[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2015 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lagh
Des news sur les saisons automnales et hivernales ?
Ouaip, c’est une saison qui s'annonce explosive (comme tous les automnes, meilleure saison de l'année en animé généralement)
http://anichart.net/fall

Pour ma part je pars là dessus:

-Gundam: Tekketsu no Orphans
-Garo: Guren no Tsuki
-K: Return of King
-World Trigger: Isekai kara no Toubousha
-Owarimonogatari
-Concrete Revolutio
-One Punch Man
-Subete ga F ni Naru


Avec une option sur Comet Lucifer

Et comme disait le monsieur, il y a du GANDAMU, et le trailer déchire (team de AnoHana qui aux manettes, entre autres)
Pour Heavy Object, j'ai vu une grosse boule moche en 3D avec trente mille canons dans le trailer, j'ai fermé l'onglet
Je vais attendre des retours, parce que ça a pas l'air super tentant ce machin
Ouai le design de la machine de guerre est un peu chelou et en plus c'est animé en 3D, mais j'ai entendu des bons retours du LN alors ça m'intrigue.

Mdr y'a la suite de Aaria aussi, c'était déjà de la merde à la base, je m'attend au pire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Désolé si je me répète mais j'ai 2 questions brève :

L'ordre de parution des gataris c'est bien :

  • Bakemonogatari (15 épisodes) [Dybex]
  • Nisemonogatari (11 épisodes) [Dybex]
  • Nekomonogatari : Kuro (4 épisodes) [Wakanim]
  • Monogatari Series : Second Season (24 épisodes) [Wakanim]
  • Hanamonogatari (5 épisodes)
  • Tsukimonogatari(4 épisodes)
  • Kizumonogatari (Not yet aired)
???

2 eme question :

L'ordre des Toaru c'est bien :

  • Toaru Majutsu no Index
  • Toaru Majutsu no Index II
  • Toaru Kagaku no Railgun
  • Toaru Kagaku no Railgun S
???


Merci
Bravo pour s'y retrouver. Personnellement j'étais bien perdu dans la chronologie, surtout quand ils nous ont pondu leur arc HS dans Railgun S (rassurez moi, la deuxième partie c'était bien du hors série ?). J'ai pas vu le film d'ailleurs, important ou anecdotique ?
Citation :
Publié par Blink
Tu as oublié Owarimonogatari entre Tsukimono et Hanamono

Perso je préfère suivre l'ordre de sortie plutot que l'ordre chronologique, ca a un certain charme d'être teasé sur des events avant de les voir.
Je sais même pas pourquoi je crois qu'à la fin de ce compte à rebours y aura le film. Ils vont annoncer une date de sortie qui sera encore reportée...
Probablement un compte à rebours pour une annonce qui serait faite vers la fin de la diffusion du premier Owarimonogatari (ou un évènement dans ledit épisode), soit un peu avant 1h dans la nuit du 3 au 4.
Oh, bien sûr c'est 1h au Japon, ce qui ne correspond probablement pas au compte à rebours que vous voyez sur le site. Sauf que comme les développeurs web japs sont régulièrement des incapables vis à vis des fuseaux horaires, les gens à l'heure française doivent en fait soustraire 7 heures à l'horloge pour avoir le juste compte, et hop on retourne sur nos pattes.
Hey hey hey, c'est l'heure de parler de lycéennes et de zombies! Non, je ne parle pas de Highschool of the dead, cette fois ce sera sans boobs (enfin pas à outrance hein)! Ne fuyez pas, il vaut le coup...je parle bien sûr de Gakkou Gurashi (School-Live) !

Bon, j'ai regardé qu'un seul anime de la saison (pour l'instant), mais je pense que ma pelle (hihi) n'était pas trop mauvaise. Alors si toi, pauvre lurker égaré, tu cherches un avis éclairé, lis donc ce spoil massif :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ok alors déjà nous avons le plot : un groupe de 4 lycéennes, une prof et un chien dans un lycée....et entouré de zombies. Ouais, c'est pas du 100% original, mais ce qui l'est c'est le traitement qu'il en est fait à savoir : On défonce pas les zombies, mais on essaye de survivre tout en les oubliant histoire d'organiser des compétitions de sports et autres plongeons dans une piscine de fortune (merci l'épisode fan service obligatoire, ça y est vous avez votre quota les gars!). Et la raison, c'est parce que la protagoniste principale est dans un déni total de la réalité!

Le show a donc le cul entre deux chaises, oscillant entre du school life et de l'horreur post apo. Enfin, ça c'est dans l'idée, parce que dans les faits, ça donne un début mix, un millieu complètement life et une fin bien plus tendue. Au départ, je me disais qu'il y avait arnaque sur la marchandise, mais l'effet est au final complètement réussi : le début introduit les personnages, le milieu est très joyeux et nous fait presque oublié qu'on ne regarde pas un school life classique...et paf du drame en veux-tu en voilà !
Pari gagné pour ma part, ça a eu l'effet escompté, j'étais à fond dedans sur les trois derniers épisodes.

Concernant les personnages, rien de bien neuf sous le soleil concernant leurs personnalités, elle ne sont pas plus marquées que ça. Mais je leur accorde quand même des points pour avoir réussi à faire "exister" un personnage au même titre que les autres du show, simplement avec des flashbacks et des visions qu'un seul protagoniste voit, au point où on se demande pendant un bon moment si c'est "FAKE OR REALITY ??". Ah si par contre, un bémol : les personnages sont idiots. Vraiment.
- Quand quelqu'un fait un déni de la réalité dans une situation où ça le transforme en danger public pour le groupe entier (coucou je me balade partout et je réagis pas quand je croise un zombie...), on ne rentre PAS dans son jeu. C'est la pire chose à faire.
- On ne part pas toute seule explorer une antre bourrée de zombies armé d'une simple pelle, tout ça pour récupérer un clébard. Pls Kurumi, use your brain.
- Quand on a la possibilité d'envoyer des messages à d'autres survivants, on leur envoie pas des dessins ou ce qu'on aimerait faire comme métier plus tard. Un petit "A L'AIDEEEEEEE" m'aurait semblé plus logique.
- Quand on trouve des infos sur des possibles autres refuges, médicaments & j'en passe, on va pas d'abord nettoyer la piscine. Non mais wtf ??
Un peu déçu d'ailleurs que Kurumi ne finisse pas en bouffeuse de chair, ça aurait été marrant de la voir mettre assomer Yuki à coup de pelle . Bon, je dis ça, mais je suis content que ça se finisse (presque) bien, après tout twin tails win https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Petit point également pour le graphisme : alors c'est très joli. Les personnages sont lumineux (bawé c'est des filles, kyaaaa) et rafraîchissant, et le travail sur notamment leurs yeux est plus détaillés et expressifs que ce que j'ai l'habitude de voir m'a fait bien plaisir ! Rien à noter concernant le son par contre, dommage car je pense que passer d'un thème super joyeux à un gros drama ça aurait pu rendre bien https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif. L'opening est très "joyeux", peut être trop. Pour l'avoir regardé à la fin en plein drama, ça a un peu cassé l'effet :/


En conclusion : Mix de genre opposé très osé, oscillant entre une ambiance parfois fraîche et parfois tendue, visionnage intéressant si on cherche pas à creuser trop loin dans la logique. Un bon 7/10 bien mérité !

Dernière modification par *Un Politicien* ; 01/10/2015 à 02h32.
Citation :
Publié par Wired1923
tumblr_n1jmd4I3o51qh8u1do1_500.gif

Citation :
Publié par *Un Politicien*
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- Quand quelqu'un fait un déni de la réalité dans une situation où ça le transforme en danger public pour le groupe entier (coucou je me balade partout et je réagis pas quand je croise un zombie...), on ne rentre PAS dans son jeu. C'est la pire chose à faire.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sûr que c'est pas super crédible mais ça s'accorde plutôt bien avec le thème de l'animé: le passage à l'age adulte et la vie active avec la prise de responsabilité qui va avec. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Megumi faisant un peu office de figure maternelle dans l'histoire c'est normal qu'ils aient exploité à fond le déni de la réalité de Yuki.
Pouarf cette saison d'automne va etre énorme quand meme, y a du lourd sur les suites:

Haikyuu!!.

K: Return of Kings.

Noragami Aragoto.

Owarimonogatari.

Avec un nouveau Gundam en plus on va se faire une bonne saison la, par contre WTF comme c'est possible de faire un spin off de cette bouse d'Hidan no Aria...
Citation :
Publié par *Un Politicien*
[...] après tout twin tails win https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif[...]
Tu es mûr pour regarder Ore twintails ni narimasu si ce n'est pas déjà fait

Dernière modification par Lael ; 01/10/2015 à 11h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés