En expliquant fermement aux gens que si ils ne supportent pas de vivre avec Samuel, qi ils considèrent qu'il est juif donc riche, s ils considèrent qu'il est responsable de ce qui se passe ailleurs dans le monde - alors qu'il a vécu ici toute sa vie - si ils pensent que c'est un sous homme à qui on peut jeter des pierres , cogner les gosses parce qu'ils portent une kippa , ou bien dégrader les bien voir en cas extrême en tuer quelques uns en passant ; Et bien donc que dans ce genre de configuration la porte est grande ouverte et qu'ils peuvent dégager avec armes et bagages.
De la fermeté dans ce genre de cas ne fera de mal à personne, ce n'est pas aux victimes de partir ou aux gens qui ont peur pour leur sécurité, c'est à ceux qui foutent la merde de dégager.
Il y a eu une grosse connerie en France qui fut de considérer que l'antisémitisme était la propriété de l'ED et qu'elle n'existait qu'auprès de ces derniers, pendant que l'on observait cela on a complètement zappé celle issue des quartiers , on considérait que les victimes de racisme ne pouvant elles mêmes ne pas être racistes , cela suffisait donc à marginaliser le problème.
résultat ....
Pas une semaine sans un fait divers sordide dont la communauté juive ne soit victime.
et les auteurs dans la très grande majorité des cas ce ne sont pas des blonds aux yeux bleus.
Et si tu t'appelles François et que tu te fais agresser parce que tu es "un lâche de babtou", tu fais quoi?
Et si tu t'appelles Lassana et que tu fais courser parce que tu es noir et pas dans ton quartier, tu fais quoi?
Et si tu t'appelles Abdel et que tu reçois un coup de batte de base-ball parce que tu es arabe, tu fais quoi?
Le premier cas, c'était dans le train que je l'ai vu, le deuxième c'était dans une cité de banlieue, le troisième c'était à Bastille. Le premier cas, y'avait un melting pot dans les agresseurs, des wesh comme on dit. Le deuxième cas, c'était des maghrébins. Le troisième cas, c'était la LDJ.
On fait quoi alors?
Ce n'est pas une question de marginaliser le problème. Mais (et je tâche de choisir mes mots, histoire qu'on me catalogue pas avec un type que je n'approuve pas) il ne faut pas non plus minimiser ou marginaliser les autres: tous sont à la même hauteur dans l'échelle de la connerie. Personne ne devrait subir d'insultes, agressions, ou autre, pour ses convictions. Comme personne ne devrait insulter et/ou agresser quelqu'un pour ses convictions.
Vouloir dire "regardez, j'ai plus mal que les autres", peu importe qui le fait, ça peut générer de la compassion, mais ça peut générer autre chose... d'autant que lorsque ça demande aux musulmans de France de condamner fermement telle ou telle chose, je ne crois pas qu'on ait demandé une seule fois aux juifs de France de faire de même. Et c'est ce genre de petits détails stupides qui font qu'il y a des gars qui s'endoctrinent dans l'extrême droite comme d'autres s'endoctrinent chez les extrémistes religieux.
Faut arrêter les discours à la con sur les juifs, comme sur les musulmans, comme chrétiens, comme sur le reste. Et tu peux être blanc, sans être chrétien (quand je vois un pote d'enfance me balancer "vous les chrétiens..." wowowowoooo copain, depuis quand je le suis? "bah t'es blanc et français..." okayyyyyyyyy
Alors les amalgames, récupérations, et autres conneries du genre, voilà quoi, y'en a marre.
Maintenant, c'est un fait, à cause de ces conneries, la communauté juive est menacée. Comme la communauté musulmane. Les deux doivent être protégées. Et toute personne menacée devrait être protégée de la même façon.
Qu'il n'y ait pas de traitement différent pour un même crime. A partir du moment où il y a un traitement différent, il y a forcément interrogation et rancœur... rancœur qui est la graine de la haine.