Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lichen
Je suis d'accord sur le principe, le soucis c'est de déterminer à quel moment une ressource devient trop difficile à obtenir ou devient trop rare.
C'est peut-être évident pour toi, mais je ne pense pas que tous les joueurs aient la même perception d'une rareté suffisante ou trop importante.
Mais je suis intéressé par vos avis individuels sur ces questions, c'est pour cela que je vous lis, pour me nourrir d'une plus grande variété d'expériences personnelles et pas uniquement de la mienne et de celles de mes collègues.
Quand tu vois 10 spots de tanche dans le jeu, je crois que t'as vite compris que c'est pas une ressource normale ...
mais à coté, c'est beaucoup plus agréable de monter les métiers de craft et tu n'es plus obligé d'avoir des mules à métier.

édit pour en bas : 30m/42h de jeu, basé sur l'aléatoire du drop du poisson rare, c'est totalement naze

Dernière modification par Zionya ; 07/03/2017 à 17h59.
Citation :
Publié par Zionya
ça n'a absolument jamais été rentable de craft/vendre des voiles, même avec l'ancienne recette à moins d'être celui qui récolte les bots

Mais non justement elle ne me pose pas de problème la quête ocre, au même titre que la recette du voile qui ne devrait pas te poser de problème. Dofus c'est un grand jeu, avec plein de possibilité. Si c'est plus simple d'obtenir 25m pour un voile ou 40m pour l'ocre que de le faire par soit même, tu ne peux pas dire que parce que tu as choisis la moins bonne possibilité il y a un problème. Et si le voile est trop cher, bah tu as une multitude d'autre capes disponible, pour que dalle qui feront tout aussi bien le boulot et tu reviendras sur le voile quand tu auras décidé de vraiment t'opti.
La preuve que si c'est rentable de craft des voiles mêmes avec la recette actuelle bien que fastidieux c'est que c'est une source de kamas pour moi et d'autres pêcheurs qui passent au moins 3 h par jour ... Avec 2 pêcheurs dans sa team c'est encore mieux et deux fois plus rapide .J'ai un collègue dans l'alliance qui se fait jusqu'à 30m de poisson par semaine après il pêche 6h par jour . Dire que cette astuce k est vouée à disparaître ...
Citation :
Publié par bboyphysix
La preuve que si c'est rentable de craft des voiles mêmes avec la recette actuelle bien que fastidieux c'est que c'est une source de kamas pour moi et d'autres pêcheurs qui passent au moins 3 h par jour ... Avec 2 pêcheurs dans sa team c'est encore mieux et deux fois plus rapide .J'ai un collègue dans l'alliance qui se fait jusqu'à 30m de poisson par semaine après il pêche 6h par jour . Dire que cette astuce k est vouée à disparaître ...
J'ai raté un truc? pourquoi disparaitre xD
Citation :
Publié par ririri
J'ai raté un truc? pourquoi disparaitre xD
Serveur blinde de monde = concurrence trop forte sachant en + que je fais partie de l'alliance qui possède full territoires de pêche ... Y'aura rien à gratter la avec des serveurs avec une population multiplié par 5 ou + .
Citation :
Publié par Huychi
Il n'y a plus rien d'amusement dans les métiers de récoltes depuis leurs refontes.
Je peux comprendre que la disparition de la dimension aléatoire pour les récoltes de poissons déçoive certains joueurs, mais pour les autres ressources récoltables je ne comprends pas ce que tu trouves moins amusant. Est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Citation :
Serveur blinde de monde = concurrence trop forte sachant en + que je fais partie de l'alliance qui possède full territoires de pêche ... Y'aura rien à gratter la avec des serveurs avec une population multiplié par 5 ou + .
Et si on continue dans le raisonnement, plus de monde donc plus de demande, offre plus faible dût aux spots, up du prix des poissons, donc temps perdu à chopper un poisson = récupérer par une vente plus chère qu'avant la fusion des serveurs ?
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Et si on continue dans le raisonnement, plus de monde donc plus de demande, offre plus faible dût aux spots, up du prix des poissons, donc temps perdu à chopper un poisson = récupérer par une vente plus chère qu'avant la fusion des serveurs ?
Les poissons bien que demandes sur mon serveur sont difficile à vendre , et la demande est forte croit moi car les gens ne veulent payer 10m pour un quichotte , 7m pour une tanche et 5 m pour une morue je les vois encore moins vouloir payer le triple après la fusion . Fin essayes par toi même dès maintenant de vendre les poissons que j'ai cité ... Une horreur , pour finir ici il est question du craft de voile d'encre et non pas de la vente des poissons présents dans le craft.Au passage Lichen tant que t'es la si seulement vous pouvez supprimer l'agression des monstres pour les métiers c'est un frein et pour d'autres choses d'ailleurs comme l'accès aux donjons .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
Mais tu ne comprends rien, le soucis c'est les spots !

On arrête quand ce faux débat sur la disparition de la rentabilité du métier de pêcheur post fusion ?
Citation :
Publié par lichen
Je peux comprendre que la disparition de la dimension aléatoire pour les récoltes de poissons déçoive certains joueurs, mais pour les autres ressources récoltables je ne comprends pas ce que tu trouves moins amusant. Est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Il n'y a rien d'agréable à faire pour monter les nouveaux métiers de récoltes, ils se ressemblent tous. A l'époque, c'était facile de monter paysan par exemple alors qu'aujourd'hui il ressemble à tous les autres. Chaque 20 niveaux, tu dois récolter une nouvelle céréale, + une ressource X genre eau/levure etc et une ressource d'un autre métier, genre un poisson ou une plante. C'est agréable jusqu'au niveau 100 parce que c'est des ressources faciles à avoir, et puis c'est la misère parce qu'il n'y a pas assez de spot. Mais le plus désagréable c'est de ne pas avoir le choix entre faire en grand nombre ce qui est facile, ou faire ce qui est le plus proche de ton lvl. L'xp apporté par une "ancienne" recette est débilement bas
Citation :
Citation :
mb
Citation :
Publié par Neocrypte

On arrête quand ce faux débat sur la disparition de la rentabilité du métier de pêcheur post fusion ?
Ce n'est pas un faux débat c'est en lien avec la fusion et puis c'est "juste" un métier de plus aux oubliettes c'est pas un soucis après tous.
Citation :
Publié par lichen
Pour le métier de paysan, aller dans un grand champ et récupérer de quoi faire des consommables sans trop se poser de question pour X temps tout en discutant avec les joueurs ( y'a plus de joueurs qu'à l'époque sur mon serveur donc le soucis ne vient pas de là) durant des séances de farm parce qu'on avait assez de ressource pour tous le monde.

Maintenant, on a 1 brin de céréale par ci, un par autre par là, et les recettes sont imbuvables avec des ressources alchimistes, tout aussi éparpillées. Autrement dit, je ne touche absolument plus aux métiers de récolte, sauf quêtes.

Mineur/bucheron, je n'ai jamais aimé mais les deux ont perdus énormément d’intérêt depuis "l'équilibrage" des spots. Les minerais BL ne valent pratiquement rien et ceux THL sont à des prix délirants à cause du manque de spot. Alchimiste est mieux maintenant.
Citation :
Publié par Wees'
Mais comme ces ressources sont présentes dans deux recettes de deux métiers différents, le joueur ira vers la recette la plus simple à faire (typiquement le pain parce que les ressources demandées en grandes quantités sont plus simples à récolter), rendant caduque la deuxième recette demandant l'un des ingrédients ? La quantité rare sera donc proportionnellement moins demandée, et donc à un prix peu élevé non ?

En fait, un pain des champs demandant 7 mais et 2 Ginseng sera toujours préféré à une recette d'un alchimiste demandant 7 plantes/fleurs et 2 céréales car il est plus dur de les récolter. Le consommateur ira vers la recette la moins cher, et comme il n'y a aucun avantage (chacune des recettes donnant un nombre égal de pdv/énergie pour le même nombre de pods), ce sera toujours la recette du paysan. Les prix sont donc dictés par la recette la plus simple, et la deuxième recette ne sert à rien. Et l'on atteint un équilibre en temps/kamas entre les deux métiers quand les spots de paysans sont suffisamment bouchés pour que les spots alchimistes soient utilisés.
Non c'est plutôt clair et c'est un peu ce que je voulais dire dans ma phrase :

Citation :
Si les prix vont augmenter pour une recette les gens vont se rabattre sur une autre donc non, au contraire, ceux qui se servaient de recettes spécifiques pour s'en sortir ne pourront plus et devront faire comme tout le monde.[...] Rendre quelque chose de plus cher, en l’occurrence des consommables ne les rend pas plus demandés, au contraire et c'est ce qui se passera. Vous allez enterrer des recettes déjà très peu demandées.
Et je peux ajouter que du coup on aura encore plus de concurrence parce que les personnes qui récoltaient autre chose vont vouloir récolter la même ressource qu'une majeure partie et ce sera encore plus compliqué.

Citation :
Publié par bboyphysix
Ce qu'ils n'ont pas l'air de comprendre c'est que cela n'amène pas une concurrence positive entre les joueurs mais une concurrence malsaine , les joueurs sont frustrés & s'insultent entre eux cela à pour conséquence une mauvaise ambiance dans les zones de métiers de récolte bourrés de joueurs et j'en ai été témoin quand je passais des heures à la mine.
J'ai rencontré le même genre de problème quand j'ai eu accès à Aerdala et ses spots de Tanches avec un joueur de mon alliance, j'ai pourtant proposé à la personne des partages du genre : je pars dans 30 minutes parce que j'ai à faire, si tu veux je t'envoie un message et tu auras le spot pour toi, lui donnant même mes horaires de pêche pour qu'on ne se retrouve pas à deux sur 3 spots mais au final cette personne n'a fait que m'insulter, m'ignorer puis venir quand j'étais là le soir alors qu'il est du Québec et donc a toute la nuit pour pêcher seul, ce qu'il faisait en plus de venir dans ma tranche horaire de connexion, je dis pas que le spot m'appartenait pour une certaine durée non, bien sûr, je dis juste qu'il a décliné assez agressivement toutes mes tentatives de partage du spot. Ça a même amené cette personne a rejoindre des défenses de percepteurs et prismes pour abandonner et son meneur le couvrait "parce qu'il est jeune, c'est pas sa faute". Comme quoi la concurrence c'est vraiment pas forcément une bonne chose.

Citation :
Publié par Wees'
Un truc que je trouve dommage par rapport à la refonte des métiers, ce sont les spots de céréales. Avant, tu avais des maps entières remplies de champs de céréales, c'était... amusant, relaxant je sais pas. [...]
Ah oui, exact ! Je n'ai pas compris pourquoi cette réduction des spots des maps de céréales dans les champs qui ont été remplacés par des herbes décoratives () et :

Citation :
Publié par Huychi
Maintenant, on a 1 brin de céréale par ci, un par autre par là, et les recettes sont imbuvables avec des ressources alchimistes, tout aussi éparpillées.

Et le problème des niveaux de ressources, avant le blé servait en grosses quantités, maintenant on ne peut en faire que des pains +7 ou 12 vie je crois, suite à la transformation des recettes et la suppression des farines j'me suis retrouvé avec 183.xxx unités de blé dans mon coffre à ressources quand j'ai converti mes farines et je n'y touche pas parce que je vois même pas ce que je pourrais faire de ces pains dont personne ne veut. Même moi je ne les utiliserais jamais, j'ai suffisamment de viandes "ancienne version" (la viande de koalak +510 vie, j'en ai des milliers, j'avais fait des stocks ), pareil pour les poissons et même du pain pour tenir des années vu mon activité en jeu en plus de ce que je récolte en pêchant pour avoir des morues/tanches/espadons spéciaux.

édit :
Citation :
Publié par Melodida
[...]
Les belles vérités.

Dernière modification par Kouin- ; 07/03/2017 à 19h33.
Les seuls qui risque d'en profiter ça restera quand même les bots, j'imagine même pas les millions de ressources qui doivent être stockés dans les maisons et les banques de compte safe

Après les ressources qui valent rien récoltable vaudront toujours rien malgré une fusion de serveur, premièrement les stocks sont énormes pour certaines ressources, et si y'a un semblant de relance les bots se jetteront dessus. Couplé ça avec manque totale de destruction viable dans le jeu et vous aurez des centaines de ressources qui vaudront rien, bienvenue dans Dofus, le jeu ou 9/10 des ressources ne servent presque à rien
Perso j'ai arrêté tout métier de récolte depuis la refonte des métiers, d'ailleurs c'est bien beau de réduire le spot d'étain mais pourquoi augmenter certains craft de 1 étain à 7 étains en plus de la réduction des spots, c'est incompréhensible.
Citation :
Publié par Melodida
Les seuls qui risque d'en profiter ça restera quand même les bots, j'imagine même pas les millions de ressources qui doivent être stockés dans les maisons et les banques de compte safe

Après les ressources qui valent rien récoltable vaudront toujours rien malgré une fusion de serveur, premièrement les stocks sont énormes pour certaines ressources, et si y'a un semblant de relance les bots se jetteront dessus. Couplé ça avec manque totale de destruction viable dans le jeu et vous aurez des centaines de ressources qui vaudront rien, bienvenue dans Dofus, le jeu ou 9/10 des ressources ne servent presque à rien
C'est pour ça que les recycleurs ont été implantés, et puis tu as toujours la solution du craft et brisage pour vider tes stocks de ressources.
Citation :
Publié par bboyphysix
En contre partie le prix va exploser hein
Citation :
Publié par Kaizer'
Perso j'ai arrêté tout métier de récolte depuis la refonte des métiers, d'ailleurs c'est bien beau de réduire le spot d'étain mais pourquoi augmenter certains craft de 1 étain à 7 étains en plus de la réduction des spots, c'est incompréhensible.
On a un peu le même problème avec les poissons, les potions etc, un nombre de spots ridicules pour une demande en quantité supérieure à la période pré-MàJ métiers v2.
Citation :
Publié par Dragonidor
C'est pour ça que les recycleurs ont été implantés, et puis tu as toujours la solution du craft et brisage pour vider tes stocks de ressources.
Je voyais l'argument du recycleur venir gros comme une maison mais je pensais plus le voir venir de @Yaki
Alors non le recycleur c'est niet, passer des heures à faire des aller retour pour avoir des miettes de pépites tu m'excuseras mais j'ai mieux à faire. Ensuite crafter des trucs avec mes stocks de ressources c'est niet aussi, avec les trouzemilles jetons qu'il faut presque obligatoirement acheter quand t'es un joueur exclusivement pvm (car les autres facettes du jeu sont assez anecdotique) et finir par aller jouer ses crafts à la roulette russe des runes, non merci.

L'économie foireuse actuelle provient presque exclusivement des bots qui ont été laissé en libre paturage depuis leur apparition, si vous êtes pas convaincu regarder juste les différences entre Agride et le reste des serveurs, c'est flagrant.
Il faudrait créer un sujet rien que pour la destruction de ressources.

/mylife

Je joue à Dofus depuis 9 ans, en monocompteur, et principalement axé PvP(m). J'ai toujours eu horreur du bordel donc j'ai souvent, dans mes premières année de jeu, vendu les ressources bl aux pnj ou simplement foutues à la poubelle. J'ai migré 4 fois, donc je n'ai pas toujours pu transporté tout ce que je possédais.
Et pourtant, sur mon serveur actuel (Hel Munster, serveur très, très peuplé et actif, je précise pour la suite), j'avais une banque estimée à 80M (sans compter les runes). Rien d'extraordinaire en comparaison de certain, je sais.

Récemment, j'ai voulu la vider. Tout vendre. Ne garder plus que les runes. J'ai utilisé 3 méthodes :

- crafter quelques items pour les revendre : je n'ai pas pu en craft beaucoup, peu de ressources se combinaient bien. Le peu que j'ai craft s'est en partie vendu, mais ça prend du temps. Les items qui sont peu compétitifs en comparaison d'autres ne se vendent pas du tout et je n'ai pas du avoir de chance car leur coeff au brisage était naze.

- vente directe des ressources en hdv : ça met une plombe à s'écouler. De nouveau, plein de ressources devenues totalement useless avec les années et les nouveaux crafts. Je passais 3 fois par jours pour constater que le prix de la plupart de ces ressources ne faisais que descendre, kamas après kamas. Et de temps en temps une bonne âme passait le prix de 146 738k à 146 000k, mais celui-ci passait de nouveau rapidement à 145 999 puis 145 998 etc.

- le recyclage : j'ai passé une après-midi entière à tester presque l'intégralité des ressources du jeu (si on ne compte pas les ressources thl à ne certainement pas recycler genre scapu de compte ou dés de chaloeil) et moins de 5% de ces ressources rapportaient au moins la moitié de kamas (en pépite) que nous aurait rapporté une hypothétique vente en hdv.

/mylife

Pour conclure brièvement, avec le peu que j'avais, je galère déjà à tout liquider et je me rends compte que je ne verrai certainement pas plus de la moitié des 80M estimés de ma banque. Et pourtant, je suis loin du grand nombre de joueurs possédant des banques à plusieurs centaines de millions, ou milliards de kamas.

Je reste convaincu qu'Ankama a une carte à jouer avec ça. Mais il faut la jouer.
Citation :
Publié par ririri
En contre partie le prix va exploser hein
C'est ce que j'ai déjà dit mais ça prendra des mois pour craft les items à base de poissons , super ...
Lightbulb
Quand je repense à mes débuts du jeu, je repense pas mal aux captures d'âmes, beaucoup se souviendront des captures BR, qui partaient à bon prix par rapport au temps que ça prenait, et au passage, on se faisait un stock de quoi XP plein de métiers.

Depuis que les drops rares ont été drastiquement réduit, avec en prime le malus XP sur 1 même map, puis le retrait de tout bonus XP/drop en arène, toute l'effervescence autour des captures de boss s'est éteinte...

C'était pourtant quelque chose d'hyper fédérateur, qui rassemblait beaucoup de monde d'un même serveur, et ce quel que soit les objectifs (drop ou XP).

Sans forcément en refaire l'abus que c'était dans le temps, je pense que relancer ce type d'activité ferait du bien, et quoi de mieux pour ressouder les joueurs après la fusion?
Citation :
Publié par Bjorkio
Quand je repense à mes débuts du jeu, je repense pas mal aux captures d'âmes, beaucoup se souviendront des captures BR, qui partaient à bon prix par rapport au temps que ça prenait, et au passage, on se faisait un stock de quoi XP plein de métiers.

Depuis que les drops rares ont été drastiquement réduit, avec en prime le malus XP sur 1 même map, puis le retrait de tout bonus XP/drop en arène, toute l'effervescence autour des captures de boss s'est éteinte...

C'était pourtant quelque chose d'hyper fédérateur, qui rassemblait beaucoup de monde d'un même serveur, et ce quel que soit les objectifs (drop ou XP).

Sans forcément en refaire l'abus que c'était dans le temps, je pense que relancer ce type d'activité ferait du bien, et quoi de mieux pour ressouder les joueurs après la fusion?
Et les succès sont apparus pour gâcher cette partie amusante du jeu "ouin ouin etoffe Mp trop dur à drop wesh pas grave on va vous mettre ça en succès , ouin ouin peau de skeunk trop dur et chère wesh pas grave on va vous mettre ça sous forme de succès , ouin ouin dofus doit pas être droppable wesh pas grave on les rends accessibles par quêtes qui prennent quelques jours" .

Le but des succès était d'aider les monocomptes au final ça a été préjudiciable de façon générale pour tous le monde

Dernière modification par Compte #471329 ; 07/03/2017 à 21h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés