Bon, et bien jeu terminé ce weekend, au bout de 55 heures de jeu. Captivant !
Petits détails sur mon groupe, avec en 1ère ligne :
- Une voleuse à la dague et aux shurikens (ça pique bien d'ailleurs ces machins, ça te fout des saignements de taré).
- Gaulen à l'épée qui balance du saignement et du poison.
- Le barbare pour les gros coups de masse pour assommer ici et là.
Et en seconde ligne :
- Le clerc, qui heal et protège. D'ailleurs, en fin de partie, les auras d'armure, de résistance et de regen de groupe sont vraiment fortes.
- La mage, bien pratique pour balancer la sauce en zone. Surtout à partir du moment où l'on obtient le sort qui pique l’énergie des ennemis. Parce qu'elle consomme la s... bougresse.

- L'invocateur, que je kiffe vraiment bien. Avec 3 invocations utilisées, Kersket pour tanker, Nalaet pour le supplément de heal utile pendant les combats contre les morts vivants où les sorts offensifs du clerc sont recommandés, et Taliet pour des contrôle de foule. Et pas mal de points dans les aptitudes et compétences d'attaque pour envoyer du bois avec son baton. Polyvalent.
L'histoire est sympa, bien que peu originale, et souvent prévisible. Mais l'environnement est enchanteur, et je me suis laissé bercé par ce monde de Xulima.
J'ai fait pratiquement toutes les quêtes, m'en manquait certaines à la fin. Il me manquait aussi un ou deux enchantements des autels des Dieux.
Bref, pour résumer, un bon moment. Et pourtant, je suis néophyte dans le genre. Jamais touché aux ténors du genre, comme Baldur Gates.