[Wiki] Le Portail Eliotrope

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keynus
La race n'est-elle donc pas vouée à être seulement un soutien un peu comme l'osa à la différence près que l'elio peut placer, coop et taper un chouilla ? :/
Tu as la réponse dans ta question. tu ne peux pas comparer la gameplay osa à celui de l'Eliotrope. A la limite, en team pvm, il se rapproche plus d'un panda que d'un osa (en terme de soutien), mais le gameplay est quand même bien plus riche, c'est pas juste du spam vulné avec bottes de classe.
Citation :
Publié par Keynus
La race n'est-elle donc pas vouée à être seulement un soutien un peu comme le Steamer car il peut placer, coop et taper un chouilla ? :/
C'est mieux comme ça, parce qu'à ce moment la il est un peu comme tout les soutiens .
Hum, non, le steamer a ça de plus qu'il est capable de réellement cogner que ce soit avec ou sans tourelle, il a aussi l'air plus souple et plus mobile. Je pense réellement plus à l'osa, qui lui reste en retrait et boost / soigne les copains, ça donne un peu cette idée lorsqu'on voit le peu de souplesse de la classe et ses dommages un peu mou sans 2,3 portails.

Après tu peux rapprocher le gameplay de l'eliotrope à celui d'un osa ou d'un panda, dans les deux cas, son rôle n'est-il pas déjà définit pour devenir un soutien ?
Bon, après quelques tests, j'suis pas d'accord avec "easy to learn, hard to master".
C'est Hard to learn aussi ! ^^'

2/3 trucs que je trouve un peu chiant/bizarre :

* neutralisation, ça serait cool qu'il soit sans ligne de vue, ça changerait un peu la vie.

Lui donner un peu plus de po dans les premiers niveaux si possible, ce serait bien, limite je trouve que c'est un des sorts prioritaires à monter, pour pas que les ennemis utilisent trop les portails, et pour pouvoir gérer les déplacements dans les portails des sorts plus finement.

* les effets bonus de type soins n'évoluent pas avec le niveau des sorts : c'est pratique, mais ça me semble un peu abusé de pouvoir autant soigner avec un rayon de wakfu monté que non monté :

* c'est vraiment dommage de ne pas savoir facilement quel portail va disparaitre quand tu poses le suivant.

La voie air me semble vraiment nécessaire, pour éviter les tacles/placer les portails au poil.
Difficile à prendre en main mais tellement sympa à jouer ! Hâte de voir ce que cela donnera par la suite

Ce serait pas mal de numéroter les portails en effet
C'est vrai que c'est assez simple d'utiliser les portails d'un éliotrope contre son équipe. Mais globalement je trouve la classe intéressante ... en tout cas ça met très vite le bordel, comme le xélor quoi.

Cicatrisation est vraiment sympa ! Surtout quand l'éliotrope est blindé en vitalité.

La classe est assez vulnérable au tacle.
Stop la mauvaise foi, se souvenir de l'ordre des portails pour faire un truc correct en multi c'est juste un casse tête inouï (pour le coup mémoire et skill ne font pas la paire). Need les numéros plz

Dernière modification par Sylvannia ; 28/11/2014 à 02h41.
Je sens qu'il va y avoir un nerf bien violent de la classe...

Je pense que ça doit pas être normal qui je puisse m'auto-heal du 2500/tour

(Cicatrisation + Double Affront)

Dernière modification par Eternal-Sephiroth ; 28/11/2014 à 03h25.
Normal que le Iop puisse taper 2500+/tour ?
C'est relativement comparable. L'un doit attendre les tours de recharge des sorts, l'autre doit poser son jeu de portail tout en veillant a ne pas se faire retourner ledit jeu contre lui avant de pouvoir espérer dépenser l'intégralité de ses PA pour se regen.

Après pour moi tout ce qui compte, c'est qu'ils fassent ce qu'ils ont a faire avant la fin de la beta. C'pas une fois qu'on aura up les nôtres qu'il faudrat envisager le nerf à la hache.
Citation :
Publié par Eternal-Sephiroth
Je sens qu'il va y avoir un nerf bien violent de la classe...

Je pense que ça doit pas être normal qui je puisse m'auto-heal du 2500/tour

(Cicatrisation + Double Affront)
Dans ce cas-là le Roublard capable de OS un poutch 100 mérite également un nerf ?
Ce n'est que de la théorie, j'aimerais bien te voir faire ça de manière régulière lors de combats réels.

Sinon, je suis également pour l'implantation d'un visuel pour connaître l'ordre d'invocation des portails. Contrairement à ce que certains disent, ça ne relève en rien du skill que de s'en souvenir. C'est juste chiant.
Parce qu'en partant de là, on peut également retirer la prévisualisation de la liaison des portails, voire même des sorts qui en sortent. Après tout, il suffit d'être attentif.
Personnellement je suis sceptique quant à cette classe. Aussi bien en 1v1 qu'en pvpM.

Certes le gameplay est fun à jouer de part sa nouveauté, mais au delà de ça .. Les combos que peuvent apporter les portails sont quand même très prévisible pour les adversaires s'ils connaissent bien les mécanismes des portails, et ça peut vite se retourner contre soi.

Au niveau 1v1 j'suis pas certain du niveau de l'Elio, ca manque de bon sort de placement pour maximiser le potentiel des portails. Niveau pvpM la classe j'pense prendra de l'ampleur avec une classe telle que Sram ou panda j'pense. Mais elle aura besoin d'un second placeur à ces cotés .

A voir.
Non en fait ça le rendrais juste jouable quoi, actuellement en 3v3 déja c'pas du tout évident de se rappeler quel portail est le 1er que tu as joué, donc ca fait un peu de la daube quand tu y vas au hasard.

Au fait on peut réduire le nombre de portail en jouant stupeur puis portail et en marchant dedans.
Citation :
Publié par Riwatch
Dans ce cas-là le Roublard capable de OS un poutch 100 mérite également un nerf ?
Ce n'est que de la théorie, j'aimerais bien te voir faire ça de manière régulière lors de combats réels.

Sinon, je suis également pour l'implantation d'un visuel pour connaître l'ordre d'invocation des portails. Contrairement à ce que certains disent, ça ne relève en rien du skill que de s'en souvenir. C'est juste chiant.
Parce qu'en partant de là, on peut également retirer la prévisualisation de la liaison des portails, voire même des sorts qui en sortent. Après tout, il suffit d'être attentif.
Après le iop ne peut pas faire 2500/tour tout les tours (1 tour sur deux à la rigueur mais pas plus). Et le roublard v'là le temps pour mettre en place son jeu, alors que ce heal j'te le fais tout les tours à partir du tour 2 si nécessaire et de manière vachement souple une fois pris en main.

Après si ça reste tel quel moi ça m'arrange hein
J'viens de faire un peu de pvm en multi...la pratique est trèèès loin de la théorie.

Les portails sont lourd à jouer, pas assez maniable, et trop facilement utilisable par l'ennemi, p'tete que le soucis vient de ma façon de jouer et que les portails sont censés être utilisés uniquement de manière défensive, ce serait dommage.
Un des problèmes pour moi, est le fait d'être obligé d'utiliser 4 portails à partir d'un certain moment, pouvoir en utiliser moins serait plus simple, mais je suppose que c'est quelque chose de voulu pour les GD, Neutral permet de diminuer le nombre de portail utilisable, mais sur une longue map, c'est assez difficile de fermer les portails que l'on ne veut pas utiliser, sans être obligé de les déplacer.

2 sorts à mon sens inutile(isable), distribution et entraide.

Distribution, les valeurs de renvois me semblent assez faible, trop faible pour justifier l'utilisation et la mise en place de ce sort.

Entraide, le soin est buggé, le gain de pa qui est censé dissuader l'ennemi d'utiliser les portails est peu dissuasif, des dégâts à la place serait peut-être plus utile, le gain de pa peut certes permettre de lancer plus d'attaques, mais c'est une contrepartie vraiment faible.

Bon, c'est qu'un début, je ne maitrise absolument pas la classe, mais ça me semble tellement simple pour l'adversaire de retourner les armes de l'Eliotrope contre lui.

Edit : Le problème vient peut-être de la manière dans je test la classe (en 10/5/5) j'pense que l'Eliatrope a besoin de beaucoup de pa pour pouvoir utiliser correctement ses portails à tous les tours, mais il a également besoin de beaucoup de pm afin de se placer correctement pour utiliser ses portails, sans parler de la po non modifiable/lancer en ligne sur pas mal de sorts, ça fait beaucoup de contrainte pour une seule classe, je comprends que ces contraintes sont nécessaire pour équilibrer cette classe qui non bridée serait trop forte, mais ça fait vraiment beaucoup.

Dernière modification par Jayks ; 28/11/2014 à 11h27.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés