Une nouvelle classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Llarall

Tu as ta réponse.

Il faudra je pense finir quelques quêtes pour la débloquer, mais toutes, ça me semble vraiment trop.

Oui en effet, ça vient d'être précisé, et Sultan' nous confirme cela grâce à [Snuffles] :
Citation :
to [Snuffles] : Salut , y a des pré-requis pour lancer la quête de tatine? :x
from [Snuffles]: Bonjour, oui il y en a, pour l'instant on ne dit pas encore lesquels.
to [Snuffles] : Je suppose avoir fini les 3 dimensions? car j'pense avoir fait toutes les quêtes dimensions a part les succès vortex me manque pas grand chose x)
from [Snuffles]: Il ne faut pas avoir tout fini non
to [Snuffles] : Ok , et juste comme sa, les pré-requis c'est des quêtes?
from [Snuffles]: Oui
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour avoir plus d'infos .
Citation :
Publié par Staz Vlad
Oui en effet, ça vient d'être précisé, et Sultan' nous confirme cela grâce à [Snuffles] :
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour avoir plus d'infos .
T'aurais du lui arracher plus d'infos ! ^^
Bon, c'est quand même rassurant, ç'aurait été très étrange de devoir avoir fini toutes les quêtes.
Citation :
des aventuriers qui ont déjà exploré les trois dimensions divines
Ça pourrait vouloir dire qu'il faut simplement avoir fait les quêtes d'introduction de chaque dimension, histoire de rendre la quête assez accessible, tout en incitant les joueurs à visiter les dimensions ?

En tout cas je l'espère vivement.

Sinon la quête semble très conséquente, peut-être un œuf de dragon à la fin qui sait ?
Citation :
Publié par Whale
Sinon la quête semble très conséquente, peut-être un œuf de dragon à la fin qui sait ?
Ca m'étonnerais énormément, sinon ils le teaseraient : Si la quête permet d'obtenir un Dofus, elle tournera autour de ce Dofus, comme pour le Pourpre, l'Emeraude et l'Ocre. Du coup on saura rapidement qu'il y a un Dofus à la clef.

Et si on part sur ce principe, Ankama n'a aucun intérêt à cacher le fait que c'est une quête menant à un Dofus, donc elle l'aurait dit clairement dans le changelog.

Citation :
cette quête promet son lot de révélations !
A priori ce sera surtout une quête qui fait avancer l'histoire des voyageurs temporels, et qui introduire sans aucun doute la MàJ de Décembre.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Et si on part sur ce principe, Ankama n'a aucun intérêt à cacher le fait que c'est une quête menant à un Dofus, donc elle l'aurait dit clairement dans le changelog.

Il me semble que pour l'Eternelle Moisson, la surprise de la récompense finale avait été gardée durant la bêta.

Mais ça m'étonnerait quand même qu'une quête dont un Dofus serait la récompense soit introduite durant une MàJ mineure.
Citation :
Publié par Yesmann
Il me semble que pour l'Eternelle Moisson, la surprise de la récompense finale avait été gardée durant la bêta.

Mais ça m'étonnerait quand même qu'une quête dont un Dofus serait la récompense soit introduite durant une MàJ mineure.
La surprise non, mais le bonus oui
Citation :
Publié par Gure
La surprise non, mais le bonus oui
Parce qu'un dév' avait dit que le jet obtenu sur la bêta était le jet mini, mais on savait dès la bêta que l'ocre donnait 1 pa.
Je me permet de confirmer ce que je disais : la récompense de la quête n'avait pas été révélée au début de la bêta, je cite le changelog de la version 1.24 :

Citation :
Quêtes :
Une nouvelle quête mystérieuse est proposée par Otomaï et son assistante. Elle vous fera voyager et visiter tout l'univers de DOFUS.
La récompense et son bonus avaient été révélés durant la bêta car Grenouille avait réussi à compléter la quête avant la fin de celle ci.

@Samoan : Certes, mais le Dotruche n'étant pas un Dofus Primordial...
Citation :
Publié par Yesmann

T'a oublié le Dotruche lors d'une màj très mineure
Citation :
Publié par Sadiik
J'espère vraiment qu'il faudra pas avoir finit toutes les quêtes des précédentes dimensions, sinon je suis fichu moi

Comme 99,9% des joueurs

Ce serait complètement insensé de bloquer cette quête à une si grosse population de joueurs

Dernière modification par Porco ; 07/11/2014 à 12h50.
Si c'est normal! Il y a quand même un dofus ivoire qui donne 25% résistance all à la clé !

Source infaillible :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon rêve de cette nuit
Retarder les refontes IMPORTANTES des classes existantes pour en créer une nouvelle c'est quand se foutre de la mouille des joueurs (comme d'habitude !).

On en parle des steamers encore très peu joués ? Des roublards quand même très minoritaires ? Les zobals sont certes plus présent grâce à la (trop) ex-puissante synergie avec les feca... franchement on a vraiment besoin de ça ?

Il faudrait un peu recentrer vos objectifs sur les besoins des joueurs. Annuler une dimension (pas de soucis quasi-personne n'y va) et annoncer le retard de la refonte xelor pour sortir une nouvelle classe... aïe !

Il y a qu'un truc qui vous préoccupe on dirait, amener les joueurs ayant terminé le contenu à rester toujours plus longtemps, alors qu'ils sont quand clairement minoritaire... Essayer de renouveler leur expérience de jeu via Ombre, via les donjons des dimensions quasiment infaisables, et maintenant une nouvelle classe qui retarderait tout ce qui est déjà en attente depuis LONGTEMPS ? Franchement si c'est ça, bien joué les gars
Citation :
Publié par bikku

On en parle des steamers encore très peu joués ? Des roublards quand même très minoritaires ? Les zobals sont certes plus présent grâce à la (trop) ex-puissante synergie avec les feca... franchement on a vraiment besoin de ça ?

Il faudrait un peu recentrer vos objectifs sur les besoins des joueurs. Annuler une dimension (pas de soucis quasi-personne n'y va) et annoncer le retard de la refonte xelor pour sortir une nouvelle classe... aïe !
Alors zobal/steamer c'est bien les dernières classes à toucher. De mon point de vue, elle font partie des plus équilibrées.
Le roublard, c'est un peu bancal de toute façon, c'est comme le sram réseau: t'as un panda, sacri ou steamer, c'est pété, sans ça, c'est usine à gaz assez souvent.

Pour la refonte de classe, lulz, après la màj féca, ils vont pas foncer tête baissée, mais plutôt bétonner leur communication future. Car en soi, le féca actuel est sympa, c'est juste que la classe a été très fortement réorientée. Mais ça, c'est mal passé auprès de certains.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Alors zobal/steamer c'est bien les dernières classes à toucher. De mon point de vue, elle font partie des plus équilibrées.
Le roublard, c'est un peu bancal de toute façon, c'est comme le sram réseau: t'as un panda, sacri ou steamer, c'est pété, sans ça, c'est usine à gaz assez souvent.
Pour le zobal, je trouve la mascarade un peu trop pétée. Je sais qu'il y a la contrainte d'achever le monstre le tour en cours, mais en gros mascarade + vulnés panda, ca fait un peu beaucoup. A titre d'exmple, a 8 sur un nidas la mascarade fait passer le boss a autant de PV qu'à ?... 4

J'critique pas, mais je trouve ca un peu trop (tout comme le pourpre a 80 puissance, je persiste à dire que 70 c'était mieux )

Pour le steamer, c'est une classe "équilibrée", j'vais pas m'avancer, mais la classe est franchement naze en PvM. Sérieux je fout cette classe bonne dernière, derrière sadi, cra, xel retrait PA...

Quand au roublard, je pense que la classe est bonne comme elle est a l'exception des bombes qui ont vraiment trop peu de PV pour le pvm THL (et pourtant, limite trop pour PvP si on investis un poil en vita). Mais la classe ne dépend pas d'un panda/sacri pour être efficace. Le roublard dispose de très bonnes capacités, c'est seulement qu'elles sont démultipliées et facilitées par les classes citées. J'ai déja fait sans, ca marche très bien, faut juste se creuser un poil plus la tête. C'est une classe complexe, mais ca veut pas dire "pas efficace". La preuve ultime de ce que j'avance c'est que quasi personne n'utilise rebours sur des bombes. Et pourtant dieu sait que c'est terrible.

Ceci dit on sera tous d'accord sortir une nouvelle classe alors qu'il y a un cruel besoin d'équilibrage xel, et après, sadi/eni/cra, c'est franchement du foutage de gueule. Pourtant c'était déja le cas quand ils ont sorti roublard/zobal, et ca l'était encore quand ils ont sorti le steamer. Donc bon.
Citation :
Publié par feuby
C'est une classe complexe, mais ca veut pas dire "pas efficace". La preuve ultime de ce que j'avance c'est que quasi personne n'utilise rebours sur des bombes. Et pourtant dieu sait que c'est terrible.
Heu...Non. Rebours est quasi impossible à placer en pvp THL. Le bonus aux dommages sur alliés est ridicule comparé à des sorts comme perception ou divines. On s'en sert souvent quand il ne reste plus rien à faire en fin de tour, ce qui arrive assez souvent sur les premiers tours d'un jeu roublard (pour moi ça reflète un soucis de gameplay quand même, que ça soit le boost par défaut, ou le manque de sorts à jouer sur une grande map sur les premiers tours). A la limite le seul truc utile, c'est de pouvoir péter une bombe sans ligne de vue, qui s'est fait coop, peur etc...

C'est pas le seul sort à revoir d'ailleurs chez les roublards, surcharge est très difficile à placer par exemple. Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais pour moi, il y a bien quelques trucs à modifier pour rendre la classe plus attrayante.

C'est pas des paroles en l'air, actuellement je suis inscris à un tournoi de pvp sur le serveur Helsephine avec un roublard (qui a participé au goultarminator) dans ma team (on est plutôt bien classé d'ailleurs). Et on se rend bien compte des choses à modifier sur le roublard, ou à nerf chez les autres .
Au sujet équilibrage/nouvelle classe, l'un n'est pas comparable avec l'autre. Le seul point commun entre les 2 pour l'entreprise, c'est ce qu'il y à faire, à savoir travailler sur des sorts.

En revanche, les objectifs de l'un et de l'autre sont totalement différents. Une classe a pour but de faire du chiffre déjà, ne serait-ce que par les abonnements qu'elle génère ( je vais être gentil et considéré qu'il n'y aura pas de tribut supplémentaire pour tester la classe avant les autres ... ). Elle permet aussi de donner une nouvelle facette du métagame entier à travers ses synergies avec d'autres classes, des monstres, compléter un manque de rôle etc ... De la même manière, elle redynamise un peu les économies, nouveaux stuff/parcho achetés, dynamisation du kolizeum etc ..
Une refonte, c'est totalement autre chose. Déjà ça part sur quelque chose de déjà fait, le risque donc c'est que ce déjà fait manque à certains ( cf feca ). Avec ça, ça concerne des personnages déjà créés, déjà joués, déjà optimisés pour certains, donc ça suscitera beaucoup moins de nouveaux abonnement ( je suis certain que si le feca refondu était sorti comme une nouvelle classe à part entière, il aurait suscité plus d'abonnements qu'en tant que refonte ). Sans compter les insatisfaits qui partent, et qui seront souvent plus nombreux que ceux qui se mettront à jouer à Dofus parce que telle classe a été refondue. Enfin, la population susceptible d'être intéressée est plus faible dans le cas d'une refonte : c'est plutôt ceux qui jouent déjà la classe qui le seront, contrairement à une nouvelle classe où tout le monde est susceptible de se mettre à la jouer ( rares sont ceux qui n'ont touchés aucune des nouvelles classes ).

Avant, j'étais aussi assez déçu de voir de nouvelles classes sortir alors qu'il y avait tant à faire sur les anciennes, mais finalement c'est facilement explicable pourquoi ça se passe comme ça : le même temps de travail conduit à des résultats tout à fait différents, l'un concerne la pérennité de l'entreprise, l'autre la satisfaction des joueurs d'une classe.
C'est vrai que le Xel attends depuis longtemps, par contre les autres classes il ne faut pas abuser elles sont tout a fait jouables surtout avec la bonne compo

Aujourd'hui tout le monde voudrait roxxer tout seul dans son coin et avoir sa propre classe cheat -> Non

Jouez en équipe ou reroll plutôt que de toujours pleurnicher ^^ (surtout qu'en cas de refonte le up n'est pas assuré, je regrette un peu les anciens Fecas surtout en groupe ^^)

Je ne crois pas une seconde qu'un jour tout sera bien réglé et équilibré (sauf lissage général qui rendrait toutes les classes identiques, aucun intérêt...) donc inutile de perdre son temps, merci d'avance pour la nouvelle classe

F.

Dernière modification par falcon ; 07/11/2014 à 15h49.
Citation :
Publié par falcon
Jouez en équipe ou reroll plutôt que de toujours pleurnicher ^^ (surtout qu'en cas de refonte le up n'est pas assuré, je regrette un peu les anciens Fecas surtout en groupe ^^)

F.
Pas possible, certains joueurs (dont moi) sont attaché à leurs premiers perso (une sramette pour ma part depuis 7ans) , impossible dans ce cas là de reroll, même si ma classe préféré devient une dob' sans nom je la jouerais toujours en main ^^
Citation :
Publié par falcon
Aujourd'hui tout le monde voudrait roxxer tout seul dans son coin et avoir sa propre classe cheat -> Non
C'est de toutes façons vers ce quoi on tend car c'est ce qu'attendent beaucoup de joueurs. Personne n'aime être dépendant, et tout le monde a droit à son lotof

Après, rééquilibrage et nouvelle classe ne sont pas incompatibles comme dit Kalistos. J'espère qu'on aura droit aux 2. Et oui Osa/Sadi sont jouables à l'heure actuelle, mais ils méritent une révision de gameplay et heureusement ils sont dans le viseur des devs.

Edit : je "reroll" éventuellement le jour où existera la potion de changement de classe. Me retaper tous les points de succès à accumuler, très peu pour moi.
Citation :
Publié par Sheena
Pas possible, certains joueurs (dont moi) sont attaché à leurs premiers perso (une sramette pour ma part depuis 7ans) , impossible dans ce cas là de reroll, même si ma classe préféré devient une dob' sans nom je la jouerais toujours en main ^^
Moi aussi je suis attaché a mon main et pourtant il est loin d'être bon dans toutes les situations ^^ il y a des années ou l'on roxxent et d'autres ou on ne sert a rien, mais tôt ou tard la roue finit par tourner et si c'est vraiment trop long il faut songer a continuer a s'amuser avec un autre perso en attendant ^^ les srams et sadi ont eu leurs heures de gloire, on s'est tous bien amusé place aux autres et rdv dans 5 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés