Twin Peaks, le retour !

Répondre
Partager Rechercher
J'aime bien te lire moi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le temps a l'air d'être un élément clé de cette saison, outre la chronologie floue entre les différentes intrigues (Las Vegas, Twin Peaks, Dakota et Montana), pas mal de scènes ou d'éléments à Twin Peaks donnent l'impression d'une boucle qui se répète à l'infini. Notamment Sarah Palmer qui regarde les mêmes dix secondes d'un combat de boxe en boucle sans avoir l'air de s'en rendre compte et Big Ed qui a l'air bloqué à la fin de l'épisode 13.

Cooper a l'air parti pour ne revenir qu'à la toute fin, c'est dommage, mais même si c'est frustrant les scènes avec Dougie sont toujours aussi marrantes.

Le rôle de la bague et la mort de Ray intriguent : va t-il se réveiller dans la Black Lodge et y servir "d'agent" à Dopplecoop ou était-ce juste une façon de renvoyer la bague là-bas ? Si je me rappelle bien FWWM, Cooper apparaît en rêve à Laura et lui dit de ne pas prendre la bague : ça semble être une façon de piéger les gens dans la Black Lodge mais après cette scène je me demande s'il n'y a pas plus à découvrir.

L'interprétation pour la scène avec Norma se tient, et ça me fait penser à cette théorie qui dit que les Mitchum Brothers représentent les spectateurs de la série. Pourquoi pas après tout, je ne vois pas trop pourquoi on aurait cette scène au RR Dinner autrement, je vois mal comment ça peut s'insérer dans le reste de l'intrigue sauf si, comme tu dis, Dougie vient y faire un tour. Peut-être que la cherry pie de Norma fera un effet Madeleine de Proust et ça fera ressurgir Cooper
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai du mal à voir comment les scènes avec Nadine et Jacoby vont se rattacher (si elles se rattachent) à l'histoire principale.

Pour Audrey c'est assez bizarre ces deux scènes, là aussi j'ai du mal à voir le rapport avec le reste, à part le fait qu'elle soit la mère de Richard qui a l'air d'être important vu la première scène dans la saison, avec le géant.

Petite pensée pour Jerry qui est paumé dans les bois depuis l'épisode 7 et dont on a toujours aucune nouvelle

J'en profite pour vous dire de faire attention : l'épisode 14 a été diffusé par erreur à la place du 13 en Allemagne et y a du spoil qui risque de trainer sur Reddit ou ailleurs

Edit : je rajoute ça ici ! Showtime semble prêt à poursuivre la série pour une nouvelle saison si Lynch le désire.

Dernière modification par Hellokittix ; 08/08/2017 à 16h42.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
Comment interprétez-vous la scène avec Sarah Palmer ? Celle dans le bar. Qui est-elle "vraiment" ?
Dans l'épisode 8 on peut voir une fille qui avale une sorte d'insecte dans son sommeil. Je pense que c'est Sarah Palmer et que l'entité qui la "possède" est une évolution de cette créature. L'insecte semble lié à la Black Lodge puisqu'il apparaît en même temps que les woodsmen (toujours dans l'épisode 8), donc ça a l'air d'être la Black Lodge qui est la source de son comportement.
Par contre je n'ai aucune idée sur la nature de l'entité, ni son lien exact (dépendance ?) avec la Black lodge
C'était l'une de mes pistes. Mais j'ai du mal à l'imbriquer avec

Leland et Laura

Mais c'est peut être trop tôt pour éclaircir cela si jamais ça doit l'être.

En tout cas deux bons épisodes le 13 et 14.
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
C'était l'une de mes pistes. Mais j'ai du mal à l'imbriquer avec

Leland et Laura

Mais c'est peut être trop tôt pour éclaircir cela si jamais ça doit l'être.

En tout cas deux bons épisodes le 13 et 14.
Je pense que la piste qu'avait donné @indigo dans son message sur l'épisode 8 est la bonne :

Citation :
Publié par lndigo
Mais pourquoi Bob a t-il prit le dessus si facilement ?
Déjà Bob arrive censément plus tôt sur terre puisqu'il possède Leland Palmer tout jeune, ensuite il faut peut-être chercher du côté de la mère de Laura, Sarah.
Ce que le géant ne voit pas , c'est que l'entité mère relâche aussi un parasite mi-cigale mi-grenouille aussi perturbant qu'une créature de l'enfer de Hieronymus Bosch. Une créature destinée à une seule personne, une jeune fille du Nouveau Mexique à peu prés du même âge que Leland Palmer à cette époque et que les woodsmen, les clodos huileux aident à subjuguer pour faciliter l'ingestion du parasite.
Mon avis, c'est que l'entité mère prévoit de corrompre Laura Palmer avant sa naissance en plaçant un pion dans le corps de sa jeune mère, car je pense que la jeune fille est Sarah Palmer. Laura ne peut plus gagner contre Bob et elle n'est même pas née.
Ça a l'air de correspondre à ce que l'on a vu jusque là.

Pour l'évolution de l'insecte, on a vu plusieurs fois que les esprits ou du moins les entités issues de la Loge pouvaient évoluer différemment que leur forme d'origine, comme par exemple le bras de Mike qui évolue pour devenir le nain puis cet espèce de système nerveux dans la saison 3. Donc ce qui est "derrière" le visage de Sarah pourrait être l'évolution de l'insecte.

De la même manière que Bob prend le dessus sur Leland, l'insecte a dû, à terme, prendre le dessus sur Sarah Palmer. Puisque les entités de la Black Lodge se nourrissent de garmonbozia qui représente la douleur, j'imagine que l'insecte s'est largement nourri du deuil de Sarah après la mort de Laura puis de Leland.

Les Palmer ont de toute façon toujours été sensibles à ce genre de chose, puisque Laura, Leland et Sarah ont tout les trois vu Bob, et si je me rappelle bien, Maddy aussi l'aperçoit.
Ep 13 et 14.

Une théorie que j'ai vu tourner sur Reddit, c'est le fait que Sarah et les Woodsmen soient connectés. En effet,
l'épisode 13 contient une scène avec Sarah Palmer qui mange devant un match de boxe qui tourne en boucle.
Il a été trouvé que la scène " se superposait " avec la scène du Woodsmen qui parle dans la radio dans l'épisode 8 ( les scènes commencent au même moment temporel dans l'épisode et finissent en même temps ). De plus, la ou le Woodsmen dit " Drink full ", on voit Sarah Palmer boire.

L'anglais qui a un gant va, a mon avis, devoir battre BadCoop, qui, on l'a vu, est très fort au bras de fer.
Ep 14
Tres bon dernier episode
J'ai tout suivi mais eu la paresse de venir en parler ici

Bon hommage a Bowie et Bellucci WOW

Par contre la fille japonaise , quelqu'un a une idée ???
Citation :
Publié par Airman
Ep 14
Tres bon dernier episode
J'ai tout suivi mais eu la paresse de venir en parler ici

Bon hommage a Bowie et Bellucci WOW

Par contre la fille japonaise , quelqu'un a une idée ???
C'est la fille sans yeux que rencontre Cooper quand il s'échappe de la Black Lodge, dans l'épisode 3.
Citation :
Publié par Hellokittix
C'est la fille sans yeux que rencontre Cooper quand il s'échappe de la Black Lodge, dans l'épisode 3.
Si je me rappelle
Mais quand même , j'arrive pas du tout a cerner ce perso par contre
Autant L'homme du feu qui apparemment se sert d'humains pour mener une bataille dans le monde physique contre d'autres forces , peut être un envoyé de la femme qu'on a vu avec l'orbe dorée
'tain ça fait plaisir de voir un peu d'activité !

Bon c'est pas tout ça mais je m'auto-quote pour la postérité, parce-que c'est jouissif parfois de voir juste :
Citation :
Publié par lndigo
• Tandis que Desmond enquête, Jeffries réapparaît après deux ans de disparition à Buenos Aires où il enquêtait sur "Judy", mais je ne vais pas parler de Judy, en fait on ne va pas parler de judy du tout Si je vais en parler qui est Judy avec laquelle il prend contact à Seattle above the convenient store. Judy ? > Judy Garland ? > Garland Briggs ?
Dés qu'il fait irruption dans le bureau de Cole, Jeffries voit pour la première fois le jeune Cooper et dit à Cole "qui penses-tu que ce soit ?" en désignant Cooper. Théorie : Si Jeffries a disparu deux ans dans les loges, il a peut-être eu un aperçu de l'avenir de Cooper et se méfie déjà du doppleganger de Cooper.
C'est ce sur quoi Lynch essaie d'attirer notre attention quand Cole raconte son rêve, oublions M. Belucci qui n'est qu'une diversion.
Ce qu'il nous dit aussi et malheureusement c'est que le rêveur est Cooper puisque c'est celui dont ne voit pas le visage dans le rêve noir et blanc et que la conclusion, pourrait nous troller sévère.

• Sinon lors de l'épisode précédent, tout le secret autours du projet blue book et des dossiers classés blue rose nous est dévoilé de but en blanc par Cole et Albert et là encore Albert nous raconte la première affaire de Cole et Jeffries qui démarre les affaires blue rose. Cette histoire est complètement inédite, le cas Duffy ne nous apprend rien de spécial mais c'est un os de plus à ronger pour la communauté : intéressant.

• Le géant s'appelle finalement "The Fireman" et c'est assez gigantesque. Il faut savoir que la femme à la bûche a perdu son mari le jour de leur mariage à cause d'un énorme incendie de foret qu'il a du participer à éteindre, lui même étant pompier. Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il était véritablement immense et qu'entre eux ce fut le coup de foudre. Le lendemain de son décès, elle a jeté sa robe de mariée et adopté une bûche dans sa détresse. On a toujours pensé que la loge blanche parlait à M. Lanterman par l'intermédiaire de sa bûche et on en sait aujourd'hui un peu plus sur qui lui parlait. Je ne dis pas que le géant est à l'image du défunt mari de Maggie, mais que son esprit a servit à lui donner un nom.
C'est triste de se dire que dans la saison 2 quand le géant prévient Cooper que Maddy est entrain de se faire tuer (la scène "it is happening again" dans le road house), Cooper est accompagné de Margaret mais il est le seul à voir le géant.

• En tout cas, le géant recrute des soldats, partout dans le monde, tout comme il a réagit à la libération de Bob en faisant naître le concept de Laura. C'est bien d'une guerre entre les deux loges dont il s'agit.

• La seule personne qui a déjà retiré son visage fut Laura et à l'intérieur, on apercevait de la lumière. Ce qu'on a pu voir derrière le visage de Sarah n'était définitivement pas rassurant. De toute évidence, Sarah est habitée par la loge noire et n'est plus seulement médium, ce qui me pousse de plus en plus à croire que la fille de 1956 était bien Sarah. Je n'en suis pas encore sur, il pourrait plutôt s'agir de "Judy".

• La fille sans yeux... Naido ? Pourrait-être reliée à la backstory de Josie Packard, mais c'est plus un rapprochement racial que je fais. Tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle a une mère, et plutôt terrifiante vu comme elle en avait peur dans l'épisode 3 et pressait Cooper de ne pas la rencontrer.
Citation :
Publié par lndigo
• La fille sans yeux... Naido ? Pourrait-être reliée à la backstory de Josie Packard, mais c'est plus un rapprochement racial que je fais. Tout ce qu'on sait d'elle, c'est qu'elle a une mère, et plutôt terrifiante vu comme elle en avait peur dans l'épisode 3 et pressait Cooper de ne pas la rencontrer.
À en croire la page de Judy sur le wiki de la série, le personnage avait été envisagé comme étant la soeur de Josie Packard. Donc il y a peut-être quelque chose à chercher de ce côté-là effectivement, même si j'ai du mal à voir Josie être de nouveau liée à l'histoire. Le personnage a été évacué en saison 2 et tout son background avec, il ne reste d'elle que son visage quelque part dans une poignée de de l'hôtel
Citation :
Publié par Hellokittix
D'ailleurs ça me fait penser que j'ai du mal à voir comment les scènes avec Nadine et Jacoby vont se rattacher (si elles se rattachent) à l'histoire principale.
Je verrais une sorte de mise en abyme de Lynch et du spectateur.
Après tout, les théories de Jacoby sur les oligarques et les multinationales, dans lesquelles Nadine trouve la grande explication de la vie, valent bien celles sur les loges... Twin Peaks, c'est en quelque sorte la pelle dorée de Lynch.
Chacun reste dans ses illusions, dans sa quête d'une vérité, chacun à son petit niveau, les agents du FBI comme Nadine, comme les spectateurs.
David Lynch: "I don't think that people accept the fact that life doesn't make sense."

Je pense qu'on prend trop au sérieux les décryptages d'indices, sans en percevoir la dimension parodique: David Lynch, ce n'est pas Raël ni Ron Hubbard. Ce n'est pas forcément dans l'addition des signes que se trouve forcément le signifié. Ce n'est pas un scénario de jeu vidéo, même si on sème du biscuit pour les gens qui ont cet esprit-là. Mais pour le coup, cette conception de TP me parait très réductrice (je n'ose pas dire pauvre intellectuellement). D'autant plus que les séquences les plus savoureuses échappent bien souvent à ce shmilblick scenaristique, qui n'est qu'un prétexte.

Depuis le 8e épisode, je "ressens" beaucoup mieux la série. Il faut dire que j'ai regardé les épisodes 8 à 14 en deux jours, alors qu'auparavant, il y avait le délai d'une semaine. Content aussi de retrouver un peu plus les personnages des 1ères saisons.

Et j'adore le personnage de Cooper/Doug...
Citation :
Publié par Worstbobo
Je pense qu'on prend trop au sérieux les décryptages d'indices, sans en percevoir la dimension parodique:
Tu veux dire que Monica est là uniquement pour son physique ?

J'ai eu un peu de mal au début mais j'avoue que depuis les 7-8, c'est franchement bien.
Citation :
Publié par Mahorn

J'ai eu un peu de mal au début mais j'avoue que depuis les 7-8, c'est franchement bien.
Il y aurait de ça.

Ce qui me frappe ou plutôt ce qui me touche dans cette série: la profonde pureté des personnages, leur innocence fondamentale, l'engagement de chacun dans son propre système d'illusion. Dans la série des années 90, c'était aussi lié à l'âge (beaucoup étaient des ados ou post ados). Mais cette "pureté" est maintenue, encore plus forte 25 ans après.
Citation :
Publié par Mahorn

L'episode 7 est mythique OMG
et un vrai concert en plus OMFGGG

Y a aussi celui la que j'ai kiffé au debut

La meilleure série a l'heure actuelle
Par contre combien d'episodes au final ?

@lndigo
Merci des infos , cela dit j'ai lu en diagonale le reste car je veux pas trop tout capter trop vite
Tu suis le reddit de TP ?
Un truc qui me frappe dans Twin Peaks: c'est son Amérique exclusivement blanche.
Dans les années 90, je veux bien. Mais en 2017? (peut-être un ou deux personnages secondaires dans les 1ers épisodes de la 3e saison, je ne sais plus très bien).
Ok, il y avait bien la présence du fabuleux Jimmy Scott (mort en 2014) dans les années 90.

On ne va tout de même pas soupçonner David Lynch, soutien de Bernie Sanders, de racisme...
Vu que la majorité des personnage est un peu demeurée, on l'aurait accusé de racisme si il avait donné un rôle comme celui de Andy à un black. Au moins là, il est tranquille.
Citation :
Publié par Worstbobo
On ne va tout de même pas soupçonner David Lynch, soutien de Bernie Sanders, de racisme...
Qu'est-ce qu'on en a foutre franchement ?

Y'a l'agora pour se prendre la tête pour rien.
Y a une black dans la serie mais on l'a vue assez rapidement
Y a la fille aux yeux fermés aussi et le nain qui a essayé de tuer dougie.
Et Au moins y a un indien (qui est pas con con ) donc voila.

Apres ouais faudrait plus de persos d'autre diversité pour que ca soit plus credible mais bon
Le lieux n'est pas nécessairement "divers".
Punaise c'est lourd cette pathologie sociale qui consiste à voir du racisme (mais tout le monde s'en fout irl).
Allez voir un psy ou acceptez d'aimer regarder une série télé tranquillou.
Je poste pas assez sur ce topic et je le regrette.
Mais quel chef d'oeuvre. Incroyable ce que Lynch et Frost nous proposent.

(Le dernier numéro des Cahiers du cinéma a un très bon dossier sur Twin Peaks et sa 3ème saison, je le recommande vivement).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés