Vos impressions sur AcheAge ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Correct dans l'ensemble, investissement temps énorme à prévoir pour entrer dans "les litres", communauté plus correcte qu'au départ, le jeu pour le jeu est bien.
Pour moi c'est assez Contrasté,

ce jeu est vraiment super mais il y a des aspects relativement frustrant.
Parfois je prend beaucoup de plaisir à jouer et parfois je me dit WTF.

Du coup, je passe beaucoup de temps sur ce jeu, mais je regarde ce qui va pas tarder à sortir ^^

En fait, tout dépend de ce que tu recherches et de comment tu joues.

Et pour ceux qui ont arrêté, j'en connais malheureusement un petit nombre,
c'est l'aspect P2W du jeu qui reviens le plus souvent, avec comme seconde raison le coté LOTO de ce jeu ^^

Voila voilou
Les points principaux qui me posent problème :
  • la variété du PvP : manque d'objectifs, de gains, d'arènes ;
  • le P2W ;
  • certains crafts (+le côté loto effectivement) ;
  • quelques détails (need du tag de bg en groupe ffs).

Le reste est plutôt positif sinon.
Pour moi c'est un 16/20, au moins.

J'aime bien le coté 'oldschool' du jeu, son rng de porc qui peut te rendre heureux comme te faire rager.

Idem pour le coté Pvp, que je pratique 70% du temps. Bref, ce jeu m'donne du fun et j'en demande pas plus. Ok il a un coté P2W, que perso je requalifie en P2WTime, parce que payer dans ce jeu ça te fais juste gagner du temps, rien d'autre.

Me suis pas autant amuser depuis Gw2, et depuis super longtemps si je dois remonter plus loin.
Début super sympa, techniquement impressionnant (hors pvp de masse), agriculture & navigation géniales, mais trop exigeant en temps de jeu et craft complètement absurde selon moi. C'est la gestion désastreuse par Trion (question cheat & cash shop) qui m'a fait arrêter ce jeu.
Jeu sympa à première vue, mais une fois level 50, que tu as up ton craft ect les problèmes sont :

-Le Craft/Renivellement beaucoup trop LOTO

-Les gars full delphi céleste qui te 2 shoots en 1 mois de jeu @thxlesbugs sans sanctions

-Le coté P2W (forcément)

-Les PA que tu n'as jamais assez même en étant abonné

En terme de pvp il y a beaucoup mieux, en bref ce jeu si tu veut être bien full stuff ect il faudra y passer ta vie je pense ou sortir la CB ou encore être fermier irl.
Le craft deja a la base me gonfle alors comme sur Archeage il est imbuvable j'ai stop au bout de 2 semaines en me rendant compte de ce qu'il y avait a accomplir !

j'en ai bouffer des mois sur Aion , il est donc hors de question que je me retape ce genre de jeu , je ne suis pas coréen mais francais ( donc faineant ) avec une vie sociale
C'est le concept même du jeu qui me sort par les narines.

Je n'aime pas la compétition économique à outrance dans la vie réelle, ce n'est pas pour m'en manger en jeu.
Et bien sûr, ce type d'activité pour consommateur désœuvré amène son lots de comportements de merde où seul l'accumulation de richesses, le gain, prime sur l'amusement.
Puis, en fait, sur un soit disant Sandbox, tu te retrouves avec des activités ludiques intéressantes inexistantes.

Bref, ce jeu correspond tout à fait aux joueurs avec lesquels je ne veux pas jouer. Voilà le point fort de AA, drainer les joueurs sans intérêt ludique.
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Pour moi c'est assez Contrasté,

ce jeu est vraiment super mais il y a des aspects relativement frustrant.
Parfois je prend beaucoup de plaisir à jouer et parfois je me dit WTF.

(...)

Tu peux développer un peu plus (avec des exemples!) stp?
Citation :
Publié par Sharaliz
Tu peux développer un peu plus (avec des exemples!) stp?
Les fois où je prend plaisir à jouer :

- Les combats en mer
- Les combats sur terre avec du challenge, pas les 7vs50
- Les paysages , oui même après pas mal de semaines en jeu, je suis encore surpris par certains paysages
- Les 1vs1 équilibré où tout se joue en quelques secondes
- Les parties de chasse où je met pas 1h avant de trouver quelqu'un

Les WTF :

- Les arènes 1vs1 contre des mecs avec un très gros vilain stuff, le mec contre qui tout le skill du monde ne suffit pas
- Les arènes 5vs5 où les mecs viennent te tuer direct dans ton spawn parce qu'ils ont des armes de kikitoutdurkiroxtrop
- Les milliers de PO perdus dans le renivellement et dans le craft, je dois être à 15/20k de perdu pour rien. Quand à coté mon frêre qui up ses items tranquille pépère avec sa chance de cocu ><
- Les soirées à chasser en étant pirates et où en 4h, on a croisé que 2/3 bateaux de pêches qui ont désinvoc
- Tout les bugs exploités par certains sans être punis.

Voila un peu plus de précisions ^^
j'ai dû en oublié 2/3
LA Première raison qui m'a fais arrêter le jeu est sans aucun doute le P2W doublé d'un abonnement qui n'a qu'un statut complètement futile.
Le cash shop détruit tout aspect d'un équilibre économique fais par les joueurs.
Équilibre économique quant à lui détruit également par les joueurs eux même avec la duplication qu'il y a eu au départ.
En dernier lieu viendra également l’interaction limitée entre les factions qui rendent le PVP difficile à trouver.

Sinon les classes, les skills, le combat un peu plus oldschool m'ont bien plu. Le craft carrément moins. étant mécanicien j'en ai vu des recyclages qui deviennent aléatoire...
Mention spéciale aux bijoutiers qui a réussi un jour à proc un bijou 40 ou 34 je me souviens plus .
Pour ma part, le jeux est bien mais il y a trop de problème comme le dit Yenop ^^

- pas beaucoup de contenu quand tu es niveau 50 les rares donjons son pas terrible

- le Pvp naval, c'est tu passe des heures pour en trouver

- Arène en 1v1 ou 5v5 celui qui a le plus de gold qui gagne ( vive potion et autres et surtout la carte bancaire )

- Le craft, pour avoir dépensé une petite fortune dedans bas à part monté ton métier, ton équipement c'est du loto ( il vos mieux faire des golds et après l'acheter dans l'hôtel des ventes)

- Les diffèrent bug / hack

- Mauvais équilibre des classes ( dédicace au fileur de l'ombre et persécuteur)

- Mauvaise gestion du stuff
Les moins :
- Tout ce qui est instancié (donjons et arène) : Les gens passent leurs temps dedans du coup pour chopper du stuff et donc moins d'open pvp
- L'itemisation via pvp absente : On ne comptera pas l'équipement pourri temporaire hein...
- Les bugs : Ça s'améliore mais voir le "Cryengine error" en plein combat PVP en tant que heal ça frustre quand tu sais que ta team compte sur toi
- Les lags : Pareil ça s'améliore, mais quand tu te manges un pic de lag alors que tu spam un skill tu finis par péter les touches de ton clavier
- Le système de passage en guerre : la partie "tension" ne devrait même pas exister pour moi, toutes les zones devraient être comme halcyona, c'est à dire une alternance guerre/paix, avec autant de temps de guerre que de temps de paix. De plus Auroria devrait être full guerre, là c'est pas marrant d'y aller y a que des farmeurs.
- Les batailles navales : La partie stratégique en bateau est quasi inutile, ça revient à un combat terrestre avec un malus vitesse de déplacement dans l'eau.
- Le cash shop : La potion de labeur n'aurait jamais dû exister, c'est le fléau du jeu qui permet aux plus friqués de distancer les autres.
- les cheaters/hackers : Pour moi la pire raison qui pourrait me pousser à quitter le jeu. Déjà le déséquilibre entre les joueurs mastercard et les autres est déjà assez élevé. Si en plus on ajoute des mecs qui outrepasse toutes les difficultés... où est l'intérêt ?
- les bots/goldsellers : Même si certains s'en plaignent pour moi c'est le point le moins pire de la liste, c'est relou pour les spam tchat/courrier mais sinon bof quoi.
- le farm : farmer, et encore farmer, toujours farmer. L'une des activités qui fait que j'ai l'impression de faire une corvée plutôt que de jouer. Mais bon je savais dans quoi je mettais les pieds quand j'ai vu que c'était un MMO coréen.


Les plus :
- Système de combats sympa : Pas mal de CCs, d'anti-CCs, plaisant à jouer et assez original
- Un des MMOs qui tiens le mieux le combat de masse (pour peu que le PC suive)
- Liberté d'action assez grande : PK, monde assez vaste, océan qui a son importance, quêtes vraiment optionnels... etc
- Craft sympa bien que je reproche un déséquilibre entre les métiers au niveau de la rentabilité
- Paysages vraiment magnifiques
- Personnalisation du perso assez sympa, tant au niveau esthétique que compétences (peu de chance de trouver votre clone en matière de build ou visage)

Inconnus encore :
- Bataille de forteresse : ça a l'air sympa mais je ne pense pas que j'aurais la chance d'y participer un jour.
- Worldboss (kraken, dragon rouge) : Pareil qu'au dessus

Voilà tout ce qui me passe par la tête pour le moment.
Je suis toujours sur le jeu à défaut d'avoir mieux a jouer pour le moment principalement et qu'une activité en communauté permet de s'y accrocher encore un peu.

Le monde et l'environnement terrestre:

+ Un monde ouvert à 100% et relativement vaste qui permet de se sentir en immersion dans le jeux avec un sentiment de liberté essentiel dans un MMO. Les barrières invisibles et zones de chargement insupportent et c'est un plaisir que d'avoir ce monde ouvert sur AA.

- Trop de zones Safe, les zones safes sont une contrainte à l'exploitation du potentiel d'un MMO. Tout se qui bride l'activité de jeu est pour moi une aberration dans celui-ci. J'aurais aimé que tout soit en zone de PVP mais avec plus de checkpoint et de villes sous protection PNJ et que ceux-ci soient mieux pensés dans leur positionnement dans les zones d'échanges. Ainsi le PVP aurait été sur les territoires et non a jouer avec les PNJ dans les zones portuaires Contrôlées ou PVP.


Les Zones maritimes:

+ La nouveauté du PVP maritime et de la piraterie, c'est très fun à pratiquer et cela à tous formats de raid c'est un gros point positif d'ArcheAge.

- Manque cruel d'objectifs PVP/PVE en mer pour véritablement inciter les joueurs à s'y rendre et a la prise de risques.
Mais aussi les TP entre les deux continent ou route commerciales internes maritimes devraient être beaucoup plus intéressantes économiquement pour inciter la prise de risque.
Enfin les Zones safe en mer sont encore plus ici une erreur notable qui tuent l'activité PVP en jeu.

Le Gampeplay et l'équilibre des classes:

+ Sans révolutionner le genre le Gameplay est intéressant et assez dynamique, il donne des possibilité de teamplay et le système de croisement de classes et de sélections de compétences est une bonne idée pour la diversité des classes.

- L'équilibre des classes est juste bâclé, au finale nous nous retrouvons avec un ou 2 build valable par type de jeu, TANK, Heal, DPS Magique et Rôdeur avec cette dernière classe OP qui est jouée par 2/3 des joueurs. Ou est passé l’intérêt premier d'avoir des centaines de classes à jouer ?

- Certaines compétences sont mal pensées. Les cages sont véritablement a jeter, elle cassent la dynamique du PVP.

- Les arènes du fait de l'équilibrage et de l'écart entre les struff et les consommables utilisables sont une aberration et sans aucun intérêt compétitif. Ne parlons même pas du fait qu'elles ne peuvent pas être joué en groupe fixe avant de penser a un classement.

- Les forteresses, avec un équilibrage du mode completement raté est juste un mode de jeu qui n'est pas praticable en l'état. Il reste aussi trop limité a une élite de guilde de part le nombre de forts et le nombre de joueurs nécessaires dans une même guilde pour participer a l’évènement.

L'Equipement, le craft et le CashShop:

+Le modèle SandBox est une très bonne innovation dans les MMO et AA a su le développer très loin. Le système économie est se qui crée l'activité de jeu. Le système de Labeur n'est pas si idiot que ça il permet d'avoir un contrôle sur les joueurs avec un temps de jeux différent sur leur évolution et devrait limiter les écarts en fonction du temps de jeu de chacun.

+ Le système d'amélioration des équipements. Cela apporte une durée de vies tres importante avec toujours des amélioration et évolutions possibles, on garde un objectif sur le long terme.

-Le système de labeur est finalement un échec du moment ou il est possible de créer plusieurs comptes abonnés pour faire des sortes de mules a labeur pour son main. Finalement un délai au craft limité par l'espace des zones de craft aurait été suffisant. le fait de devoir rester connecté pour en gagner plus et qu'on puisse les acheter au CS est encore un grave probleme à l'équilibre du jeu.

- L' équilibre des équipements est tout simplement raté, les stats de résistance physique et magique entre le tissu le cuir et la plate est idiot comme les stats de certains crafts d'équipement qui sont inutile et une chance de fail supplémentaire involontaire.

- L'aspect Loterie du craft est un élément qui décourage les joueurs, avoir des échec n'est pas un problème mais le joueur doit sentir une avancée constante même tres limité si manque de chance pour garder la motivation, la casse d'item, fails important de renivellement ou d'enchantement des gemmes est trop grand.

- Le CachShop est le point le plus négatif d'ArcheAge, détruisant complètement son économie le faussé creusé entre les joueurs qui ont les moyens d'investir en plus d'un temps de jeux important avec les joueurs classiques est destructeur. Cela entraîne une inflation des prix qui ne peut être rattrapé par l’intelligence de jeux et les écarts se creusent de plus en plus entre les joueurs. Ramener cela a un jeu PVP le détruit simplement. le sentiment d'injustice qu'il crée avec en plus des abus et exploits constatés et pratiqué en masse ont encore accentué le phénomène.
Le P2W est un points qu'il faut selon moi combattre et rejeter en bloque dans les prochains MMO que ce modèle économique ne soit pas une référence lucrative pour les éditeurs.

Conclusion:
ArcheAge a ici tous les éléments dans un jeu réussi par son développement pour en faire un bestseller mais en fait un tas fumier par son modèle économique et la tentative d'amener le joueur à avoir un sentiment d'échec répété pour le pousser a consommer des crédit avec sa CB pour se rattraper. C'est un modèle économique écœurant et destructeur pour l'avenir des MMO. Enfin encore trop de limitation dans les libertés données au joueurs PVP par les safe Zones qu'on retrouve encore sur Archeage,c'est un point négatifs dans le développement d'une communauté PVP importante.

Dernière modification par Zaebos ; 31/12/2014 à 11h33.
Citation :
Publié par Zaebos;27957453
- Trop de zones Safe, les zones safes sont une contrainte à l'exploitation du potentiel d'un [url=https://archeage.wiki.jeuxonline.info/wiki/MMO
MMO[/url]. Tout se qui bride l'activité de jeu est pour moi une aberration dans celui-ci. J'aurais aimé que tout soit en zone de PVP mais avec plus de checkpoint et de villes sous protection PNJ et que ceux-ci soient mieux pensés dans leur positionnement dans les zones d'échanges. Ainsi le PVP aurait été sur les territoires et non a jouer avec les PNJ dans les zones portuaires Contrôlées ou PVP.
ça peut avoir aussi un coté très négatif dans d autres mmo ou les zones safe sont reduitent ca se résume a camper les sorties des village en masse ,et vu le comportement de certains joueurs dans ce jeu j imagine bien dans AA a plaines de falcorth un tracteur qui tentent une sortie il ferait même pas 5 mètres sans se faire démolir .


[QUOTE=Zaebos;27957453
- Manque cruel d'objectifs PVP/PVE en mer pour véritablement inciter les joueurs à s'y rendre et a la prise de risques.
Mais aussi les TP entre les deux continent ou route commerciales internes maritimes devraient être beaucoup plus intéressantes économiquement pour inciter la prise de risque. [/QUOTE]

la dessus je suis d accord


[QUOTE=Zaebos;27957453

- Les forteresses, avec un équilibrage du mode completement raté est juste un mode de jeu qui n'est pas praticable en l'état. Il reste aussi trop limité a une élite de guilde de part le nombre de forts et le nombre de joueurs nécessaires dans une même guilde pour participer a l’évènement. [/QUOTE]

c est clair que cette maj est une grosse perte de temps et complétement inutile , réservè a de grosse guilde qui n ose rarement se déclarer la guerre et au final des terrains figé ! (en tout cas sur mon serveur Enna )
la ou dit que un mmo est fait pour joué en grp je trouve que cette zone est plutôt une honte au pvp


[QUOTE=Zaebos;27957453

-Le système de labeur est finalement un échec du moment ou il est possible de créer plusieurs comptes abonnés pour faire des sortes de mules a labeur pour son main. Finalement un délai au craft limité par l'espace des zones de craft aurait été suffisant. le fait de devoir rester connecté pour en gagner plus et qu'on puisse les acheter au CS est encore un grave probleme à l'équilibre du jeu.[/QUOTE]

la aussi ça reste réservé a un certains nombre de joueurs , tout le monde n as pas les moyen et le temps de s offrir plusieurs compte abonnées .


Citation :
Publié par Zaebos;27957453
- Le CachShop est le point le plus négatif d'[url=https://archeage.wiki.jeuxonline.info/wiki/ArcheAge
ArcheAge[/url], détruisant complètement son économie le faussé creusé entre les joueurs qui ont les moyens d'investir en plus d'un temps de jeux important avec les joueurs classiques est destructeur. Cela entraîne une inflation des prix qui ne peut être rattrapé par l’intelligence de jeux et les écarts se creusent de plus en plus entre les joueurs. Ramener cela a un jeu PVP le détruit simplement. le sentiment d'injustice qu'il crée avec en plus des abus et exploits constatés et pratiqué en masse ont encore accentué le phénomène.
Le P2W est un points qu'il faut selon moi combattre et rejeter en bloque dans les prochains MMO que ce modèle économique ne soit pas une référence lucrative pour les éditeurs.
idem d accord la dessus mais j ai bien peur que le P2W soit de plus en plus une pratique courante dans les jeu a moins de trouver une solution économique de remplacement ou que certains editeurs trouve une bonne conscience que le jeu soit avant tout une distraction


sinon pour moi AA est un bon jeu avec des aspect assez novateur et techniquement bien conçu , mais malheureusement avec aussi des aspect bien trop négatif et qui ne seront comme dans beaucoup trop de jeu jamais résolu .
pour moi j attends d un jeu pvp beaucoup plus d entraide et de communication entre les joueurs (faction) , pour ça il faut certes une communauté soudé et non egoiste mais aussi de "outils " et une mécanique de jeu pour rassemblé les joueurs plus simplement et la seul les développeurs sont maitre a bord .
Pour moi le point négatif c'est le pvp end-game.
Alors oui on peut faire des events pvp maritimes sympa d'ampleur mais sur terre c'est du "pvp de p'tits chieurs". Auroria est réservé à une poignée de joueurs qui ne s'affrontent même plus donc un fail monumental.

Alors si on considère que l'on se stuff pour pvp mais que le pvp n'a pas vraiment d'event durable, à un moment on se demande pourquoi se stuff. Même s'il y a des 10ene de manière fun d'y arriver.

Le deuxième point négatif, toujours sur le pvp, c'est le système d’acquisition des points d'honneur, digne de la plus grande loose jamais réalisée. (2 arènes ridicules, sans intérêt et dans lesquels on ne peut même pas vraiment jouer une team optimisée type MOBA vu le système d'inscription antédiluvien).

Sinon le système de faction n'apporte rien sinon faire passer des guildes dites de PK comme des salauds alors même que ce sont eux qui apportent le fun, le danger, l’adrénaline toussa.

Sinon à côté de ce constat assez négatif (su et attendu dès la pre-release), archeage offre un divertissement prenant, chronophage sur lequel on arrive rarement à terminer sa journée en se disant "j'ai fait tout ce que je voulais" et cela même en vacances.

C'est tout con, mais Auroria aurait été une sorte de (au mieux) DAOC ou Linéage2, au pire un gw2, il y aurait eu beaucoup moins de désabonnement. Car le gameplay n'est pas mauvais, sans être excellent, il remplit son job.

Maintenant c'est simple : y'a quoi de mieux en ce moment ? réponse : rien. Donc... ^^
Mon ressenti :

Points positifs :
- De bonnes idées de base, un concept sandbox bien développé : métiers, culture, commerce, ...
- Leveling varié : craft, quest, bashing, ...
- Housing
- Gameplay correct sans être exceptionnel. Manque de diversité dans les classes viables.

Points négatifs :
- De gros fails de design:
> Obtention et transfert de propriétés mal pensé => land grab et certificats hors de prix.
> Trop de calculs critiques client-side => exploits à répétition.
> Omniprésence du cash shop et passage obligé pour accéder à certains items ( certificats, hauler, ...)
> Économie trop tournée vers le cash shop et qui est brutalement bouleversée à chaque modification de ce dernier.
> Mauvais équilibrage entre les métiers et pour la récolte de certaines ressources (rentabilité, coût, ...)
> Le design de certaines zones de livraison de ressources est un fail absolu : trop étroites, peu accessibles et facilement blocables.
> Le modèle basé sur la labeur est un échec car beaucoup l'ont détourné : multiplication des comptes, afk H24,...
- Le stuff endgame trop RNG, élitiste et P2W. (Le stuff intermédiaire est OK)
- PvP inintéressant et limité à certaines zones par manque d'objectifs et de reward.
- Le jeu favorise trop le "premier arrivé, premier servi" à un point tel que tout a été déterminé lors du early access. Certains se sont abusément enrichis grâce à ça plus que n'importe quel nouveau joueur ne pourrait le faire en 1an de jeu.
- Les prix disproportionnés décourageront tout nouveau joueur et petit à petit la plupart des actuels joueurs F2P

Et plein d'autres trucs qui ne me viennent pas à l'esprit ou qui seraient trop long à détailler.

Globalement mon ressenti c'est qu'ils avaient une mine d'or qu'ils ont mal su exploité du fait de mauvais choix et d'erreurs de design. Tout en persistant dedans et en refusant de faire évoluer ce qui pose problème.
Citation :
Publié par Amo-
Maintenant c'est simple : y'a quoi de mieux en ce moment ? réponse : rien. Donc... ^^
Je suis d'accord mais je dirai même plus : Maintenant c'est simple : y'a quoi de nouveau et mieux en ce moment ? réponse : rien. Donc... ^^ car les extensions de wow et de swtor ont l'air pas mal mais bon malgré ces rajouts cela reste du theme park et de "vieux" jeux.
Citation :
Publié par Amo-

Maintenant c'est simple : y'a quoi de mieux en ce moment ? réponse : rien. Donc... ^^
Tout dépend des joueurs , en ce moment y a un truc de mieux pour ma part, c'est ff 14, après certes ce n'est pas un jeu pour les pvplayers, mais pour les joueurs qui aiment le pve, c'est un très bon mmo (qui a un bon suivi, et des majs régulières.).

Après ça n'est que mon avis, mais je pense que personne ne peut affirmer qu'en ce moment il n y a rien de "mieux" niveau mmo ..., pour moi y en a, pour d'autres aussi, pour d'autres non.

Mais pour ma part, je peux clairement dire qu'archeage est ce qu'il y a de pire niveau mmo , plein de bonnes idées, mais plein de choses font que ça m'a énormément déplu.
j avait laisser tomber lotro il y a bien 3 ans! je m y suis remit en partant de zero et je ne regrette pas !! ca a bien changer et finalement largement plus amusant! avec du bon vieu crafting et tout et tout!
après faut peut être se dire que AA n est qu un mmo test et que dans de futur titre certaines feature de AA apparaitront largement amélioré , AA est coréen attendons de voir ce que les autres pays développeur de mmo vont apporté (dans de prochaines année )
même si AA est loin d être mort
on peut dire ce qu on veut (mal ou bien ) de AA ils auras attiré pas mal de curiosité sur un très grand nombre de joueurs et de tout pays
Citation :
Publié par obaka
après faut peut être se dire que AA n est qu un mmo test et que dans de futur titre certaines feature de AA apparaitront largement amélioré , AA est coréen attendons de voir ce que les autres pays développeur de mmo vont apporté (dans de prochaines année )
même si AA est loin d être mort
on peut dire ce qu on veut (mal ou bien ) de AA ils auras attiré pas mal de curiosité sur un très grand nombre de joueurs et de tout pays
Je suis le premier à souhaiter que ce soit véritablement le cas et que les futurs MMO s'inspirent des bons côtés de Archeage.

Mais je dois me dire ça depuis 10ans et je vais de déceptions en déceptions.

Quitte à passer pour un vieux con nostalgique je me risquerais à dire que "c'était mieux avant".

Là maintenant ce qu'il manque c'est des gens passionnés derrière la conception des nouveaux MMO, des gens qui sont capables d'identifier les attentes des joueurs et surtout de les adapter dans leur jeu.

Là on a surtout du réchauffé avec des "features" reprises d'anciens MMO car un gars a lu que ça correspondait à des attentes de joueurs mais derrière ils vont pas chercher à s'approprier le truc et à réellement fournir ce que les joueurs attendent.
L'objectif principal c'est vendre du rêve en ajoutant un maximum de features quitte à les bâcler pour capter un maximum de joueurs et engranger un maximum de tunes.

C'est bien triste...
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Archeage aurait pu être un bon MMO, sans le P2W, les gold sellers, les bots, les cheaters et bugs exploit en tout genre, ainsi que la gestion désastreuse de Trion ...
bien résumé !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés