Auroria, un échec aux US

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ceux qui ont suivi avec engouement la release d'Auroria aux US, c'est avec un gros frisson que nous regardons la release EU s'approcher. Comme dans un scénario de film américain, il y a eu l'élément déclencheur et une ribambelle de péripéties sur les serveurs NA... Sauf que sur Archeage, ce sont les méchants qui ont gagné...

Un Fiasco total :
Alors qu'une bonne partie des joueurs n'arrivent pas à se connecter en jeu, ou se font déconnecter avec impossibilité de revenir, les zergs s'activent pour prendre possession des Castles. Une ruée vers l'or en somme, avec comme attraction principale, du minage... Certaines guildes qui avaient tout préparé se trouvent dans l’embarras le plus total. Car il a suffit pour certains que le GM ou une bonne partie des mineurs ne puissent pas se connecter pour qu'ils soient hors course. La question qui restera : pourquoi, avec tout les problèmes de connexion, ne pas avoir simplement repoussé le lancement d'Auroria?

The cherry on the cake (comme le disent si bien, avec un accent prononcé, nos amis outre-manche) :
Il n'a fallu pas moins de 5 secondes pour que 80 à 90% des terres soient capturés. 5 secondes? mais par qui donc? Question rhétorique vous me direz, car tout le monde connait la réponse évidement : LES HACKERS. Ils ont presque tout pris, et il ne reste plus rien, que les yeux de millier d'américains pour pleurer.

Ce qui devait être un grand jour pour bon nombre de joueurs, ne sera qu'une case à rayer du calendrier.

Dernière modification par Li hood ; 05/11/2014 à 11h33.
Au delà des hackers, je crois surtout qu'il y a trop de clebs autour de la gamelle*, il y a peu de chances qu'elle ne soit pas nettoyée en quelques instants. La faute aux éditeurs qui n'ont pas compris qu'une ruée vers l'or qui se joue en quelques minutes est une connerie de design.



*C'est une expression générique, aucun jolien n'est pris pour un chien
En effet il commence à avoir des retours disants que beaucoup de PU était en attente pour poser leur terre, pendant que les grosses structures se battaient pour claim les chateaux.

Pas autant de bot que ça au final à priori.
Pas autant de bots, pourquoi pas, ceci dis, en testant rapidement avec mon perso NA, ce matin, j'ai le message "Gods dicconnected you" sur la selection des perso.
J'avais déjà eu hier ce message sur mon PC de test, et en retentant, ca a finit par passer.
Mais la, rien ...

Ca promet, une MAJ qui même le lendemain interdit de jouer, quand les enjeux sont 'limité' et surtout, terminés après 1-2h ...
20 à 30% des terres par des bots peut-être;
Mais combien ont été prise pas des hackers lambda?

Pour avoir regarder un stream hier, il était évident qu'une bonne partie des terres ont été prise par des utilisateurs de programmes tiers.
Si tu veux absolument aller dans ce sens alors peut être est il temps de se poser la question qui tue.

Quelle est la masse de joueurs non GS et pas spécialement hackers qui ont utilisé un outil de landgrab pour la circonstance?, je sais que l'on ignore la réponse, c'est pour lancer le débat.
Citation :
Publié par Sango
Si tu veux absolument aller dans ce sens alors peut être est il temps de se poser la question qui tue.

Quelle est la masse de joueurs non GS et pas spécialement hackers qui ont utilisé un outil de landgrab pour la circonstance?, je sais que l'on ignore la réponse, c'est pour lancer le débat.
C'est un peu le problème oui. Et c'est la question qu'il faut se poser. comment en moins de 5 sec (et preuve sur stream), on se retrouve avec 90% des parcelles claim en moins de 5 secondes, avant même que le message de capture de forteresse apparaisse?

C'est un très bon débat qu'il faut creuser. Merci Sango
Citation :
Publié par Sango
Si tu veux absolument aller dans ce sens alors peut être est il temps de se poser la question qui tue.

Quelle est la masse de joueurs non GS et pas spécialement hackers qui ont utilisé un outil de landgrab pour la circonstance?, je sais que l'on ignore la réponse, c'est pour lancer le débat.
Il est vrai qu'à force l'honnête joueur soit tenté par le côté obscur du landgrab ... triste mais vrai ... combien d'entre nous ont eu au moins la tentation de le faire ?
Citation :
Publié par Kh0ll
Je ne sais pas si le mot hacker http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker_..._informatique)est bien celui qui convient... au mieux du bon vieux script kiddies http://fr.wikipedia.org/wiki/Script_kiddies ...
Il nous faut un mot fort pour évoquer ces utilisations de programmes tiers! Et même si Script Kiddies correspond mieux, je te l'accorde, il ne parle qu'à très peu d'entres nous.
En arriver à vouloir tricher pour jouer et profiter des features du jeu, c'est lamentable d'en arriver là et pourtant on y pense même 2s. A la base on vient pour s'amuser et au final il n'y a que frustration et tentation du coté obscur ...
Citation :
Publié par Li hood
Il nous faut un mot fort pour évoquer ces utilisations de programmes tiers! Et même si Script Kiddies correspond mieux, je te l'accorde, il ne parle qu'à très peu d'entres nous.
Sauf que le hacking est aussi quelque chose de noble, et utiliser des termes à tord et à travers est tout sauf souhaitable.....
Tout ça inspire, le début de la fin.
Un éditeur incapable organise cet événement, incapable de contrôler et bannir à vie les hackers/bots truands etc.
Bref, avec une politique de la rareté de l'objet pour amener des dépenses abusives in game.
Pousser les gens à l'acharnement online pour générer une sorte de dépendance.
Bref ça ne me semble pas très sain ou propre comme démarche.

Le plaisir du jeu et la découverte et de la progression personnelle et collective semblent bien éloignées dans ce MMO.
Citation :
Publié par Kh0ll
Sauf que le hacking est aussi quelque chose de noble, et utiliser des termes à tord et à travers est tout sauf souhaitable.....
Encore 3 lignes et on va nous accuser de stigmatiser les hackers, c'est dans l'air du temps ^^.

Au delà des termes utilisés, que tu utilises un pied de biche fait main ou acheté dans le commerce, pour défoncer la porte du voisin, le résultat est in fine le même. Ne nous noyons pas dans des querelles sémantiques futiles.
Citation :
Publié par Sango
Encore 3 lignes et on va nous accuser de stigmatiser les hackers, c'est dans l'air du temps ^^.

Au delà des termes utilisés, que tu utilises un pied de biche fait main ou acheté dans le commerce, pour défoncer la porte du voisin, le résultat est in fine le même. Ne nous noyons pas dans des querelles sémantiques futiles.
C'est de l'ignoranceeeeeeeeeeeeee
Citation :
Publié par Kh0ll
Sauf que le hacking est aussi quelque chose de noble, et utiliser des termes à tord et à travers est tout sauf souhaitable.....
Non mais bon, ce n'est pas parce que dans nos légendes on a Robin des bois, que tout les voleurs sont nobles...

Citation :
Publié par Sango
Tu ne peux landgraber (qu'il est mimi ce verbe du premier groupe), si tu n'es pas abonné alors.......
J'ai ri
Citation :
Publié par Sango
Tu ne peux landgraber (qu'il est mimi ce verbe du premier groupe), si tu n'es pas abonné alors.......
Certes mais bon ce sont des bots qui génèrent des golds puis s'achètent des apex, au final il n'investissent aucun € dans le jeu (au contraire ils en gagnent). S'ils devaient tous se payer un compte en € il y en aurait sûrement moins, surtout que s'ils se faisaient ban faudrait repayer une clé + abo.
Citation :
Publié par Niburh
Solution simple : stopper le FTP, abonnement obligatoire avec achat de clée jeu pour chaque nouveaux comptes créés.
ça ne résoudra rien même avec des jeux à abonnement tu as des exploiteurs de failles.

Il n'y a qu'une seule solution : réparer les failles, pour AA faire en sorte que l'utilisation de programmes tiers soit impossible ( enfin le plus possible) mais hélas ça c'est du ressort de XLgames et c'est toute la programmation client - serveur qu'il faudrait revoir ...

Trion ne peut que détecter/bannir les exploitants de failles.

Franchement XLgames devrait revoir la programmation de ce jeu qui est presque parfait.

La seule chose que Trion pouvait faire et aurait du faire c'est une limitation de nombre de terrains par type et par compte et par serveur , du style : 2 8x8 2 16x16 2 grande/moyenne maisons
Citation :
Publié par Aldweenz
D'après BFMTV en partenariat avec CSA, 78,89% des gens pensent que les terrains ont étaient pris par des hackers.
Nul...

Autant l'idée de la blague était bien mais bon... Qu'est ce que le CSA vient faire là dedans...

Tu aurais du faire : "D'après CNN en partenariat avec l'institut IPSOS, 78,89% des gens pensent que les terrains ont étaient pris par des hackers."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés