela risque d'être pire ensuite...
Citation :
Publié par Clark
Une question pour ceux qui testent le PTS et qui étaient sur le jeu dernièrement, notamment avec des persos très bien équipes: Que pensez vous de l'augmentation de nos quantités de ressources ?

Là j'ai mis mes points un peu n'importe comment et je me retrouve avec un perso qui a 16kHP, 17k Endu et 8k Mana. Et du coup, en activant les bonus passifs possibles pour augmenter mon pool d'endu, j'arrive à enchaîner les styles d'armes CaC (là j'ai balancé 15 coups circulaires avec la 2H avant d'arriver à 40%) sans jamais vraiment être inquiété par le fait d'arriver OoE.

Ce genre de chose, c'était déjà le cas avec un super stuff VR14, ou c'est nouveau ?
Parce que je constate qu'ils ont augmenté les valeurs mais laisser les bonus passifs liés au type d'armure sous forme de %. Du coup, ça fait un gros changement non ?
16k hp c'est faible, très faible, voilà pourquoi tu peux enchaîner autant d'AE.

Hier, j'avais 12k mana, 18k stamina et 27k hp (en stuff PvE), et c'était pas de trop pour survivre aux bursts monocibles envoyés.

Et pour répondre à Moonheart, en l'état, étant donné que le bloc est devenu "raisonnable" en termes de durée, les bursts monos peuvent enfin exprimer tout leur potentiel et sont loin devant en termes de chiffres de ce que sortent les AoE.

Bien entendu, nous sommes sur le PTS, c'est le début, tout va être équilibré et les gens vont commencer à apprendre à se foutre de la plate pour survivre plutôt qu'y aller en bouclar + tissu en espérant que ça passe comme ils ont toujours fait jusqu'à présent.

D'ailleurs, on voit nettement la différence quand on tape un DK full plate full bonus défensifs sous buffs par rapport à un dk tissu sous buffs, c'est le jour et la nuit.
My godness, vos commentaires me donnent tellement envie d'y jouer. Je pense que je vais craquer pour l'abonnement.
Si j'ai bien compris : la version 1.6.0 est actuellement en ligne sur le serveur de test, la version "officielle" sera en ligne le 17 mars, that's it ?
Cette petite vidéo est assez marrante et exprime bien la frustration (avant) et la joie maintenant de pouvoir break cc une certaine compétence vampire

https://www.youtube.com/watch?v=47cTXd0qwdc
Citation :
Publié par Moonheart
Un DK tank opti sera très difficilement égalé (voir en aucun cas égalé) par un tank d'une autre classe. Même chose pour le Templier heal, le sorcier AoE, le lamenoire burst mono.
En lisant ceci je ne peux m’empêcher de me demander si tu es vraiment renseigné correctement sur le jeu actuel...

Le Templier est bien meilleur tank que le DK si on met de coté les aberrations en terme d'équilibrage que l'on peut voir en PvP (je joue les deux et ai fait tout le contenu disponible avec les deux perso).
Le Sorcier niveau AoE est peut être ce qu'il y a de plus faible, bien loin derrière un DK en tout cas.
Pour le burst du lamenoire, à la limite oui, bien qu'en terme de burst pur monocible pour le moment rien n’égale un DK encore une fois.
Reste le templier heal, certe à cause du Souffle de vie, il est difficilement égalable, en revanche sur le papier un sorcier est ce qu'il y a de mieux pour tenir en vie une cellule et un lamenoire peut s'avérer extrêmement utile également.

Il faudrait peut être approfondir correctement avant d'avancer et soutenir des arguments erronés. Beaucoup de joueurs restent cantonnés sur certains clichés par rapport aux classes et ce qu'elles sont "censées" faire, je trouve ça assez dommage personnellement.
De mon point de vue c'est justement de la multitude de possibilités de build que TESO tire sa force. Après ça plait ou ça plait pas, mais ceci est un autre débat.

Dernière modification par Lumb ; 29/01/2015 à 16h47.
Citation :
Publié par suycyco
Non elle sera en ligne quand zenimax la jugera suffisamment débuggé en général ça prend une a deux semaine, là vu la taille du truc ça risque d'être un peu plus long. (au pif je dirais trois semaines).
Merci pour l'info suycyco. J'ai lu que le tutoriel est modifié dans ce patch et qu'il enseigne désormais les techniques de combat "avancées" ainsi que le crochetage. N'ayant jamais joué à Skyrim et étant à la base un joueur de fifa, je sens que je vais avoir quelques peines à prendre le jeu en main. Vous me conseillez d'attendre que la mise à jour 1.6.0 soit en ligne pour bénéficier du tutoriel ? Savez-vous si je pourrai lancer le tutoriel après avoir créé mon personnage ?
Citation :
Publié par suycyco
Non elle sera en ligne quand zenimax la jugera suffisamment débuggé en général ça prend une a deux semaine, là vu la taille du truc ça risque d'être un peu plus long. (au pif je dirais trois semaines).
Waow non, ça prendra pas 3 semaines de peaufiner un truc de cette taille.
Ils ont déjà annoncé que la sortie de la 1.6 et celle du buy-to-play serait synchro, une seule et même update, c'est pour ça que la "boutique" est testable sur le PTS.

C'est donc pour Mars, comme l'avait compris Mouz.

Pour ce qui est du tutoriel, si tu as déjà créé un personnage à la sortie de la 1.6, tu pourra toujours en créer un nouveau, et il te sera alors proposé de faire le tutoriel (le nouveau donc), ou de le passer (puisque tu as déjà un personnage y étant passé).
Même si en soi, si tu commences maintenant, je pense que d'ici mars tu aura le jeu bien en main, et le tutoriel ne devrait pas t'apporter grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés