C'est bien une des rares choses qui ne soit pas en faveur du locataire.
.
Mouais, c'est pas le débat, mais il y en a d'autres, enfin bref.
Je pense que ce n'est absolument pas dans l’intérêt du bailleur d’emmerder volontairement son locataire
Ca me parait très clair oui, dans le cas général, je vois aucun intéret.
Sauf que bon, là on parle bien d'un bailleur qui veut emmerder son locataire. Il n'y a aucune autre raison de laisser le recommandé trainer suffisament longtemps, jusqu'a ce que ca devienne problématique pour le proprio d'avoir une information si tard. Dans un préavis de 3 mois, si tu peux pas aller chercher ton recommandé pendant 2 jours, ca va pas bien changer tes possibilités de remettre ton bien sur le marché...
En toute logique, un proprio qui utilise le fait de ne pas aller chercher un recommandé pour ... ne pas se faire signifier la fin du bail, c'est un emmerdeur dans l'énorme majorité des cas. Tout proprio normal, meme un peu tatillon, trouvera un moyen de récupérer le recommandé, de faire une procuration, ou de contacter le locataire pour obtenir l'information.
Donc le cas dont on parle, c'est bien un mec qui veut roublardiser histoire de faire payer son locataire plus longtemps. Je ne vois strictement aucun intéret envisageable pour le locataire...
|