[Wiki] [PC] Lords of Xulima

Répondre
Partager Rechercher
Mon groupe avance à son rythme, j'viens de finir le temple de Febret et je suis niv 14/15 (j'ai fait beaucoup d'à-côté, j'ai même massacrer les gardes de Nergoth avant de le tuer):

Gaulen (épée+bouclier) / Barbare (masse 2H) / Barbare (masse 2H) / Clerc (masse+bouclier)
Invoc 1 / Invocateur / Barde (arc) / Invoc 2

J'ai regretté plusieurs fois le manque d'un mage (ou de dégâts magiques de manière générale, je suis sûr qu'on peut faire quelque chose de l'Arcane!) mais là ça commence à aller mieux.
OMG les groupes de guêpes avec une team full physique, une horreur.

J'vais essayer de finir le jeu avec ce groupe mais j'ai déjà envie de tester plusieurs autres compos.


Sinon, vis-à-vis des classes:

- Clerc: je ne m'en passerais probablement jamais, ça doit être possible de jouer sans, avec un Pala ou un Invocateur (voir les 2) et une bonne gestion de son inventaire, mais c'est tellement confortable.
Et au final il est vraiment bien sur le côté de ma 1er ligne, il prend juste assez de coup pour dire de rentabiliser le soin de la Divine prière quand je veux recharger ses PP, et c'est ça à soigner de moins sur ses alliés.

- Barde: idem, je me sers au final peu de ses buffs pour le moment, mais le mass stun est vraiment pratique (surtout pour ma team physique en fait), en plus c'est l'une des rares classes qui arrive à être un hybride correct: il me sert régulièrement à stack des blessures sur la 2eme ligne et il doit être 3eme ex-aequo avec l'Invocateur au kikimeter. Et, finalement, marchandage c'est bien aussi.
Par contre je suis toujours partagé entre maxer 2-3 buffs qui m'intéressent ou attendre d'avoir le chant de la victoire (mais il a l'air de coûter un bras en PP comparé à chaque chant séparé).

- Barbare: pas grand chose à dire, ils ont un petit 60% du dps de mon groupe à eux 2, en plus de stunlock à la masse. Simple et efficace.
Même si, pour être juste envers le jeu, la mécanique des afflictions sur les attaques de base arrive à rendre une classe simpliste un poil plus intéressante que ce à quoi je m'attendais: ça m'arrive régulièrement de peser le pour et le contre entre focus pour tuer, et répartir les stuns pour gagner du temps.

- Invocateur: là je suis plus mitigé, je me suis fait des couilles en or avec le héraut de Golot, l'archère de glace de Taliet s'est montrée utile à plusieurs reprise, et la healeuse de Nalaet aussi. Mais dans chaque situation, un perso spé à la place de l'invocateur aurait fait mieux (mis à part pour l'or). J'ai un peu l'impression que c'est un couteau-suisse avec des lames émoussées. Et surtout, elle a un consommation de PP abusée, au final la moitié de mon temps de repos doit être juste pour remonter ses PP.
Bon par contre, elle me fait vraiment gagner beaucoup d'or ... sans ça va faire un choc.

Pour Gaulen, il monte ses compétences uniques, les compétences passives du voleur, apprentissage et ... voilà. En combat c'est juste un sac à PV pour protéger l'invoc.
Même si dernièrement il remonte un peu niveau dps, après avoir acheté une arme correcte et investi 2-3 niveaux dans les épées (merci les livres!).
Pourquoi ne pas prendre un soldat à la place d'un de tes barbares ?
Ils ont de meilleures armures et en plus ils peuvent avoir un bonus au stun à la masse. Si je me refais un groupe, je pense en prendre un.

L'arcane soldier semble intéressant sur le papier, mais c'est un hybride et comme tous les hybrides sur ce jeu, il doit faire les choses vraiment à moitié.

J'en suis aux L25/L27 actuellement et mon paladin grimpe dans la classification, il va bientôt rattraper le mage avec 22% contre 26%. Bon il faut dire que je lui file la majorité des bonus physiques, pour les combats dans l'arène.
Citation :
Publié par Suh
ça m'arrive régulièrement de peser le pour et le contre entre focus pour tuer, et répartir les stuns pour gagner du temps.
Je dirais même plus. Quand je crée une compo, je me demande comment je vais la jouer. Avec du stun à gogo ? Ou monter hémorragie ? Ou blessure ? Tout à son utilité, par exemple, dans mon équipe sans mage, enchaînez les hémorragies me permettaient de distraire les prêtres/chamans adverses qui ne faisait que soigner. Un shuriken sur eux, et je tuais les groupes "mortel" de la plage au level 1. De même enchaîner les blessures sur un gros mobs permet de me descendre de je le touche une foi tout les dix ans à je le touche sans arrêt même avec le mage du fond de la salle.

Je ne sais pas si vous avez monter un guerrier, mais du coup, je montais masse/hache pour avoir un peu de polyvalence. J'ai même réfléchi à faire un guerrier archer pour blesser/faire saigner les secondes lignes.

Le système est très simple et très efficace. Ca change du pierre feuille ciseaux habituel entre la masse, la hache et l'épée.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
L'arcane soldier semble intéressant sur le papier, mais c'est un hybride et comme tous les hybrides sur ce jeu, il doit faire les choses vraiment à moitié.
Dans les compos que j'ai donné, il faisait du 30%. Frappe de feu, ca fait une sorte de saignement qui s'épuise (comme les poisons) et qui tape le double ou le triple d'une hémorragie standard. Couplé à l'épée, c'est byzance niveau dot. Ce n'est pas très cher en mana si on ne le monte pas trop et qu'on investit quelques points en energie ou mieux, en matériel à mana. C'est un avis donné du haut d'un level 10... donc ...
Par contre il est très moyen au level 1. Pour donner une idée au level 5 il m'arrive de faire des dots feu de 5 à 8.
Perso le chant stun, ne passe quasi jamais avec mon barde (en veteran, si ça quelque chose ^^).
Du coup, c'est buffbot + dps à l'arc (qui est quand même pas mal je trouve).

J'aurais bien fait un Arcane Soldier aussi, ça à l'aire sympa les skill de melee spécial de cette classe.

edit : ah ouai la différence entre casual et veteran/HC, est quand abusé. mini x3 plus de PP/HP lol.

Dernière modification par Darkhain ; 27/11/2014 à 15h04.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pourquoi ne pas prendre un soldat à la place d'un de tes barbares ?
C'est pas symétrique!
J'ai déjà du faire 2 efforts considérables pour accepter de jouer Gaulen et avoir une seconde ligne asymétrique, heureusement que mon couple de Barbare est là pour rattraper le coup.

Plus sérieusement, mon avis vaut ce qu'il vaut vu que je n'ai toujours pas joué de soldat, mais:
- même si armure coûte un peu plus, dans tous les cas ils maxent la force, donc au final mes barbares ont déjà plus de marge que j'ai d'équipement lourd à leur fournir
- ils n'ont pas d'attaques spéciales, mais du coup, ils ne sont pas dépendant de leur PP pour deal
- Rage et Ténacité sont vraiment de bons passifs

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
L'arcane soldier semble intéressant sur le papier, mais c'est un hybride et comme tous les hybrides sur ce jeu, il doit faire les choses vraiment à moitié.
tl;dr: je pense qu'on peut monter de très bons hybrides, en créant son groupe en connaissance de cause (1 hybride, 2 grand max par groupe) et en donnant la majorité des bonus externes aux hybrides qui en profiteront de toute façon plus.

A bas niveau je suis d'accord, mais plus tard je ne suis pas convaincu.
C'est en faisant de mon barde un hybride que j'en suis arrivé à cette réflexion:

Si je n'en avais pas fait un hybride, j'aurais pu monter Energie et/ou Méditation pour qu'il puisse chanter plus, mais cela demanderait énormément de points dans les 2 pour pouvoir lancer un chant supplémentaire.
Et, que ce soit pour le barde, ou pour l'arcane, ils commencent à 7 en énergie, donc il faut en plus commencer par remplir jusqu'à 10 pour avoir un semblant de gain.

Dans cette optique, le barde ne monte donc que vitesse, et un peu de constitution (et encore je ne suis pas aller assez loin dans ma réflexion durant cette partie, mais je pense qu'on peut se passer de constitution aussi, cf la suite), ce qui lui libère des points de stats, suffisamment pour pouvoir équiper des armes à niveau. Ca ne vaut pas un barbare full force certes, mais les dégâts restent appréciables (et ça le rend capable d'infliger différents états, blessure dans mon cas).

A cela on ajoute le fait qu'on trouve plusieurs livres d'apprentissage (même si ça reste aléatoire) qu'il vaut mieux donner aux hybrides si on s'en tient purement à un rapport SP gagné/livre (ça concerne surtout armure, musculation, méditation et les skills d'armes). On pourrait partir du principe que les livres servent à compenser les faiblesses des classes spé, mais en pratique les Barbares n'ont pas besoin de Meditation, et le Clerc n'a pas grand chose d'autre à monter que Constitution, donc il peut se passer de Musculation aussi (et il consomme assez peu de SP pour pouvoir investir un peu dans armure de lui-même).
On trouve aussi pas mal de PP/PV supplémentaires bruts, qui, dans la même logique, vont à mes hybrides (c'est pas comme si les +2PV allaient changer la vie des barbares).
Et finalement, on peut compenser les faiblesses restantes avec l'équipement.

En gros, mon Barde tire ses PP des livres de méditation, des PP bonus, et de l'équipement qui donne +PP (et non +Energie) car méditation est moins chère via level up pour le Clerc ou l'Invocateur, et ces 2 derniers commencent avec plus de 10 en Energie donc ils profitent plus des bonus +Energie (que ce soit via level up ou équipement).
Et, je pense que, dans une moindre mesure, il aurait pu s'en sortir en faisant la même chose avec les PV, je testerais sur une prochaine partie (en suivant la même logique de PV/niveau et bonus +Constitution pour les barbares, et livres de muscu + PV bonus bruts pour le Barde).


Pour conclure, ça demande un certain investissement, mais c'est un investissement que l'on va faire dans tous les cas (tant qu'à trouver de l'équipement, des livres et des autels, autant les utiliser), la question étant de savoir comment répartir tous ces bonus.
Or, les classes spécialisées ont juste besoin de plus de niveaux (coût en SP faible qu'on peut facilement payer avec les level up + les entraînements, gain de PV/PP par niveau élevé) et se contenteront donc largement de bonus d'xp et des bonus de stats sur les équipements (+force pour le barbare, +énergie pour l'invoc, +constitution pour le clerc).
Alors que les SP bonus (via les livres) et les PV/PP bruts (via autels ou équipement) sont plus rentables sur les hybrides. Et finalement, les stats bonus (via autels) peuvent être utilisées sur les hybrides aussi pour compenser si on crée un écart de niveaux entre eux et les classes spé, même si le gros problème des hybrides, ça reste les SP.

Donc à voir sur le long terme ce que représente les stats/SP bonus vis à vis des stats/SP gagnées via level up. Si le total de livres, autels de stats et autre récompense de quête est anecdotique comparé aux gains via level up, alors en effet toute ma réflexion ne tient plus vraiment.

edit: d'ailleurs pour les statues de Yul, quelqu'un sait si c'est réellement juste un choix XP vs PP/PV? Ou est-ce que ça a une influence sur l'histoire?

Dernière modification par Suh ; 27/11/2014 à 16h41.
Citation :
Publié par Vanité
Tu as pas de problème avec ton bard sur le coté ? Disons que bien que tu limites les aggros (ce qui n'est plus vrai dès que tu as une rangée de six ou sept), ton chant est limité. Tu en as quelle vision ? Je n'avais pas monté les chants très haut et je les trouvais un peu faiblard du coup. Remarque, je n'avais pas atteint un gros niveau (vers les 10).

Je suis passé de :
Explo/ arcane / paladin / voleur
barde / invocateur
à la même chose mais le barde est remplacé par un mage. J'avoue que le changement a été drastique.
Ta team devait manquer de frappe je pense.

Mon barde s'en sort très bien, moins de personnes profitent de ses buffs, mais c'est pas dramatique en soi. J'ai surtout utilisé le barde pour song of courage en combat au début, puis ensuite le chat qui stunne, puis requiem/victory qui sont totalement pétés. Pour moi le barde c'est pas vraiment un hybride mais un caster. Du coup, mes levels up ont été SDP/CON puis SPD/AGI (L'energy ça ne sert à personne malheureusement).
Citation :
Publié par Tomne
Pour moi le barde c'est pas vraiment un hybride mais un caster. Du coup, mes levels up ont été SDP/CON puis SPD/AGI (L'energy ça ne sert à personne malheureusement).
Justement, tant qu'à monter SPD/AGI et ne pas monter l'énergie, et en sachant qu'il ne coûte pas bien cher en SP si tu t'en tiens aux chants, pourquoi ne pas mettre quelques points en arc pour le transformer directement en hybride correct?
Dans tous les cas, il jouera bien trop souvent comparé à son pool de PP pour ne faire que chanter, non?

J'ai raté quelque chose?
L'arc a des dommages totalement nazes, y'a plus intéressant à monter avec les points qu'une maîtrise d'arme, donc quitte à taper mal, autant l'assumer jusqu'au bout et en faire un tank voué à buff/debuff (Genre Mescantilism et l'identification, + de gold = + de training pour tout le monde, et armor parce qu'il est en premiere ligne). Le barde est vraiment là pour faire du support ou pour gérer les trashs à grand coup de spells.

Après c'est sûr que comparativement à un mage qui a arraché sa barre en deux sorts, le barde s'en sort bien, mais c'est juste un avantage, pas un défaut d'avoir plus de PP disponibles.

Dernière modification par Tomne ; 27/11/2014 à 18h37.
Je comprend l'idée, mais ne suis pas d'accord avec la logique derrière.

Vu comme tu le présentes, tu pourrais remplacer le barde par n'importe quoi ça serait mieux:
- tu sous-exploite le perso à cause de sa position
- il est aussi médiocre tank que dps (ou, plus précisément, il est parfaitement dans la moyenne dans les 2 cas)
- tu bloques un slot en 1er ligne qui pourrait justement être utilisé par un vrai tank, avec une vraie 2H

Du coup, oui, en partant du principe qu'il se trouve à une position où il ne devrait pas être, c'est un pain-bot correct mais ... pourquoi?
En admettant que t'invoques au moins 1 DPS, tu ne penses pas que, même avec un arc, il fera plus de dégâts que l'invoc (vu que contrairement à elles, ses dégâts scalent sur son équipement), et que, par extension, l'invoc tank tankera mieux que le barde vu qu'il est immune à pas mal de choses?
En plus le barde pourra appliquer ses buffs à plus de monde.
Citation :
- tu bloques un slot en 1er ligne qui pourrait justement être utilisé par un vrai tank, avec une vraie 2H
Je pense que c'est voulu. Pour que les invocations soient tranquilles (Golo/Nalaet). Puis Arc/Nalaet. Personnellement, il m'est arrivé de mettre le clerc sur la ligne avant et de monter armure.

Bon, comme toujours, j'ai testé 100 fois les 10 premiers niveaux et c'est tout. :]

[edit]

Peut être un conseil pour ne pas devoir tout recommencer : Les compétences ont 30 étoiles alors qu'il semble que les personnages aillent jusqu'à 45/60. C'est à dire que si vous vous basez uniquement sur des skills à monter à raisons de 1 par level, vous allez vous retrouver avec un paquet de points à répartir après votre level 30 et pas forcément là où vous voulez, à cause du 1 points de compétences par level.

Dernière modification par Vanité ; 27/11/2014 à 20h54.
Je viens de refaire une game en remplacent mon Barbare par un Arcane Soldier, ça envoie du lourd cette classe, surtout que j'ai chopper cash 2 tome de flame strike sur le premier corps chez les champipotes.
Par contre la conso de PP, c'est une autre histoire...
En fait le nombre de point de dot feu dépend de plusieurs choses. Je ne sais pas si c'est la force ou Energie, ou une conjonction avec le dot de l'épée, mais je sais que je n'ai pas besoin de mettre des points dedans pour avoir un dot plus fort au fur et à mesure des ups.

On peut rester à 1 et voir son dot monter, ce qui fait que tu peux en faire 4 ou 5 en au niveau 2 ou 3, en ayant un ou deux objets de pp. Ou alors, c'est certains mobs (genre champi)... Faudra que je teste plus avant.

Dernière modification par Vanité ; 28/11/2014 à 18h28.
Citation :
Publié par Vanité
Ou alors, c'est certains mobs (genre champi)... Faudra que je teste plus avant.
Champignons et arbres divers sont effectivement plus sensibles au feu, il est possible de voir leurs stats précises dans le bestiaire, une fois un certain nombre abattu.
Pour donner un exemple, un AS au level 3 fait du +3 à +5 de dot sur du soldat (ceux de l'entrée). Avec un dot level 1 qui fait normalement 2-3 dommages sur 2-3 tours.
Citation :
Publié par Suh
Je comprend l'idée, mais ne suis pas d'accord avec la logique derrière.

Vu comme tu le présentes, tu pourrais remplacer le barde par n'importe quoi ça serait mieux:
- tu sous-exploite le perso à cause de sa position
- il est aussi médiocre tank que dps (ou, plus précisément, il est parfaitement dans la moyenne dans les 2 cas)
- tu bloques un slot en 1er ligne qui pourrait justement être utilisé par un vrai tank, avec une vraie 2H

Du coup, oui, en partant du principe qu'il se trouve à une position où il ne devrait pas être, c'est un pain-bot correct mais ... pourquoi?
En admettant que t'invoques au moins 1 DPS, tu ne penses pas que, même avec un arc, il fera plus de dégâts que l'invoc (vu que contrairement à elles, ses dégâts scalent sur son équipement), et que, par extension, l'invoc tank tankera mieux que le barde vu qu'il est immune à pas mal de choses?
En plus le barde pourra appliquer ses buffs à plus de monde.
C'est un bon tank, pas un tank moyen, et ses buffs même s'ils ne sont pas optis à 100% sont déjà bien forts, sans compter ses debuffs et son requiem. Entre armure/identification/mercantilisme (les deux derniers étant un gros buff pour le groupe entier) et les différents buff/unbuff/debuff, y'a de quoi faire pour pas en plus aller se rajouter une maîtrise d'arme ou des chants bas level. Et non, les invocs sont plus puissantes qu'un barde à l'arc, clairement. C'est vraiment pas puissant et les arbalètes sont trop lentes.
Comme j'aime pas trop essayé plein de fois sinon jme lasse et je finirais pas le jeu, je suis tombé sur ce guide http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=343637903
Il offre sa vision des classes et des compos à faire, a part l'arcane soldier qu'il démonte complétement tout a l'air assez viable pour peu qu'on monte correctement les stats/skills. Ca empeche pas d'essayé des choses, mais au moins ca évite de faire de grosses erreurs
et la liste des skills ici : http://steamcommunity.com/sharedfile.../?id=343439867
Son guide est intéressant, mais je le trouve un peu trop étriqué. Je vais donner un exemple d'utilisation de l'arcane soldier :
Monter un peu les sorts de sa classe (flamme/gelée) et l'utiliser en archer, en seconde ligne. Il pourra doté/glacé les classes casteuses à chaque tir. Je vous laisse imaginer comment elles prennent pour quasi rien, elles sont quasi bloquées en mode auto-soin. Et pour l'instant, contrairement à lui, je ne vois aucun intérêt de monter à fond le dot. Sinon, autant faire un mage. Enfin, je vais tester tout ça, je vous dirai si je ne trouve ça plus viable vers le mid/end game.

Il semble qu'il soit concentré sur le dommage de masse instantané (il parle peu dot feu, bleeding, il parle du poison par contre) etc.... Après tout, cela reste viable. Il y a deux ou trois trucs étranges (genre : paladin with axes).

Merci du partage.

Dernière modification par Vanité ; 30/11/2014 à 18h10.
Il a l'air d'être allé au bout du jeu et effectivement ce qui peut paraitre bien en early l'est moins en late. Et il est vachement accès sur l'optimisation, par exemple maxé Learning sur tous les persos, attendre que Gaulen ait maxé sa specialisation Herb pour se refaire toutes les zones et gather les plantes
Bonjour à tous !

Content de voir que ce "petit" jeu fait parler de lui. Je l'ai adoré du début à la fin. (je l'avais backé sur indiegogo^^)

J'ai fini le jeu en IronMan il y a quelques jours, le tout avec un circuit, des objets et une une équipe loin d'être optimisés.
Si vous avez des questions particulières, j'y répondrai avec plaisir !
Hello.

Je me met au jeu (merci Steam et ses soldes).
Selon vous, c'est jouable un groupe sans clerc? Avec un paladin et un invocateur par exemple pour du heal de groupe.
Je précise que je débute vraiment tout juste, désolé si la question parait idiote.
A priori les heals du paladin scalent très mal, du coup sans clerc la fin du jeu risque d'etre assez tendu.

( jamais joué non plus je me base sur la review qu'a link Spawni )

Citation :
The only class that is absolutely mandatory ( Cleric ). Yeah, that should tell all about cleric's power level. Now, it doesn't seem like he shines in the beginning of the game, I've seen many people even respec with the paladins, saying how better at healing they are, but that's just early game. Once you pass into mid, the paladin's healing power turns into a pumpkin.
Le sort soin important et +, les guérisons des maladies, les résistances tout cela, seul le clerc le possède. Mais le clerc est très mauvais au début, surtout par rapport au paladin, après le 15, c'est autre chose. Le problème des invocations soins (alnaet/nalaet), c'est qu'elles peuvent passer leur temps à décéder prématurément (vers le 15/20, tu pourras les faire évoluer, mais c'est cher en point, et ce n'est pas ultime). Le clerc à l'avantage des prières divines qui lui remontent la vie et lui redonnent une douzaine de mp, ca en fait un bon steack en première ligne, si on le monte correctement (armure/constit/immu/reflexe). Le problème du pal, c'est qu'il a tout ça tellement trop tard...

Sinon, j'avais raison sur le dot feu de l'archer du soldat profane. Ca tape + fort (score%) qu'un barbare et sur les secondes lignes.

Après moult essai, je finis (lentement) avec un
Clerc (1/4 Masse) // Explo (hache) // Barbare (Masse 2 mains) // Voleur (épée + shuri)
// Invocateur (1/2 à 1/3 baton) // Soldat profane (arc + dot feu à 1 ou glace à 1 ou attaque blessante au max) pas mal de point en armure aussi.
J'en suis très content.

Dernière modification par Vanité ; 29/12/2014 à 22h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés