Reconversion

Répondre
Partager Rechercher
Ca va, tranquille les conseils pour la fraude?

J'aime bien le concept, le mec veut monter sa boite, première démarche (sur jol en tout cas): trouver comment baiser le système pour toucher indûment des tunes avant même d'avoir commencé.
Citation :
Publié par Aiina
Je paie mes impôts hein, revenu, habitation, foncière, cotisations,etc etc. Et justement ma volonté première était de faire ça dans le cadre des lois. .
Que tu payes tes impôts c'est très bien, mais ça n'a aucun rapport.

Les allocations chômage c'est une assurance pour le cas où tu perds ton emploi, sans y être pour rien.
Là tu demandes comment faire pour te faire lourder et toucher le chômage alors qu'en fait tu veux quitter ta boite de ton propre chef.
Ca s'appelle frauder les alloc chômage quoique tu en penses.

Si tu veux faire ça dans le cadre de la loi, demande plutôt quelles sont les aides que tu peux obtenir pour lancer ta propre affaire.
Il y en a sûrement, mais je doute que ça soit aussi avantageux que de se faire verser 18 mois de salaires par les Assedic.
Le chômage, c'est pas une caisse dans laquelle on mets de l'argent pour quand, quelle que soit la raison, on veut arrêter de travailler. Tes impots ont autant à voir là-dedans que les contraventions.
Citation :
Publié par Aiina
Sans rentrer dans les détails, j'ai un CDI dans un domaine et j'ai un projet de reconversion (la bonne résolution 2015) qui serait de me mettre a mon compte dans un autre domaine qui n'a rien a voir pour commencer une nouvelle activité.
c'est con mais j'aimerais faire exactement l'inverse :>

Où je dois m'adresser si je suis gérant employé depuis 18 années et que j'aimerais me reconvertir dans la médecine, à savoir que je n'ai que le bac ?

Comme c'est une idée qui me trotte dans la tête parfois je ne me suis pas vraiment renseigné quelqu'un sait si mythe des cours du soir existe ?

Genre si je veux devenir urgentiste et que j'ai un bac et 37 ans :> et 18 ans d'expérience dans la gestion d'entreprise de sécurité et d'automatisme je m'adresse à qui ?
Citation :
Publié par P r X
Genre si je veux devenir urgentiste et que j'ai un bac et 37 ans :> et 18 ans d'expérience dans la gestion d'entreprise de sécurité et d'automatisme je m'adresse à qui ?
Ben médecin urgentiste, c'est médecine - CAMU ou autre spé avec expérience en urgence.

A dans 10 ans.
Citation :
Publié par Vikchill
Non, ils ne peuvent pas, inventez pas de trucs. De toute manière ils ne peuvent pas apprendre que t'es inscrit aux assedics: sans attestation assedic tu peux pas t'inscrire.

[auto edit pour en dessous: j'avoue, j'ai pas à raquer pou ça, des fois je m'oublie]
Non, sans attestation assedics tu peux pas toucher d'allocations, mais tu peux t'inscrire.

Citation :
Publié par Assurancetourix

J'aime bien le concept, le mec veut monter sa boite, première démarche (sur jol en tout cas): trouver comment baiser le système pour toucher indûment des tunes avant même d'avoir commencé.
Citation :
Publié par Aiina
Je paie mes impôts hein, revenu, habitation, foncière, cotisations,etc etc. Et justement ma volonté première était de faire ça dans le cadre des lois. .
Y'a la rupture conventionnelle pour ça maintenant, ça baise aussi le système mais légalement, les gens qui souhaitent partir de leur plein gré mais peuvent obtenir un rdv avec leur rh et s'accorder sur ce type de rupture et quand même toucher des indemnités.

Quand ta rh veut rien entendre par contre, faut chercher autrement pour pouvoir bénéficier d'allocs tout en partant.

Du coup y'a pas de fraudes dans les conseils. Des gens qui cherchent la faute pour toucher leur allocs derrière, y'en a des milliers, c'est pas de la fraude, c'est la réglementation chômage qui est faite comme ça. Les gens peuvent pas avoir quelque chose par le moyen x ? Pas grave, le moyen y te permet aussi d'arriver à tes fins.

Pourquoi des gens pourraient partir en touchant un petit ou plus ou moins gros pactole ET avoir l'assurance chômage derrière (rupture conventionnelle) alors que pour d'autres, chercher à au moins avoir quelque chose tout en partant de leur plein gré aussi sauf que leur rh leur permet de partir dans les mêmes conditions doivent-ils s'asseoir sur leurs indemnités ?

Y'a un peu d'injustice là-dedans mais bon, le système du chômage est fait de sorte que, bien renseigné tu peux négocier un départ volontaire sous couvert d'une rupture ou d'un licenciement suivant la relation que tu as avec ton employeur alors que d'autres seront poussés à partir par des moyens obscurs.
Citation :
Publié par Siilk!
Du coup y'a pas de fraudes dans les conseils. Des gens qui cherchent la faute pour toucher leur allocs derrière, y'en a des milliers, c'est pas de la fraude, c'est la réglementation chômage qui est faite comme ça. Les gens peuvent pas avoir quelque chose par le moyen x ? Pas grave, le moyen y te permet aussi d'arriver à tes fins.

Pourquoi des gens pourraient partir en touchant un petit ou plus ou moins gros pactole ET avoir l'assurance chômage derrière (rupture conventionnelle) alors que pour d'autres, chercher à au moins avoir quelque chose tout en partant de leur plein gré aussi sauf que leur rh leur permet de partir dans les mêmes conditions doivent-ils s'asseoir sur leurs indemnités ?
Car c'est fait pour aider des gens dans le besoin afin de leur permettre de garder un niveau de vie décent et que l’appât du gain ne doit pas motiver chaque pas d'un homme ?

Je remarque sur l'Agora et la Taverne plusieurs remarques d'individus qui ne vivent qu'à travers l'argent qu'ils possèdent et calquent leurs schémas de pensée sur toute personne qu'il considère, les prenant bien évidemment pour des neuneus quand ceux-ci ont juste un comportement honnête.

Encore un discours de médiocre qui va excuser les élus qui volent ("qui ne ferait pas pareil à leur place") et les politiciens qui mentent ("trop bête de l'avoir cru").

Édit: oui mais je ne suis que tu aies compris ce que tu as écrit du coup

Dernière modification par TIME NO HEROES ; 13/02/2015 à 08h23.
Citation :
Publié par Vikchill
Le chômage, c'est pas une caisse dans laquelle on mets de l'argent pour quand, quelle que soit la raison, on veut arrêter de travailler. Tes impots ont autant à voir là-dedans que les contraventions.
Imo il y en existe plein des gens qui font de l'interim 3/4 mois pour toucher les alloc
Citation :
Publié par Picta
Ben médecin urgentiste, c'est médecine - CAMU ou autre spé avec expérience en urgence.

A dans 10 ans.
Ben dans pas longtemps les veto et les urgentistes vont pouvoir faire le boulot du medecin, les postiers vont faire le boulot des inspecteurs de conduite et les testeurs de jv auront le diplome de journaliste, manque plus que la suite de la crise dans pas longtemps pour déclencher les promotions
Citation :
Publié par Assurancetourix

En même temps c'est de se croire dans un monde de bisounours que de penser que le système est pas fait pour t'entuber jusqu'à la moelle quand tu es à ton compte. Si nos élus faisaient ce qu'il faut pour permettre aux gens de passer du temps à créer de la valeur plutôt que passer à du temps à comment réfléchir à ne pas se faire foutre à poil...
Message supprimé par son auteur.
Bon, j'ai enfin signé mon nouveau contrat, j'ai plus qu'à aller récupérer mon siret au tribunal et a commencer a bosser, j'ai hâte!

Résultat je vais avoir l'ARCE et l'ACCRE, une exo de charges et deux fois 45% de mes droits d'ASSEDIC a création de mon auto entreprise et 6 mois après si elle existe toujours.

Il n'y a plus qu'a!
Chouette nouvelle Aiina, je suis ton histoire depuis le début, c'est une belle aventure
Citation :
Publié par Aiina
Bon, j'ai enfin signé mon nouveau contrat, j'ai plus qu'à aller récupérer mon siret au tribunal et a commencer a bosser, j'ai hâte!

Résultat je vais avoir l'ARCE et l'ACCRE, une exo de charges et deux fois 45% de mes droits d'ASSEDIC a création de mon auto entreprise et 6 mois après si elle existe toujours.

Il n'y a plus qu'a!
Pense à garder des sous de côté pour payer les charges et les impots qui pourraient tomber en différé, et pense à bien cotiser pour ta retraite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés