Vos impressions sur AcheAge ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
ouvert à une poignée de joueurs toutes les 3 semaines
En fait sur 3 semaines t'as 2 semaines avec des prises de forto Je peu te dire que quand tu def et attaque a chaque session t'as a peine le temps de refaire le stock des ressource et autre.

Le kraken est aussi un objectif, ces dernier temps on est pas mal embêter pour les faire (j'ai du le tenir sous l'eau pendant 2h l'autre soir pour au final ne pas le finir /sad)

Le red dragon est un objectif aussi, je commence a réunir de quoi craft des anneau et autre pour la guilde donc c'est long aussi. Reconstruire des fortos, organiser des gvg (plus fait depuis les fêtes)

Bref des choses engame y en a faire. Et halcyona deviens fun mtn, en tout cas quand on se déplace je m'amuse bien. Il faut parfois savoir dire stop a la course au stuff et ce focus sur le fun
Citation :
Publié par Schor

Bref des choses engame y en a faire. Et halcyona deviens fun mtn, en tout cas quand on se déplace je m'amuse bien. Il faut parfois savoir dire stop a la course au stuff et ce focus sur le fun
Taux de crédibilité quand on est full stuff de faire cette remarque et que justement on peut enfin PVP sans se soucier de Farmer non stop avec son beau Delphinade Unique ? Ta vie en jeu semble tellement difficile de pas avoir de proc divin
Bref c'est juste un troll facile c'est cool pour toi mais bon tu n'es pas forcément la meilleure personne pour dire ça même si dans le fond tu as raison.

Citation :
Publié par Schor
@Jhii on a le même hv moi je le fais sur du delphinad et auroria (skullknight certaine pièce sont op) bon me rassure de voir que ça t'a coûté autant /D là je met de côté des gros stock de parcho et tout, je reprendrais plus tard les upgrade me manque 2 pièces delphinad a acheter (http://forums.archeagegame.com/showthread.php?137093-WTB-Delphinad-Earth-Hood-Sash-(cloth)) donc je garde mon stuff en full unique. Par contre pas de proc divin sur mes 3 pièces céleste pour l'instant je croise les doigts pour avoir plus de chance lors de mes prochains try
Citation :
Publié par Amo-
MET4, Prophecy, je vous remercie de confirmer mon analyse sur le end-game d'archeage et son rapport de promiscuité avec les pyramides bien glissantes d'archeage.

sa fait un moment qu'on ne gère plus le roster AA comme tu le présentes mais bien plus sur l'aspect FUN tu sais, mais bon tout le monde nous troll et quand j'en sort une a peut prêt bien placée tout de suite je prend les grandes accusations...; pwepwepwe
Citation :
Publié par Schor
Et halcyona deviens fun mtn, en tout cas quand on se déplace je m'amuse bien. Il faut parfois savoir dire stop a la course au stuff et ce focus sur le fun
Hé bé pas moi hein! En ce moment, je fais que manger la terre en boucle.
Et pour éviter ça, il va bien falloir la faire un peu la course au stuff.
Citation :
Publié par Minali
Hé bé pas moi hein! En ce moment, je fais que manger la terre en boucle.
Et pour éviter ça, il va bien falloir la faire un peu la course au stuff.
T'es chez les nui sur eanna ? c'est mieux tout de même d'avoir de la resistance non ? avant on ne venait plus car c'était du rush en 5min

@Zaebos comme j'ai déjà dis le stuff que je porte actuellement n'a rien de transcendant, je suis en full auroria (1kpo le tout merci le stuff occu) après heroic ou unique c'est pas énorme le gain. Mon arme sceptre epherium a 1kpo et un boubou hasla t1 bref même stuff de puis un long moment par contre en effet j'ai de côté des pièces delphinad que j'équiperais une fois céleste-divin mais bon, j'ai le temps. Je suis loin d'avoir le meilleur stuff du serveur et pourtant je tank le kraken, serpentis, des raid de rouge On peu s'optimiser sans dépenser une fortune pour gagner 3pts de dps comme certain font.
Non, rien de bien méchant, je suis bien placé pour savoir ce qu'une guilde organisée suppose comme investissement personnel. Mais Archeage est avant tout fait pour de grandes structures dont tous les effectifs n'auront, au sein de ces structures, pas accès au end-game. Je ne suis pas opposé à ce principe d'end-game difficilement accessible, bien au contraire. Mais Archeage ne propose pas assez d'objectifs intermédiaires pour les guildes intermédiaires ou les "mates intermédiaires" dont les OFF peinent à offrir des challenges à leurs mates. Tu remarqueras que le dépeuplement d'archeage se fait surtout dans ces guildes dont beaucoup de substrats doivent frapper à vos portes.

Tout ça pour dire que non, le CS, le stuff etc. n'est pas vraiment le problème, ni franchement le gameplay moyen qui remplit pas trop mal son rôle (des plus, des moins et surtout du déjà-vu).
Le problème est : pourquoi avoir du stuff ?

La réponse comme beaucoup l'évoque se trouve vraisemblablement dans auroria, le GvG et l'open-world. Cela dit, je suis très pessimiste sur le fait qu'ils développent un contenu "médian" attractif d'ici à ce que le jeu meurt pour les guildes médianes.

Dernière modification par Amo- ; 06/01/2015 à 17h34.
Je confirme que c'est très chronophage, pour pas grand chose au final. Quand je regarde ArcheAge - et ce n'est pas le seul dans ce cas - je me dis qu'on perd toute notion de ce qu'est la définition même d'un jeu.
Et encore je ne parle pas de myriades de défauts à coté.
Citation :
Publié par Schor
T'es chez les nui sur eanna ? c'est mieux tout de même d'avoir de la resistance non ? avant on ne venait plus car c'était du rush en 5min
C'est mieux maintenant halcyo oui, car ça bouge plus. Quand à la résistance sur Eanna ces jours ci, en tant que tapis nuien, je confirme qu'elle est bien là.
Belle guerre a Halcyona sur Eanna, les Glorify on a kiffé la soirée, merci au prophecy et leurs alliances ct fun. Par contre côté nuian, manque un peu de cohesion de faction ;(((
Citation :
Publié par Amo-
... sauf à postulationner dans les rosters militaristiques après avoir postulationné dans les guildes militaristiques entretenant ces rosters militaristiques, ce qui revient à s'entrainer à faire une chaine de pompier bien baveux suivant l'ordre tout aussi baveux des échelons de la pyramide dégoulinante à force d'être pompée de la hiérarchique militaristique archeageenne.
Je suis un fan inconditionnel de cette phrase...

Je ne peux m'empêcher d'entendre la zic "pump up the Jam" en la lisant! (pour les vieux qui s'en souviennent)
Côté US, le jeu a par contre a l'air de bien plaire. Chez nous ça se vide oui, mais là-bas ...

Je suis allé voir hier soir, et j'ai eu l'impression de faire un rollback un mois après la sortie du jeu içi : champs blindés (j'ai même vu un 16/16 full tradepack jamais vu perso), des productions variées (pas full cèdre quoi), une AH blindée, tout format de terrain, et le plan galère pour poser mon 8/8 finalement qui fait que j'ai cliqué sans réfléchir quand j'en ai trouvé au fin fond d'une zone border map .
Citation :
Publié par Ejjy
Belle guerre a Halcyona sur Eanna, les Glorify on a kiffé la soirée, merci au prophecy et leurs alliances ct fun. Par contre côté nuian, manque un peu de cohesion de faction ;(((
Ouaip des affrontements non-stop pendant toute la durée de la période de guerre et aucune des 2 factions n'a réussi à prendre le cristal (mais les haranyens ont du faire + d'honneur quand même). C'est resté blindé de monde des 2 cotés jusqu'à la fin ça faisait plaisir.

On sent clairement la fin des vacances avec des raids à nouveaux pleins que ce soit Halcyo ou Rifts, même dans notre guilde ça revient pas mal niveau effectif.
Citation :
Publié par Ejjy
merci au prophecy et leurs alliances ct fun. Par contre côté nuian, manque un peu de cohesion de faction ;(((
On est arrivé sur le tard Y avait déjà plus de défense dans notre base (il devait rester 15min je crois) mais ouep ce fut fun de vous voir, faut croire que cette petite attaque sur votre forto vous aura fait du bien. GG a vous pour hier, ce soir on viendras dès le début, affûter vos lames
Citation :
Publié par Ollathair
Côté US, le jeu a par contre a l'air de bien plaire. Chez nous ça se vide oui, mais là-bas ...

Je suis allé voir hier soir, et j'ai eu l'impression de faire un rollback un mois après la sortie du jeu içi : champs blindés (j'ai même vu un 16/16 full tradepack jamais vu perso), des productions variées (pas full cèdre quoi), une AH blindée, tout format de terrain, et le plan galère pour poser mon 8/8 finalement qui fait que j'ai cliqué sans réfléchir quand j'en ai trouvé au fin fond d'une zone border map .
T'es sur quel server pour dire ça? Sur Dahuta, tout les terrains sont "blindés".
Citation :
Publié par Baderas
Et on a le même "soucis" sur Eanna
faut venir sur notre forto pour poser vos champs (on peut me contacter IG ) Il y a aussi des slots de libre chez les aesir me semble.

On aime pas les champs dans nos guilde, du coup bcp trop de place
Citation :
Publié par Baderas
Et on a le même "soucis" sur Eanna
Ha ben je joue sur Eanna moi ^^.

Je campe sur solzreed. Si tu traverses la map, tu croises énormément de champs vides, abandonnés, des établis par ici ou par là de joueurs qui tentent le 16/16 et des 8/8 de libre en pagaille. Tout l'inverse de ce que j'ai vu là-bas et ici au début. Un guildeux a même posé un 16/16 qui a depop dans l'après-midi sans personne autour y a quelques jours, toujours sur solzreed. Sans compter les ventes de terrains qui pullulent avec des prix de plus en plus bas. Enfin qui pullulent de moins en moins car ça devient dur à vendre les terrains.

Alors soit le joueur Eu n'aime pas les champs ni passer par le négociant pour jouer, soit la population n'est pas la même entre eux et nous.

Je pencherais plus pour l'option B ^^.

Dernière modification par Ollathair ; 07/01/2015 à 16h30.
Citation :
Publié par Ollathair
Ha ben je joue sur Eanna moi ^^.

Je campe sur solzreed. Si tu traverses la map, tu croises énormément de champs vides, abandonnés, des établis par ici ou par là de joueurs qui tentent le 16/16 et des 8/8 de libre en pagaille. Tout l'inverse de ce que j'ai vu là-bas et ici au début. Un guildeux a même posé un 16/16 qui a depop dans l'après-midi sans personne autour y a quelques jours, toujours sur solzreed. Sans compter les ventes de terrains qui pullulent avec des prix de plus en plus bas. Enfin qui pullulent de moins en moins car ça devient dur à vendre les terrains.

Alors soit le joueur Eu n'aime pas les champs ni passer par le négociant pour jouer, soit la population n'est pas la même entre eux et nous.

Je pencherais plus pour l'option B ^^.
Si sur Dahuta ya des terrain qui dépopent sans même un bot qui attend pour le reprendre et souvent personne dessus. Les 8x8 ne sont plus reprises les 16x16 se vendent moins de 300po dans les bonnes zones. Ce n'est absolument plus un problème d'avoir de l'espace de culture et d'ici le 15/01 il va y avoir des espaces vides 16x16 libre de partout quand les abonnements des comptes précurseurs vont se terminer et que les joueurs qui tiennent 4 ou 5 comptes des copains qui ont arrêté de jouer ne vont pas reprendre d'abonnement dessus.
Des 16/16 de libre parce que des comptes prêtés s'arrêtent, je n'y crois pas des masses. A moins de vouloir passer h24 dans des champs avec 5 comptes . Les terrains ont déjà été vendus probablement.

Mais oui en effet, les temps sont durs et tu as en partie raison ...

Vraiment surprenant cette différence entre US/EU. Peut-être que le jeu est moins cher là-bas et que du coup, le CS ne leur pose pas de problème. Ou ils adorent le farming carotte peut-être (je pense plutôt à ça sur ce que j'ai pu voir).
Citation :
Publié par Ollathair
Des 16/16 de libre parce que des comptes prêtés s'arrêtent, je n'y crois pas des masses. A moins de vouloir passer h24 dans des champs avec 5 comptes . Les terrains ont déjà été vendus probablement.

Mais oui en effet, les temps sont durs et tu as en partie raison ...

Vraiment surprenant cette différence entre US/EU. Peut-être que le jeu est moins cher là-bas et que du coup, le CS ne leur pose pas de problème. Ou ils adorent le farming carotte peut-être (je pense plutôt à ça sur ce que j'ai pu voir).
Lol tu crois quoi ? je dirais qu'une majorité des joueurs ont au moins deux comptes actuellement, c'est juste beaucoup plus rentable que le CS.

Pour 14€:86400 Labeur pour un compte perma connecté, 43200 pour un compte 1 co par jour pour bouffer la labeur.

Popo de labeur environ 50 Po cela représente 2150 Po pour 14€ ou plus de 4300po si tu as un PC qui peut le faire tourner AFK co tout le temps. C'est plus que les GS.
A ça tu rajoute 6 potions de labeur par mois avec la fidélité soit 300po.

Au minimum un compte abonné rapporte 2450Po /mois au mieux presque 5000po pour 14€, pour manger la labeur il ya des moyens tres rapides.
Alors celui qui a 5 comptes et du temps de jeux et ne paye pas d'abonnement depuis le début a jouer des comptes précurseurs de ces tres nombreux amis qui ont stop le jeux, il se fait des couilles en or.

Edition: va donc te promener dans les zones ce soir tu va voir cb il y a de terrains par exemple Full Ours, ou avec plein de ruches ou enclot a vaches. De quoi manger les 2K labeurs journaliers en 5 minutes et faire du craft AFK sur son main avec des centaines de compos. Une autre facette du P2W et du système labeur.

Dernière modification par Zaebos ; 07/01/2015 à 17h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés