Par contre, ta deuxième affirmation est totalement stupide.
Si ils changent de modèle économique, c'est pas pour faire plaisir aux joueurs. C'est pour essayer de le rentabiliser parce qu'il ne rencontrait pas le succès attendu.
C'est d'ailleurs pour ça que des gens disent que l'avenir des MMOs ne se trouvent plus dans les AAA.
Elle est stupide car tu ne l'as pas comprise... ton raisonnement a pour fondement l'instant présent.
Mais un MMORPG se fait avec des idées, une équipe... mais aussi un budget... sinon tu ne fait rien.
Un budget nécessite des investissements lourds.
Pour avoir ces investissements il faut une attractivité pour ceux qui investissent.
Or quels sont les MMORPG à avoir les budgets les plus importants ?
Les P2P
Peu importe leur succès, peu importe le modèle économique qu'ils ont par la suite... ce sont les P2P qui ont les plus gros budgets... on trouvera bien peut-être un contre-exemple une fois par décennie, mais en dehors de ça c'est un fait.
Toi tu te bases sur le jeu maintenant, 1 an après, pour dire que c'est stupide... alors que j'évoque le point d'origine, celui à la base du jeu et qui a déterminé son budget et donc ses ambitions bien avant la release... au lancement de sa conception.
Publié par Bobologie
Sérieusement , je serais curieux de connaitre ces soi-disant mmorpg qui ont moins de contenu que
teso
Il serait un peu long pour moi de citer 99.99% des MMORPG F2P sortis sur cette planète depuis l'invention du MMORPG... donc écartons les d'office.
Si on ne retient que les MMORPG P2P et qu'on enlève la partie "souvenir nostalgique rendant merveilleux des choses qui ne l'étaient pas", il est bien plus rapide pour toi de me citer les jeux qui avaient plus de contenu que TESO lorsqu'ils fêtaient leurs 1 an.
On peut déjà supprimer de la liste tous les jeux qui étaient basés, non pas sur des quêtes construites, mais sur du farm long de la période 2000 et avant (même DAOC n'était que du farm... la zone RvR est ce qui a fait la renommée du jeu... les raids open étaient sporadiques, les raid ML ont été ajouté bien après... etc).
En nombre de quêtes TESO est loin devant la très grosse majorité des jeux.
En nombre de donjons, sur des MMORPG qui fêtaient leur 1 an, il est loin d'être à la traine sans être au top.
Il n'a pas le craft le plus basique, ni le plus inutilement-long, ni le moins utile... en soit ça le place également coté craft dans la bonne moyenne.
Le seul poins de retard de TESO sont les raids...
Le reste porte uniquement sur le contenu de type "sandbox" qui n'ont pas à être pris en compte vu que ce n'est pas un sandbox.