La question du départ et du retour des djihadistes

Répondre
Partager Rechercher
C'est la guerre, il faut les éliminer après ce qui me pose un problème de conscience c'est le fait que d'autres criminels de guerre comme Obama, Bush, Sarko... eux ne paiement jamais leurs crimes. alors qu'ils ont contribué à créer l'environnement nécessaire à ce genre de monstres.
Citation :
Publié par Meine
Ouais, alors en fait, les premières victimes ce sont surtout les femmes, les chrétiens du coin, les yézidis et les kurdes en l'occurrence.
C'est surtout ça qu'il faut retenir, ils trucident tout ce qui est différent et à porté de sabre, si ils pouvaient se TP en occident ça serait vite un énorme carnage.

Heureusement c'est souvent les plus neuneu qui reviennent.
Citation :
Publié par wattizzis
Je ne comprends pas : nous ne devons pas tuer ces hommes parce nous, nous ne sommes pas des bêtes. Par contre les rendre à la justice syrienne pour qu'elle fasse ce taff à notre place, c'est ok, on ne les regrettera pas... Les syriens non plus ne sont pas des bêtes pourtant.
Je suis a 100% contre la peine de mort.

Mais toi comme moi sommes aux chaud dernière notre pc bien loin de la syrie (je suppose),
Je vais pas me permettre de les juger si ils font telle ou telle chose a ses assassins vue ce qu'ils ont peut être commis la-bas.
Message supprimé par son auteur.
Tu sais je n'ai pas dit qu'ils vont les trucider, juste qu'ils en font ce qu'ils veulent, comme Saddam Hussein a été rendue par les américains aux irakien qui l'ont juger (dans des conditions correcte ou pas) et condamnés a mort.

Si les soldats français font des prisonniers de guerre c'est un crime de les assassiner sans jugement.
Message supprimé par son auteur.
Va dire a des soldats de flingué des mecs pendant leurs sommeil ou coucher a terre désarmés, drapeaux blanc tirés ou que sais-je encore......

se seront pas les djihadistes qui vont devenir des dangers de retour aux pays dans se cas.

Je vais m’arrêter d'argumenter sur sa, sa deviens hard la.....
Citation :
Publié par gunchetifs
Va dire a des soldats de flingué des mecs pendant leurs sommeil ou coucher a terre désarmés, drapeaux blanc tirés ou que sais-je encore......

se seront pas les djihadistes qui vont devenir des dangers de retour aux pays dans se cas.

Je vais m’arrêter d'argumenter sur sa, sa deviens hard la.....
En effet ce genre de sujet est impossible à aborder sans souiller les plus belles âmes.
Citation :
Publié par wattizzis

@gunchetifs : où ai-je dit cela moi ? Tu crois vraiment que ces mecs passent leur temps couchés dans un duvet ou pourraient sortir un drapeau blanc ?
le principe du prisonnier de guerre c'est de faire prisonnier une cible sans défense, si elle est blessé tu l’achève pas d'une balle dans la tête.

pour sa d'ailleurs que le mieux a espérer c'est que tu a en face que des fou d’Allah a dézinguer.

Les petits français qui veulent jouer les dure a cuire t'en fait pas que si on amène des troupes aux sol t'en a qu'il vont vite vouloir se pisser dessus et revenir voir popa et moman.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par wattizzis
Et justement, je ne te parle pas moi d'abattre des cibles sans défense. Par contre j'entends cette hypocrisie qui veut que les syriens eux pourraient après coup faire le sale boulot afin que ces petits français surtout ne rentrent pas sur notre sol ou en repartent très vite. D'ailleurs faut être cohérents, s'ils rentrent en France on ne peut les extrader vers un pays où ils risqueraient la mort.


Oui mais non il ont commis leurs crimes la-bas il doivent etre juger la-bas

PS: Sinon je suis pas sur que les terroristes beneficie du statut
Message supprimé par son auteur.
Oui ben je suis pas contre mais on en fait quoi? on les laisse embrigader d'autre prisonnier ou ont ouvre des prisons spécial djihadiste ?

c'est pas comme si on était pas assez dans la merde avec une dette pharaonique qu'on va en plus payer pour faire des logements a meurtriers, violeurs, boucher.
Citation :
Publié par gunchetifs
Oui mais non il ont commis leurs crimes la-bas il doivent etre juger la-bas
Et quoi? tu veux attendre que les terroristes fr partis en Syrie reviennent en France faire péter des bombes en France pour pouvoir les juger en France?



Dtf, ce qui se passe actuellement dans la région relève du crime contre l'humanité. A partir de là c'est la Cour pénale Internationale qui gère non?

Mais on peut débattre du rétablissement de la peine de mort si l'on veut éviter de nouvelles menaces de ce type sur les territoires des pays concernés.
Personnellement j'avoue être mitigé. D'un côté je me dis que ce serait le seul sort qu'ils mériteraient. Et puis ça pourrait mettre de taper un grand coup.
De l'autre, est-ce que ça aiderait à rétablir la situation? C'est pas dit... Ce n'est pas parce que Daesh commet des actes de barbarie qu'il faut s'abaisser à leur niveau je trouve.

Citation :
Publié par Borh
S'ils pouvaient avoir la bonté de tous crever là bas, ça nous épargnerait un énième débat sur le rétablissement de la peine de mort.
C'est un peu ça en effet.

D'ailleurs, quelle est la position actuelle de la Cour pénale Internationale sur la peine de mort?


Sinon j'étais à Erbil y'a 2 semaines, et à l'institut français il y avait une petite exposition des photos prises par des irakiens sur place lors des affrontements. Certaines photos prises étaient vraiment trash, et le responsable de l'institut n'a pas voulu les mettre en expo (tu m'étonnes. Des tripes étalées, des montagnes de cadavres et des mares de sang c'est plutôt choquant).
Les photos datent du tout début de l'offensive de l'EI, jusqu'à aujourd'hui.
Certaines photos sont vraiment impressionnantes, et surtout saisissantes. Je ne sais pas si elles sont passées dans le sujet cela dit (certainement dans un lien). Je mets ici celles qui m'ont le plus interpellé.

La première c'est une réfugiée arrivée au camp, et en état de choc. Le regard vide est assez bouleversant je trouve. Je me suis senti bizarre devant celle-là.
IMG_0766[1].JPG
La deuxième (je crois que celle-ci est devenue assez célèbre), c'est une famille kurde qui fuit et dont les membres masculins sont restés en arrière pour ralentir Daesh.
IMG_0772[1].JPG

Après y'en avait quelques autres où on voit des groupes armés (dont un gars qui tire au bazooka) mais j'ai trouvé que ces deux-là étaient vraiment extra et valaient la peine d'être partagés.
Citation :
Publié par Njuk
Suite à nos problématiques de retour de jihadistes sur le territoire national, l'EI semble nous apporter leur soutien avec la création d'une police en charge de leurs déserteurs étrangers.

http://www.lepoint.fr/monde/l-etat-i...1891393_24.php

Un mal pour un bien au final , c'est tout ce que je leur souhaite en tout cas.
Les seuls qui étaient potentiellement pas des ordures finies mais juste des imbéciles, ce sont justement ceux qui se font massacrer pour "désertion"...
Faut juste espérer que Daech s'autodétruise plus vite qu'il n'attire les tarés.
Non, je ne suis pas d'accord. Tu en as qui disent qu'ils sont rentrés car il n'avait que des tâches subalternes (nettoyer les chiottes, etc...), qu'ils ne pouvaient pas avoir les mêmes avantages que les soldats. D'autres, parce qu'il y a eu des frappes sérieuses de l'occident et qu'ils ont peur.
Je te laisse imaginer pourquoi ils rentrent ceux-là.

La peur d'entrer en conflit avec l'occident de manière directe ou le manque de violence assouvie, ca ne fait pas de ces derniers des hommes meilleurs par rapport aux terroristes combattants et violant de tout leur saoul.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
On ne sait pas les raisons de la volonté de départ de ces gens. Ils sont morts et ne peuvent plus s'exprimer, n'ont pas eu droit à un procès et Daech dira que c'étaient des lâches et des traîtres. Si ça se trouve, certains ont été horrifiés par les actions de Daech.
Peut-être.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés