J'viens de faire un peu de pvm en multi...la pratique est trèèès loin de la théorie.
Les portails sont lourd à jouer, pas assez maniable, et trop facilement utilisable par l'ennemi, p'tete que le soucis vient de ma façon de jouer et que les portails sont censés être utilisés uniquement de manière défensive, ce serait dommage.

Un des problèmes pour moi, est le fait d'être obligé d'utiliser 4 portails à partir d'un certain moment, pouvoir en utiliser moins serait plus simple, mais je suppose que c'est quelque chose de voulu pour les GD, Neutral permet de diminuer le nombre de portail utilisable, mais sur une longue map, c'est assez difficile de fermer les portails que l'on ne veut pas utiliser, sans être obligé de les déplacer.
2 sorts à mon sens inutile(isable), distribution et entraide.
Distribution, les valeurs de renvois me semblent assez faible, trop faible pour justifier l'utilisation et la mise en place de ce sort.
Entraide, le soin est buggé, le gain de pa qui est censé dissuader l'ennemi d'utiliser les portails est peu dissuasif, des dégâts à la place serait peut-être plus utile, le gain de pa peut certes permettre de lancer plus d'attaques, mais c'est une contrepartie vraiment faible.
Bon, c'est qu'un début, je ne maitrise absolument pas la classe, mais ça me semble tellement simple pour l'adversaire de retourner les armes de l'Eliotrope contre lui.
Edit : Le problème vient peut-être de la manière dans je test la classe (en 10/5/5) j'pense que l'Eliatrope a besoin de beaucoup de pa pour pouvoir utiliser correctement ses portails à tous les tours, mais il a également besoin de beaucoup de pm afin de se placer correctement pour utiliser ses portails, sans parler de la po non modifiable/lancer en ligne sur pas mal de sorts, ça fait beaucoup de contrainte pour une seule classe, je comprends que ces contraintes sont nécessaire pour équilibrer cette classe qui non bridée serait trop forte, mais ça fait vraiment beaucoup.