Aller à la page... |
Vos impressions sur AcheAge ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Quand tu croises des bons joueurs, tu sais très bien que le fight sera tendu à cause des CC et non pas parce qu'il tapera à 300 de plus par coup.
|
![]() |
|
|
Ça me rappel mon binôme (lui aussi en héro T1 craft & arme hasla unique) qui m'avait expliqué qu'il avait tenté plusieurs essais contre un clown à 23K pv avec le bonus d'armure divin. Alors c'est très simple ses flèches tick à 1 sur du tissus par contre lui se fait simplement os
![]() ![]() Peut être que vous avez de la chance sur votre serveur mais sur Dahuta y en a pas mal des spécimens du genre. C'est pas trop le problème de perdre mais plutôt de ne pas pouvoir savourer sa défaite. J'ai toujours commencer à apprendre en prenant des coups avant de lire des tuto ou regarder les autres jouer, pour moi la défaite est formatrice. Dans l'exemple cité plus haut on ne peut pas s'évaluer, j'aime savoir ce que je fais de mal dans mon skill, apprendre de mon adversaire, jauger le rapport de force du au stuff et puis simplement la maîtrise... Ici on peut pas ... Il y en a qui risque d'être surpris mais il m'arrive d'enchaîner une 20aines d'1v1 dans la journée, j'en perd peut être 3 ou 4... Il y en a que ça arrange bien de croire qu'on chouinne juste pour une histoire de gagner ou de perdre ![]() C'est limite si je prendrais pas plus mon pied en perdant 40% des mes combats contre des joueurs de mon niveau et 15% contre des joueurs over-stuff... Ici on est plutôt dans un ratio de 80% de victoire, avec 75% de victoire faciles inintéressantes, 5% serrée, 5% de défaites serrée et 15% de no-match impossible à évaluer parce que le gugus est simplement au dessus niveau stuff/conso. En gros il n'y a peut être que 1 combat sur 10 où je tire satisfaction. Mon kiff c'est de pouvoir se défouler dans un beau combat, généralement quand je début sur un nouveau jeux on est un peu tous à la même enseigne ce qui permet de savourer une phase d'apprentissage/évolution... Sur AA c'est juste rappée, soit les gens restent dans leur champ ou leur traderun pour espérer rester dans la moyenne de cette course effrénée au stuff soit on se retrouve avec des demi-dieux qui ont 10mois d'avance de stuff et qui en auront peut être le double 5 mois plus tard... En espérant en faire réfléchir plus d'un cette-fois-ci avec votre petite tête bien enfuie dans le sol. Dernière modification par Jerau ; 05/01/2015 à 21h57. |
![]() |
|
|
Citation :
Et encore une fois, l'exemple en arène 1v1 on s'en contrefout dans un MMO, ça n'a aucune place dans le jeu. |
![]() |
|
|
Pourrie ou pas je vais trop te demander de réfléchir quand ça tick à 1 sur un tissus au bâton comme ça le ferait sur un tank... nonon on préfère troll son voisin plutôt que réfléchir.
Quand au coût des consos je crois qu'on joue simplement pas au même jeu. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Enfin pour avoir lu le précité, pour le coup, j'ai pas raté grand chose, à moins que ce soit un résumé bancal bourré d'incohérences et de mauvaise foi. Non parce que pour TERA je ne sais pas mais Aion, pour pas sentir la différence au début entre ceux qui passaient par les goldsellers et ceux qui jouaient normalement... ![]() C'est parce qu'il y avait pas de vidéo youtube sur le sujet ? Très certainement. Et juste, en attendant : non, les consos coûtent absolument rien. Une seule personne peut fournir une quinzaine de personnes en potions par exemple, c'est dire. |
![]() |
|
|
Modéré par Alystene : hors sujet polémique
Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 06/01/2015 à 08h05. |
![]() |
|
|
Modéré par Alystene : hors sujet polémique --> DSO
![]() |
|
|
Modéré par Alystene : hors sujet polémique
![]() |
|
|
Citation :
Et ça change absolument tout sur le game design. |
![]() |
|
|
Citation :
Les mecs vrailment bien stuff restent qd même pas la majorité. les gens sont pas tous forcement prêt a claquer 50€ par moi voir bien plus (y'a un joueur sur Dahuta qui en etait au dernier comptage a plus de 4000$ ... mais faut dire qu'il a tout, full stuff Delphi celeste, voiture, black pearl ect ...) c'est très exceptionnel et j'ai personnellement aucun souci a me faire peter par un mec qui a CB, surtout que la plupart du temps ils sont bien connus et sont les premiers a se faire focus, la CB rend pas immortel. |
![]() |
|
|
Citation :
Quant au stuff d'Aion, tu as raison je ne m'y connais pas (ou plutôt plus) vraiment et j'ai clairement pas la foi de m'y re-pencher puisque ce jeu a été une belle déception après Lineage II. Il me semblait pourtant que l'une des armes les plus puissantes (ou tout du moins acceptable) lvl 50 à une période se faisait par le biais d'une quête. Il fallait des objets lootables sur des mobs. Ces objets n'étant pas liés, ils pouvaient se vendre. Je me rappelle même avoir fait le calcul avec mon petit frère pour savoir à combien cela nous reviendrait si jamais on l'achetait directement, et c'était pas des broutilles. Après c'est sûr, Aion propose plus de stuff optimisé via les différentes quêtes qu'Archeage mais pour moi, c'est clairement pas un point positif en fait ![]() C'est pas du tout les mêmes bases, les mêmes interactions entre joueurs, ni la même entraide. Je vois dorénavant où tu as un problème avec Archeage et pourquoi. C'est juste que t'es jamais passé sur des jeux tel que Lineage II, ta référence reste TERA et Aion. C'est pour cela que ça te choque et pas moi. Quant à l'achat via les GS, ton avis est critiquable dans le sens où on connaît tous des personnes qui ne se sont jamais fait prendre, c'est au moins aussi commun que ceux qui se font bannir sans réelle raison. Enfin, et pour calmer ta tendance paranoïaque : je ne cherche pas à avoir raison. D'ailleurs raison sur quoi ? Je chercherai à avoir raison sur ton avis ? Ça n'a pas de sens. Tu as tes idées j'ai les miennes à partir de ce moment là il n'est pas question de raison juste de vision différente. J'ai jamais eu la prétention de vouloir te changer hein. Ce que tu penses d'Archeage ou pas je m'en cogne, je tiens juste à faire partager mon avis sur le jeu en atténuant ce côté "WTF§§ ARCHEAGE, GOLD, CB, CRY". Après les gens seront assez grands pour faire la part des choses tout seul ![]() Tout comme le fait de ne pas être honnête... J'ai pas vraiment compris d'ailleurs. Je crois pas avoir d'action chez Trion, qu'est-ce que ça me rapporterait ? Faut pas voir des coalitions et de la malhonnêteté partout hein ![]() Si je te dis que ça revient pas cher c'est que ça revient pas cher et le fait que tu sois 60k en alchimie me fait une belle jambe. Tu sais à combien je suis en alchimie personnellement ? 0, c'est pas moi qui m'occupe de ça, j'ai d'autres rôles. Seulement à côté de ça, cela ne m'empêche pas de savoir que les coûts pour les potions reviennent à rien (j'avais vraiment besoin de préciser qu'on ne parlait pas que des potions de mana et de vie ?) et cela juste en étant 5 organisés comme il faut, "c'est con hein". Encore tu me parlerais de l'epherium, du delphinad, je serai bien évidemment de ton avis, mais les consos... Par ailleurs, tu me diras où tu as vu une quelconque insulte parce que pour le moment pour ma part, je suis un mec "médiocre" et "malhonnête", mais chut, ça sort de nul part ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Je pense que très peu de personnes peuvent se permettre de claquer des centaines ou des milliers d'euros pour un jeu video. Mais sérieux on croise vraiment des bus de joueurs stuff Delphinad partout au point de remettre en cause le game design ? Perso quand je perds c'est quand je suis en sous nombre, j'ai un build pas opé face à l'adversaire, moins de skill ou un moins bon teamplay, etc... J'ai du tomber 2 ou 3 fois et encore... sur un mec avec un stuff monstrueux où y'avait no match depuis la pre-release. |
![]() |
|
|
1200 boules un Delphinad volcano bow, facilement
![]() Faut pas ce voiler la face, mass monde buy aux goldsellers, surtout sur les jeux comme AA. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
1200€ un arc de delphinad du volcan, sérieux ?
![]() |
![]() |
|
|
Je suis au courant pour L2 rien qu'avec les news Wtf qui tourne dessus et même sur jol d'ailleurs
![]() ![]() Je crois que tu as pas l'aire de comprendre que dire "j'ai l'habitude de ça c'est du déjà vu ça me choque pas" c'est pas un argument pour affirmer que c'est pas un "grave" problème qui peut ruiner l'expérience des joueurs et encore moins qu'il faut l'accepter. C'est même triste je trouve d'en arriver à ce genre de raisonnement ![]() Sinon j'ai commencé les mmo bien avant Aion/Tera c'est simplement que par où je suis passé avant il n'y avait pas de soucis de gs du coup ça n'aurait aucun sens de faire la comparaison~ Ici ce que j'insinue dans mon avis c'est que des jeux qui sont pourtant moins bon voir médiocre sur le gamedesign (sur le papier AA > Aion/Tera clairement hein) au final m'ont apporté une meilleurs expérience qu'AA à leur début simplement parce qu'ils sont "moins sensibles" à l'influence du pognon et des exploits possibles. On est ici pour donner nos impressions sur AA et j'essaye d'expliquer que c'est LE point noir de AA qui ruine le jeu (moi et pour beaucoup) et au final le rend pas plus intéressant qu'un autre mmo lambda... Il suffit de demander aux gens "Pourquoi tu leave AA?" C'est pas parce que toi tu peux faire outre que c'est pas la cause qui ruine l'expérience des joueurs et qui est responsable des départs. Tu vois où je veux en venir? Tu vas encore affirmer que je suis parano? Ils font plutôt bien le tour ![]() Citation :
temps = PO, temps à farm = - de temps à PvP ... Je vais pas refaire un pavé zaebos là déjà bien expliqué précédemment mais celui qui peut tout acheter derrière il peut s'accorder le temps pour PvP et blabla ![]() |
![]() |
|
|
Non mais c'est rigolo de les voir s'envoyer des fions à la tronche alors que le problème n'est pas là. Ça occupe par ces froides journées hivernales.
Le problème n'est pourtant pas très compliqué : XL-Games (et pas Trion) ont développé un end-game pvp instancié dans un monde dit sandbox et open-world (paradoxe des plus comique) et ouvert à une poignée de joueurs toutes les 3 semaines (lol). Donc c'est n'est pas très dur de comprendre que 95% des gens qui jouent à Archeage se demandent pourquoi ils y jouent : pour gagner Alcyona ? lol. Pour farm serpentis ? lol. Pour farm les arènes ? mdr. Pour voler des trade packs ? pourquoi pas .. mais ce n'est pas un contenu end-game à proprement parler. Ce jeu hyper-chronophage occupe en attendant le prochain mmo mais il ne faut pas trop se poser la question de pourquoi on y joue car à la fin, y'a pas grand chose... sauf à postulationner dans les rosters militaristiques après avoir postulationné dans les guildes militaristiques entretenant ces rosters militaristiques, ce qui revient à s'entrainer à faire une chaine de pompier bien baveux suivant l'ordre tout aussi baveux des échelons de la pyramide dégoulinante à force d'être pompée de la hiérarchique militaristique archeageenne. Ou bien avoir une petite guilde sympatoche aux objectifs pvp funs, à la mesure et dans la limite de ce que les joueurs qui la compose peuvent contribuer. C'est mon cas, p'tet pour ça que je joue encore avec plaisir sans débourser plus qu'un abo par mois. |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|