[Wiki] Call of Duty Advanced Warfare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Depuis le dernier patch PC un nouveau problème est apparu durant les "cinématiques", les voix inaudibles (par contre il n'y a plus de desync).

Workaround trouvé sur Steam :
Punaise merci, ça fait deux jours que je cherchais pourquoi tout d'un coup le son faisait ça depuis le patch et exclusivement sur COD.
Citation :
Publié par Ron²
Vraiment insupportable sur PC, ça plante toutes les 2/3 parties les temps de chargements j'en parle pas
Idem. Je laisse tomber.
Il y a une solution pour ne plus planter au chargement, et ne plus avoir de freez en jeu.

En fait comme vous le savez, le jeu est mal optimise en ce qui concerne les Ombres.

Faites comme beaucoup (dont moi-meme egalement) :
Dans Options video avancees, puis Option des ombres, mettez comme ceci :
- Ombres = Sans
- Resolution carte d'ombre = Automatique
- Cache Cartes d'ombre - Soleil = Sans
- Cache Cartes d'ombre - Taches = Sans


Voila, en faisant ca je n'ai plus eu de bug au chargement, mon probleme de synchronisaton eternel a disparu ainsi que les freeze en jeu du au fait que le jeu charge les ombres et effets d'ombre au fur et mesur que vous decouvrez la map.

Le jeu indique par une option a cocher (Chargement des shaders) que ce chargement peu etre evite, en chargant les shaders avant d'arriver en jeu, pendant la synchronisation.
Seulement pour ma part en faisant ca, et en activant les ombres, le jeu plante a la synchro 2/3 fois. La premiere solution reste la meilleure le temps d'un futur patch reglant ce probleme d'optimisation.

Voila, en esperant vous avoir aidez, et si non, j'en suis desole
Citation :
Publié par Sin
- Cache Cartes d'ombre - Soleil = Sans
- Cache Cartes d'ombre - Taches = Sans
C'est surtout ces deux là qui foutent la merde, tu peux activer les ombres sans trop de soucis normalement.
Citation :
Le jeu indique par une option a cocher (Chargement des shaders) que ce chargement peu etre evite, en chargant les shaders avant d'arriver en jeu, pendant la synchronisation.
Seulement pour ma part en faisant ca, et en activant les ombres, le jeu plante a la synchro 2/3 fois. La premiere solution reste la meilleure le temps d'un futur patch reglant ce probleme d'optimisation.
Cette option charge les shaders durant le chargement de la map au lieu de les charger en "streaming" durant la partie, il n'y a aucun rapport avec les ombres.

Cette option n'a pas de problème et fonctionne plutôt bien, ce sont les chargements des shaders qui posent soucis sur certaines maps (Defender, Instinct et même une troisième pour certains, mais j'ai oublié le nom). Si cette option est activée ces maps mettent trop de temps à se charger et on est viré du lobby au bout de quelques minutes (mais ce n'est pas un crash), si elle n'est pas activée on se tape des saccades en jeu avec le CPU à 100% pendant quelques secondes ~ une minute.

Malheureusement ça va être compliqué pour eux à corriger, ce problème est présent depuis au moins le premier BO mais à différent degrés. Vu que AW est plus joli et un peu plus poussé techniquement, ce problème n'est mis en avant que maintenant. En gros, moteur obsolète. Ils auront beau le renommer comme ils le veulent (marketing), c'est certainement du code originaire de l'id Tech 3 ou des modifs apportées par les premiers CoD modernes qui pose(nt) soucis.
Citation :
Publié par Camélia
C'est surtout ces deux là qui foutent la merde, tu peux activer les ombres sans trop de soucis normalement.

Cette option charge les shaders durant le chargement de la map au lieu de les charger en "streaming" durant la partie, il n'y a aucun rapport avec les ombres.

Cette option n'a pas de problème et fonctionne plutôt bien, ce sont les chargements des shaders qui posent soucis sur certaines maps (Defender, Instinct et même une troisième pour certains, mais j'ai oublié le nom). Si cette option est activée ces maps mettent trop de temps à se charger et on est viré du lobby au bout de quelques minutes (mais ce n'est pas un crash), si elle n'est pas activée on se tape des saccades en jeu avec le CPU à 100% pendant quelques secondes ~ une minute.

Malheureusement ça va être compliqué pour eux à corriger, ce problème est présent depuis au moins le premier BO mais à différent degrés. Vu que AW est plus joli et un peu plus poussé techniquement, ce problème n'est mis en avant que maintenant. En gros, moteur obsolète. Ils auront beau le renommer comme ils le veulent (marketing), c'est certainement du code originaire de l'id Tech 3 ou des modifs apportées par les premiers CoD modernes qui pose(nt) soucis.
Le seul moyen est de pas virer les gens du Lobby tant qu'ils ont pas fini de charger la map.... De l'optimisation. En tout cas le jeu est fun pour ma part, mais frustrant de ne pas pouvoir jouer tout a fond sans avoir des freeze.
Citation :
Publié par Sin
Le seul moyen est de pas virer les gens du Lobby tant qu'ils ont pas fini de charger la map.... De l'optimisation.
Justement c'en est une, de la même manière que t'es viré du jeu si tu reste en spectateur trop longtemps.
Après ils peuvent ajuster la valeur du timeout mais bon, les parties sont quand même rapides, si t'as un joueur dans ta team qui pendant un quart d'heure prend un slot pour rien, ça craint.
Non la solution c'est de faire des parties plus longues
A une époque on pouvait se connecter en spectateur sans prendre de slot de joueur, mais c'est mort avec la disparition des "vrais" serveurs dédiés ça.
C'est quand même honteux de vendre un jeu qui déconne autant. Que ce soit sur PS3 chez un pote ou sur mon pc c'est n'importe quoi, au lancement je plante 2 fois sur 3 et IG certaines textures sont mal foutues ( des vitres blanches et non plus transparentes ) sans parler du fait qu'en domination le temps de te connecter le round est déjà à 15 points.
Hier j'ai rencontré un joueur exceptionnel. Vraiment il clanchait tout monde avec un ratio 3.5++ et dans les kills came tu voyais qui tue en 2-3 balles sans trop de difficulté. Soit il est toujours le host, soit il maitrise tres bien mais c'est tres désagréable comme partie tellement il netait pas de notre qualibre .

Avec le bal, quelqu'un a le soucis que le gun tire par shot de 5 balles ? Je sais les 5 premiers sont plus rapide mais mon arme reagi vraiment mal.
Ouaip' je confirme, les niveaux commencent à s'élever et pour les casuals comme moi ça commence à devenir chaud. Des mecs te sortent des moves de dingue à base de dash dans les airs, de passage sneaky,etc. Ca rend le sniper encore plus risible dans cet épisode. Avec une telle mobilité c'est soit tu es un génie depuis CoD2 et tu quickscope comme tu peux, soit tu es un casu et là tu ramasses tes dents car toucher une sauterelle avec la cadence de ces conneries c'est juste impossible/avoir de la chatte.

Petite observation amusante, le jeu peut se résumer en un seul mot : Bal 27.
Ha ça. Moi qui adore snipe en général dans les FPS, et je me débrouille plutôt bien quand même, j'ai abandonné sur AW. Franchement le snipe sur cet opus est juste horrible. Les types sautent dans tous les sens, ça dash à tout va ... aligné ta cible est vraiment galère avec le snipe.

Du coup ... comme 95 % des joueurs ...
Citation :
Publié par Sangwiss
Bal 27.
Citation :
Publié par Xenaph
Hier j'ai rencontré un joueur exceptionnel. Vraiment il clanchait tout monde avec un ratio 3.5++ et dans les kills came tu voyais qui tue en 2-3 balles sans trop de difficulté. Soit il est toujours le host, soit il maitrise tres bien mais c'est tres désagréable comme partie tellement il netait pas de notre qualibre .

Avec le bal, quelqu'un a le soucis que le gun tire par shot de 5 balles ? Je sais les 5 premiers sont plus rapide mais mon arme reagi vraiment mal.
Si c'est sur console tout ceux qui des ratio de ce genre sont soit des utilisateurs de sourie clavier via adaptateur , soit des utilisateurs d'une certaine manette PS4/Xone programmable à 140 euros et dont je ne dirai pas le nom ici bas pour éviter de lui faire de la pub.

Et oui ça pourrie vite une partie.

Sinon l'équilibrage est toujours aussi merdique , je vais laisse de coter le temps que les devs se décident à équilibrer le tout.
Citation :
Publié par Valerdris
Si c'est sur console tout ceux qui des ratio de ce genre sont soit des utilisateurs de sourie clavier via adaptateur , soit des utilisateurs d'une certaine manette PS4/Xone programmable à 140 euros et dont je ne dirai pas le nom ici bas pour éviter de lui faire de la pub.

Et oui ça pourrie vite une partie.

Sinon l'équilibrage est toujours aussi merdique , je vais laisse de coter le temps que les devs se décident à équilibrer le tout.
Elle a quoi de spécial la manette Burn?
Citation :
Publié par Valerdris
Si c'est sur console tout ceux qui des ratio de ce genre sont soit des utilisateurs de sourie clavier via adaptateur , soit des utilisateurs d'une certaine manette PS4/Xone programmable à 140 euros et dont je ne dirai pas le nom ici bas pour éviter de lui faire de la pub.

Et oui ça pourrie vite une partie.
je me suis pas attardé sur le ratio des autres mais des ratio a +3,5 sa pue vraiment la campe. et vu la connection ça me semble quasiment impossible.
perso j'ai 1,47. prestige 7.


en ce qui concerne les manettes programable, frenchement sa me dérange pas trop, les mecs sont contant ils peuvent tirer et sauter plusieurs fois en même temps, avec les palettes certe, mais ça fais pas tout.

Citation :
Publié par Valerdris
Sinon l'équilibrage est toujours aussi merdique , je vais laisse de coter le temps que les devs se décident à équilibrer le tout.
en ce qui concerne l'équilibrage, faudrait qu'ils baissent la cadence de la bal-27 et qu'ils augmentent la puissance des autres armes.

y'a tellement de choses que j'aimerai voir changer dans ce jeu..

- les vitres flou, la connexion, équilibrages d'armes
- ne plus pouvoir sortir de la map ou avoir accès a des top inaccessible normalement..
- entendre mieux les ennemis!!!

ils on du boulot les types, mais ils feront rien.
Citation :
Publié par Valerdris
Si c'est sur console tout ceux qui des ratio de ce genre sont soit des utilisateurs de sourie clavier via adaptateur , soit des utilisateurs d'une certaine manette PS4/Xone programmable à 140 euros et dont je ne dirai pas le nom ici bas pour éviter de lui faire de la pub.

Et oui ça pourrie vite une partie.

Sinon l'équilibrage est toujours aussi merdique , je vais laisse de coter le temps que les devs se décident à équilibrer le tout.

Sur console oui,

Je joue clavier souris sur ps4 et j'ai 1,37 de ratio. Donc je ne vois pas pourquoi il joue comme moi serait automatiquement sur clavier souris. La connexions joue gros.

Moi j'ai beaucoup misère a dodge à gauche a droite sa va j'ai courir en W, Space jump, A pour s'assoir. Vous avez un truc ?
Citation :
Publié par Xenaph
Sur console oui,

Je joue clavier souris sur ps4 et j'ai 1,37 de ratio. Donc je ne vois pas pourquoi il joue comme moi serait automatiquement sur clavier souris. La connexions joue gros.

Moi j'ai beaucoup misère a dodge à gauche a droite sa va j'ai courir en W, Space jump, A pour s'assoir. Vous avez un truc ?

La connexion joue sans aucun doute pas mal comme sur tout les Call of Duty après pas mal de Team utilisent du matos que j'assimile moi à la triche matériel.....t'est peu être tombé sur l'un d'eux.

Ps : Vous êtes lourd d'utiliser souris et claviers sur console.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Tu considères des manettes à palettes comme du matériel de triche ?
Je parle pas de manettes à palettes je parle plutôt des manettes custums avec une flopée de Mods qui automatisent certaines actions in games.
puis même les pad de jumps; a partir du moment ou tu peux pas sauter viser et tirer avec une manette stock, oui c'est du cheat ... Bref à partir du moment ou ton pouce peux pas etre sur sauter et le stick de visée en même temps quoi ...

Mais bon voir de beaux montages on fait oublier aux gens ce genre de "details"

Bref, si j'avais pas eu 20€ de reduc sur le season pass je l'aurais déja revendu, le jeu est bon dans l'ensemble mais c'est beaucoup trop speed pour moi. On vera le zombie du coup.
Ironiquement je passe plus de temps sur Garden Warfare depuis que j'ai COD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés