[Actu] Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

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Publié par Kh0ll
Carrément, j'ai l'impression de revivre la période maudite du carreau d'argent qui OS...
Vraiment le truc de lamers ultime quoi...
+1 ... comme je le disais sur le post des lames noires, je prend du 1k7 sur le tire de précision (et évolutions) et du 1k par flèche empoisonnée (et évolutions).

Et qu'on me dise pas qu'une fois au cac un archer est mort, c'est faux, c'est oublier que le mec est spé stam, qu'il a aussi une barre de mana et d'autres compétences pour bien t'achever une fois que tu a pris tes 2k8 dans la poire en 1sec ....

A la limite je serai pas stuff, je dit pas, mais la être VR14, caper mon armure et avoir tous les points en passif bouclier et en porter un, ça me gave de prendre ce genre de dégâts.

J'ai repris y a une semaine apres 3 mois de pause, je comprend toujours pas pourquoi l'équilibrage est toujours aussi bancal sur ce jeu :/

Je tartine plus avec un tire de précision avec 0 points en stam qu'avec mon Nuke templar, cherchez l'erreur ....

Donc entre les archers et les DK dont les capacités sont cheat (https://www.youtube.com/user/SypherPK ), bah reste pas grand chose.
J'suis full stuff et je prend des visées à 2k+ en open....
Par contre je ne te rejoins pas sur leur survie, ce genre de joueurs misent absolument tout sur l'open, soit il t' explose en instant depop soit tu l' exploses en 2 secs chrono.... mais c'est d'un chiant...
Perso si je survie à l'open c'est un free-kill.
Il n'empêche que c'est chiant, je ne fais pas du pvp pour me faire OS et pour OS quoi...
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Publié par Mimiru
A savoir que je suis en train de traduire tout ça (et de façon largement plus lisible. J'ai préféré repartir du fil reddit plutôt que de me baser sur ce post indigeste).

Ah merci

J'ai quand même bien envie de lire le détail .
Citation :
A savoir que je suis en train de traduire tout ça (et de façon largement plus lisible. J'ai préféré repartir du fil reddit plutôt que de me baser sur ce post indigeste).
Suis impatient de lire ça Mimiru, merci.
Lu sur le forum officiel, réponse de Matt Firror :

Citation :
We are not going to keep up our 2014 pace of updates in 2015 - and our future update pace will focus more on new adventures and game experiences than system changes. It's time to let the game breathe a little - we've done so many new features so quickly that we want to make sure everyone is on the same page with us. 1.6 alone has a complete rebalancing of most player abilities - we don't want to do that again, for example.
Our #1 priority right now is getting Tamriel Unlimited launched on PC, and then focusing on a successful console launch. While we do those things, we have other teams already working on DLC and expect to see that start rolling out at some point after console launch settles down.
En résumé :

- Les updates 2015 sortiront moins fréquemment que celles de 2014
- Elles se concentreront sur le contenu (aventures et expériences de jeux) plus que sur le système.
- Des équipes travaillent déjà sur les premiers DLC
- Les DLC commenceront à sortir quelques temps après la sortie sur console.

Autrement dit, passé la 1.6 pas de nouveau contenu avant disons le mois de juillet.
Le terme "Update" est trop générique et on peut donc interpréter leur message de différentes manières.

"Update" signifie "Mise à jour" de manière globale et non pas juste "ajout de contenu"... d'ailleurs ils évoquent "moins d'update de systèmes" avec un focus sur les "update de jeu/aventure".

Bref... ça peut vouloir dire tout et son inverse.

Raidelorn est un cas spécifique car la zone était pour ainsi dire déjà sur la fin de finalisation déjà au tout début... et si on prend la multitude de mises à jours de 2014, il y a justement eu principalement des update de réglage / réparations / ajouts mineurs.


A coté de ça ils passent sur un modèle économique reposant pour beaucoup sur la vente de DLC, et donc principalement de "vente de contenu de jeu".

Dans cette optique, on peut tout aussi bien sortir de l'analyse "négative" de première lecture qui se limite à "il y aura moins d'update, et donc moins d'ajout de contenu", et avoir une analyse positive "il y aura moins de mises à jour sur les mécanismes/systèmes du jeu, mais plus d'ajout de contenus car ils annoncent se focaliser sur le jeu et l'aventure ce qui est cohérent dans une logique de DLC".

Mais encore une fois c'est juste une ligne de com' maladroite (à leur habitude) avec des interprétations possibles antinomiques.

Et même si le sens était claire, ça resterait une annonce et pas du concret... pour le concret faudra juger sur pièce.

Cependant, si (méga pincettes) ce qui est dit dans cette com' est vrai... le fait qu'il parle de "moins de mises à jours" visant les systèmes de jeu, et un focus sur l'aventure du jeu... laisse penser à moins d'update sur des mécanismes (le gros ayant été mis en place sur 2014) et plus sur la création de contenus à jouer (et donc à vendre).
Citation :
Publié par Ramlethale
J' espère que les dlc de teso ne seront pas aussi pauvre, moi je m attendrai plus à du contenu comme
- une nouvelle zone d ailleurs il me semble que les développeurs de teso en ont dévoilé trois lors du dernier livestream
- une nouvelle spécialisation
- un ou deux nouveaux raids
- entre deux et cinq nouvelles instances a quatre joueurs
- un nouveau palier de stuff
- une nouvelle race jouable
- etc...
par dlc.
est ce que tu la vois la GU voleur et assassin en DLC a 10km.
Qu'on interprète ou pas le sens du mot update, ils viennent bel et bien de confirmer qu'il n'y aura pas de DLC avant "at some point after console launch settles down." (" à un certain moment après que la sortie console soit installée"), donc après juin (quand exactement personne ne le sait mais certainement pas le lendemain de la sortie), et que la 1.6 sera la dernière mise à jour jusqu’à la sortie console.

Ça veut quand même dire au strict minimum 4-5 mois (mars-juin) sans aucun ajout de contenu... l’intérêt de payer un abonnement durant cette période me parait faible, même en voulant dépenser des couronnes.
Chouette ! Je vais m'y remettre quand il passera F2P. Je l'aimais bien, ce jeu, mais j'avoue que ça me gonfle de payer des abonnements, d'autant plus que je suis plutôt du genre butineur dans le domaine des MMO. Faut dire aussi que j'ai du mal à rester fidèle à un jeu en particulier. Le dernier en date a été Skyrim, sur lequel je suis resté huit mois à partir de sa sortie.
En tous cas, le prix des clés TESO basique augmente ces derniers jours et il est dur d'en obtenir.
Il y aura beaucoup de nouveaux joueurs dans les prochains mois (et pas forcément débutants).

Je vais me lancer, je me tâte encore pour la classe, pas trop envie de faire de rerolls.
On gagne facilement de l'xp à chain les donjons? Le templier heal est-il recherché en donjon ?
Citation :
Publié par Gaelynn
...
Oui, le jeu va entrer dans une phase"bâtarde"...

... à savoir d'un coté les joueurs PC qui ont le jeu depuis des mois

... de l'autre les joueurs consoles qui seront à peine débarqué

... et on peut ajouter un 3e coté avec les joueurs PC attirés par le B2P tout aussi fraichement débarqués, ou au mieux sur le retour

Pour les premier, ils ont déjà fait en partie, ou "totalement" le contenu que le jeu actuel a à offrir, vont découvrir le contenu de la 1.6 et vont donc assez rapidement attendre la suite... qui justement ne viendra pas immédiatement (pour partie) en raison des 2 catégories suivantes qui elles vont découvrir le jeu, auront tout le contenu à voir et à faire allant du premier pas sur le jeu en lvl 1 jusqu'à l'ensemble du contenu 1.6 inclus et pour lesquels il n'y a pas d'intérêt à sortir les ajouts suivants rapidement.
Citation :
Publié par Ramlethale
Les réactions les plus violentes que j ai pu lire sont les joueurs qui ont payé l abonnement sur teso, nombreux sont ceux qui disent qu ils ont participé à je les cite "une beta en cours de finition".
C'est un peu l’impression que j'ai effectivement.
Faut pas pousser, le jeu est sorti bugué et tout ce qu'on veut, mais il avait déjà un contenu plus conséquent que la majorité des MMORPG...

Si on remontait dans le temps et me laissait le choix entre reprendre le jeu à sa release fin mars 2014 en mode P2P et attendre 1 an pour l'avoir direct en B2P... je le rachèterai sans hésiter.

En plus je persiste et signe à dire qu'un jeu avec un tel budget (200M) est un jeu qui a eu ce budget justement parce qu'il était P2P à sa release.
Citation :
Publié par Mygo
Faut pas pousser, le jeu est sorti bugué et tout ce qu'on veut, mais il avait déjà un contenu plus conséquent que la majorité des MMORPG...

Si on remontait dans le temps et me laissait le choix entre reprendre le jeu à sa release fin mars 2014 en mode P2P et attendre 1 an pour l'avoir direct en B2P... je le rachèterai sans hésiter.

En plus je persiste et signe à dire qu'un jeu avec un tel budget (200M) est un jeu qui a eu ce budget justement parce qu'il était P2P à sa release.
C'est difficile de faire le "compte de contenu" des différents MMORPG, mais il ne me semble pas qu'ESO ait particulièrement plus de contenu que les autres MMORPGs. (Quand je compare dans ma tête, en tout cas)
Ca va vraiment dépendre du point de vue.

Par contre, ta deuxième affirmation est totalement stupide.
Si ils changent de modèle économique, c'est pas pour faire plaisir aux joueurs. C'est pour essayer de le rentabiliser parce qu'il ne rencontrait pas le succès attendu.
C'est d'ailleurs pour ça que des gens disent que l'avenir des MMOs ne se trouvent plus dans les AAA.
Je voit pas d'autre MMO avec les pnj full vocalisés par exemple.

Sinon le contenu "quêtes" + background est largement plus grand que la moyenne des MMO à sa release. Et ce sont pas des quêtes fedex mais avec un poil de scenario assez sympatoche. Le budget il explose vite dans ce genre de chose.
Citation :
Publié par Mygo
Faut pas pousser, le jeu est sorti bugué et tout ce qu'on veut, mais il avait déjà un contenu plus conséquent que la majorité des MMORPG...
Sérieusement , je serais curieux de connaitre ces soi-disant mmorpg qui ont moins de contenu que teso
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Par contre, ta deuxième affirmation est totalement stupide.
Si ils changent de modèle économique, c'est pas pour faire plaisir aux joueurs. C'est pour essayer de le rentabiliser parce qu'il ne rencontrait pas le succès attendu.
C'est d'ailleurs pour ça que des gens disent que l'avenir des MMOs ne se trouvent plus dans les AAA.
Elle est stupide car tu ne l'as pas comprise... ton raisonnement a pour fondement l'instant présent.

Mais un MMORPG se fait avec des idées, une équipe... mais aussi un budget... sinon tu ne fait rien.

Un budget nécessite des investissements lourds.

Pour avoir ces investissements il faut une attractivité pour ceux qui investissent.

Or quels sont les MMORPG à avoir les budgets les plus importants ?

Les P2P

Peu importe leur succès, peu importe le modèle économique qu'ils ont par la suite... ce sont les P2P qui ont les plus gros budgets... on trouvera bien peut-être un contre-exemple une fois par décennie, mais en dehors de ça c'est un fait.

Toi tu te bases sur le jeu maintenant, 1 an après, pour dire que c'est stupide... alors que j'évoque le point d'origine, celui à la base du jeu et qui a déterminé son budget et donc ses ambitions bien avant la release... au lancement de sa conception.

Citation :
Publié par Bobologie
Sérieusement , je serais curieux de connaitre ces soi-disant mmorpg qui ont moins de contenu que teso
Il serait un peu long pour moi de citer 99.99% des MMORPG F2P sortis sur cette planète depuis l'invention du MMORPG... donc écartons les d'office.

Si on ne retient que les MMORPG P2P et qu'on enlève la partie "souvenir nostalgique rendant merveilleux des choses qui ne l'étaient pas", il est bien plus rapide pour toi de me citer les jeux qui avaient plus de contenu que TESO lorsqu'ils fêtaient leurs 1 an.

On peut déjà supprimer de la liste tous les jeux qui étaient basés, non pas sur des quêtes construites, mais sur du farm long de la période 2000 et avant (même DAOC n'était que du farm... la zone RvR est ce qui a fait la renommée du jeu... les raids open étaient sporadiques, les raid ML ont été ajouté bien après... etc).

En nombre de quêtes TESO est loin devant la très grosse majorité des jeux.
En nombre de donjons, sur des MMORPG qui fêtaient leur 1 an, il est loin d'être à la traine sans être au top.

Il n'a pas le craft le plus basique, ni le plus inutilement-long, ni le moins utile... en soit ça le place également coté craft dans la bonne moyenne.

Le seul poins de retard de TESO sont les raids...

Le reste porte uniquement sur le contenu de type "sandbox" qui n'ont pas à être pris en compte vu que ce n'est pas un sandbox.

Dernière modification par Mygo ; 24/01/2015 à 17h42.
Citation :
Publié par Oma²
Je voit pas d'autre MMO avec les pnj full vocalisés par exemple.
Perso, je m'en plaindrai pas. Par contre des pnjs qui soient autre chose que des poteaux, ça m'intéresse.

Citation :
Publié par Oma²
Sinon le contenu "quêtes" + background est largement plus grand que la moyenne des MMO à sa release. Et ce sont pas des quêtes fedex mais avec un poil de scenario assez sympatoche. Le budget il explose vite dans ce genre de chose.
De ce que j'ai vu pendant les différentes betas, les quêtes c'était un cauchemar, avec énormément de fedex justement et surtout une multitudes de joueurs forcément autistes qui jouent seuls, les uns à côté des autres.
Je vais bientôt me lancer dans le levelling et je redoute de me taper ces quêtes.

Tu veux des quêtes immersives ? Créée des situations complexes, longues et difficiles, avec des passages solos et d'autres à plusieurs. Le reste, ça sert à rien.
Bonjour

J'ai une question, le jeu est vendu dans les 50€ actuellement sur le site.

Pour le passage en B2P, autant profiter maintenant et l'acheter en boite dans une entreprise qui l'a en surstock. Je l'ai trouvé neuf boite à 9,9€


Cela vaut il le coup ou cela est une mauvaise idée ?
Oui, de toute façon la boite sur le site off/steam a toujours eu un cout totalement abusé.

A ce jour 15€ c'est le prix "normal" moins, c'est une bonne affaire. après, cherchez sur les sites de key & co.
Citation :
Publié par Oma²
Oui, de toute façon la boite sur le site off/steam a toujours eu un cout totalement abusé.

A ce jour 15€ c'est le prix "normal" moins, c'est une bonne affaire. après, cherchez sur les sites de key & co.
15€ est loin d'être le prix normal d'un jeu AAA sorti il y a moins de deux ans. Pour les petits jeux indé, je suis d'accord, mais là non. Dis plutôt que tu ne dépenseras jamais plus de 15€ pour un jeu, mais c'est loin d'être un prix normal.
Je doute que des jeux à ce prix la restent longtemps, car autant tu peux te dire en mode abonnement que tu paies déjà l'abo... autant pour un B2P t'es censé payé le prix complet du jeu... donc oui.
Citation :
Publié par Vast Uf Huem
et pour répondre à ma question, l'acheter (9,90€) maintenant (ne pas y jouer) et attendre sa sortie B2P est un bon plan ?
Oui, fonce, ça ne restera pas longtemps à ce prix-là
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