[Wiki] [PC] Lords of Xulima

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
En fait, plus ca avance, plus tu apprends à maitriser tes capacités, si tu recommences c'est vraiment tranquille .
Au début, il ne faut pas hésiter à se faire bénir jusqu'aux oreilles par la prêtresse de la ville.
Ah vous mettez le clerc en 1ère ligne? Je partais sur un template healer planqué derrière les autres moi

Bien sympa ce jeu en tout cas. Moi qui ne suit pas un connaisseur du genre, j'apprécie.
J'ai commencé hier aussi, je pensais jouer 1H et au final j'en ai passé 4, c'est bon signe
Entre ça et MMX on a été gâté pour un genre mort et enterré depuis pas mal d'années.

Niveau équipe, j'ai fait :
aventurier - paladin - voleur
archer mage - mage - prêtre

J'ai des doutes sur le pal pour l'instant, le reste de l'équipe tourne bien.
Citation :
Publié par Atis
Ah vous mettez le clerc en 1ère ligne? Je partais sur un template healer planqué derrière les autres moi
Tu peux faire ce que tu veux, le tout, c'est que tu montes les capacités importantes et celles qui te permettent d'assumer tes choix. Si tu mets ton clerc en première ligne, monte un peu la défense !

Citation :
Publié par sharantyr
J'ai des doutes sur le pal pour l'instant, le reste de l'équipe tourne bien.
Au début le pal est bien pour les soins, en particulier si tu as un 3//3 où si tu soignes hors combat. Après, les capacités commencent à être sympa quand tu choppes les coups spéciaux et la prière divine. Certains utilisent aussi le chant d'esquive, j'ai pas trop tenté ça.
Le problème de la prière c'est qu'en plus d'être chère, elle soigne aussi ma ligne arrière qui est souvent full vie, donc au final le petit soin du clerc est plus rentable en pv / pm.
Pour l'instant je regrette de pas avoir pris un soldat à la place en tout cas, j'attends de voir les premiers skills offensifs qui vont arriver au prochain niveau.

Sinon je mets aussi le clerc à l'arrière avec un baton, pour l'instant ça permet de monter uniquement sa capacité de soins et pas les compétences de combat. Je risque de le regretter quand ils vont commencer à bien frapper l'arrière, mais bon recommencer me fait pas peur
Merci pour les conseils.

Je n'en suis qu'au début (je viens de ratisser la plage de Velegarn, mes persos doivent être niv. 3 je crois).
Ma compo actuelle :
1ère ligne : l'explorateur, le barbare et le voleur
2ème ligne : l'invocateur, le clerc et le mage.

Je m'aperçoit que l'invocateur, une fois ses 2 créatures invoquées, n'avait plus beaucoup d'actions à faire. Je vais tester de monter sa compétences d'arme à rallonge, pour voir.

Un jeu très prenant, y a pas à dire.
Je parlais de prière divine, le sort de clerc/paladin qui rend à lui et lui seul, de la vie et des pms. Sinon, n’hésitez pas à regarder le doc des compétences des classes, c'est dans la page d'avant.

Citation :
Je m'aperçoit que l'invocateur, une fois ses 2 créatures invoquées, n'avait plus beaucoup d'actions à faire. Je vais tester de monter sa compétences d'arme à rallonge, pour voir.
Ca tape correctement. Je joue pas mal avec les effets, c'est à dire que j'utilise des bâtons qui handicapent, ca se cumule avec les blessures de l'explo (hache) et celui de mon archer (arc+coup handicapant). Alors que mon barbare assomme (sans la capacité de soldat, juste avec l'arme).
Vise pas plus de 1/3 dans un premier temps. Enfin, c'est un conseil ! Tu peux aussi tenter de faire un spé baton avec le reste en invoc !
Bon, et bien jeu terminé ce weekend, au bout de 55 heures de jeu. Captivant !

Petits détails sur mon groupe, avec en 1ère ligne :
- Une voleuse à la dague et aux shurikens (ça pique bien d'ailleurs ces machins, ça te fout des saignements de taré).
- Gaulen à l'épée qui balance du saignement et du poison.
- Le barbare pour les gros coups de masse pour assommer ici et là.

Et en seconde ligne :
- Le clerc, qui heal et protège. D'ailleurs, en fin de partie, les auras d'armure, de résistance et de regen de groupe sont vraiment fortes.
- La mage, bien pratique pour balancer la sauce en zone. Surtout à partir du moment où l'on obtient le sort qui pique l’énergie des ennemis. Parce qu'elle consomme la s... bougresse.
- L'invocateur, que je kiffe vraiment bien. Avec 3 invocations utilisées, Kersket pour tanker, Nalaet pour le supplément de heal utile pendant les combats contre les morts vivants où les sorts offensifs du clerc sont recommandés, et Taliet pour des contrôle de foule. Et pas mal de points dans les aptitudes et compétences d'attaque pour envoyer du bois avec son baton. Polyvalent.

L'histoire est sympa, bien que peu originale, et souvent prévisible. Mais l'environnement est enchanteur, et je me suis laissé bercé par ce monde de Xulima.

J'ai fait pratiquement toutes les quêtes, m'en manquait certaines à la fin. Il me manquait aussi un ou deux enchantements des autels des Dieux.

Bref, pour résumer, un bon moment. Et pourtant, je suis néophyte dans le genre. Jamais touché aux ténors du genre, comme Baldur Gates.
L'arcane warrior, j'ai hésité à le prendre lors de ma partie. J'ai vu ensuite qu'il était décrié, voire limite complètement descendu. Qu'est ce qu'il vaut? Et il peut aller en seconde ligne?
Si tu veux, je te fais un screen du mien, en seconde ligne, archer. Avec 30% des dégâts du groupe, 10% devant le soldat, le voleur ou le héros. Au level 30+.

Le dot feu scale bien (je ne sais pas s'il gagne des points via le level du personnages ou la force). Tu le laisses à une étoile, il te permet de doter les secondes lignes efficacement. Vers le level 20, il dot souvent entre 15 et 20, par exemple, pour un coût de 4 pm. La glace, c'est de temps en temps utile. C'est plus efficace que le saignement (même si celui-ci à d'autres avantage), sauf celui des shurikens.
Sinon avec je monte coup handicapant, ainsi il gagne en versatilité.

Comme c'est le personnage avec lequel je monte perception, un peu d'armure et un peu d'immunité, je n'ai pas trop de point pour les sorts avant le 40.
J'avais fais une équipe avec un barbare avec un soldat avant, j'avais mis tout mes points en force, j'avais l'impression que mon dot montait plus haut. Donc je penche aussi pour ça.

Sinon, attention avec l'AS en première ligne. En montant l'armure et les pvs, ca tient bien sur (d'ailleurs en seconde ligne mon AS a aussi de l'armure et ne le regrette pas). Mais, tu ne pourras doter que les premières lignes. Là où sur les combats contre des shamans, des prêtresse ou des archers, tu as un gros avantage à taper les lignes de derrière avant les premières. Ne serait-ce que pour les voir se soigner au lieu de faire quoique ce soit (comme tuer mon invocation de Golot ). Pour te dire, j'ai préféré mettre mon clerc en première ligne avec 2 en masse, que mon AS.
Mais il est vrai que le choix de l'arme change pas mal de chose. Je prends des arcs 10s quand je veux doter bcp, des arbalètes 14s quand je veux handicaper (modulo ce que je trouve). Je regrette d'ailleurs qu'à mid-level le poids de l'équipement pose tant de problème. C'est sur que s'il avait droit aux dagues, mon choix aurait peut être été différent.

Dernière modification par Vanité ; 15/01/2015 à 17h37.
Bah c'est celui qui fait le plus de dégâts et de loin SI (dans ma partie) tu dotes des cibles que tu ne focus pas forcément. Si tu focus cible, alors cela dépend, par exemple Rage+Maitre d'arme (pour le toucher) peuvent améliorer les choses. J'avoue, dans le deuxième cas je ne sais pas.
Merci Keyen, plus qu'a attendre une promo maintenant.
(j'ai vu des clés à 12e sur dlcompare mais en russes obligeant à passer par un vpn je préfère éviter^^)
Quand tu passes ta souris sur une icône, généralement il y a un tool tip qui apparaît, expliquant ce que c'est. Par exemple, sur la fenêtre des persos, pour les types de dégâts, en laissant ta souris ça devrait dire que les épées, ça représente le score de "toucher", en gros, et les coeurs, les dégâts.
Pour ceux qui s'inquiètent pour la composition de l'équipe, toutes les compositions sont possibles pour finir le jeu.
A savoir que, comme beaucoup de RPG, le début est (de loin) le plus difficile. Si vous développez votre équipe sans faire trop d'erreurs (pas besoin de super optimisation non plus, juste ne pas mettre de points de force sur votre mage^^), le jeu est largement finissable.

Après, 3 éléments rendent ce jeu vraiment "facile" :
-Un clerc derrière pour soigner
-L'attribut "vitesse" trop important.
-la supériorité des blessures par rapport aux autres effets (à partir du milieu du jeu)

Ce qui est bien du coup c'est que la rejouabilité est quand même là, à condition d'accrocher au jeu.

Je suis sur 3 parties en parallèle avec différentes compo, la 1ere avec 4 barbares devant, la 2e avec 4 mages, et une 3e avec Gaulen seul (en difficulté minimale :P)
Ca y est je me suis lancé dans l'aventure. pour la compo j'ai fait :

Gaulen-Paladin-Soldat-Voleur
Invoc-Clerc

Je suis pas trop loin pour l'instant, lv4 pour le voleur et 3 le reste. C'est assez chaud au début, surtout quand tu te ballade là où il faut pas.
J'ai hâte d'être au prochain week end histoire de bien m'y mettre.

"TF1 en terres inconnues"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 938x645
Poids : 910,4 Ko
ID : 239220  
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés