Salut, j'ai fais une quarentaine d'aggros sur la beta et je vais vous partager mon sentiment sur cette nouvelle classe, expliquer en détail des défauts majeurs de cette nouvelle classe et proposer quelques pistes de solution.
Déjà pour ceux qui ne le savent pas la classe a 3 sorts dans chaque élément.
Sorts Eau :
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Exode (4PA, attire de 3 à une cible vire 2pm à l'eliotrope), c'est un sort que je n'ai presque pas touché, il faut m'expliquer l’intérêt de perdre 2pm avec ça ? auto-légu ? Pourtant furia, reuche ou boliche ne donne pas de malus au contraire...
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Poing Fulgurant (3PA, pousse de 4 quand la cible est en état portail), je n'ai presque pas utilisé ce sort, portée nul, quand la cible a l’état portail il y a mieux à lancer, j'utilise libération.
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Affliction (3PA, soin allié 2 tours en état portail), c'est le seul sort eau qui n'est pas en ligne, je l'ai utilisé pour taper sur des faibles résistances eau mais concrètement c'est pas un sort utile, même en pvpm le soin est déjà présent ailleurs.
Pour moi cette voie devrait être supprimée pour créer 1 sort élémentaire terre air feu supplémentaire, je jouais multi-élément pour tester l'ensemble des capacités de la classe et c'est de très loin l'élément le plus inutile. C'est pire que la voie air du iop c'est pour vous dire.
Sorts Terre :
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Camouflet (4PA, debuff cible en état portail), bon sort de dégât, mais pourquoi le désenvoûtement enlève l'etat portail ? c'est un état ou c'est un envoûtement ? bug ou pas ?
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Commotion (3PA, comme un piège empoisonné à déclanchement direct), c'est un des sort tactique qui m'a le plus plu, ne doit pas être modifié.
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Thérapie (2PA, soin allié en état portail), c'est une flamiche terre ou un mot soignant, ne doit pas être modifié.
Cette voie est bien, il manque un sort terre a 5 PA en ligne qui pourrait être obtenue grâce à la suppression de la voie eau. Après au niveau des effets je ne sais pas, une mascarade monocible ?
Sorts Feu :
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Parasite (5PA, double les dommages si la cible a état portail), Ce sort je l'utilisais seulement quand la cible avait l’état portail autrement il y a mieux à lancer. En gros si l'ennemi n'a pas l’état portail sur lui vous ne verrez jamais quelqu'un taper avec ça, dommage.
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Offense (4PA, comme griffe spectrale), étrangement c'est un sort que j'utilisais beaucoup grâce a sa bonne portée pourtant il n'a rien d'exceptionnel.
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Rayon de Wakfu (3PA, comme écume sauf que ça recule pas), dégâts convenable pour 3PA, le soin de zone est sympa mais risque d'être lancé très rarement car avoir 2 alliés en état portail et qui sont en zone c'est difficile.
La voie terre attire, la air pousse et je mets en dehors la voie eau qui selon moi doit être supprimée. Il manque un sort de déplacement dans la voie feu, pourquoi pas reprendre l'idée du poing fulgurant mais ça pousserait de 2 cases normalement et de 4 cases si la cible à l'état portail.
Sorts Air :
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Railleries (4PA, retire jusqu’à 4 pm si la cible est en état portail) C'est un sort que j'utilisais beaucoup car la portée n'est pas modifiable et est grande (6po), ne doit pas être modifié.
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Brimade (3PA, un souffle en ligne qui pousse de 2 cases) C'est le sort indispensable de la classe. Je l'utilisais au moins une fois par combat, ne doit pas être modifié.
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Affront (3PA, pied du sacri air qui soigne les alliés en état portail) C'est le sort de soin que j'ai le plus lancé en 1v1, son utilisation est joker en pvpm car c'est le sort qui a le plus haut % soin de la classe (12 à 13%), ne doit pas être modifié.
Globalement cette voie a été bien pensée, d'après ce que j'ai pu constater c'est la voie la plus puissante en 1v1 si vous jouez l'eliotrope mono-élément. Il manque un sort d'attirance en ligne aux cibles type furia, qui ne fait pas de dégâts aux alliés et qui tape les ennemies, il faut le mettre à la voie air.
Les sorts dit "tactiques"
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Portail (1PA), c'est le sort qui justifie l’existence de l'eliotrope malheureusement il a beaucoup de défauts, je vais le montrer en une image, ça m'est arrivé pleins de fois en aggro cette situation.
la tache violette c'est la position de la souris.
Vous comprenez le soucis ?
Le type vert peut toucher le bleu mais l'inverse non.
C'est pour moi le problème numéro 1 de cette classe, je crois que ce problème vient du fait qu'ankama a instauré une règle depuis longtemps qui est la règle horaire.
Sur l'image 1 le portail juste à gauche de l'eliotrope est à 6 cases des deux portails de droite mais d'après la règle horaire le lien se fera d’abord à celui du haut que celui du bas.
Sur l'image 2 le portail du haut est à 6 cases de deux autres portails mais d'après la règle horaire le lien se fera d’abord à celui du bas puis celui de gauche.
Cette règle peut créer de gros déséquilibres en pvpm donc il faudrait revoir ce système au moins pour les portails.
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Stupeur (3PA, portail invisible) Ce portail sera pour moi dans une stratégie assez monstrueuse avec un sram en pvpm, un portail visible à l'entrée d'un réseau de piège et un portail invisible qui est comme une case mortel si le réseau est gros car vous vous téléporterez dans l'entrée du réseau (pour ceux qui n'ont pas compris).
L'utilisation d'un portail visible et un portail invisible peut simplement permettre une isolation au tour 1 aussi, j'ai pratiqué ça en kolizéum.
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Neutral (1PA, désactive l'utilisation d'un portail), comme l'ont dit les autres participants sur ce sujet il faut un lancé sans ligne de vue et peut-être une plus grande portée.
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Étirement (2PA, boost po), c'est un sort équilibré et nécessaire.
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Odyssée (2PA, recule attire), c'est un sort que j'ai lancé dans chaque combat pour me sortir d'une zone de tacle ou pour choper quelqu'un à travers un portail, ne doit pas être modifié.
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Focus (2PA, -70fuite / +250 puissance), c'est un sort double, utile pour le boost puissance si on le lance sur un allié et utile pour le malus fuite si on veut tacler un ennemi entièrement, ne doit pas être modifié.
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Cicatrisation (4PA, soin de zone), équilibré, ne doit pas être modifié.
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Distribution (2PA, dégâts de zone), sort inutilisé sauf sur un poutch pour l'essayer, à supprimer pour créer autre chose, il faut un sort qui supprime les portails.
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Entraide (2PA, donne 1pa au passage d'ennemi dans un portail et soigne en zone au passage d'un allié dans un portail), les soins ne fonctionnent pas sur la beta, reste à voir si c'est équilibré.
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Dopeul, il lance 2 sorts sur 3 pour le moment, je ne me prononce pas encore.
Conclusion :
Selon moi il faut abolir la voie eau pour améliorer les autres voies et éviter l'évidence de la panoplie strigide/gloursonne, surtout que c'est des soins en %.
Il faut améliorer la logique des liens des portails pour ne pas créer des déséquilibres inutiles.
Le coup des 4 portails qui reste en place tout le combat est une erreur, il faut pouvoir supprimer 1 portail si il y en a 3 posés et 2 portails si il y en a 4, on conserverait 2 portails minimum sur la map.
Le reste j'ai déjà donné mon avis plus haut.
Voilà pour ce qui est de mon ressentis après 2 jours de pvp, cette classe ne sera pas le prochain rival imbattable en 1v1 et en pvpm c'est une classe qui risque de se retourner contre vous si vous n'êtes pas attentif et judicieux dans la gestion de l'emplacement de vos portails.
En bref, je trouve cette classe faite précipitamment et pas aboutie, je demande mieux en 2014