Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Bah ouais, c'est la perte de drop qui a tué les arènes. D'ailleurs si le BR, RM, ben et glours étaient tant farm, c'était avant tout pour le drop. Et c'étaitles drops en arène, comme pour le turquoise, qui rassemblaient 8 joueurs différents prêts à se partager les drops, aidant à la sociabilisation du jeu.
Pas 8 joueurs différents mais oui des joueurs différents sans nul doute pour le DC ou Cm et le minotoror entre autre ou même le DV pour ma part j'en ai fais pas mal avec d'autres joueurs la moitié facile et pourtant j'en ai fais énormément & je parle des monstres qui sur lequel on droppait des ressources rares bien sur que oui les joueurs s'entraidaient pour les faire même si certains faisait cela avec leurs petites teams.

Après pour les autres donjons que tu cites c'était pour lxp bien sur et encore que concernant le glour' ça valait encore quelques chose les ressources du boss avant les succès.

Mais tu peux niés les choses jusqu'à après demain que ça changera pas la réalité.

En tout cas c'est pas les succès qui ont aidés l'économie bien au contraire...
Ah la belle époque des sessions de 30 captures en arène sous bonbon sagesse ou prospection qu'on avait au compte goutte.

Maintenant tout le monde s'en carre des arènes, il y a plus rien à droper de spécial (ok, le vulbis, ok) vu qu'on a tout par succès et les bonbons s'achètent une misère en HDV. Petit moment de nostalgie en repensant à mes œufs tombés en arène.

@Neocrypte : Tu résumes les raisons pour lesquelles vider ma banque me traverse l'esprit régulièrement sans que je ne sois jamais passé à l'action.
Citation :
Publié par Melodida
Je voyais l'argument du recycleur venir gros comme une maison mais je pensais plus le voir venir de Yaki
Il n'a jamais été question de faire un large bénéfice sans honte avec, le recyclage est juste prévu pour empêcher la perte de valeur totale d'une ressource ou d'un item comme tu le sais. Pourtant, si on s'y intéresse de près, on trouve de petites niches tout à fait intéressantes, voire totalement disproportionnées. La clef des pitons rocheux est désormais corrigée, mais il en reste plusieurs autres, c'est une véritable feature.

Tout comme savoir/sentir quoi faire de ses ressources, quand, anticiper un almanax, une variation de population (marketing, arrivée d'un Youtuber, fusion...), un ajout de contenu, un up/nerf d'un boss... (Il y a très longtemps, les ressources blops ne servaient presque pas, puis la clef est arrivée, boum. Les pano. On peut prendre l'exemple des runes aussi lors de la "pénurie", le type avec 9000 ra vi planquées s'est alors fait plaisir. Les potions de cité. Les ress' taverne à 1k. Le up Nidas ou encore plus récemment, la hausse de certaines pierres précieuses, etc)

Libre à toi de ne pas apprécier le système, qui manque peut-être de déterminisme, mais on n'a pas trop le choix il faut s'adapter. Ou alors dire "c'est niet" à tout, en effet. Si on voulait être taquin, on pourrait s'interroger aussi sur la manière dont tu as accumulé tant de trucs en banque. Cryptoo n'en a pas tant, pourtant il joue depuis onze ans!

Evidemment, les bots sont un fléau on tombera d'accord là-dessus toi et moi, -falcon non-, c'est pour ça qu'il est visiblement plus plaisant pour beaucoup d'évoluer sur Touch, Agride ou encore Ombre. Ma foi, avec moins de serveurs à surveiller par la Modération et les nouvelles techniques, peut-être...

Dernière modification par Yaki ; 08/03/2017 à 16h05.
Citation :
Publié par Neocrypte
Il faudrait créer un sujet rien que pour la destruction de ressources.
[...]
- vente directe des ressources en hdv : ça met une plombe à s'écouler. De nouveau, plein de ressources devenues totalement useless avec les années et les nouveaux crafts. Je passais 3 fois par jours pour constater que le prix de la plupart de ces ressources ne faisais que descendre, kamas après kamas. Et de temps en temps une bonne âme passait le prix de 146 738k à 146 000k, mais celui-ci passait de nouveau rapidement à 145 999 puis 145 998 etc.

- le recyclage : j'ai passé une après-midi entière à tester presque l'intégralité des ressources du jeu (si on ne compte pas les ressources thl à ne certainement pas recycler genre scapu de compte ou dés de chaloeil) et moins de 5% de ces ressources rapportaient au moins la moitié de kamas (en pépite) que nous aurait rapporté une hypothétique vente en hdv.
[...]
Est-ce que tu prends en compte les millions de kamas dépensés en taxes/zaapis/potions de cité pour ajuster tes prix et avoir une quelconque chance que tes lots se vendent ? La pénibilité de devoir passer en hôtel de vente 3 fois par jour pour participer toi aussi à cette fête du -X kamas, quand tu pourrais faire autre chose pendant ce temps ?

J'ai également vidé ma banque récemment. Beaucoup de ressources sont toujours en vente. Je ne passe plus qu'une fois par jour en hdv et si je vois que mes lots ne sont pas vendus et qu'il y a un vendeur à -1/2/3, je balance du -1.000/5.000/10.000 selon la valeur de la ressource, et je continuerai jusqu'à ce que ça atteigne la valeur en pépite.
Je gagne énormément de temps et de confort de jeu, je ne pense pas perdre beaucoup de kamas, et je sais que les pépites me seront toujours utiles.

La fusion des serveurs permettra de voir s'il s'agit bien du problème d'étalonnage de la génération/destruction des ressources tant décrié depuis plusieurs années et/ou si la sous-population supposée contribue à rendre la situation actuelle aussi dramatique.

À titre personnel, j'y vois aussi un problème de mentalité.
Même si les lots de même prix étaient vendus dans un ordre aléatoire, le fait est que certains joueurs voudraient toujours vendre avant les autres.
J'ignore si l'affichage de tous les lots en vente (comme pour les équipements) est techniquement possible. Et là encore, comment savoir combien de joueurs préféreront acheter le lot à 100.000 plutôt que celui à 99.999 ?


Si problème il y a, j'ai du mal à imaginer par quoi sa résolution peut passer.
Paradoxalement, je trouve que les GD ont fait en sorte de maintenir autant que possible une destruction généreuse des ressources de gardiens de donjon : je pense notamment aux essences utilisées par les éleveurs et aux butins kimbo/ker/grolloum/ougah/SC/tot/F3 toujours utilisés dans les nouveaux équipements.
Ils ont également fait en sorte de diversifier la provenance des ressources utilisées dans les crafts : une recette allie généralement butin pvm, butin de quêtes (kamas de glace, tourmalines, orichor), butin pvp... Et cela pour que tous les joueurs puissent être impliqués dans l'économie peu importe l'activité qu'ils choisissent de pratiquer.
Un début de solution serait peut être l'augmentation du nombre maximum d'ingrédients d'une recette (passer à 10 ou à 12 par exemple).

À moins que le jeu ne soit irréparablement victime de son vieillissement et de celui de sa population (en terme de temps de jeu, et donc de besoins IG).

Dernière modification par Gaa ; 08/03/2017 à 17h46.
Citation :
Publié par Yaki
...
J'ai jamais dis qu'il y avait pas quelques niches mais ça reste vraiment anecdotique. Ensuite je suis effectivement du genre à "hoard" mes ressources en attendant une quelconque revalorisation mais c'est pas au programme avant longtemps apparemment, du coup ça pourri en banque.
Je suis aussi du genre a regarder les marchés et faire de la spéculation. Pour ton exemple des rune ra vi j'en avais acheté 50.000 à 90.000K/100 puis revendu à 7M/100 après leur refonte hasardeuse des runes, le ROI était très intéressant mais dofus se prête très mal au manipulation de marché ect. (Pour ça j'ai trouvé un autre jeu ou le facteur Bot est presque inexistant et faire marché ses méninges rapporte gros )

Sinon je soulève juste que dans dofus, la destruction de ressources est inférieur à la génération et ça plombe une partie de l'économie dofusienne. Je jouais principalement en 5 jusqu'à 8 comptes avec la glorieuse période des sadis fourbe, des full cac ect qui faisaient que les combats s'enchainaient rapidement et que les loots étaient nombreux (chall tout ça) tu rajoutes à ça des percos full pods en zone de bots (principalement abra ect) et tu finis avec des stocks vertigineux de ressources. La dernière fois que j'ai check je devais être à 1M d'écorce et bourgeon abra

Concernant les bots, malgré la fusion ils resteront un gros problème. Les bots c'est automatisé, un modo jettera vite l'éponge quand il verra que dans les 5 min après avoir ban les bots, le même nombre est revenu dans la foulée.
Citation :
Publié par Melodida
Concernant les bots, malgré la fusion ils resteront un gros problème. Les bots c'est automatisé, un modo jettera vite l'éponge quand il verra que dans les 5 min après avoir ban les bots, le même nombre est revenu dans la foulée.
Suffit d'aller aux statues de classes d'Astrub et de les voir arriver d'Incarnam en file indienne infinie pour se rendre compte que c'est peine perdue.
Citation :
Publié par Kouin-
Suffit d'aller aux statues de classes d'Astrub et de les voir arriver d'Incarnam en file indienne infinie pour se rendre compte que c'est peine perdue.
Il suffirait de trouver un moyen de rendre leur utilisation désuette ou tellement peu rentable qu'ils ne créeraient même plus un écart significatif. Sur certains jeux, ils ont trouvé le bon filon, malheureusement, Dofus est assez atypique dans son gameplay et dans son fonctionnement...

Le risque par contre, c'est les effets de bord: instaurer une limitation ou un truc sensé emmerder les bots/boteurs, mais qui au final n'emmerde que les vrais joueurs. (ex: l'accès à la banque limité au niveau 5/10...)


Le problème, c'est qu'on a pas une vue d'ensemble sur les conséquences de la fin des bots: quid du prix de certaines ressources, dont les ogrines ?
(certains joueurs continueraient-ils de "produire" autant d'ogrines via de l'argent réel si le taux de K/ogrine était inférieur à celui actuel ?)

Même si, je pense, que ces conséquences sont facilement esquivables (pour la première, il s'agit d'une mécanique normale dans tout MMO, pour le deuxième, un petit ajout d'offres marketing et hop ça remonte le taux)
Il faudrait, en effet, qu'ils soient compétitifs par rapport aux sites de vente, p'tet qu'il faut augmenter les prix dans la boutique et surtout offrir plus de services etc sans devenir un P2W
Citation :
Publié par Shaa-Mali
Il suffirait de trouver un moyen de rendre leur utilisation désuette ou tellement peu rentable qu'ils ne créeraient même plus un écart significatif. Sur certains jeux, ils ont trouvé le bon filon, malheureusement, Dofus est assez atypique dans son gameplay et dans son fonctionnement...

Le risque par contre, c'est les effets de bord: instaurer une limitation ou un truc sensé emmerder les bots/boteurs, mais qui au final n'emmerde que les vrais joueurs. (ex: l'accès à la banque limité au niveau 5/10...)
Là on a bien dévié du sujet originel. Il y a un sujet sur les mesures anti-bots. Mais cela a déjà été tenté. Il y a une refonte des métiers de récolte qui m'avait fait perdre le goût de se côté du jeu. Il y a eu également une révision des loots BL qui a bien chamboulé également le revenu des BL. Le changement de Gameplay anti-bot a toujours eu incidence importante sur le jeu.
Le problème c'est que dès que les ogrines ont un meilleur taux euros/kamas que les bots, tout le monde se jette dessus, et le taux redevient peu intéressant pour les joueurs voulant acheter des kamas. il y'a aussi le fait qu'en achetant des kamas via bots, on les obtient directement, sans devoir vendre des ogrines.

Moi je pense qu'en plus de la lutte contre les bots, une campagne de sensibilisation auprès des joueurs s'impose: il faut leur dire et leur démontrer qu'acheter chez les bots c'est néfaste pour l'entreprise et pour leur expérience de jeu.
Peut être que les joueurs sensibilisé éviteront à l'avenir d'acheter des kamas bots.
Reste encore le problème des taux: quand bien même on arriverait à réduire drastiquement l'achat de kamas bots, les bots adapteraient leur offre en offrant toujours plus de kamas pour le même prix. c'est un problème sans fin.
On pourrait imaginer une carotte pour leur faire acheter des ogrines plutôt que des kamas bots, un truc comme des récompenses de fidélité ou je ne sais quoi?
Nombreuses infos sur la fusion (source : forum officiel) :
Citation :
Prévue à partir du 18 avril, la fusion des serveurs va entraîner un certain nombre de modifications. En voici les détails.


La fusion des serveurs aura lieu en plusieurs vagues. Nous commencerons le 18 avril par la fusion des serveurs suivants (qui seront regroupés en un seul serveur) :

  • Rushu (int)
  • Rosal (int)
  • Solar (int)
  • Aermine (int)
  • Zatoïshwan (int)
  • Shika (int)
  • Dark Vlad (nl)
  • Ereziah (it)
  • Nehra (de)
  • Padgref (ru)

Sur le nouveau serveur international, un nouveau canal de communication général sera ajouté pour certaines langues (IT, DE, NL, RU) pour permettre aux joueurs de ces communautés de communiquer plus facilement.
Notre communication se concentrera donc dans un premier temps sur nos joueurs internationaux. Nous les accompagnerons pour cette première étape et c’est ensuite seulement, quand tout se déroulera correctement, que viendra le tour des serveurs francophones.
Sachez qu’un délai minimum d’une semaine sera nécessaire entre chaque vague de fusion pour que nous puissions nous assurer que le processus s’est déroulé correctement, sans incident majeur. Nous parlons bien là d’un délai minimum, il se peut qu’il soit allongé si nous rencontrons des problèmes. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés de nos avancées.


LES NOM DE PERSONNAGES, DE GUILDES ET D'ALLIANCE

Après une fusion, il peut arriver que plusieurs personnages, guildes ou alliances aient le même nom. Si cela se produit, nous appliquerons les règles suivantes.

Noms de personnages

Le personnage dont le niveau est supérieur au niveau 50, qui s’est connecté il y a moins de 12 mois et a déjà été abonné sera prioritaire pour conserver le pseudonyme.
Si deux joueurs sont prioritaires pour un même pseudonyme, alors le personnage avec la date de création la plus ancienne conserve le pseudonyme.
Si aucun personnage n’est prioritaire pour un même pseudo, alors le personnage avec la date de création la plus ancienne conserve le pseudonyme.
Nous ajouterons le tag du serveur d’origine à la fin des pseudos pour les autres personnages. Ces personnages auront la possibilité de changer de pseudonyme gratuitement via une potion offerte (liée à vie au personnage); ils ne seront pas contraints de changer de pseudonyme à la connexion et pourront le faire quand ils le souhaitent.
Exemple : pour un personnage nommé Simsoft venant de Jiva : Simsoft-[Jiv].

Noms de guildes

La guilde dont la date de création est la plus ancienne garde son nom.
Les autres guildes auront un tag ajouté à la fin de leur nom, reprenant le serveur d’origine. Elles pourront changer de nom gratuitement via une potion offerte aux meneurs (liée à vie au personnage).
Exemple : pour une guilde nommée Roxor sur le serveur Pouchecot : Roxor-[Pou].

Noms d’alliances

L’alliance dont la date de création est la plus ancienne garde son nom.
Les autres alliances auront un tag reprenant le serveur d’origine à la fin de leur nom. Elles pourront changer de nom gratuitement via une potion offerte aux meneurs (liée à vie au personnage).
Exemple : pour une alliance nommée DevRoxxor venant de Bowisse : DevRoxxor-[Bow].

Tags d’alliances

L’alliance dont la date de création est la plus ancienne garde son tag.
Les autres alliances auront un numéro ajouté à la fin du tag. Elles pourront changer de tag gratuitement via une potion offerte aux meneurs (liée à vie au personnage).
Exemple : pour une alliance ayant le tag SAV : SAV2.

Nous ne parlons pas de guilde ou d’alliance active / inactive : lorsqu’elles sont inactives, ces dernières sont automatiquement supprimées. Il n’est donc pas possible d’avoir une guilde ou alliance « inactive ».
Pour rappel, tant qu'un membre est actif, sa guilde et son alliance sont considérées comme actives. Les guildes et alliances non actives (ne comprenant plus de membres actifs) sont actuellement supprimées automatiquement.

La date de création des guildes et des alliances sera donc l'unique paramètre que nous allons prendre en compte pour déterminer celle qui aura la priorité par rapport aux éventuelles autres guildes ou alliances partageant le même nom.


Que vont devenir les percepteurs ?

Les percepteurs seront supprimés lors de la fusion. Leur contenu sera cependant transféré dans la banque de leur propriétaire.

Que vont devenir les prismes d’alliances ?

Les prismes d’alliances seront supprimés. Nous ne pouvons malheureusement pas rendre les pépites, mais les modules présents dessus seront transférés dans la banque du meneur de l’alliance. Nous vous conseillons donc d'anticiper et de récupérer les pépites avant la fusion des serveurs.

Les règles de nommage des personnages seront-elles assouplies ?

Oui, nous prévoyons d’assouplir les règles de nommage pour les personnages. Il sera par exemple possible d’utiliser les noms des classes, deux tirets et des apostrophes.

Allez-vous libérer les noms de personnages ne jouant plus depuis longtemps ?

Oui, nous avons prévu de libérer les pseudonymes des joueurs ne s'étant jamais abonnés et n'ayant pas joué depuis deux ans.


MAISONS ET ENCLOS

Nous avons développé un système « d’instance », c’est-à-dire que les maisons et enclos pourront exister en plusieurs exemplaires sur un même serveur. Bien entendu, chaque propriétaire n’accède qu’à son enclos ou sa maison et ne peut pas utiliser les autres instances.
Lorsque la porte de la maison ou de l'enclos sera survolée avec la souris, une infobulle affichera l'ensemble des propriétaires.

Sera-t-il possible de posséder plusieurs maisons sur un même serveur ?

Actuellement, un compte ne peut posséder qu’une seule maison par serveur.
Cette limite sera toujours active lors de l'achat d'une maison mais exceptionnellement, si un compte possède plusieurs maisons sur différents serveurs qui vont être fusionnés ensemble, il restera propriétaire de l’ensemble de ses maisons après la fusion.

Sera-t-il possible de posséder plusieurs fois la même maison ?

Oui. Si un joueur possède la même maison sur des serveurs qui seront fusionnés ensemble, il sera le propriétaire de plusieurs instances de cette maison.
Dans ce cas particulier, en plus du nom du propriétaire, sera affiché le serveur d'origine. Cela sera utile en particulier pour choisir à quelle instance accéder.

Comment sera géré l’affichage des montures des enclos ayant plusieurs instances ?

Si un même enclos est possédé par plusieurs guildes, cet enclos existera en plusieurs instances :
les membres des guildes propriétaires verront les montures de leur propre guilde;
les personnages ne faisant pas partie de ces guildes verront les montures d'une des guildes.

Allez-vous conserver le système d’enclos et de maisons abandonnés ?

Oui, mais les instances abandonnées ne pourront pas être remises en vente. Les instances qui vont passer dans l'état abandonné vont donc automatiquement disparaître et progressivement (au fur et à mesure des abandons), il ne restera qu'une seule instance de maison ou d’enclos.
Si une maison ou un enclos n’a qu’une seule instance, il ou elle pourra passer dans l’état abandonné et être remis en vente automatiquement.
Lorsqu'une instance est supprimée, son prix d'achat de base est remboursé (pas le prix d'achat réel).

Sera-t-il possible de vendre un enclos ou une maison, même s’il en existe plusieurs instances ?

Il sera possible de mettre en vente son instance d'enclos ou de maison même s'il existe plusieurs instances de cet enclos ou de cette maison.

Les certificats de montures seront-ils transférés ?

Les certificats ne seront pas supprimés lors de la fusion (qu'ils soient invalides ou non) et seront donc transférés.

Les enclos et maisons abandonnés seront-ils transférés ?

Les enclos et maisons abandonnés ne seront pas transférés lors des fusions de serveurs : ils ne sont plus utilisés et nous souhaitons réduire au fil du temps le nombre d’instances de maisons et d'enclos.

Comment vont fonctionner les potions de foyer si un joueur possède plusieurs maisons ?

Lorsqu'un joueur ne possède qu'une maison, il n'y a pas de modification par rapport au système actuel.
En revanche, dans le cas particulier des joueurs possédant plusieurs maisons, une interface sera affichée pour permettre de choisir la destination de la téléportation.


BANQUES, OBJETS ET COMMERCE

Si un compte possède plusieurs banques sur des serveurs différents qui vont être fusionnés ensemble, les contenus de ces banques seront regroupés dans la nouvelle banque.
Les objets présents dans les Hôtels des Ventes au moment de la fusion seront placés en banque et la taxe de mise en vente sera remboursée. Les personnages en mode marchand au moment de la fusion seront retirés et les taxes associées remboursées.
Le contenu des inventaires publics (les poubelles par exemple) sera supprimé au moment de la fusion.

Les signatures d’artisans seront-elles transférées ?

Les signatures d'artisans sur les objets seront correctement conservées (et automatiquement mises à jour en cas de modification de nom de personnage) après la fusion des serveurs de jeu.

Que vont devenir les prix moyens ?

Les informations de prix moyens seront mutualisées (entre les serveurs qui seront fusionnés ensemble) pour générer de nouveaux prix moyens.

Que vont devenir les taux de brisage des runes ?

Les informations de brisage seront mutualisées (entre les serveurs qui seront fusionnés ensemble) pour générer de nouveaux taux.


HAVRES-SACS

Les contenus des coffres des différents Havres-Sacs (utilisés sur des serveurs qui seront fusionnés) seront regroupés dans le nouveau coffre de Havre-Sac. La limite de nombre d’objets contenus dans le coffre pourra donc être temporairement dépassée. Attention cependant, tant que le coffre dépassera sa limite de capacité, il ne sera plus possible d’y ajouter quelque chose.

Si vous possédez des salles de Havres-Sac sur différents serveurs, elles seront regroupées mais il ne sera pas possible de dépasser le nombre maximum de salles d’un Havre-Sac. Ainsi, certaines salles pourraient disparaître.
Dans ce cas, la règle suivante sera donc appliquée : les pièces conservées seront celles ayant le plus d’éléments de décor.

Par exemple :
Salle Havre-Sac A : 10 chaises et 1 table
Salle Havre-Sac B : 15 tapis
Si le nombre maximum de salles que votre compte possède est égal à 1, seule la salle du Havre-Sac B sera conservée. Le nombre de salles conservées prend en compte les achats de salles supplémentaires.

Nous avons décidé de choisir en priorité les pièces qui contiennent le plus d'éléments car cela permet aux joueurs de contrôler eux-mêmes quelles pièces ils souhaitent garder en priorité (en "vidant" les pièces qu'ils ne souhaitent pas conserver).


RÉPARTITION DES SERVEURS

L’objectif de la fusion des serveurs est de réunir assez de joueurs sur chaque serveur pour garantir une expérience de jeu optimale (comme sur Agride par exemple).
Les critères utilisés pour le choix de la répartition des serveurs sont les communautés et le nombre de joueurs connectés aux heures de pointe.

Agride sera-t-il fusionné ?

Non, Agride ne sera pas fusionné avec d’autres serveurs.
C’est historiquement notre serveur d’accueil pour les nouveaux joueurs, il a donc eu un renouvellement permanent de sa population ces dernières années. Actuellement, les joueurs présents sur Agride bénéficient d’une expérience de jeu optimale et nous souhaitons la préserver.
Nous souhaitons en outre conserver son fonctionnement spécifique actuel (migration entrante interdite, migration sortante autorisée et serveur de prédilection pour la création de nouveaux personnages).

Prenez-vous en compte les communautés RP et PvP ?

Pour déterminer comment les serveurs seront regroupés, notre critère principal est le nombre de joueurs simultanés aux heures de pointe. Les critères du type “présence de groupes PvP et RP ” ne sont pas pris en compte car difficilement quantifiables.
De plus, devrions-nous nous assurer que chaque nouveau serveur ait au moins une communauté PvP et RP ? Devrions-nous au contraire essayer de regrouper ces communautés ?
Nous pensons que la fusion des serveurs est une nouvelle aventure : les communautés vont évoluer naturellement en fonction des envies des joueurs, quel que soit le choix que nous avons pu faire.

Les différences économiques sont-elles prises en compte ?

Nous ne prenons pas en compte les différences économiques entre les serveurs de jeu, elles sont beaucoup trop complexes à estimer (chaque objet peut avoir un prix spécifique) et globalement, les économies ont le même fonctionnement d'un serveur à l'autre. Il existe certaines différences mais qui seront de toutes façons rapidement lissées avec la fusion.

La migration se fera-t-elle vers des serveurs existants ?

Il n'y aura pas de serveurs "hôtes", les fusions se feront vers de "nouveaux" serveurs.
Nous souhaitons que tous les joueurs recommencent sur un pied d'égalité dans cette nouvelle aventure. Nous profitons de ces changements pour modifier l'architecture matérielle de nos serveurs et exploiter des architectures plus performantes.


SERVICES

Sera-t-il toujours possible de changer de serveur après la fusion ?

Le service de migration de personnage sera disponible après la fusion pour les communautés possédant plusieurs serveurs, à savoir espagnole et française.

Comptez-vous suspendre certains services lors de la fusion ?

Pour éviter certains problèmes au moment de l’annonce de la répartition des serveurs, nous désactiverons temporairement les services suivants :
Migration de personnage vers un autre serveur
Transfert de personnage vers un autre compte
Changement de nom de personnage
Changement de nom de guilde
Changement de nom d’alliance

DIVERS

Allez-vous adapter le nombre de ressources récoltables ?

L’écosystème des ressources récoltables a été prévu pour fonctionner sur des serveurs à population importante et ne devrait normalement pas demander de modifications. La valeur des ressources dépendant en partie de leur rareté, il est normal que certaines ressources soient plus difficiles à obtenir.
La valeur d'échange des ressources récoltables est souvent perçue comme étant insuffisante: nous pensons qu'un peu plus de concurrence pourrait permettre d'augmenter cette valeur.
Nous serons cependant attentifs aux problèmes que vous pourriez rencontrer et ajusterons la vitesse de réapparition des ressources si nécessaire.

Ne risque-t-il pas d’y avoir trop de personnages sur certaines cartes ?

Nous ne pensons pas que cela sera le cas car le jeu a été conçu pour fonctionner avec un grand nombre de joueurs.
Cependant, si nous constatons que certaines activités (quêtes, métiers, récoltes...) deviennent impraticables sur certaines cartes "surpeuplées", nous envisagerons des modifications pour mieux répartir ces activités dans le jeu.

Sera-t-il possible pour un joueur français de jouer sur un serveur international ?

La règle ne changera pas : le serveur international est réservé aux communautés n’ayant pas de serveur spécifique.

Est-ce que la fusion des serveurs aura un impact direct sur les serveurs Épique et Héroïque ?

La fusion ne concerne pas ces deux serveurs et ils ne seront donc pas impactés par ces modifications.

La liste d’amis sera-t-elle conservée ?

La liste d'amis sera conservée après la fusion des serveurs.

Où réapparaîtront les personnages après la fusion ?

Il n’y aura pas de modification par rapport au fonctionnement actuel : lorsqu’un personnage se reconnectera, il sera au même endroit que lors de sa déconnexion.

Que vont devenir les bonus d’ancienneté des monstres et ressources ?

Les bonus (affichés via des étoiles au-dessus des monstres et ressources) seront réinitialisés après la fusion.

Que deviendront les défis communautaires ?

L'ensemble des défis communautaires seront annulés et les frais investis seront restitués.
très bien je pense que ça répond à toutes les questions que certains pourraient se poser.
Je suis bien content de ne pas faire partie de la première vague, j'aimerai pas être victime d'un bug et devoir m'entretenir avec le support!
vivement la fusion!
Il y a quelque chose que je ne comprend pas et j'aimerais bien qu'on m'éclaire.

Il est dit vers la fin : "La valeur d'échange des ressources récoltables est souvent perçue comme étant insuffisante: nous pensons qu'un peu plus de concurrence pourrait permettre d'augmenter cette valeur.
Nous serons cependant attentifs aux problèmes que vous pourriez rencontrer et ajusterons la vitesse de réapparition des ressources si nécessaire."

Dans quel monde la concurrence fait augmenter le prix d'une ressource ? Si on est 15 à vouloir vendre un produit, on va tous se faire la guerre du -1kama voir plus pour les plus impatients ^^.

Si le prix augmente, c'est juste qu'il y aura beaucoup plus de demande que d'offre, pas parce qu'il y a plus d'offres.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Helyea
Il y a quelque chose que je ne comprend pas et j'aimerais bien qu'on m'éclaire.

Il est dit vers la fin : "La valeur d'échange des ressources récoltables est souvent perçue comme étant insuffisante: nous pensons qu'un peu plus de concurrence pourrait permettre d'augmenter cette valeur.
Nous serons cependant attentifs aux problèmes que vous pourriez rencontrer et ajusterons la vitesse de réapparition des ressources si nécessaire."

Dans quel monde la concurrence fait augmenter le prix d'une ressource ? Si on est 15 à vouloir vendre un produit, on va tous se faire la guerre du -1kama voir plus pour les plus impatients ^^.

Si le prix augmente, c'est juste qu'il y aura beaucoup plus de demande que d'offre, pas parce qu'il y a plus d'offres.
La demande va fortement augmenter puisque le nouveau serveur centralisera tous les besoins en ressources des serveurs fusionnés. Mais l'offre, elle, se limitera à ce que les joueurs peuvent récupérer sur les spots du serveur hôte.

Si vous êtes 15 à récupérer un produit pour une demande de 100 personnes, en considérant que tout le monde place les ressources en hôtel de vente ce qui n'est jamais le cas (consommation personnelle), le prix d'achat partira forcément vers la hausse. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, le coût d’acquisition des ressources récoltables est actuellement dérisoire.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
La demande va fortement augmenter puisque le nouveau serveur centralisera tous les besoins en ressources des serveurs fusionnés. Mais l'offre, elle, se limitera à ce que les joueurs peuvent récupérer sur les spots du serveur hôte.

Si vous êtes 15 à récupérer un produit pour une demande de 100 personnes, en considérant que tout le monde place les ressources en hôtel de vente ce qui n'est jamais le cas (consommation personnelle), le prix d'achat partira forcément vers la hausse. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, le coût d’acquisition des ressources récoltables est actuellement dérisoire.
Oui oui, on est totalement d'accord, c'est juste leur phrase sur la concurrence qui me semble bizarre ^^.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elynn
Il se passe quoi si notre personnage a 10 ans mais qu'on a rename entre temps ? ça reset la priorité ou pas ?
De ce que je comprends de la news non vu qu'ils parlent de date de création du personnage et non pas de date de l’obtention du pseudo
Ca reset la priorité à mon avis, mes pseudos ont moins de 2 ans mais mes comptes doivent avoir les 7-8 ans facile, j'serai pas étonné si j'dois les perdre, on verra bien au pire
Citation :
Publié par Elynn
Il se passe quoi si notre personnage a 10 ans mais qu'on a rename entre temps ? ça reset la priorité ou pas ?
Citation :
Publié par Extra-archer
De ce que je comprends de la news non vu qu'ils parlent de date de création du personnage et non pas de date de l’obtention du pseudo
C'est pour cette raison qu'ils bloquent le changement de nom à l'annonce de la fusion : pour éviter les petits malins qui veulent piquer les pseudos de joueurs "connus" et plus récents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés