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Je suis désolé mais j'ai pas connu ça sur Aion, ni sur Tera pour citer les jeux kor récents confrontés aux gs où je suis passé.
Dans tous les mmo tu as des gold seller/CS mais dans tous les mmo tu es pas full stuff juste en sortant la CB à l'ouverture du jeu. Dans les mmo l'empreinte du pognon est pas aussi présente dé la sortie du jeux hallo quoi! Dans tous les mmo le plafond de stuff n'est pas aussi élevé que sur AA et donc la marge joueur free/baleine est pas aussi problématique et facilement rattrapable sur le temps. J'ai fais un put1 de pavé qui explique ces nuances avec un exemple mais oui vous ne l'avez pas lu (n'est-ce pas très cher A.S.B mais c'est moi qui cherche pas à comprendre n'est-ce pas?). C'est sûr que dans ces cas là on risque pas de se comprendre. Vous savez les mecs je joue encore sur AA et je suis pour l'instant encore mieux stuff que a moyenne hein, j'ai l'impression de parler à une bande de fan boy qui veulent rester dans le bulle ne sachant pas faire preuve de la moindre critique sur un jeux parce qu'ils y jouent. Ou alors qu'ils essayent de faire genre que ça n'existe pas parce que ça ne les concerne pas car ils sont très bien dans leur coin du solo-mmo, fort bien j'ai rien contre ça mais faut pas vous sentir concerner par le sujet dans ce cas ![]() Alors je sais par où vous êtes passé mais soit pour vous c'est quelque chose de devenu normal et ce dé le lancement d'un jeu soit vous vous bercer d'illusion. Dans tous les cas la direction qu'on prend est fort triste. Comme disait Capitaine Courage quelques pages avant c'est peut être simplement l'effet sandbox qui démultiplie le problème. Mais bon on oublie vite les posts intéressants en 2-3 pages. |
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Vos impressions sur AcheAge ?
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M'enfin Jerau, tu ne voudrais quand même pas être mieux stuffé que nous qui avons sué pour nous offrir notre carte bleue alors que tu perdais des heures à planter des carottes et à promener un tracteur à vapeur entre deux zone safe?
Citation :
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#327792
Invité
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Citation :
"Je joue pas pour perdre" Les beaux discours c'est super, mais c'est comme la politique. Certains ont trouvé des moyens de s'en mettre plein les poches avec des bugs exploits, ceux qui en ont pas profiter pleurent mais si ils avaient pu ils l'auraient fait. Certains ont un gros temps de jeu et d'autre non, mais si c'est si important pour vous d'être top number 1, quittez votre famille, votre travail et jouez H24. Sinon assumez que vous choisi d'avoir une vie en dehors des jeux vidéos. Dans les jeux vidéos comme dans la vie IRL, il y aura toujours des gens plus fort, plus malins, plus riches etc et le fait que certains soient pas d'accords n'y changera rien. Au final on retrouve dans les jeux les même ouinouin que dans la vie réel. Les impots c'est pas juste, payé pour évoler c'est pas bien, y'a un moment faut grandir et accepter que la vie tout comme les jeux, c'est injuste et déséquilibré. Si vous vous ne vous amusez pas dans un monde virtuel ou il y'a des différences entre les joueurs, allez jouer à un jeu solo, aucun risque d'être moins riche, moins stuff, moins truc moins muche qu'un autre vous serez le seul joueur. Ce qui fait la richesse d'un MMO c'est qu'on est pas tous du même niveau, même stuff même richesse. |
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#327792 |
#327792 |
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La réalité c'est que ça fait 6 ans+ que les développeurs font les mêmes erreurs, en boucle. Certains en font moins voilà tout.
Et si ArcheAge se retrouve dans le caca (faut-il rappeler que Trion a divisé par deux la charge des serveurs juste après la sortie de Auroria) avec des serveurs en bas 24/24, c'est parce que ce jeu n'échappe pas à ce destin funeste. Attention, je ne vous parle pas de débats sur : "moi j'aime bien le gameplay target" "moi je trouve qu'il faut innover et proposer un gameplay avec ciblage manuel" "moi je pense qu'il y en a marre des theme park" "etc etc..." Outre toute notion de préférence pour tel ou tel type de gameplay ou d'ouverture sur la construction des maps/housing...on peut dire qu'ils font tous les mêmes conneries dans les grandes lignes. Pour ma part j'arrête ce jeu, ras le bol, des qualités ? Oui, mais les défauts de ce jeu plombent allègrement ces qualités. Au final, ça n'engage que moi, on en vient non plus à choisir un jeu parce qu'il est meilleur qu'un autre, mais on vient à choisir un MMO (dans notre cas) parce qu'il est moins pire, ce qui n'est pas la même chose, on est vraiment pas gâté depuis quelques années... |
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#511000
Invité
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En cherchant un peu sur un forum, par exemple celui d'une communauté de joueurs en ligne, vous devriez pouvoir comparer les discussions.....
Rapidement, il apparait que pour une daube comme AA, les sujets abordés sont largement liés à l'économie, le gain, la compétition, le stuff, la triche, et tous les comportements anti-ludiques qui signalent la bouse ludique. Ce qui, à priori, pour beaucoup de joueurs jouant, suffit à expliquer la critique de ce soit-disant jeu. Et justement, signaler les convergences entre la vie réelle et ce MMO, souligne le principal problème de cette bouse qu'est AA.
Ce qui fait la richesse d'un MMO, c'est ça capacité à nous divertir et à fuir le quotidien réel...... ![]() |
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#511000 |
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J'attaque la synthèse aujourd'hui, publication à suivre
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#327792
Invité
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Citation :
Identifications dans les sujets, situations abordées, possiblité de s'identifier aux personnages ( vous pensez que c'est un hasard si on incarne des humanoides ou des engins pilotés par des humanoides dans 99% des jeux ? ) Mais la on rentre dans le domaine de la psycologie. Les jeux supprimant totalement la notion de personnalité ayant connu un gros succès sont extrement peu nombreux. On peux cité Tetris, Pong etc, genre de jeux qui ont occupé des parts de marché de moins en moins grande au fur et à mesure que le public du jeux vidéo a grandis pour s'orienté vers des Pac man ( personnage et donc identité ), voir ensuite des jeux mettant en scène des humains comme... mario. Pour être divertissant il suffit bien souvent de changer l'univers et non le quotidiens et ça les éditeurs de jeux vidéo notamment les MMO l'ont bien compris. AA en est juste l'exemple parfait : - On fait ses quêtes quotidiennes comme on va au travail. - On fait des sortie GHA WB, PVP comme on sort dans les bars ( avec des amis de temps en temps quand on as le temps et l'argent pour les consos ) Et au final on nous incite à dépenser de l'argent dans un magasin virtuel pour améliorer notre expérience de jeu tout comme la pub vous incite à acheter un casque bluetooth pour améliorer votre expérience dans le divertissement musical. Je sais plus quelle pub de bagnole, "ce n'est pas une route c'est une expérience", Archeage sur le site officiel : "L'ultime MMORPG fantastique de type sandbox", ca se ressemble bizarrement on veux vous caser dans la tête quelque chose au lieu de vous laisser arriver à cette conclusion de vous même. Bienvenue dans le marketing. Dernière modification par Compte #327792 ; 05/01/2015 à 15h41. |
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#327792 |
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Ce que j'aime dans les MMO c'est d'avoir pleins de zamis et de pouvoir m'en faire pleins d'autres potentiels. Puis ce que j'aime aussi c'est pouvoir détester les cons, ça c'est une activité de choix et comme il y en a pleins dans ces jeux, il y a pleins de choses à faire.
Et je rejoins sangeone, un mmo ça permet (dans le meilleur des cas) d'être tous à des niveaux de puissances très différents, c'est donc une activité qui mélange les 1ère division, les 2ème division et les réservistes. Et ça aussi ça n'a pas de prix. De ce point de vue, Archeage n'est pas mauvais. Dernière modification par Amo- ; 05/01/2015 à 16h25. |
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Citation :
![]() ps : Tout le monde est en supériorité lors d'une attaque pendant les première minute, faut juste avoir la force de frappe pour en profiter. Donc ils étaient 50 dans la première phase car ils ne pouvaient tout simplement pas être plus. Mais en effet c'était très certainement les plus faible propriétaire de forto. Pour autant sans trop m'avancer je pense qu'on aurait aucun problème a prendre celle des glorify Dernière modification par Schor ; 05/01/2015 à 16h47. |
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Citation :
Si tu étais en club amateur au foot es que tu t'amuserais a jouer contre des clubs en D1 a tous les matchs a te prendre du 10-0 ? non. Et si tu payes 1 Million d'euro es que tu as ta place dans un club de D1 de foot ? Non plus. Pourtant es que tu t'amuse a jouer au foot ? Surement mais les crampons que tu as a 100 euros et les chaussures a 1000€ du type en face de toi es que ça lui apporte plus de 100% d'efficacité en plus pour le match que vous allez jouer ? Faudrait revoir sérieusement votre concepts et notion d'un jeu avant de sortir ce genre de choses. Je suis en Delphinade/Epherium +T3 Hasla Unique, j'ai été dans cette fameuse D1 sur le stuff voir beaucoup plus par le passé sur les autres MMO, je ne me considère pas comme le dieu des joueurs avec un skill extraordinaire pour autant mais je comprend cette polémique, elle a toujours existé de la différence de stuff et de l’équilibrage mais quel est la limite pour que cette polémique est encore des détracteurs ? Si on disait que toutes les personnes qui ont un prénom qui commence par A ont 2X a 3X plus de performance au départ du jeu que les autres, vous trouveriez ça logique et acceptable ? c'est exactement la même chose quand la composante de succès n'est plus le jeu lui même mais un paramètre qui le modifie. On est plus dans les 5 a 10% la on est dans du 100 a 150% de différences de stats entre certains joueurs, et ce n'est pas le joueur GHA vert ou tuff quête que vous croisez sans compos en zones PVP, bien entendu ce n'est pas les 90% du serveur. Vous n'avez pas choisi de croiser les 2% de full stuff Full + Compos qui n'ont pas besoin de jouer 20H de farme du jeux par semaine, pourtant c'est presque l'intégralité de vos rencontres en PVP car heux, ils ont le temps d'en faire sans se préoccuper de leur accès au stuff. J'ai trouvé Débile le système de stuff de Wildstar avec un système de rank sorti bien trop vite qui a fait que tout le monde a eu accès au stuff au PL en 15 jours, j'ai trouvé débile le système de stuff de SWTOR ou tout le monde a Bus un repop pour avoir le stuff en une semaine, j'ai trouvé débile le stuff sur Aion ou il fallait PL des médailles au LVL 55 pour continuer de se stuffer. Mais je suis un joueur PVP comme beaucoup d'entre vous et vous savez tres bien se que cela implique. Votre amusement réside dans un format compétitif, ce format compétitif est pratiqué par la même catégorie de joueurs qui va chercher l'optimisation, alors, si a la base le jeu donne des règles qui sont totalement et a une dimension complètement exagérée contraire a une notion d'équilibre qui donne un certain challenge et une place a la qualité de jeu alors ou est l’intérêt même du jeu ? Joueur de MMO génération ETAJV oui ! On a peut être pas le même avis sur la question mais je rejoint au moins cette remarque de Sanegone, c'est l'exploitation a outrance des joueurs de tous les aspects d'un jeu qui leur permet de progresser plus vite sans jouer le jeu lui même qui crée ces conditions de jeux depuis plusieurs années au point que les éditeurs en ont fait l’apothéose, un format économique pour les satisfaire et mon dieux que c'est lucratif ! Dernière modification par Zaebos ; 05/01/2015 à 16h49. |
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#327792 |
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Effectivement tu as raison la dessus le publique type de AA est ciblé sur une catégorie de joueurs qui ne s'indignent pas de l’absence de compétition, se serait tellement vrai si encore une grande partie des Guilde Pti com compétitives n'y étaient pas. Un avis sincere de votre part je pense serait pas idiot, vous qui crachez sur le Bus et mettez le Pti com et le beau jeu sérieusement sur un piédestal comment pouvez vous trouver cela sur AA et vous satisfaire de vos résultats ?
Dans l'eSport le moindre déséquilibre sur un jeu suffit à le détruire c'est quand même ce format dans les MMO vers lequel s'oriente cette philosophie de jeu non ? |
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Zaebos,
Tu mélanges un peu tout mais je comprends ton raisonnement. Car il y a Archeage d'un côté et les MMOrpg de l'autre. Qu'Archeage ait internalisé un système de P2W legit qui aurait de toute façon existé mais qui profite au jeu et non à des GS, je ne suis pas contre. Aucun MMO ne pourra jamais luter contre l'invention des êtres humains pour ce qui est de gagner du pognon, surtout dans un monde contenant de telles inégalités de revenus. Et comme le temps c'est de l'argent et que le facteur temps est systémique à la notion de MMORPG, les deux sont indissociables. Tu as bien des planetside2 ou des gw2, oui. Tu trouves vraiment que ce genre de MMORPG réponds à une notion d'équilibre des forces ? non. Tu auras toujours des disparités et si ce n'est pas individuel, ces disparités se trouveront sur le nombre, la maitrise du perso etc. Il y aura toujours un mélange de noobs et de vétérans sinon ton mmo mourra à petit feu car incapable d’accueillir de nouveaux joueurs. Le MMO est le monde du déséquilibre où les joueurs vont rechercher l'équilibre par tous les moyens de manière à pouvoir s'affronter. Aux antipodes tu as les échecs qui partent d'un équilibre et qui visent au déséquilibre qui mène à la victoire. Quand je joue à un MMORPG, je ne me trompe pas, je recherche un jeu brassant les déséquilibres individuels. Et quand je joue aux échecs, je recherche un adversaire qui a le même niveau ELO que moi. A toi de savoir à quoi tu joues et à quoi tu veux jouer. Maintenant Archeage a des défauts, ça c'est certains. Mais moi je le savais avant de me lancer tête baissée dans le bestiaux. C'était vu et su, pas de surprise. Là où archeage se plante totalement c'est sur le pvp end-game. Il amuse Shor, c'est sur mais les autres se font pas mal chier. Et ça c'est un problème, car si Prophecy peut animer un serveur avec des events, ça ne suffira pas à maintenir l'intérêt les joueurs du serveur sur le long terme. Car pour participer aux combats de forteresses, soit tu fais parti de la fine équipe au temps de jeu qui va bien soit tu laboures les champs en mode casu des collines et ça c'est une grande erreur. Il existe bien la piraterie mais pffffiutt qu'est-ce que ça peut être chiant des fois. En mode no-life j'aurais bien aimé mais bon, je ne le suis plus. Le problème d'archeage n'est pas un problème de CS, il y aura toujours des baleines et tant mieux puisqu'elles payent TRION, soit notre jeu et non chincangtong et ses 42 esclaves. Non le problème c'est le gamedesign totalement merdique du farm de points d'honneur, du mélange malsain d'Open world et d'instances pve/pvp bidons et d'un système housing un brin (lol) répétitif. Ça oui. Mais bon comme je le dis souvent : what else ? ^^ Bref GG x2 ![]() |
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On est d'accord un MMO est rarement voir presque impossible d'être 100% équilibré, et je rejoins ton avis sur le PVP, sauf que pour moi le CS y a un rôle car forcément être a la recherche du farme te focalise sur cette activité au détriment du PVP ( le point sur la répétition que tu cites). Oui le end game est aussi largement insuffisant sur le PVP et on aurait vraiment aimé un Auroria beaucoup plus ouvert et dynamique. Apres pour généraliser tout est donc sur la tolérance que l'ont a sur cet aspect d'équilibre quand on est joueur de PVP. Arriver a accepter ces écarts sur AA reste assez extrême a mon sens, je le tolérais bien plus sur Aion, sur GW2 il etait proche de la perfection malgré d'autre problèmes de gameplay, c'est se qui a fait sa réussite en McM et sa longévité. Alors oui le modèle de AA doit donc exister car il a son publique il est donc viable d'être la mais a ne pas confondre division de qualité de joueurs avec acceptation du modèle économique a l'opposé du compétitif. Il y a de très bon joueurs ou groupes de joueurs sur AA et qui postent ici sur JOL, cependant pour moi ils sont tres loin du modèle de jeu qui leur conviendrait. En tout cas merci de prendre partie au débat avec ce genre d'approche, c'est quand même bien plus intéressant que des vieux troll t'es null t'es casu c'est pas pour toi sans avoir une idée même du point de vue de la personne en face de soit et de son expérience.
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#327792 |
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Vous jouez trop, normal que ce que vous nommez des fermiers contre qui vous vous battez vous ennui. J'ai un boulot, une femme, deux enfants, un temps de jeu réduit et quand je joue, je m'éclate. En revanche quand on se fait littéralement aplatir par des joueurs on ne se dit pas "ils ont cramé la CB" ou "ils jouent comme des gros cochons" ou "leur guilde leur fournit tout et en plus avec leur forto-deja-qu'ils-sont-forts-maintenant-ils-sont-imba"" ou "ils ont les bonnes tech" (enfin ça si des fois) pour moi c'est la même chose : frustration. Je me dis simplement "je t'aurais un jour, je t'aurais" comme la pub de super mauvais goût mais que grâce à ça tout le monde connait. Mais je ne vais pas cramer des Euros pour autant.
Nous, on reforme les rangs, on serre les fesses, on ferme les yeux et on se marre. Et quand nous aurons, comme des fourmis croisées génétiquement à des tortues (faut voir la gueule du bouzin), amassé assez de trésors, nous revendiquerons vos ruines fumantes que vous aurez à moitié désertées pour le prochain MMO. ![]() GG aux prophecy au passage ! ![]() |
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C'est le soucis majeur de la plupart des mmo qui prétendent à du "pvp".
A partir du moment où le stuff prend une part trop importante sur le déroulement d'un combat, on n'est plus dans le domaine de pvp "challenge". Or le plupart des amateurs de pvp qui déboulent sur ce genre de mmo s'en prennent une méchante en travers de la tronche. Soit ils jouent le jeu et acceptent de passer par la case CB, ou acceptent de passer leur temps à en chier pour rattraper le niveau de stuff des autres et acceptent de se faire ramoner sévère pendant tout ce temps. Soit ils laissent tomber et vont aller voir ailleurs. M'enfin le principe de l'abonnement + cash shop, c'est quand même un sacré gros panneau indicateur du "on va vous traire et vous la mettre bien profond". Dans l'absolu, ce n'était pas forcément un mauvais choix de jeu au départ. Le principe en lui-même est bon. Mais de tels écarts de puissance de matos, ce n'est absolument pas tourné pour le plaisir du jeu, mais seulement pour la recherche du kiki ultime, surtout en proposant des solutions payantes pour avoir des raccourcis. C'est un mmo avec du pvp fait pour marcher sur le voisin, avec tous les outils pour ça (stuff completement déséquilibré, raccourcis cash shop ou gros temps de jeu laborieux, structure lourde de guilde de joueurs complémentaires...). Absolument pas du pvp type "challenge et défi intéressant et accessible". Une fois qu'on en est conscient, on l'accepte ou pas. Des jeux à pvp challenge, il y en a comme Planetside 2 (bon faut aimer le FPS et le fait qu'il n'y a rien à construire derrière, mais là au moins, c'est uniquement le skill du joueur ou de la team et juste le plaisir de se mettre sur la tronche) ou les "anciens" mmo, voire même anciens (et véritable) sandbox, Mortal online, Shadowbane (enfin bon lui ... RIP hélas ...), ... Mais bon, il faut juste savoir ce qu'on veut et ce qu'on peut avoir réellement quitte à faire des conscessions. Dernière modification par Calysta ; 05/01/2015 à 20h03. |
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