[Wiki] Le Portail Eliotrope

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand on cherche trop de polyvalence, on fini par perdre en efficacité C'est le cas pour l'Eliotrope.

Si son jeu se base sur les portails, offrir des sorts pouvant mieux les gèrer serait le strict minimum

Un sort pour supprimer portail, un sort pour déplacer portail.

Si on retire les effets des sorts se déclanchant qu'en état portail, on a quoi ? de simple sort sans effet kisscool, qui font doublons je trouve.

Si l'etat portail durait 2 tours, ça n'aurai pas posé problème
Citation :
Publié par Clock-xel
Quand on cherche trop de polyvalence, on fini par perdre en efficacité C'est le cas pour l'Eliotrope.

Si son jeu se base sur les portails, offrir des sorts pouvant mieux les gèrer serait le strict minimum

Un sort pour supprimer portail, un sort pour déplacer portail.

Si on retire les effets des sorts se déclanchant qu'en état portail, on a quoi ? de simple sort sans effet kisscool, qui font doublons je trouve.

Si l'etat portail durait 2 tours, ça n'aurai pas posé problème
Un peu beaucoup. Carrément que si. Justement y'aurai vraiment trop de facilité après.
Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
Les soins sont up au passage d'un portail, n'oublie pas ça . Tu passe à chaque fois, pour chaque sort, chaque buffs, dans un portail ce qui up les bases-stats soins à chaque coup.
Oui mais vu qu'il faut l'état portail pour obtenir les soins, les portails doivent être assez proches l'un de l'autre, donc le bonus des portails n'est pas si élevé vu qu'il prend en compte la distance. (D'ailleurs j'ai l'impression que les soins d'Affliction ne sont pas augmentés par les portails ?)
Citation :
Publié par Jayks
Oui mais vu qu'il faut l'état portail pour obtenir les soins, les portails doivent être assez proches l'un de l'autre, donc le bonus des portails n'est pas si élevé vu qu'il prend en compte la distance. (D'ailleurs j'ai l'impression que les soins d'Affliction ne sont pas augmentés par les portails ?)
Je peux te jurer que ça boost suffisamment

Sur mon lvl 150 avec 2800 pdv, je m'auto soigne à peu prêt du 420 à l'affront sans cc. Hors 10% de 2800 c'est 280, 420 c'est 150% de 280. Donc un up de 50% des soins.

Edit : Je viens de réussir à m'auto-affront en passant par 3 portails... Uh uh uh je vous raconte même pas le heal c'est du délire complet

Dernière modification par Eternal-Sephiroth ; 29/11/2014 à 18h41.
Citation :
Publié par Dark'
Quelqu'un a testé le duo eliotrope roub? J'aimerais savoir ce que ça donne avec les murs de bombes.
Pas le roublard, mais j'ai pu test quelques combats avec elio sram, c'est très très violent la facilité de foutre les gens dans un réseau....
Un portail sur le début du réseau + le combo portail/brimade ou stupeur /commotion/brimade au bon moment, ça fait des chocopics !

Je suppose que le mode opératoire reste assez similaire avec le roublard .
Citation :
Publié par Staz Vlad
Pas le roublard, mais j'ai pu test quelques combats avec elio sram, c'est très très violent la facilité de foutre les gens dans un réseau....
Un portail sur le début du réseau + le combo portail/brimade ou stupeur /commotion/brimade au bon moment, ça fait des chocopics !

Dans ce cas ne faudrait-t-il pas nerf les réseaux/murs quand on entre dans un portail au tour d'un ennemi ou c'est suffisamment dur à placer pour être équilibré? Sans pouvoir trop testé sur la bêta j'ai très peur que ce soit fumé...
Citation :
Publié par Dark'
Dans ce cas ne faudrait-t-il pas nerf les réseaux/murs quand on entre dans un portail au tour d'un ennemi ou c'est suffisamment dur à placer pour être équilibré? Sans pouvoir trop testé sur la bêta j'ai très peur que ce soit fumé...
Techniquement en pvp si il y a cette compo qui gagne ils joueront contre des compos avec eux aussi de bons atouts. Si après on voit en haut du tableau que des équipes de ce genre la on pourra dire que c'est abuser mais la juste en se basant sur la théorie c'est difficile de juger.
Citation :
Publié par Staz Vlad

Je joue Roublard et j'avoue avoir trouvé un allié de choix avec l'Eliotrope. Déjà de manière générale un Roublard se doit d'investir en vita pour les bombes, ce qui se combine parfaitement bien avec les soins en % de l'Eliotrope.

Mais le vrai plus c'est que les combo cités permettent de placer avec une facilité déconcertante les ennemis dans un mur bien à l'abri sans que ceux ci ne puissent l'éviter.
Et si jamais l'Eliotrope ne peut pas placer correctement, tout le panel du Roublard est la pour compenser (Stupeur est d'ailleurs un petit bijou pour créer une explosion facilement)

La seule vraie "faille" de ce jeu c'est éventuellement le manque de punch sur les premiers tours le temps que le mur grossisse assez pour faire mal ou que les bombes soient tuées... Mais c'est plus un "défaut" général du jeu aux bombes.

Par contre les contraintes de lancer des sorts de dégâts directs du Roublard étant assez restrictives il faut avouer qu'il est difficile de profiter du multiplicateur via portails. ^^
Dites moi si je me trompe mais il est très simple de savoir quel portail disparaîtra à la pose d'un nouveau. Vous ne devez que mémoriser le dernier portail posé ( le quatrième ) et mettre la souris sur celui-ci, cela montrera donc le premier portail posé et donc celui qui disparaîtra. Dites moi si je ne suis pas clair je tenterai de le réexpliquer
Nope, car l'ordre des portail ne dépend pas de l'ordre de pose, mais du plus proche au plus proche. Ton chemin de portail a de grandes chances de pas être dans l'ordre de pose dans ce cas.
Quand je vois que les Roublards ont un panel plutôt complet de sorts (Sort à erosion, sorts sans LDV, possibilité de boost PA PM Puissance, Placement, Damage deal, sort à VDV)

Je me dis que cette classe est vraiment baclé, à part les Portails, il n'y'a rien d'intéressant.
Quand je vois la rigidité des sorts de frappe roub (diago, ligne, po très courte).

J'me dis que la souplesse de frappe de cette classe est spectaculaire.[/troll]

Le mot d'ordre de la classe est souplesse : arriver à taper dans la plupart des situations, fort, un déplacement qui permet de sauver des alliés de n'importe où, la porte ouverte à de nombreux combos avec en prime du heal, c'est vraiment une classe très complète, pvpm comme pvm.

A part les portails ya rien d'intéressant ? C'est vrai que la classe ne heal pas, ne place pas, n'a pas de détacle auto, et ne tape pas comme une brutasse.
Message supprimé par son auteur.
La plupart des sorts n'ont un effet kisscool qu'en présence de l'etat portail. (Debuff, Kik Pm, Poussé, soin)

Les sorts n'ont pas une porté spectaculaire, et la plupart sont en PO non modifiable Souplesse réduit à néant.

Puis les dégats, rien de spectaculaire, comparé au Roublard.
Je vous trouve sévère pour une classe capable de bouleverser complètement le déroulement traditionnel des combats PvPM à la sauce 2.25 et antérieure.

D'accord, il y a beaucoup (trop ...) d'éliotrope en Koli quand on se lance sur le serveur beta, mais toute notion de distance, d'entrave, de jeu "safe" classique (jouer sur les LdV, etc.) est remise en question pour tout le monde. En même temps que les nouveaux xélors, les éliotropes rendent les combats ultra-dynamiques.

C'est incontestablement une classe de support. Capable de "coop" indirectement t1 (portail + piège portail dans l'équipe adverse), ou de catalyser les rushs (déjà trop efficaces en 2.25). En plus de ses soins (tous en % donc jouables dans tous les cas, et sans contreparties).

Points négatifs ; ses portails se retournent trop facilement contre sa propre équipe. La maniabilité devient catastrophique quand les 4 portails sont déjà posés et qu'il doit modifier son schéma.
Citation :
Publié par Clock-xel
Puis les dégats, rien de spectaculaire, comparé au Roublard.
Ça c'est pas un argument valable tant que personne n'a montré ce qu'on peut faire en team (4 ou 8) a travers un réseau de portail de taille maximale. Au cas où tu n'ai pas suivi ça, plus les portails sont éloignés plus les dommages augmentent, jusqu'à environ x3.
Si en pratique on réussit à trouver de bons moyens de l'exploiter, multiplier les dommages de toutes sa team dés le tour 2 (ou 3, 4 selon la mise en place) peut être énorme.
Poing fulgurant sur le dopeul c'est pas bon, il l'a utiliser sur un ennemi qui avait l'état portail, et me l'a envoyé à mon càc, que le jeu de l'Eliotrope se retourne contre lui, d'accord, mais son dopeul également...
Citation :
Publié par Jayks
Poing fulgurant sur le dopeul c'est pas bon, il l'a utiliser sur un ennemi qui avait l'état portail, et me l'a envoyé à mon càc, que le jeu de l'Eliotrope se retourne contre lui, d'accord, mais son dopeul également...
et d'autres fois, il le repousse.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Ça c'est pas un argument valable tant que personne n'a montré ce qu'on peut faire en team (4 ou 8) a travers un réseau de portail de taille maximale. Au cas où tu n'ai pas suivi ça, plus les portails sont éloignés plus les dommages augmentent, jusqu'à environ x3.
Si en pratique on réussit à trouver de bons moyens de l'exploiter, multiplier les dommages de toutes sa team dés le tour 2 (ou 3, 4 selon la mise en place) peut être énorme.

Quid de la colere via 4 portails a 25 po ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés