Il faudrait créer un sujet rien que pour la destruction de ressources.
/mylife
Je joue à Dofus depuis 9 ans, en monocompteur, et principalement axé PvP(m). J'ai toujours eu horreur du bordel donc j'ai souvent, dans mes premières année de jeu, vendu les ressources bl aux pnj ou simplement foutues à la poubelle. J'ai migré 4 fois, donc je n'ai pas toujours pu transporté tout ce que je possédais.
Et pourtant, sur mon serveur actuel (Hel Munster, serveur très, très peuplé et actif, je précise pour la suite), j'avais une banque estimée à 80M (sans compter les runes). Rien d'extraordinaire en comparaison de certain, je sais.
Récemment, j'ai voulu la vider. Tout vendre. Ne garder plus que les runes. J'ai utilisé 3 méthodes :
- crafter quelques items pour les revendre : je n'ai pas pu en craft beaucoup, peu de ressources se combinaient bien. Le peu que j'ai craft s'est en partie vendu, mais ça prend du temps. Les items qui sont peu compétitifs en comparaison d'autres ne se vendent pas du tout et je n'ai pas du avoir de chance car leur coeff au brisage était naze.
- vente directe des ressources en hdv : ça met une plombe à s'écouler. De nouveau, plein de ressources devenues totalement useless avec les années et les nouveaux crafts. Je passais 3 fois par jours pour constater que le prix de la plupart de ces ressources ne faisais que descendre, kamas après kamas. Et de temps en temps une bonne âme passait le prix de 146 738k à 146 000k, mais celui-ci passait de nouveau rapidement à 145 999 puis 145 998 etc.
- le recyclage : j'ai passé une après-midi entière à tester presque l'intégralité des ressources du jeu (si on ne compte pas les ressources thl à ne certainement pas recycler genre scapu de compte ou dés de chaloeil) et moins de 5% de ces ressources rapportaient au moins la moitié de kamas (en pépite) que nous aurait rapporté une hypothétique vente en hdv.
/mylife
Pour conclure brièvement, avec le peu que j'avais, je galère déjà à tout liquider et je me rends compte que je ne verrai certainement pas plus de la moitié des 80M estimés de ma banque. Et pourtant, je suis loin du grand nombre de joueurs possédant des banques à plusieurs centaines de millions, ou milliards de kamas.
Je reste convaincu qu'Ankama a une carte à jouer avec ça. Mais il faut la jouer.
|