|
Quelques mois après son lancement, je vais me lancer dans la rédaction d'un premier bilan pour ArcheAge. Je voudrais donc recueillir vos impressions, à la fois des joueurs qui ont arrêté l'aventure mais surtout ceux qui la poursuivent.
Merci d'avance ! |
![]() |
|
Aller à la page... |
Vos impressions sur AcheAge ?
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Correct dans l'ensemble, investissement temps énorme à prévoir pour entrer dans "les litres", communauté plus correcte qu'au départ, le jeu pour le jeu est bien.
|
![]() |
|
|
Le craft deja a la base me gonfle alors comme sur Archeage il est imbuvable j'ai stop au bout de 2 semaines en me rendant compte de ce qu'il y avait a accomplir !
j'en ai bouffer des mois sur Aion , il est donc hors de question que je me retape ce genre de jeu , je ne suis pas coréen mais francais ( donc faineant ) avec une vie sociale ![]() |
![]() |
|
#511000 |
|
|
![]() |
|
|
LA Première raison qui m'a fais arrêter le jeu est sans aucun doute le P2W doublé d'un abonnement qui n'a qu'un statut complètement futile.
Le cash shop détruit tout aspect d'un équilibre économique fais par les joueurs. Équilibre économique quant à lui détruit également par les joueurs eux même avec la duplication qu'il y a eu au départ. En dernier lieu viendra également l’interaction limitée entre les factions qui rendent le PVP difficile à trouver. Sinon les classes, les skills, le combat un peu plus oldschool m'ont bien plu. Le craft carrément moins. étant mécanicien j'en ai vu des recyclages qui deviennent aléatoire... Mention spéciale aux bijoutiers qui a réussi un jour à proc un bijou 40 ou 34 je me souviens plus ![]() |
![]() |
|
|
Pour ma part, le jeux est bien mais il y a trop de problème comme le dit Yenop ^^
- pas beaucoup de contenu quand tu es niveau 50 les rares donjons son pas terrible - le Pvp naval, c'est tu passe des heures pour en trouver - Arène en 1v1 ou 5v5 celui qui a le plus de gold qui gagne ( vive potion et autres et surtout la carte bancaire ) - Le craft, pour avoir dépensé une petite fortune dedans bas à part monté ton métier, ton équipement c'est du loto ( il vos mieux faire des golds et après l'acheter dans l'hôtel des ventes) - Les diffèrent bug / hack - Mauvais équilibre des classes ( dédicace au fileur de l'ombre et persécuteur) - Mauvaise gestion du stuff |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Taiko le chasseur |
Trouver plus de messages par Taiko le chasseur |
|
Les moins :
- Tout ce qui est instancié (donjons et arène) : Les gens passent leurs temps dedans du coup pour chopper du stuff et donc moins d'open pvp - L'itemisation via pvp absente : On ne comptera pas l'équipement pourri temporaire hein... - Les bugs : Ça s'améliore mais voir le "Cryengine error" en plein combat PVP en tant que heal ça frustre quand tu sais que ta team compte sur toi ![]() - Les lags : Pareil ça s'améliore, mais quand tu te manges un pic de lag alors que tu spam un skill tu finis par péter les touches de ton clavier - Le système de passage en guerre : la partie "tension" ne devrait même pas exister pour moi, toutes les zones devraient être comme halcyona, c'est à dire une alternance guerre/paix, avec autant de temps de guerre que de temps de paix. De plus Auroria devrait être full guerre, là c'est pas marrant d'y aller y a que des farmeurs. - Les batailles navales : La partie stratégique en bateau est quasi inutile, ça revient à un combat terrestre avec un malus vitesse de déplacement dans l'eau. - Le cash shop : La potion de labeur n'aurait jamais dû exister, c'est le fléau du jeu qui permet aux plus friqués de distancer les autres. - les cheaters/hackers : Pour moi la pire raison qui pourrait me pousser à quitter le jeu. Déjà le déséquilibre entre les joueurs mastercard et les autres est déjà assez élevé. Si en plus on ajoute des mecs qui outrepasse toutes les difficultés... où est l'intérêt ? - les bots/goldsellers : Même si certains s'en plaignent pour moi c'est le point le moins pire de la liste, c'est relou pour les spam tchat/courrier mais sinon bof quoi. - le farm : farmer, et encore farmer, toujours farmer. L'une des activités qui fait que j'ai l'impression de faire une corvée plutôt que de jouer. Mais bon je savais dans quoi je mettais les pieds quand j'ai vu que c'était un MMO coréen. Les plus : - Système de combats sympa : Pas mal de CCs, d'anti-CCs, plaisant à jouer et assez original - Un des MMOs qui tiens le mieux le combat de masse (pour peu que le PC suive) - Liberté d'action assez grande : PK, monde assez vaste, océan qui a son importance, quêtes vraiment optionnels... etc - Craft sympa bien que je reproche un déséquilibre entre les métiers au niveau de la rentabilité - Paysages vraiment magnifiques - Personnalisation du perso assez sympa, tant au niveau esthétique que compétences (peu de chance de trouver votre clone en matière de build ou visage) Inconnus encore : - Bataille de forteresse : ça a l'air sympa mais je ne pense pas que j'aurais la chance d'y participer un jour. - Worldboss (kraken, dragon rouge) : Pareil qu'au dessus Voilà tout ce qui me passe par la tête pour le moment. |
![]() |
|
|
Je suis toujours sur le jeu à défaut d'avoir mieux a jouer pour le moment principalement et qu'une activité en communauté permet de s'y accrocher encore un peu.
Le monde et l'environnement terrestre: + Un monde ouvert à 100% et relativement vaste qui permet de se sentir en immersion dans le jeux avec un sentiment de liberté essentiel dans un MMO. Les barrières invisibles et zones de chargement insupportent et c'est un plaisir que d'avoir ce monde ouvert sur AA. - Trop de zones Safe, les zones safes sont une contrainte à l'exploitation du potentiel d'un MMO. Tout se qui bride l'activité de jeu est pour moi une aberration dans celui-ci. J'aurais aimé que tout soit en zone de PVP mais avec plus de checkpoint et de villes sous protection PNJ et que ceux-ci soient mieux pensés dans leur positionnement dans les zones d'échanges. Ainsi le PVP aurait été sur les territoires et non a jouer avec les PNJ dans les zones portuaires Contrôlées ou PVP. Les Zones maritimes: + La nouveauté du PVP maritime et de la piraterie, c'est très fun à pratiquer et cela à tous formats de raid c'est un gros point positif d'ArcheAge. - Manque cruel d'objectifs PVP/PVE en mer pour véritablement inciter les joueurs à s'y rendre et a la prise de risques. Mais aussi les TP entre les deux continent ou route commerciales internes maritimes devraient être beaucoup plus intéressantes économiquement pour inciter la prise de risque. Enfin les Zones safe en mer sont encore plus ici une erreur notable qui tuent l'activité PVP en jeu. Le Gampeplay et l'équilibre des classes: + Sans révolutionner le genre le Gameplay est intéressant et assez dynamique, il donne des possibilité de teamplay et le système de croisement de classes et de sélections de compétences est une bonne idée pour la diversité des classes. - L'équilibre des classes est juste bâclé, au finale nous nous retrouvons avec un ou 2 build valable par type de jeu, TANK, Heal, DPS Magique et Rôdeur avec cette dernière classe OP qui est jouée par 2/3 des joueurs. Ou est passé l’intérêt premier d'avoir des centaines de classes à jouer ? - Certaines compétences sont mal pensées. Les cages sont véritablement a jeter, elle cassent la dynamique du PVP. - Les arènes du fait de l'équilibrage et de l'écart entre les struff et les consommables utilisables sont une aberration et sans aucun intérêt compétitif. Ne parlons même pas du fait qu'elles ne peuvent pas être joué en groupe fixe avant de penser a un classement. - Les forteresses, avec un équilibrage du mode completement raté est juste un mode de jeu qui n'est pas praticable en l'état. Il reste aussi trop limité a une élite de guilde de part le nombre de forts et le nombre de joueurs nécessaires dans une même guilde pour participer a l’évènement. L'Equipement, le craft et le CashShop: +Le modèle SandBox est une très bonne innovation dans les MMO et AA a su le développer très loin. Le système économie est se qui crée l'activité de jeu. Le système de Labeur n'est pas si idiot que ça il permet d'avoir un contrôle sur les joueurs avec un temps de jeux différent sur leur évolution et devrait limiter les écarts en fonction du temps de jeu de chacun. + Le système d'amélioration des équipements. Cela apporte une durée de vies tres importante avec toujours des amélioration et évolutions possibles, on garde un objectif sur le long terme. -Le système de labeur est finalement un échec du moment ou il est possible de créer plusieurs comptes abonnés pour faire des sortes de mules a labeur pour son main. Finalement un délai au craft limité par l'espace des zones de craft aurait été suffisant. le fait de devoir rester connecté pour en gagner plus et qu'on puisse les acheter au CS est encore un grave probleme à l'équilibre du jeu. - L' équilibre des équipements est tout simplement raté, les stats de résistance physique et magique entre le tissu le cuir et la plate est idiot comme les stats de certains crafts d'équipement qui sont inutile et une chance de fail supplémentaire involontaire. - L'aspect Loterie du craft est un élément qui décourage les joueurs, avoir des échec n'est pas un problème mais le joueur doit sentir une avancée constante même tres limité si manque de chance pour garder la motivation, la casse d'item, fails important de renivellement ou d'enchantement des gemmes est trop grand. - Le CachShop est le point le plus négatif d'ArcheAge, détruisant complètement son économie le faussé creusé entre les joueurs qui ont les moyens d'investir en plus d'un temps de jeux important avec les joueurs classiques est destructeur. Cela entraîne une inflation des prix qui ne peut être rattrapé par l’intelligence de jeux et les écarts se creusent de plus en plus entre les joueurs. Ramener cela a un jeu PVP le détruit simplement. le sentiment d'injustice qu'il crée avec en plus des abus et exploits constatés et pratiqué en masse ont encore accentué le phénomène. Le P2W est un points qu'il faut selon moi combattre et rejeter en bloque dans les prochains MMO que ce modèle économique ne soit pas une référence lucrative pour les éditeurs. Conclusion: ArcheAge a ici tous les éléments dans un jeu réussi par son développement pour en faire un bestseller mais en fait un tas fumier par son modèle économique et la tentative d'amener le joueur à avoir un sentiment d'échec répété pour le pousser a consommer des crédit avec sa CB pour se rattraper. C'est un modèle économique écœurant et destructeur pour l'avenir des MMO. Enfin encore trop de limitation dans les libertés données au joueurs PVP par les safe Zones qu'on retrouve encore sur Archeage,c'est un point négatifs dans le développement d'une communauté PVP importante. Dernière modification par Zaebos ; 31/12/2014 à 11h33. |
![]() |
|
|
Pour moi le point négatif c'est le pvp end-game.
Alors oui on peut faire des events pvp maritimes sympa d'ampleur mais sur terre c'est du "pvp de p'tits chieurs". Auroria est réservé à une poignée de joueurs qui ne s'affrontent même plus donc un fail monumental. Alors si on considère que l'on se stuff pour pvp mais que le pvp n'a pas vraiment d'event durable, à un moment on se demande pourquoi se stuff. Même s'il y a des 10ene de manière fun d'y arriver. Le deuxième point négatif, toujours sur le pvp, c'est le système d’acquisition des points d'honneur, digne de la plus grande loose jamais réalisée. (2 arènes ridicules, sans intérêt et dans lesquels on ne peut même pas vraiment jouer une team optimisée type MOBA vu le système d'inscription antédiluvien). Sinon le système de faction n'apporte rien sinon faire passer des guildes dites de PK comme des salauds alors même que ce sont eux qui apportent le fun, le danger, l’adrénaline toussa. Sinon à côté de ce constat assez négatif (su et attendu dès la pre-release), archeage offre un divertissement prenant, chronophage sur lequel on arrive rarement à terminer sa journée en se disant "j'ai fait tout ce que je voulais" et cela même en vacances. C'est tout con, mais Auroria aurait été une sorte de (au mieux) DAOC ou Linéage2, au pire un gw2, il y aurait eu beaucoup moins de désabonnement. Car le gameplay n'est pas mauvais, sans être excellent, il remplit son job. Maintenant c'est simple : y'a quoi de mieux en ce moment ? réponse : rien. Donc... ^^ |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
![]() Après ça n'est que mon avis, mais je pense que personne ne peut affirmer qu'en ce moment il n y a rien de "mieux" niveau mmo ..., pour moi y en a, pour d'autres aussi, pour d'autres non. Mais pour ma part, je peux clairement dire qu'archeage est ce qu'il y a de pire niveau mmo ![]() |
![]() |
|
Légende
|
après faut peut être se dire que AA n est qu un mmo test et que dans de futur titre certaines feature de AA apparaitront largement amélioré , AA est coréen attendons de voir ce que les autres pays développeur de mmo vont apporté (dans de prochaines année )
même si AA est loin d être mort on peut dire ce qu on veut (mal ou bien ) de AA ils auras attiré pas mal de curiosité sur un très grand nombre de joueurs et de tout pays |
![]() |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
Citation :
Mais je dois me dire ça depuis 10ans et je vais de déceptions en déceptions. Quitte à passer pour un vieux con nostalgique je me risquerais à dire que "c'était mieux avant". Là maintenant ce qu'il manque c'est des gens passionnés derrière la conception des nouveaux MMO, des gens qui sont capables d'identifier les attentes des joueurs et surtout de les adapter dans leur jeu. Là on a surtout du réchauffé avec des "features" reprises d'anciens MMO car un gars a lu que ça correspondait à des attentes de joueurs mais derrière ils vont pas chercher à s'approprier le truc et à réellement fournir ce que les joueurs attendent. L'objectif principal c'est vendre du rêve en ajoutant un maximum de features quitte à les bâcler pour capter un maximum de joueurs et engranger un maximum de tunes. C'est bien triste... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|