Aller à la page... |
Loyer : tout mois commencé est du?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Tu paies au prorata des jours que tu as occupé, pas le mois entier. Refuse tout simplement, il n'aura rien pour te faire pression.
|
![]() |
|
#503582 |
|
http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F1214.xhtml
Date du paiement Le locataire doit payer le loyer et les charges à la date convenue dans le bail pendant toute la durée de la location. À ce titre, le dépôt de garantie versé par le locataire en début de location ne justifie pas le non paiement du dernier mois de loyer. Lorsque le locataire donne congé, il reste tenu au paiement du loyer et des charges pendant toute la période de préavis, sauf si le logement est occupé par un autre locataire avant la fin du préavis avec l'accord du bailleur. Lorsque le bailleur donne congé, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps pendant lequel il a réellement occupé les lieux pendant le délai de préavis. Pas facile, y a plein de petit arrangement entre vous! |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Tu dois ton loyer jusqu'à la fin du préavis... Ni plus ni moins. Le délai de préavis doit être posé par lettre A/R, il est de 3 mois pour du logement vide (attention des nouvelles lois l'ont fait passé à un mois seulement pour tout un tas de ville en france si ton bail est signé après 27 mars 2014 : liste des villes.)
Le mois entamé est du n'est pas légale. Mon agence m'a bien fait payer mon dernier mois d'occupation (j'ai dé manéger mi décembre) au prorata de mon occupation. Mais j'arriver bien en fin de préavis... |
![]() |
|
Invité
|
Citation :
|
![]() |
|
#503582 |
Alleria Windrunner |
Trouver plus de messages par Alleria Windrunner |
|
Ce n'est pas un problème. Ce qui compte, c'est pas qu'il l'ait lu ou ouvert, c'est la preuve de première présentation.
|
![]() |
|
|
Du coup si le proprio veux garder son locataire, il le peux sans soucis tant qu'il fait le mort ?
![]() edit dessous: ownd ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Donc un proprio qui veut faire chier, il n'a juste qu'à refuser la lettre AR et traîner en justice le locataire?
|
![]() |
|
#503582 |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Huissier.
Mais bon entre ça et le gag des augmentations rétroactives sur 5 ans, les locataires sont sur protégés ma bonne dame. |
![]() |
|
Assurancetourix |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|