Reconversion

Répondre
Partager Rechercher
Question de point de vue : quand j'étais co associé dans un restaurant on traitait nos employés avec dignité, cadeau, primes, reconnaissance, et quand ils voulaient partir on essayait pas de les baiser pour faire des économies de gripsou. on faisait de l'humain.

La lettre est hyper accentuée en plus, j'ai mis personne dans la merde, les plannings étaient adaptés (vu que c'est moi qui les faisaient en partie), le business a pas été impacté. Bref, a part avoir bouquiné 3 jours...
Citation :
Publié par Aiina
Une page de la lettre, il y a 5 pages.

J'attends cependant de recevoir mon chèque pour envoyer un mail sympa a la personne qui a écrit ça, parce qu'autant je venais rien foutre au boulot autant j'ai insulté ni menacé personne, je me contentais de rien dire...
T'es un connard quand meme. Par contre leur lettre stipule "sans indemnite". Or ils ne peuvent le faire pour licenciement ayant comme motif la faute grave.

Sinon maintenant que tu es du côté employeur, j'espere que tu te feras allumer par un organisme social ou enfler par un client.

A cause des personnes comme toi le lien de confiance employe-entreprise est complètement en perdition.
Citation :
Publié par Maldib
Ca s'est passe comment en fait ? Tu venais selon tes horraires habituels mais tu glandais le temps que la journée passe ?
Voilà. J'ai regardé toute la saison 3 d'house of cards aussi.

Citation :
Publié par Picta
T'es un connard quand meme. Par contre leur lettre stipule "sans indemnite". Or ils ne peuvent le faire pour licenciement ayant comme motif la faute grave.

Sinon maintenant que tu es du côté employeur, j'espere que tu te feras allumer par un organisme social ou enfler par un client.

A cause des personnes comme toi le lien de confiance employe-entreprise est complètement en perdition.
Non faute grave t'as pas d'indemnités de licenciement ni de préavis. T'as juste tes CP (c'est tout ce que je voulais) et les assedics.

Et faut arrêter de faire passer l'entreprise pour chevaleresque hein, elle est largement avantagée, toute permise, dans l'histoire vu le passif elle a bien plus a se reprocher que moi : ma conscience va très bien. Après 9/10e des employés s'allongent et rentrent dans le jeu de la pseudo-culpabilité, ça ne marche pas avec tout le monde c'est tout. Sur un an et demi j'ai fait bien plus pour l'entreprise que l'inverse, surtout vue ma pauvre paie de merde et la quasi absence de primes, ç'aurait été un retour de baton sympa ma demande de rupture, mais même ça...
Citation :
Publié par Picta
Allo il bossait pour une multinationale qui n'en a rien à foutre de ses employés.... Aux dernières nouvelles le lien de confiance employé/entreprise c'est dans les TPE ou les PME qu'il est important, mais les starbucks/macdo/whatever, ils s'en battent les reins des employés, la preuve...
Citation :
Publié par DeadEye
Allo il bossait pour une multinationale qui n'en a rien à foutre de ses employés.... Aux dernières nouvelles le lien de confiance employé/entreprise c'est dans les TPE ou les PME qu'il est important, mais les starbucks/macdo/whatever, ils s'en battent les reins des employés, la preuve...
Lol oui, dans la restauration les TPE c'est le top de la confiance, de l'honnêteté et du respect des règles en général haha. C'est bcp plus réglo au macdo que chez bcp de randoms indépendants imo.
La preuve, ils n'ont pas fait de rupture conventionnelle dans une situation qui ne s'y prêtait pas
Au niveau du respect du code du travail strict oui (et encore), mais au niveau de la reconnaissance morale et financière, certainement pas non.

Je gagnais plus en étant serveur dans un random restau (avec les pourboires on est d'accord) qu'a manager presque 20 personnes et a faire 1.8M de CA a l'année avec un ticket moyen a 5€ (oui ça fait un paquet de clients a servir 365j/an).
Ah putain ouais c'est chaud de devoir en arriver la pour partir alors que tout peut se passer beaucoup plus sereinement ... Mais je te comprends en tout cas.

Je suis dans une TPE et je compte partir, une rupture conventionnelle devrait passer facilement. (Enfin j'espère)
Citation :
Publié par Zharakai
Ah putain ouais c'est chaud de devoir en arriver la pour partir alors que tout peut se passer beaucoup plus sereinement ... Mais je te comprends en tout cas.

Je suis dans une TPE et je compte partir, une rupture conventionnelle devrait passer facilement. (Enfin j'espère)
Bha tout se passe sereinement si tu fais ce qui doit normalement être fait quand tu veux quitter ton taf alors que tout se passe bien jusque là : démissionner.

Mais quand tu veux gruger pour avoir des alloc chômage auxquelles tu n'a pas le droit, c'est sûr que c'est plus compliqué.

Et la rupture conventionnelle ce n'est pas un dû.
C'est une possibilité si ça arrange les 2 parties, pas un moyen de démissionner en empochant des indemnités + la possibilité de toucher le chômage.
Citation :
Publié par Zharakai
Pour partir, il suffit de donner son préavis et de démissionner.

Là, on ne parle pas de quitter un emploi, on parle de frauder le système d'allocations chômage.
Citation :
Publié par Aiina
Bon, j'ai enfin signé mon nouveau contrat, j'ai plus qu'à aller récupérer mon siret au tribunal et a commencer a bosser, j'ai hâte!

Résultat je vais avoir l'ARCE et l'ACCRE, une exo de charges et deux fois 45% de mes droits d'ASSEDIC a création de mon auto entreprise et 6 mois après si elle existe toujours.

Il n'y a plus qu'a!
Sauf si ça a changé depuis l'année dernière, c'est pas une exonération totale de charge (doit rester quelque chose comme 7-8%), et c'est 45% versés EN deux fois, pas 45% versé 2 fois !
Attention au "capital" 45% versé en 2 fois, ça peut paraitre une somme, mais derrière t'as plus rien aucun filet pour ton quotidien donc ça fond très vite. Faut rentrer rapidement de l'argent avec ton AE pour t'en sortir. Si tu sens au bout de 6 mois (2e versement) que ça va vraiment être chaud mieux vaut retourner sur le régime d'indemnisation normal avec le restant de tes droits.

Et bienvenue dans le monde de la galère entreprenariale, faut être fou pour lancer une boite en france en 2015
(je plaisante...enfin à moitié).
Ouep, c'est 45% en deux fois je me suis mal exprimé, ça représente 8 petits salaires environ, mais j'espère avoir des rentrées avant de toute façon. Et puis si je galère j'aurai toujours le filet de la restauration ou comment trouver un boulot en 1h... En dernier recours.

J'ai fait ma demande de Siren, je l'attends pour m'enregistrer au RCS...
Au début on se sent souvent pousser des ailes.
Mais comme dirait l'autre, faut pas oublier : en bas à droite.

Si ton business te ramène pas rapidement de quoi vivre ou un espoir réaliste à court terme l'auto-entreprise en revenu unique c'est très dur. T'inquiètes pas que là dessus l'Etat fait beaucoup d'économies en allocs...

Je veux surtout pas te décourager juste t'éviter quelques ennuis courants. Vas y à fond, tente ton rêve, et j'espère que t'as un plan bien ficelé et de bonnes méthodes pour rentrer du cash rapidement C'est tout le mal que je te souhaite.

Je conseille juste pour ton 2e versement à faire un point "sans concession" pour savoir si ton activité peut être pérenne à très court terme. Si non, c'est souvent une mauvaise option de s'acharner "seul contre le monde". C'est finalement assez rare une activité naissante qui génère directement l'équivalent d'un salaire net supérieur au smic (en moyenne). Ca te fait un objectif de 6 mois je pense que c'est pas mal pour jauger un démarrage. Tu prends ton chiffre encaissé réel dans 6 mois tu divises par 6. Tu observes la progression avec des indicateurs sans équivoque. J'insiste un peu mais planifier c'est vraiment important, et se fixer des objectifs écrits / des rails solides.
Dans tous les cas c'est généralement une super expérience.
Citation :
Publié par Le Suifeux
Au début on se sent souvent pousser des ailes.
Mais comme dirait l'autre, faut pas oublier : en bas à droite.

Si ton business te ramène pas rapidement de quoi vivre ou un espoir réaliste à court terme l'auto-entreprise en revenu unique c'est très dur. T'inquiètes pas que là dessus l'Etat fait beaucoup d'économies en allocs...

Je veux surtout pas te décourager juste t'éviter quelques ennuis courants. Vas y à fond, tente ton rêve, et j'espère que t'as un plan bien ficelé et de bonnes méthodes pour rentrer du cash rapidement C'est tout le mal que je te souhaite.

Je conseille juste pour ton 2e versement à faire un point "sans concession" pour savoir si ton activité peut être pérenne à très court terme. Si non, c'est souvent une mauvaise option de s'acharner "seul contre le monde". C'est finalement assez rare une activité naissante qui génère directement l'équivalent d'un salaire net supérieur au smic (en moyenne). Ca te fait un objectif de 6 mois je pense que c'est pas mal pour jauger un démarrage. Tu prends ton chiffre encaissé réel dans 6 mois tu divises par 6. Tu observes la progression avec des indicateurs sans équivoque. J'insiste un peu mais planifier c'est vraiment important, et se fixer des objectifs écrits / des rails solides.
Dans tous les cas c'est généralement une super expérience.
Biensûr que ça m'inquiète, c'est l'inconnu total mais ça reste parallèlement assez excitant.

Sur ce que j'ai calculé avec l'ARCE j'aurai 7/8 mois de salaire, donc c'est ce que je me suis fixé comme deadline pour arrêter si ça ne fonctionne pas, j'ai encore beaucoup de trésorerie derrière de côté et un ancien patron qui se ferait un plaisir de m'embaucher donc j'ai de quoi retomber sur mes pattes.

Et mon objectif a terme c'est d'arriver a vendre un appartement par mois. Avec l'honoraire minimum ça assure 2450€ de salaire (net) par mois. Largement de quoi vivre quoi. Mais c'est un objectif qui sera atteignable qu'a la deuxième année, la première ce sera plutôt moitié moins le temps de constituer un portefeuille client suffisant.
pas sûr qu'il souhaiterait t'embaucher si il savait ce que t'as fait à ta dernière entreprise..tout ça pour devenir agent immobilier en plus, ton prochain projet c'est d'ouvrir un videoclub ?
Citation :
Publié par banvalter
pas sûr qu'il souhaiterait t'embaucher si il savait ce que t'as fait à ta dernière entreprise..tout ça pour devenir agent immobilier en plus, ton prochain projet c'est d'ouvrir un videoclub ?
Bah si, il est au courant, il m'encourage d'ailleurs. Et puis tout le monde n'a pas une vie tracée grace a ses études, si il faut se faire violence pour pas resté déçu de son taff ou frustré, avant 30 ans c'est pas mal t'as encore de l'énergie a revendre.
Les ventes d'appartement ça se déroule sur 3 / 6 mois en général. Le temps de prospecter, faire la vente, signer, encaisser t'es sur ce genre de délais voire plus. Donc imo la première année tu vas pas toucher beaucoup. Enfin tout dépend du moment ou ton client (agence / promoteur) te verse l'argent. Dans ce cas ce qui compte c'est plutôt ta capacité en 7/8 mois à conclure au moins une vente, et ce que t'auras comme prospects sérieux dans ton entonnoir à ce moment.
Citation :
Publié par Aiina
Bah si, il est au courant, il m'encourage d'ailleurs. Et puis tout le monde n'a pas une vie tracée grace a ses études, si il faut se faire violence pour pas resté déçu de son taff ou frustré, avant 30 ans c'est pas mal t'as encore de l'énergie a revendre.
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que ça doit être un des pires moments pour devenir agent immobilier.
Citation :
Publié par Aiina
et que tu enlèves tes 45% de charges (merci l'état qui prend les auto entrepreneurs pour des vaches à lait)
Ho...

Citation :
Publié par Assurancetourix
Je te souhaite de réussir ton projet, et dans deux ans on up ce thread pour que tu couines sur les cotisations et prélèvements qui te retirent le pain de la bouche .
As planned, enfin presque , ça a été un poil plus rapide, moins de 18 mois en fait :>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés