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TESO est actuellement hautement PvE, cependant, on est d'accord que y'a de la place pour un bon PvP.
Maintenant Moonheart, l'écart est déjà bien présent dans le système actuel avec les grindeux, pourtant ça m'empêche pas de jouer, et pire encore, de m'amuser. C'est exactement comme je te disais tout à l'heure, tout dépend de où tu place ton plaisir de jeu. Tu veux devenir theroxxor75 en étant à balles, c'est ton choix et tu dois donc être en avance sur les autres. Perso, ce qui me fait plaisir en PvP c'est de voir mon degré de performance en fonction de mes ressources. Si je suis pas le meilleur mais que je m'en tire bien à stuff et temps de jeu inférieur (et skill ?!), je suis heureux comme un pape ! Et paramètre amusant, le PvP de TESO est aussi basé sur la cohésion et le nombre. Et ça, tu vas avoir du mal à le farmer. |
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[Live] Notes de version 1.6.6 (Update 6)
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Ne t'inquiètes pas, les gens qui farment savent aussi bien être en cohésion que les autres.
En tout cas, moi, j'espérais de toutes façons un renouveau de la variété des builds pour revenir. La 1.6 n'apportera pas cela. Il y aura certes des ajustements, mais je ne pense pas qu'ils y aura, après ceux-ci plus de variété parmi les builds vraiment bien rodés. La "liberté" de build de TESO me semble toujours aussi terriblement amère dans les faits. |
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Faux et archi faux. Tu n'as visiblement pas joué assez longtemps pour dire cela. |
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Alysion Brangwin |
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Ok, je vais essayer de faire un peu de theorycrafting... très très theorique, on a pas tout, mais pour illustrer le principe, je pense que cela suffira. Sans même parler des bonus des étoiles à 100 points, le système repose sur le déblocage de passive plus puissantes aux niveaux 10, 30, 75 et 120 points de chaque constellation. Il y a en 9, y'en a peut-être une par grande catégorie qu'on va ignorer par personnage, donc 6 constellations sont utiles Pour débloquer donc toutes ces passives "supérieures" qui donnent de vraiment gros bonus, il faut dépenser 120 points dans les 6 constellations, soit 720 points, équivalants à un petit VR 144 A ce stade, on aura dépensé environ 30 points dans chaque "étoile" de ces constellations et on aura fait environ 720h de pex mais compressé parce qu'on aura farmé et optimisé ce grind comme un porc, donc peut-être 400-500h (à raison de 10h par jour => 40-50 jours) Si tu comptes sur une progression naturelle, sans jouer en journée de ton côté), tu feras au max 4h par jour, pas très efficace car tu laisse monter "naturellement". Avec cela, tu arriveras au 2ème niveau de passif par constellation (soit 180 dépensés). A ce stade, on aura en moyenne 7-8 points dans chaque étoile des 6 constellations, si on équilibre pour pas trop souffrir du DR. La différence entre un farmer de folie et une progression naturelle est donc de 12 passifs puissants (6 constellation, le farmeur aura débloqué les 4 sur chaque, le "natuel" seulement deux) PLUS les bonus entre 8 points et 30 points dans les étoiles En considérant un DR de 10% à chaque point (ce qui est violent: cela fait que le dernier point des 100 ne rapport que 0.01% du premier), la différence entre 8 et 30 points est de... (laissez moi prendre ma calculette) 388% du bonus initial d'une étoile (généralement de 1%, donc 3,88%). => Le farmeur aura donc l'équivalent, grosso modo évalué, 12 passives majeures de plus (du genre "je prend une damage shield quand je bloque ou bois une popo") et 3,88% de plus dans 24 de ses stats par rapport à celui qui va laisser cela monter naturellement. Bien sûr, encore une fois, ces chiffres ne sont pas exacts puisque j'extrapole sur certains points. Mais cela donne un ordre de grandeur pour juger de la "différence" entre ces types de joueurs... Chacun me dira ensuite s'il trouve que, selon lui, c'est un gros écart ou pas. Dernière modification par Moonheart ; 28/01/2015 à 16h44. |
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Alysion Brangwin |
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Je suis tout de même au moins partiellement d'accord avec Moonheart, il y a un problème sur le système de champion. C'est artificiellement gonfler la durée de vie du jeu de façon ridicule, en ajoutant la possibilité d'un grind long au possible, l'équivalent d'un VR 750, et l'ajout d'une course à l'opti qui sera limite interminable...
Dans un système avec 3600 points de champions à placer maxi (d'après ce que j'ai cru lire quelque part) sur les 7200 possibles, te satisfaire de gagner un point de champion tous les 1 ou 2 soirs reviendrait dans le système actuel à t'estimer satisfait d'avoir fait entre 2 et 4% de ton VR dans la soirée. ![]() Dans le système proposé, gagner un level de champion n'est rien quand tu vois qu'il t'en faut 100 pour complètement débloquer une passive. Et croire que cette progression de champion sera secondaire, qu'on pourra passer outre, quand on voit que placer chaque point est lié à un boost d'attributs, c'est utopique. D'autant plus quand dans le nouveau système, les attributs prennent dorénavant le dessus sur les stats telles que "dégats des sorts / des armes" pour déterminer la valeur des dégats, des soins, des compétences en général. S'il s'agissait seulement de comp passives à unlock, un peu dans une optique de rangs de royaumes, genre à la daoc, soit. Mais le fait que chaque niveau de champion donne aussi des stats pures et dures, au même titre qu'un VR, rend le fait de devoir up les niveaux de champions incontournable. Avec leur ratio d'1h de jeu = 1 CP, si on joue en moyenne 8h tous les jours il faudra plus d'1 an et demi pour amener son perso au niveau max, champion 3600. Euh, sérieux? ![]() |
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https://www.jeuxonline.info/actualit...tteint-lineage |
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- Conversion : 200k XP (5CP par VR) - Actuellement sur le PTS, via le process classique (grind, quêtes...) : 400k XP Citation :
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Lindoriel Elentir |
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Ben cela fait quand même, en ajustant les calculs que j'avais posté plus haut, que dans 2 mois, les farmeurs auront 12 passives majeures et presque 4% de plus dans 24 de leurs stats, que ceux qui laissent ca monter naturellement....
Désolé, mais je ne trouve pas cela "petit" moi. C'est clairement une différence qui se sent en combat, PvP comme PvE. Et non, ni la solution de me sentir inférieur à ce point ni celle de grind ne m'agrée, donc, jusqu'à ce que j'ai une bonne nouvelle comme quoi je me serais planté lourdement sur ces estimations, je ne remettrais pas les pieds sur TESO. |
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comme dans tous les MMORPG, plus t'as de temps plus t'as la possibilité de devenir fort par rapport aux casu, ce qui reste normal.
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Alysion Brangwin |
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Si 1 heure de jeu = 1 CP = 400kxp, alors c'est aussi = 40kAP (il me semble que 10xp=1AP sur cyrodiil, à vérifier).
Actuellement, il n'y a pas grand monde qui fait du 40kAP/heure, peut-être des joueurs comme Abraxus avec sa guilde qui s'éloigne du point pour lui laisser 100% du tic de défense, mais certainement pas le joueur moyen. J'ai l'impression que ca va être plus long de gagner des points champions en rvr qu'en grind pur et dur. |
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En moyenne on tourne sur du 25K/heure
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Alysion Brangwin |
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Cette avance dans les passifs est temporaire, et je dirais même que c'est normal que ceux qui jouent plus aient un personnage plus évolué que ceux qui jouent peu : - Des mecs dingent 50 avant d'autres - Des mecs ont des armes zodiaquales sur FF14 alors que d'autres ont des armes qui tombent en morceaux - Des mecs ont un équipement T15 sur WOW alors qu'il y en a qui n'ont même pas d'équipement T... Sinon, dans ce cas-là, autant donner des points champions à tous les joueurs selon une moyenne globale de points d'expérience, comme ça tout le monde est au même niveau ![]() |
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Car c'est ce que propose ce système. Si les MMOG placent un niveau maximal sur la progression verticale, c'est le plus souvent, pour qu'un casu ait quand même un jour l'espoir de rattraper les autres dans un temps raisonnable... et dans TESO, si les VR étaient longs et chiant, on pouvait, avec un peu de volonté, rattraper ces gens en 4-5mois en tant que casu. Avec une limite de 3600 points sur le système vétéran par contre, à 1h par point, plus la dégression par le fait qu'un casu ne peut pas autant optimiser son grind, on arrive facile à 4.000h Comptez que le casu ne joue le plus souvent que le soir, et même le plus gros casu ne que difficilement faire 4h par jour, soit 1000 jours, presque 3 ans.... et c'est s'ils ne rajoutent rien ensuite. Est-ce raisonnable? Je ne trouve pas. Et si je veux jouer les madame Irma, je pense que dans un mois maximum, quand les gens vont commencer à mesurer les conséquences, beaucoup vont subir le même symptôme qu'avec les VR, mais en pire: un découragement massif face à la sensation de devoir pexer à n'en plus finir rien que pour égaler les stats qu'ont les autres. |
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![]() M'enfin dans l'immédiat c'est surtout un grand n'importe quoi. Attention, il n'y a pas que du mauvais... Dans le patch, il y a du bon. Des choses utiles et qu'on aurait aimé voir plus tôt. Mais c'est un énorme morceau de plein de trucs où tout est modif, et donc ça se transforme en un énorme merdier, d'un point de vue pvp du moins. L'équilibrage vole en éclat, parce que tout change en même temps et donc les devs n'ont pas la moindre idée de ce qui va être exploitable la semaine prochaine, en mars, ou en juillet. Retour à 0. Entre les skills qui tick à 0.5 sec qui transforment des zergs en cratères avec un aoe cap à 60 qui entrainent une pluie de météores, et certains builds où on n'a même plus besoin d'utiliser des compétences, on fait plus de dégats sans, en mode attaques légères/lourdes ![]() Gagner un 1v5 sans utiliser une seule skill offensive, c'est un peu moche quand même... La question d'optimiser son perso n'est plus au goût du jour, c'est un retour à la recherche des mécanismes déséquilibrés ou même carrément cassés, comme au lancement d'un nouveau jeu (cf les bats swarms qui coûtent entre 0 et 10 etc). Pour l'xp en pvp, le ratio déjà actuellement n'est pas juste 10xp = 1 AP, par exemple le ratio n'est pas le même sur un tick défensif / offensif ou sur un kill. De plus, l'xp en pvp a l'air d'avoir été considérablement up, à un point d'ailleurs limite risible. J'ai fais 200K xp sur les 10 dernières minutes... Bref, je ne sais plus bien quoi penser, mon avis actuel c'est que c'est quand même un grand n'importe quoi. ![]() Rien à redire, ce bordel en pvp est amusant, comme aux premiers jours, mais retomber là après un an c'est un peu attristant (et avec une update de cette taille je ne vois pas comment ils ont pu croire que ça se passerait autrement) |
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Mais le temps ce n'est pas un drame.
Puisque l'on aura droit aux "agréments" en boutique et abo avec des bonus de conforts dedans. Donc Abo + Anneau de Mara + Potion de Boost d'XP + bonus de groupe + Le prochain chapeau du pirate en CS avec bonus d'XP = 50% d'XP en plus C'est merveilleux le B2P et le F2P ![]() *soupire* Comme je l'avais dit dans un autre sujet, afin de pouvoir faire des transactions le gamedesign est adapté pour solliciter le joueur (client) à faire des dépenses dans le CS. Afin de l'amener à faire des dépenses, on lui donne une tâche longue et rébarbative à faire, ici, le système champion |
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Teso comme la plupart des mmo à caractère pve, se joue sur le long terme, arrêtez de toujours voir le court terme et de vouloir tout et tout de suite, zenimax l'avais mentionné, le système champion est long.
Dernière modification par Ryldaar ; 28/01/2015 à 18h13. |
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