Non, ils ne peuvent pas, inventez pas de trucs. De toute manière ils ne peuvent pas apprendre que t'es inscrit aux assedics: sans attestation assedic tu peux pas t'inscrire.
[auto edit pour en dessous: j'avoue, j'ai pas à raquer pou ça, des fois je m'oublie]
Non, sans attestation assedics tu peux pas toucher d'allocations, mais tu peux t'inscrire.
Publié par Assurancetourix
Ca va, tranquille les conseils pour la fraude?
J'aime bien le concept, le mec veut monter sa boite, première démarche (sur jol en tout cas): trouver comment baiser le système pour toucher indûment des tunes avant même d'avoir commencé.
Publié par Aiina
Je paie mes impôts hein, revenu, habitation, foncière, cotisations,etc etc. Et justement ma volonté première était de faire ça dans le cadre des lois. .
Y'a la rupture conventionnelle pour ça maintenant, ça baise aussi le système mais légalement, les gens qui souhaitent partir de leur plein gré mais peuvent obtenir un rdv avec leur rh et s'accorder sur ce type de rupture et quand même toucher des indemnités.
Quand ta rh veut rien entendre par contre, faut chercher autrement pour pouvoir bénéficier d'allocs tout en partant.
Du coup y'a pas de fraudes dans les conseils. Des gens qui cherchent la faute pour toucher leur allocs derrière, y'en a des milliers, c'est pas de la fraude, c'est la réglementation chômage qui est faite comme ça. Les gens peuvent pas avoir quelque chose par le moyen x ? Pas grave, le moyen y te permet aussi d'arriver à tes fins.
Pourquoi des gens pourraient partir en touchant un petit ou plus ou moins gros pactole ET avoir l'assurance chômage derrière (rupture conventionnelle) alors que pour d'autres, chercher à au moins avoir quelque chose tout en partant de leur plein gré aussi sauf que leur rh leur permet de partir dans les mêmes conditions doivent-ils s'asseoir sur leurs indemnités ?
Y'a un peu d'injustice là-dedans mais bon, le système du chômage est fait de sorte que, bien renseigné tu peux négocier un départ volontaire sous couvert d'une rupture ou d'un licenciement suivant la relation que tu as avec ton employeur alors que d'autres seront poussés à partir par des moyens obscurs.
|