Aller à la page... |
Twin Peaks, le retour !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je signale L'article d'un fan de la série qui tente d'énumérer les raisons de la déception ressentie par beaucoup.
Je regrette comme lui la "délocalisation" de la série, qui ne se passe plus beaucoup à Twin Peaks. Il y avait une sorte de poids au-dessus de cette ville, une concentration de la tragédie. Les personnages, qui ont certes vieilli, ne sont plus l'expression du désir. Ils sont devenus assez désincarnés, presque fantoches, comme si on avait eu peur qu'ils ne tombent dans la parodie d'eux mêmes. Il y a une mise à distance qui les neutralise, renforcée d'ailleurs par les vêtements et les accessoires vintage (voitures, téléphones à fil...). Contrairement à l'auteur de l'article, j'aime bien les longues séquences avec Dougie. Ce personnage me touche. J'aurais l'intuition qu'il y a une forte identification de Lynch avec lui. Cela ne me dérange pas de ne pas tout comprendre. Dans Mulholland Drive, on est toujours curieux de ce qui va advenir, on est porté par une certaine tension. Ici, tout semble délayé. On a le sentiment qu'on veut allonger la sauce. Alors cela fonctionne avec un certain nombre de biscuits, de MacGuffin donnés au téléspectateur. Je ne crois pas que l'essentiel se joue ici, même si évidemment les explications ou hypothèses, par exemple d'Indigo, que je peux lire ici, m'intéressent. |
![]() |
|
|
l'art choque, cet épisode restera gravé
|
![]() |
|
|
Tiens je m'aperçois que je n'ai pas répondu à ça.
Roméo Castellucci ? Mais il a dit lui même qu'il devait beaucoup au cinéma de Lynch entre autre, tout comme Lynch a du s'inspirer de ses pièces depuis les années 90. Lynch s'inspire de tant de formes artistiques auxquelles il fait référence constamment audio-visuellement. Je ne me risquerai pas à dire que l'un fait mieux que l'autre, Castellucci est avant-gardiste avant tout, Lynch est un surréaliste, Castel un homme de théâtre, Lynch de cinéma. Sinon, part 9 Définitivement, la sur interprétation de la moindre séquence est de mise dans cette saison 3 tant Lynch/Frost ont laissé des indices disséminés partout. Après avoir lu l'histoire secrète et le journal de Laura Palmer j'ai des explications multiples pour ce que je vois ou entend dans les épisodes, ce qui ne m'aide pas vraiment. Si l'émulation de groupe était présente sur le topic j'aurais fait part de mes nombreux points de vue et trouvailles (par exemple saviez vous qu'ils ont créé un faux site spécialement pour cet épisode http://thesearchforthezone.com/ et pour le personnage de Hastings qui est une mine d'informations ? Hélas la série je le vois en a dérouté plus d'un et je le comprends, le montage est tellement décousu. |
![]() |
|
|
Il est prévu 18h(?) de contenu, je croyais que ça allait être découpé en une saison 3 et 4, mais non, ce sera d'un seul tenant.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|