[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 366 469
Etant donné qu'un gros paquet de mécha c'est Boobz++ je me permet d'en douter.

L'ajout de boobz à outrance sert généralement de cache-misère, et là on a en plus le combo cast très orienté féminin + combi moulante, quelle surprise que ce soit super populaire comme VN . Je n'ai pas fait ce VN, mais la vitrine a clairement été faite pour attirer le weaboo moyen, après peut être que le fond est plus profond mais la forme fait vraiment beauf. Dire qu'ils ont pas essayé de jouer là dessus c'est complètement hypocrite.

Tu connais pas Muv Luv, tu n'a jamais lu ce VN et tu le juge alors qu'il trône confortablement au sommet du classement VNDB depuis maintenant des années.
MLA propose ce qui y a de mieux en la matière, (une putain d'épopée) mais toi tu juge la couverture, le chara design et tu parle de choses que tu ne connais pas.

T'étonne pas que tu attire la foudre... Et heureusement que j'ai pas vu ça hier.

Edit : Le pire dans tout ça c'est que tu te discrédite en pensant avoir raison.
Oui je juge la couverture, parce que je posais cette simple question : pourquoi cette fabuleuse "épopée" a besoin de bourrer sur le fan service pour trouver des dons, si c'est si génial que ça ? Sérieusement sur les 2min d'opening y a.....2min de plans boobs, donc je veux bien croire que l'histoire est géniale mais les développeurs ont pas l'air d'y croire eux par contre.

PS : Si je pensais avoir tort je ne posterais pas, c'est du bon sens.
Citation :
Publié par N° 366 469
Oui je juge la couverture, parce que je posais cette simple question : pourquoi cette fabuleuse "épopée" a besoin de bourrer sur le fan service pour trouver des dons, si c'est si génial que ça ? Sérieusement sur les 2min d'opening y a.....2min de plans boobs, donc je veux bien croire que l'histoire est géniale mais les développeurs ont pas l'air d'y croire eux par contre.

PS : Si je pensais avoir tort je ne posterais pas, c'est du bon sens.
Tu supposes que les développeurs ont choisi ce chara-design pour des raisons commerciales au prix d'un autre chara-design qu'ils auraient préféré. Je préférerai supposer qu'ils ont mis un chara-design qu'ils appréciaient eux-même (car si une partie du public aime les boobz+++++, les plates, ou autres caractéristiques diverses et variées, il doit bien en aller de même avec les créateurs).

Après, ça a peut-être eu du succès grâce à ce chara-design. Peut-être pas. Là-dessus j'en suis probablement au même point que toi : je n'ai pas lu le scénar, je n'ai pas lu de reviews, et je n'ai pas de chiffres pour savoir si les gens qui supportent le kickstarter ont une idée de l'histoire ou ont déjà joué au(x) jeu(x).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par N° 366 469
Oui je juge la couverture, parce que je posais cette simple question : pourquoi cette fabuleuse "épopée" a besoin de bourrer sur le fan service pour trouver des dons, si c'est si génial que ça ? Sérieusement sur les 2min d'opening y a.....2min de plans boobs, donc je veux bien croire que l'histoire est géniale mais les développeurs ont pas l'air d'y croire eux par contre.

PS : Si je pensais avoir tort je ne posterais pas, c'est du bon sens.
MLA est un putain de bon VN qu'il vaut mieux avoir lu pour pouvoir le juger correctement. Maintenant il a le même problème que l'ensemble de cette industrie qui se vend mieux au Japon quand elle met le tag eroge sur ses boîtiers. Mais dans le cas de Muv-Luv c'est plus que dispensable.
Citation :
Publié par Keyen
Bon, puisque personne ne parle d'anime ici, je vais me dévouer.
J'aurais bien parlé de Subete ga F comme au-dessus car il m'est venu une question:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Étant donné que Magata semble avoir de multiple personnalité, on considère que son oncle s'est tapé une seule de ses nièces ou plusieurs ?

Concernant le mystère je trouve que quelque chose ne va pas avec Moe, je ne crois pas qu'elle ait les mêmes troubles que Magata mais quelque chose est faux j'ai l'impression.
J'en ai un peu marre de me répéter : je ne remet pas en cause le reste de l'oeuvre, je ne parle que de leur marketing hypocrite.

Brillante idée d'avoir rajouter une figurine suggestive une fois le goal atteint d'ailleurs, ils ont engrangé tellement de blés grâce à cette idée qui va permettre à bobodu93 de pouvoir tripoter sa waifu plastifié.

@Rafa : Merci pour ton post honnête. Oui en effet il est possible que les développeurs aiment ce design, mais de là à baser absolument toute leur campagne kickstarter dessus ? Ils ont un sacré bol de pouvoir allier leur passion avec le meilleur marketing possible !

Pour les chiffres, je ne peux que te proposer d'aller voir les donations. Tu veux leur donner un coup de main, tu es en mode "pourquoi pas?", tu donnes 20€. Tu t'intéresses au jeu, et tu veux la totale ? Tu donnes 60€. Le top donation c'est 150€, tiens c'est marrant ça correspond à la collector avec la figurine. Mais encore une fois si je n'approuve pas leurs méthodes, je peux difficilement leur en vouloir de profiter d'autant de pigeons, c'est le cas dans pleins d'autres domaines.

Sur ce, Keyen a raison il s'agit d'un topic d'animes, je vais donc m'arrêter là plutôt que d'essayer de prouver quelque chose d'évident (c'est pas très malin je le reconnais, mais cette évidence a pourtant été remise en cause lors de mon post original pour une raison X).
Citation :
Publié par N° 366 469
J'en ai un peu marre de me répéter : je ne remet pas en cause le reste de l'oeuvre, je ne parle que de leur marketing hypocrite.

Brillante idée d'avoir rajouter une figurine suggestive une fois le goal atteint d'ailleurs, ils ont engrangé tellement de blés grâce à cette idée qui va permettre à bobodu93 de pouvoir tripoter sa waifu plastifié.
Je ne sais pas ce que tu remets en cause à part ce pauvre "bobodu93" pour lequel tu fais preuve d'un max de condescendance. Tu devrais peut être apprendre à respecter et comprendre un minimum les hobbies des autres avant de les juger. Cette "localisation" est bienvenue dans tous les cas.
Ah ça parle de Muv-Luv dans les pages précédentes, j'avais pas vu pour le kickstarter, perso j'ai bien aimé Muv-Luv sachant d'où ça vient mais j'en garde pas non plus des souvenirs ouffissime.

Dernière modification par CinglingSyu ; 01/11/2015 à 16h30.
Citation :
Publié par N° 366 469
@Rafa : Merci pour ton post honnête. Oui en effet il est possible que les développeurs aiment ce design, mais de là à baser absolument toute leur campagne kickstarter dessus ? Ils ont un sacré bol de pouvoir allier leur passion avec le meilleur marketing possible !

Pour les chiffres, je ne peux que te proposer d'aller voir les donations. Tu veux leur donner un coup de main, tu es en mode "pourquoi pas?", tu donnes 20€. Tu t'intéresses au jeu, et tu veux la totale ? Tu donnes 60€. Le top donation c'est 150€, tiens c'est marrant ça correspond à la collector avec la figurine. Mais encore une fois si je n'approuve pas leurs méthodes, je peux difficilement leur en vouloir de profiter d'autant de pigeons, c'est le cas dans pleins d'autres domaines.
Eh ben comme quoi, j'ai le tier à 150$et je viens d'apprendre qu'il y avait une figurine (car oui, je suis backer donc bizarrement je me sens concerné sans pourtant arriver à me reconnaître dans le discours, ça fait un peu bizarre )
En creusant un peu, elle n'a été ajouté au package il y a une dizaine de jours seulement, quand ils se sont sûrement rendu compte qu'ils avaient plus de fric à claquer que prévu. Et il me semble qu'avant ça (0 certitude), le tier à 150$ était déjà le plus prisé. L'aspect "collector" me semble bien plus important, et je ne suis vraiment pas fan d'assemblage de bouts de plastique aux articulations visibles. Perso j'aurais préféré qu'ils filent leur CODEX aux 150$+ et la figurine aux 300$+.

Après, je ne peux parler que pour moi, mais je doute d'être le seul dans ce cas parmi la masse des backers
Citation :
Publié par Zackoo
Nous devrions parler de Rakudai Kishi plutot, un anime qui se révèle être d'une étrange qualité.

Il y'a du PLOT, du plot et de la plate, de quoi contenter tout le monde. Ce dernier épisode était particulièrement intéressant, iroiro na imi, iroiro...
Ah oui grosse surprise j'avais fait une pause a l'ep 3 mais les 2 derniers sont..surprenants
Je confirme que Rakudai Kishi se trouve être plutôt intéressant puisqu'il s'amuse à casser les codes du genre, contrairement à son quasi clone qui est diffusé presque en même temps Gakusen Toshi Asterisk.
J'apprécie vraiment One Punch Man étrangement. C'est le genre de trucs que d'habitude j'ai un peu de mal à supporter (à cause de l'humour too much), mais là ça passe plutôt vachement bien, je sais pas pourquoi. Bref, c'est drôle et j'aime bien ! Comme quoi
Citation :
Publié par Limpe
J'apprécie vraiment One Punch Man étrangement. C'est le genre de trucs que d'habitude j'ai un peu de mal à supporter (à cause de l'humour too much), mais là ça passe plutôt vachement bien, je sais pas pourquoi. Bref, c'est drôle et j'aime bien ! Comme quoi
Non, c'est tout à fait normal d'apprécier .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tumblr_nx5f24d8fC1tndn6wo1_500.gif
A la semaine prochaine https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif.
Vu son succès en manga aussi, on voit bien que cet humour est parfaitement calibré. Par contre c'est pas facile d'en parler à quelqu'un qui connaît pas (lui présenter le concept) car les gens trouvent ça un peu bizarre comme plot.
Au début j'étais sceptique mais ça devient vraiment bon OPman mdr, je me suis marrer durant tout l'ep 5.

Par contre j'ai drop Asterisk, j'accroche pas des masses (alors que rakudai kishi à l'inverse j'aime bien c'est mignon)
Asterisk comparé à Rakudai, c'est juste une série avec du budget. Rakudai n'en a pas. Par contre, la série a Shin Oonuma. Et ce réalisateur ('Kokoro Connect. Baka to test") déchire bien.
Citation :
Publié par Xylo
Rakudai n'en a pas. Par contre, la série a Shin Oonuma. Et ce réalisateur ('Kokoro Connect. Baka to test") déchire bien.
Ha ok, ca explique bien des choes.

Sinon Utawarerumono ca commence a etre long, j'espere qu'ils vont pas faire une épisode pour introduire chaque personnage, surtout que le dernier a pris un épisode alors que ca aurait pu prendre 5min.
Dans la première série c'était aussi assez long à se mettre en place, fallait attendre l'épisode 5-6 pour que ça bouge j'imagine que ça sera pareil ici.
Mais j'aime bien Utawarerumono S2, c'est très réussi visuellement. Par contre ouai une meuf par épisode qui se rajoute à l'équipe bon

Citation :
Asterisk comparé à Rakudai, c'est juste une série avec du budget. Rakudai n'en a pas.
J'aurais penser l'inverse mdr
Citation :
Publié par Zackoo
Je sais pas si t'a vu les graphismes de rakudai, si tu me dis ils ont pas de budget je te crois pas perso. Me faut des chiffres à l'appui.
Moi j'y crois, ne sous-estime pas le pouvoir de leur passion.
Bon moi j'ai drop Kuroko's Basket a l'épisode 5, c'est long et c'est souvent la même chose dans les animes sport après avoir vu Haikyuu!, c'est dure de passer sur ça avec 3 saison en plus.

Du coup la je suis sur HOTD qui est sur Netflix et c'est ringard et niais, personnage ultra stéréotypé bref j'ai pas grand chose sous la dent, enfin si mais j'en n'ai tellement que je sais pas quoi voir...

Sakizama ma parlé de Noragami parce qu'on parlait de Waifuu je crois.

J’hésite avec Barakamon, Death parade, Kiseijuu, Toradora, Helsing Ultimate, Full metal panic (y a une bonne tsundere dedans je crois), Baccano, Aria, Akame Ga Kill, Mushishi, je dois finir les Gintama etc...

Je serais pas déçu avec ces animés mais j'aimerais quelque chose ou je serais vraiment pas déçu et pourquoi pas de l'épicness avec des animés de sports du genre Haikyuu, One outs...

J'oublie pas de vous lurker bien-sur :')

Edit : j'ai les gataris aussi lolilol

Dernière modification par Blink ; 01/11/2015 à 23h29.
Citation :
Publié par Rafa
Et il me semble qu'avant ça (0 certitude), le tier à 150$ était déjà le plus prisé. L'aspect "collector" me semble bien plus important
Je confirme, ça a toujours été celui-ci le plus populaire ( je viens de l'apprendre aussi pour la fig, ayant pris une box à 150 aussi, bonne surprise )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés