Vos impressions sur AcheAge ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldweenz
On vient d'encore de se faire inc par le raid de pêcheurs (= mecs qui pêchent h24 donc blindés de thune) et on fait du 2vs6 sans problème ... Je suis en stuff magnificent (le truc que tu achetais 200-300po pièce à l'époque). J'ai tjrs mon bouclier bleu magnificent (un delphinad divine fait le double de pdef mais j'en ai absolument rien à faire en fait).

A un moment, faut arrêter de whine sur le stuff et se sortir les doigts du cul quand on est mauvais en pvp. Quel que soit le jeu.
Et ton raid de pêcheurs, est-ce que tu les qualifierais de "bons joueurs pvp" ? Parce que des branquignoles overstuff, c'est pas vraiment une référence.
Pour ceux qui ont une vraie expérience pvp, on a tous des exemples du même genre en mémoire.
Pour avoir une idée de l'impact du stuff, faut comparer avec des joueurs ayant la même qualité de jeu.
Tu penses vraiment que tu irais win un fight à 2 vs 6, voire 2 vs 3 ou meme simplement 2 vs 2 contre des mecs bien mieux stuff et qui en plus savent aussi bien jouer ?
Au bout d'un moment, faut savoir être honnete.

Tu acceptes le jeu tel qu'il est, tant mieux pour toi, c'est une très bonne chose. Mais après faut aussi voir plus loin en dehors de sa bulle. Le jeu n'est pas fait pour les amateurs de pvp qui veulent simplement se mettre sur la tronche avec le sourire. Il faut juste être conscient des difficultés et défauts et faire avec.

Dernière modification par Calysta ; 05/01/2015 à 20h27.
Donc selon toi, le stuff n'a strictement aucune influence, et le fait qu'un meilleur stuff permette de vaporiser une cible en stuff "normal" en 2s chrono, c'est juste une hallucination collective?
Faudra leur expliquer alors à ceux qui y ont été confronté que c'était juste un bug graphique.

Je serais aussi intéressé par une vidéo de tes combats où tu peux montrer que tu tires partie de ton moins bon stuff contre des joueurs mieux stuff et au skill équivalent. Ca appuierait pas mal tes arguments. En plus ça motiverait pas mal ceux qui prennent leur pied sur le jeu et qui galèrent un peu.

Je ne suis pas entrain de dire que c'est une mauvaise chose, c'est juste que si on n'est pas d'accord avec les features du jeu, c'est qu'on a tiré des plans sur la comète et que le jeu ne correspond pas à ses propres attentes ou qu'il prend une direction non désirée. Si tu tires ton épingle du jeu, tant mieux pour toi. Mais c'est quand même une foutue mauvaise foi de prétendre que le jeu est parfait, sans défaut, et que ceux qui n'en tirent pas partie sont juste des blaireaux qui ne savent pas jouer.

Dernière modification par Calysta ; 05/01/2015 à 21h03.
Ça me rappel mon binôme (lui aussi en héro T1 craft & arme hasla unique) qui m'avait expliqué qu'il avait tenté plusieurs essais contre un clown à 23K pv avec le bonus d'armure divin. Alors c'est très simple ses flèches tick à 1 sur du tissus par contre lui se fait simplement os Il a effectivement un moment où faut savoir être honnête
Peut être que vous avez de la chance sur votre serveur mais sur Dahuta y en a pas mal des spécimens du genre.

C'est pas trop le problème de perdre mais plutôt de ne pas pouvoir savourer sa défaite. J'ai toujours commencer à apprendre en prenant des coups avant de lire des tuto ou regarder les autres jouer, pour moi la défaite est formatrice.
Dans l'exemple cité plus haut on ne peut pas s'évaluer, j'aime savoir ce que je fais de mal dans mon skill, apprendre de mon adversaire, jauger le rapport de force du au stuff et puis simplement la maîtrise... Ici on peut pas ...

Il y en a qui risque d'être surpris mais il m'arrive d'enchaîner une 20aines d'1v1 dans la journée, j'en perd peut être 3 ou 4... Il y en a que ça arrange bien de croire qu'on chouinne juste pour une histoire de gagner ou de perdre Et ben détrompez-vous, si c'est que vous pensez votre vision des choses est tristement limitées.

C'est limite si je prendrais pas plus mon pied en perdant 40% des mes combats contre des joueurs de mon niveau et 15% contre des joueurs over-stuff...
Ici on est plutôt dans un ratio de 80% de victoire, avec 75% de victoire faciles inintéressantes, 5% serrée, 5% de défaites serrée et 15% de no-match impossible à évaluer parce que le gugus est simplement au dessus niveau stuff/conso.

En gros il n'y a peut être que 1 combat sur 10 où je tire satisfaction. Mon kiff c'est de pouvoir se défouler dans un beau combat, généralement quand je début sur un nouveau jeux on est un peu tous à la même enseigne ce qui permet de savourer une phase d'apprentissage/évolution... Sur AA c'est juste rappée, soit les gens restent dans leur champ ou leur traderun pour espérer rester dans la moyenne de cette course effrénée au stuff soit on se retrouve avec des demi-dieux qui ont 10mois d'avance de stuff et qui en auront peut être le double 5 mois plus tard...

En espérant en faire réfléchir plus d'un cette-fois-ci avec votre petite tête bien enfuie dans le sol.

Dernière modification par Jerau ; 05/01/2015 à 21h57.
Citation :
Publié par Jerau
Ça me rappel mon binôme (lui aussi en héro T1 craft & arme hasla unique) qui m'avait expliqué qu'il avait tenté plusieurs essais contre un clown à 23K pv avec le bonus d'armure divin. Alors c'est très simple ses flèches tick à 1 sur du tissus par contre lui se fait simplement os Il a effectivement un moment où faut savoir être honnête
Lol spam Endless Arrow, le skill le plus pourrie de l'univers, GG. Ya un truc qui s'appelle des consos, tout le monde peut en utiliser, ça coûte trois fois rien.

Et encore une fois, l'exemple en arène 1v1 on s'en contrefout dans un MMO, ça n'a aucune place dans le jeu.
Pourrie ou pas je vais trop te demander de réfléchir quand ça tick à 1 sur un tissus au bâton comme ça le ferait sur un tank... nonon on préfère troll son voisin plutôt que réfléchir.

Quand au coût des consos je crois qu'on joue simplement pas au même jeu.

Citation :
1v1 on s'en contrefout dans un MMO
Ou pas.
Citation :
Publié par Jerau
Je suis désolé mais j'ai pas connu ça sur Aion, ni sur Tera pour citer les jeux kor récents confrontés aux gs où je suis passé.

Dans tous les mmo tu as des gold seller/CS mais dans tous les mmo tu es pas full stuff juste en sortant la CB à l'ouverture du jeu. Dans les mmo l'empreinte du pognon est pas aussi présente dé la sortie du jeux hallo quoi!
Dans tous les mmo le plafond de stuff n'est pas aussi élevé que sur AA et donc la marge joueur free/baleine est pas aussi problématique et facilement rattrapable sur le temps.
J'ai fais un put1 de pavé qui explique ces nuances avec un exemple mais oui vous ne l'avez pas lu (n'est-ce pas très cher A.S.B mais c'est moi qui cherche pas à comprendre n'est-ce pas?). C'est sûr que dans ces cas là on risque pas de se comprendre.
J'ai pas le temps de répondre à tout pour le moment mais non, je suis navré de ne pas avoir lu tous les messages en leur entier et d'avoir pris le sujet en cours.
Enfin pour avoir lu le précité, pour le coup, j'ai pas raté grand chose, à moins que ce soit un résumé bancal bourré d'incohérences et de mauvaise foi.

Non parce que pour TERA je ne sais pas mais Aion, pour pas sentir la différence au début entre ceux qui passaient par les goldsellers et ceux qui jouaient normalement...
C'est parce qu'il y avait pas de vidéo youtube sur le sujet ? Très certainement.

Et juste, en attendant : non, les consos coûtent absolument rien. Une seule personne peut fournir une quinzaine de personnes en potions par exemple, c'est dire.
Citation :
Publié par A.S.B
Non parce que pour TERA je ne sais pas mais Aion, pour pas sentir la différence au début entre ceux qui passaient par les goldsellers et ceux qui jouaient normalement...
C'est parce qu'il y avait pas de vidéo youtube sur le sujet ? Très certainement.
A oui ils font comment les gs pour t'envoyer un stuff abyssal? .... *epic facepalm* Mon pauvre tu pouvais pas trouver mieux pour etre credible!

Ps-edit: 5 po 'une' popo de def 2400, on compte les runes, les parchemins, la bouffe et les popo de vie et mana.... ca fait peut etre 20 po l' arene 5v5... quoi que si tu pvp 2 fois par jour c'est sur que c'est pas trop cher ta raison

Dernière modification par Jerau ; 06/01/2015 à 04h46.
Citation :
Publié par Jerau
Pourrie ou pas je vais trop te demander de réfléchir quand ça tick à 1 sur un tissus au bâton comme ça le ferait sur un tank... nonon on préfère troll son voisin plutôt que réfléchir.

Quand au coût des consos je crois qu'on joue simplement pas au même jeu.

Ou pas.
90% des primevale tick à 1 sur moi, je suis en magnificent heroic. Mais bon, quand on connait rien au jeu, c'est mieux de dire n'importe quoi
Le sujet ce sont les impressions sur AA et c'est déjà suffisamment sujet à polémique, on peut être pour ou contre certains aspects, mais les débats sur ce qui se passe en PvP sur les serveurs il y a des sujets dédiés pour s'y crêper le chignon.

Donc on se recentre sur le sujet svp, merci
Citation :
Publié par Jerau
A oui ils font comment les gs pour t'envoyer un stuff abyssal? .... *epic facepalm* Mon pauvre tu pouvais pas trouver mieux pour etre credible!

Ps-edit: 5 po 'une' popo de def 2400, on compte les runes, les parchemins, la bouffe et les popo de vie et mana.... ca fait peut etre 20 po l' arene 5v5... quoi que si tu pvp 2 fois par jour c'est sur que c'est pas trop cher ta raison
Ah j'ai compris, t'es juste un joli troll. Je ne vais même pas m'abaisser à être condescendant avec une telle personne.

Tu crois que les mecs au début étaient stuff comment ? Y avait d'autres stuffs très efficaces craftables/dropables, quand tu les avais tu pétais les pauvres petits mecs avec un stuff d'entrée de gamme abyssale ou de quête. Ca serait bien que t'arrête ta mauvaise foi et que t'ouvre tes yeux, à moins que tes arguments se limitent à balancer des "facepalm" parce que tu te rends compte de ta vision limitée

On va pousser la réflexion plus loin parce que ça a pas l'air d'être facile : les mecs qui passaient par les GS dès le début avaient forcément un stuff au dessus des mecs qui jouaient normalement parce que tu sais quoi ? Ca prenait bien plus de temps que maintenant. Et donc, t'en déduis quoi ? Ben que les mecs qui passaient par les GS avaient un avantage considérable sur les autres qui n'avaient pas grand chose, du coup ils avaient bien plus de faciliter à farm les PA. Et je parle pas de la possibilité de faire des multi-comptes pour se suicider et donner des PA car oui, c'était pas du tout encadré à la sortie du jeu et t'inquiète que ça en a bien profité.

Tes démonstrations sont plus pathétiques les unes que les autres et d'une méconnaissance générale cruciale. M'enfin c'est pas grave, pour ma part je vais te laisser dans ton délire parce que ça en devient pas ultra passionnant là

Quant aux consommables, j'y peux rien si t'es tellement peu organisé que t'as qu'une potion en stock et que tu passes ta vie en arène à chialer parce qu'un mec prend une potion à 6k~.
Enfin bref : pense que je suis un PVE boy -alors que tu ne connais ni mon niveau de jeu ni mon style de jeu- si ça peut te rassurer (et te détendre par la même occasion)
Citation :
Publié par Sisyphus
On dirait que les gens découvrent seulement maintenant avec ArcheAge la différence de stuff... moi ça fait juste 10 ans que j'me fais ouvrir sur tous les mmorpg sans exception par des mecs mieux stuff. C'est quoi tous ces whiners ???
La différence c'est que le stuf tu l'as avec la CB de façon légale sur AA (cash shop) là où sur moultes autres MMO le stuff via CB existait mais de façon illégale (goldseller).
Et ça change absolument tout sur le game design.
Citation :
Publié par Kh0ll
La différence c'est que le stuf tu l'as avec la CB de façon légale sur AA (cash shop) là où sur moultes autres MMO le stuff via CB existait mais de façon illégale (goldseller).
oui .. et non.

Les mecs vrailment bien stuff restent qd même pas la majorité. les gens sont pas tous forcement prêt a claquer 50€ par moi voir bien plus (y'a un joueur sur Dahuta qui en etait au dernier comptage a plus de 4000$ ... mais faut dire qu'il a tout, full stuff Delphi celeste, voiture, black pearl ect ...)

c'est très exceptionnel et j'ai personnellement aucun souci a me faire peter par un mec qui a CB, surtout que la plupart du temps ils sont bien connus et sont les premiers a se faire focus, la CB rend pas immortel.
Sauf que là, il y a du monde qui utilise la CB. Certes pas tous pour de grosses sommes, mais il faut avouer que claquer 50/100€ par mois ça peut donner un sacré coup de pouce ! Parce que là aussi, il ne faut pas se leurrer, la majorité passe par le GS et pas via le CS pour acheter de l'ApeX.

J'ai regardé par curiosité, et quand tu achètes un apex sur un site de GS à 6$ c'est autre chose que les 10$ sur le CS, quand tu achètes pour 15$ 1k gold c'est autre chose que les 300 de revente d'un apex qui te coute 10$ sur le CS...etc.

Tu en restes au cosmétique et boost d'xp pour un CS, sinon ça dégénère systématiquement.
Citation :
Ah j'ai compris, t'es juste un joli troll. Je ne vais même pas m'abaisser à être condescendant avec une telle personne.

Tu crois que les mecs au début étaient stuff comment ? Y avait d'autres stuffs très efficaces craftables/dropables, quand tu les avais tu pétais les pauvres petits mecs avec un stuff d'entrée de gamme abyssale ou de quête. Ca serait bien que t'arrête ta mauvaise foi et que t'ouvre tes yeux, à moins que tes arguments se limitent à balancer des "facepalm" parce que tu te rends compte de ta vision limitée
Sauf qu'il y a aucun troll tu es juste en train de te lancer sur un sujet que tu ne maîtrises pas avec quelqu'un d'incollable dessus...
- Les mecs au début étaient en stuff d'instance anuhart/Labo théo/shulack c'est du loot non échangeable, il n'y avait aucun intérêt de passer par le craft h.l qui était particulièrement long hardcore et coûteux ne serait-ce que pour monter le métier tout ça pour un truc pas plus efficace que le loot... Casi personne ne se stuffait en craft h.l non... Tu avais le craft 33 par contre mais lui ne coûtait rien pour un h.l~

- Un 30 élite sa se faisait en une semaine de farm (pas obligé d'être 50) s'était le premier stuff compétitif à faire à l'époque il rivalisait avec le Mirageant/Fenris d'un point de vue perf (j'ai toujours le 30e de mon premier perso ).

- Un 40 élite prenait moins de temps qu'un Miragant/Fenris à faire s'était le stuff le plus répandu parmi les gros joueurs, j'ai obtenu 3 parties sur 5 de ce set avec mon aède avant même d'arriver level max. J'ai personnellement mit 4 mois à monter mon second perso et à compléter ce set. Comme intermédiaire j'ai fais le 30 daevanion qui demandait 5 reroll lv30 et valait largement un stuff 50 PvE... tu vois aucun besoin de gs...

- C'était à l'époque d'Nc, une époque où il y avait un minimum de contrôle et des ban pour achat de GS, le prix du kinah était extrêmement élevé... s'était un peut idiot d'aller risquer d'acheter aux gs alors que 10minutes aux Indratu tu faisais peut être l'équivalent de 50 Euros de kinahs ...

C'est pas en m'insultant que tu vas avoir raison mais libre à toi d'afficher ta médiocrité parce que tu veux absolument avoir raison.

Citation :
Enfin bref : pense que je suis un PVE boy ...
Je pense pas avoir dit ça... par contre je pense que tu es pas honnête, moi aussi je suis blindé en potion (je les craft moi même étant 60k en alchi c'est con hein) sauf que les "consos" ça se limite pas au potion de vie et de mana...

Dernière modification par Jerau ; 06/01/2015 à 13h25.
Citation :
Publié par Jerau
quoi que si tu pvp 2 fois par jour c'est sur que c'est pas trop cher ta raison
L'insinuation est tout de même forte. Ma méprise est peut être réelle après tout, tu n'as sûrement pas voulu insinuer que je ne faisais pas énormément de PvP, tout cela s'est passé à ton insu sans même que tu puisses t'en rendre compte. Nous allons dire ça.

Quant au stuff d'Aion, tu as raison je ne m'y connais pas (ou plutôt plus) vraiment et j'ai clairement pas la foi de m'y re-pencher puisque ce jeu a été une belle déception après Lineage II.
Il me semblait pourtant que l'une des armes les plus puissantes (ou tout du moins acceptable) lvl 50 à une période se faisait par le biais d'une quête. Il fallait des objets lootables sur des mobs. Ces objets n'étant pas liés, ils pouvaient se vendre. Je me rappelle même avoir fait le calcul avec mon petit frère pour savoir à combien cela nous reviendrait si jamais on l'achetait directement, et c'était pas des broutilles.

Après c'est sûr, Aion propose plus de stuff optimisé via les différentes quêtes qu'Archeage mais pour moi, c'est clairement pas un point positif en fait
C'est pas du tout les mêmes bases, les mêmes interactions entre joueurs, ni la même entraide.
Je vois dorénavant où tu as un problème avec Archeage et pourquoi. C'est juste que t'es jamais passé sur des jeux tel que Lineage II, ta référence reste TERA et Aion. C'est pour cela que ça te choque et pas moi.

Quant à l'achat via les GS, ton avis est critiquable dans le sens où on connaît tous des personnes qui ne se sont jamais fait prendre, c'est au moins aussi commun que ceux qui se font bannir sans réelle raison.

Enfin, et pour calmer ta tendance paranoïaque : je ne cherche pas à avoir raison. D'ailleurs raison sur quoi ? Je chercherai à avoir raison sur ton avis ? Ça n'a pas de sens.
Tu as tes idées j'ai les miennes à partir de ce moment là il n'est pas question de raison juste de vision différente.
J'ai jamais eu la prétention de vouloir te changer hein. Ce que tu penses d'Archeage ou pas je m'en cogne, je tiens juste à faire partager mon avis sur le jeu en atténuant ce côté "WTF§§ ARCHEAGE, GOLD, CB, CRY". Après les gens seront assez grands pour faire la part des choses tout seul

Tout comme le fait de ne pas être honnête... J'ai pas vraiment compris d'ailleurs. Je crois pas avoir d'action chez Trion, qu'est-ce que ça me rapporterait ? Faut pas voir des coalitions et de la malhonnêteté partout hein

Si je te dis que ça revient pas cher c'est que ça revient pas cher et le fait que tu sois 60k en alchimie me fait une belle jambe. Tu sais à combien je suis en alchimie personnellement ? 0, c'est pas moi qui m'occupe de ça, j'ai d'autres rôles. Seulement à côté de ça, cela ne m'empêche pas de savoir que les coûts pour les potions reviennent à rien (j'avais vraiment besoin de préciser qu'on ne parlait pas que des potions de mana et de vie ?) et cela juste en étant 5 organisés comme il faut, "c'est con hein". Encore tu me parlerais de l'epherium, du delphinad, je serai bien évidemment de ton avis, mais les consos...

Par ailleurs, tu me diras où tu as vu une quelconque insulte parce que pour le moment pour ma part, je suis un mec "médiocre" et "malhonnête", mais chut, ça sort de nul part
Citation :
Publié par Kh0ll
Ca coûte combien une armure Delphinad (7 pièces) + arme Delphinad en € ?

Je pense que très peu de personnes peuvent se permettre de claquer des centaines ou des milliers d'euros pour un jeu video.

Mais sérieux on croise vraiment des bus de joueurs stuff Delphinad partout au point de remettre en cause le game design ?
Perso quand je perds c'est quand je suis en sous nombre, j'ai un build pas opé face à l'adversaire, moins de skill ou un moins bon teamplay, etc... J'ai du tomber 2 ou 3 fois et encore... sur un mec avec un stuff monstrueux où y'avait no match depuis la pre-release.
Citation :
Publié par Sisyphus
Ca coûte combien une armure Delphinad (7 pièces) + arme Delphinad en € ?

Je pense que très peu de personnes peuvent se permettre de claquer des centaines ou des milliers d'euros pour un jeu video.

Mais sérieux on croise vraiment des bus de joueurs stuff Delphinad partout au point de remettre en cause le game design ?
Perso quand je perds c'est quand je suis en sous nombre, j'ai un build pas opé face à l'adversaire, moins de skill ou un moins bon teamplay, etc... J'ai du tomber 2 ou 3 fois et encore... sur un mec avec un stuff monstrueux où y'avait no match depuis la pre-release.
Huh les prix montent sans arrêt donc c'est cher. Compte bien 2/3k minimum pour une pièce de stuff de qualité verte/bleue, et ça peut aller jusque 100k pour une qualité élevée pour une pièce. Mais ça reste très très très très rare ce dernier cas de figure, après il faut payer en boucle pour niveler le stuff jusque Céleste/Divin. Quand à l'arme compte minimum 4/5k pour du bleu en Delphinad et bien plus si la qualité atteint au moins de l'héroïque+

Mais le soucis c'est que la réalité impacte bien plus que tu ne le penses. Certes ce n'est pas la majorité qui va claquer 4000€ au GS, mais ils sont assez nombreux pour pour pourrir la vie des autres parce que de cause à effet, ces autres joueurs sont bien moins nombreux que les 2 premiers mois de vie du jeu.
Donc on croise bien plus facilement les overstuff, et ça dégoûte toujours un peu plus les autres.
Quelle paradoxe, noyé dans la masse on pouvait les voir à l'occasion sans que cela pèse trop lourd sur les autres, mais le fait d'en croiser de temps en temps à aussi jouer dans le départ des joueurs, et le nombre grandissant de joueurs overstuff (même à minima on est d'accord) couplé au départ massif de joueur accentue cette inégalité, où l'on se retrouve à penser - à tort ou à raison - que si tu es pauvre ou avec un certains sens éthique de ce qu'est un jeu tu refuses de payer ces sommes pour pouvoir rivaliser un minimum, ce jeu - outre ces nombreux défauts - c'est pour ceux qui font chauffer la CB...triste constat je trouve.
Je suis au courant pour L2 rien qu'avec les news Wtf qui tourne dessus et même sur jol d'ailleurs Un peu tout le monde sait qu'L2 est la référence pour ce genre de commerce sans même y jouer
Je crois que tu as pas l'aire de comprendre que dire "j'ai l'habitude de ça c'est du déjà vu ça me choque pas" c'est pas un argument pour affirmer que c'est pas un "grave" problème qui peut ruiner l'expérience des joueurs et encore moins qu'il faut l'accepter. C'est même triste je trouve d'en arriver à ce genre de raisonnement

Sinon j'ai commencé les mmo bien avant Aion/Tera c'est simplement que par où je suis passé avant il n'y avait pas de soucis de gs du coup ça n'aurait aucun sens de faire la comparaison~ Ici ce que j'insinue dans mon avis c'est que des jeux qui sont pourtant moins bon voir médiocre sur le gamedesign (sur le papier AA > Aion/Tera clairement hein) au final m'ont apporté une meilleurs expérience qu'AA à leur début simplement parce qu'ils sont "moins sensibles" à l'influence du pognon et des exploits possibles. On est ici pour donner nos impressions sur AA et j'essaye d'expliquer que c'est LE point noir de AA qui ruine le jeu (moi et pour beaucoup) et au final le rend pas plus intéressant qu'un autre mmo lambda... Il suffit de demander aux gens "Pourquoi tu leave AA?" C'est pas parce que toi tu peux faire outre que c'est pas la cause qui ruine l'expérience des joueurs et qui est responsable des départs. Tu vois où je veux en venir? Tu vas encore affirmer que je suis parano?

Ils font plutôt bien le tour

Citation :
L'insinuation est tout de même forte
L’insinuation c'est de montrer ce qui n'est pas possible de faire, tu ne peux pas passer ton temps à PvP TOUS consos sans y mettre le prix. Ce n'est juste pas possible ... ici en l'occurrence si c'est une organisation avec tes potes, vous y investissez du temps et de la labeur.
temps = PO, temps à farm = - de temps à PvP ...

Je vais pas refaire un pavé zaebos là déjà bien expliqué précédemment mais celui qui peut tout acheter derrière il peut s'accorder le temps pour PvP et blabla
Citation :
Publié par Sisyphus
Mais sérieux on croise vraiment des bus de joueurs stuff Delphinad
Non mais c'est rigolo de les voir s'envoyer des fions à la tronche alors que le problème n'est pas là. Ça occupe par ces froides journées hivernales.

Le problème n'est pourtant pas très compliqué : XL-Games (et pas Trion) ont développé un end-game pvp instancié dans un monde dit sandbox et open-world (paradoxe des plus comique) et ouvert à une poignée de joueurs toutes les 3 semaines (lol). Donc c'est n'est pas très dur de comprendre que 95% des gens qui jouent à Archeage se demandent pourquoi ils y jouent :
pour gagner Alcyona ? lol.
Pour farm serpentis ? lol.
Pour farm les arènes ? mdr.
Pour voler des trade packs ? pourquoi pas .. mais ce n'est pas un contenu end-game à proprement parler.

Ce jeu hyper-chronophage occupe en attendant le prochain mmo mais il ne faut pas trop se poser la question de pourquoi on y joue car à la fin, y'a pas grand chose... sauf à postulationner dans les rosters militaristiques après avoir postulationné dans les guildes militaristiques entretenant ces rosters militaristiques, ce qui revient à s'entrainer à faire une chaine de pompier bien baveux suivant l'ordre tout aussi baveux des échelons de la pyramide dégoulinante à force d'être pompée de la hiérarchique militaristique archeageenne.

Ou bien avoir une petite guilde sympatoche aux objectifs pvp funs, à la mesure et dans la limite de ce que les joueurs qui la compose peuvent contribuer. C'est mon cas, p'tet pour ça que je joue encore avec plaisir sans débourser plus qu'un abo par mois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés