Forgemagie Exotique - Nouveau système

Répondre
Partager Rechercher
[Les modifications apportés par les acteurs de ce sujet seront ajoutée en MAGENTA.]

Coucou tout le monde, :)

Je lance ce sujet suite aux deux sujets similaires lancés ici et là.
Ces deux sujets traitent pour l'un de la production des runes, et l'autre de l'interface de forgemagie. Cependant les discours s'y égarent parfois et l'on vient à y parler du système de forgemagie en lui même.
J'ouvre donc ce sujet à la fois pour permettre un débat autour du système de forgemagie exotique, et pour présenter un nouveau système (nouveau pour Dofus, il est fortement inspiré de systèmes présent sur des RPG). Je n'ai aucune expérience en game design et ne prétend à aucune solution miracle. Je propose seulement un système qui, de mon point de vue, serait préférable à l'aléatoire chaotique de celui que nous avons actuellement. Vous êtes là pour le critiquer, pour rebondir dessus, et proposer vos idées !

Les miennes se sont orientées vers un système d'exo déterministe (et ça ne concerne que les exos).

Nouveau système déterministe de forgemagie exotique :

Pour ne pas créer de confusions avec le système actuel de rune, j’appellerai Artefact Exotique PA (ou AE PA) l’équivalent d’une forgemagie exotique PA.

Un AE PA ajoute un bonus PA sur l’item hôte.

Il existe autant d’AE différents qu’il y a des runes différentes.

I] Moyen d’obtention des Artefacts Exotique :

Préambule

Je pars du principe que la forgemagie exotique doit être la récompense d’exploits accomplies dans les différentes contrées du Monde des Douze, et non pas le fruit d’une chance insolente ou de longs jours de tentatives éreintantes et déprimantes.
Et de nos jours, ce qui représente le plus le niveau d’un joueur, les exploits qu’il a accompli, ce sont les succès.

• Les AE seront donc obtenu via ce système, mais pas en tant que récompense directe.
    Si c’était le cas, chaque joueur aurait le même nombre d’AE de chaque type. Or tous les joueurs ont des besoins différents.
  • J’imagine un système de jeton (ewi, encore des jetons, toujours des jetons, navré) obtenu via les succès, qui permettraient d’acheter des AE auprès d’un PNJ (Hel Munster, c’est bien toi ?).
  • Bien entendu les AE pourront être ré-échangé contre leur équivalent en jeton, afin qu’un joueur puisse adapter ses forgemagies exotique à ses besoins changeants.
  • Les AE sont liés au personnage.
  • On peut imaginer que les AE coûteront le poids de leur rune équivalente, en jeton. Les joueurs ayant le plus de succès actuellement (11 XXX) pourraient donc cumuler plusieurs milliers de jeton (2500 ? 3000 ? – rétroactif, ofc). Ce qui reviendrait à 30 AE PA sans aucun autre type d’AE.

II] Fonctionnement des Artefacts Exotique :

• Les AE sont rangées dans la partie Equipement de l’inventaire et sont sous la forme de rune (similaire aux runes des Shushettes).
  • Un AE est un bonus qui peut être assigné à un objet (tous sauf les Trophées/Dofus et Familier/Montilier/Monture - Comme actuellement). L’assignement se fait comme pour un objet d’apparat ou un obvijevan, via un cliqué-glissé de l’AE sur l’item hôte.
  • Une fois un AE équipé, l’item hôte est lié au personnage.
  • Un AE est régie par les mêmes règles que la forgemagie exotique actuelle, à savoir :
    - On peut assigner plusieurs AE à un objet si la somme de leur poids ne dépasse pas 101 et qu'un seul AE dépasse un poids de 20.
    - On peut assigner un AE à un item over-forgemagé si la somme du poids de l'AE et de l'over-forgemagie ne dépasse pas 101.
    Citation :
    Publié par Pumpkin-VilSmisse
    Je n'ai pas poussé la réflexion sur ce système à fond, mais on peut très bien imaginer que l'ont puisse cumuler deux AE (ou un AE avec une over-fogemagie) dont la somme du poids serait inférieur à 101 si une seule des deux AE dépasse le poids de 20 (afin d'éviter les AE de type CC + invo par exemple).
  • Un AE peut être retiré de l’objet hôte grâce à un PNJ prévu à cet effet (Hel Munster, encore toi ?). La demande prendra une semaine à faire effet (valeur arbitraire pour l’exemple, à méditer). Afin d’éviter que l’AE soit assigné à un objet différent à chaque combat.

• Exemple :
    - J’ai un AE PA sur une Bague Gloursonne.
    - Je souhaite changer de build et donc souhaite changer l’item hôte de mon AE.
    - Je vais voir le PNJ concerné : « Demander à ce qu’il enlève l’Artefact Exotique de la Bague Gloursonne.» ; « La magie de l’Artefact ne sera dissipée que dans une semaine. »
    - Une semaine plus tard, un message apparait à la connexion, dans le canal information : « La magie de l’Artefact Exotique présent dans votre Bague Gloursonne s’est dissipée, vous pouvez réutiliser cet artefact comme bon vous semble. »

Bien évidement les objets bénéficiaire d’AE sont soumis à la même règle qu’actuellement, à savoir que maximum un AE PA, PM et PO sera pris en compte sur l’équipement.

III] Retrait des anciens objets exos

Là c’est un point qui fâche. Comment retirer les exos actuellement en jeu... Personnellement j’ai une idée, peut-être trop radicale :

Implantation d’un PNJ pour supprimer les exos, plusieurs mois avant la màj. J’entends par là que le PNJ pourrait enlever les exos (seulement les lignes bleus d’un item, donc) contre une somme en kamas. Après la màj, les items ayant encore des anciennes forgmeagies exotique ne seront plus échangeable (aux joueurs) ni équipable. Le seul moyen d'en retirer quelque chose sera donc d'enlever l'exo via le PNJ, ce qui permettra de nouveau l'utilisation de l'objet.

Cette somme serait définie par la formule :

Somme = 1 200 000 * sqrt(PWRG) * exp((-|Niv-200|)/100)

Avec PWRG la somme du poids de toutes les runes sur l’objet (exos comprises), et Niv le niveau de l’objet (sqrt = racine carrée; exp = exponentielle).

Quelques exemples pour illustrer :

Le Masque Katcheur PA (qui a un des plus gros PWRG du jeu - au flair, j'ai pas essayé tous les objets -) :

600 initiative > 600*0.1 = 60
500 vitalité > 500*0.25 = 125
60 intellgence > 60*1 = 60
60 force > 60*1 = 60
60 agilité > 60*1 = 60
12 do neutre > 12*5 = 60
12 do terre > 12*5 = 60
12 do feu > 12*5 = 60
12 do air > 12*5 = 60
4 CC > 4*30 = 120
1 PO > 1*51 = 51
12 soins > 12 * 20 = 240
15 prospection > 15*3 = 45
1 PA > 1*101 = 101

Ce qui donne un PWRG de 60 + 125 + 60 * 3 + 60 * 4 + 120 + 51 + 240 + 45 + 101 = 1402

La Somme vaudrait donc :

Somme = 1 200 000 * sqrt(1402)* exp((-|200-200|)/100) = 45M

Pour un solomonk PA qui a un PWRG de 1203, la somme vaudrait :

1 200 000 * sqrt(1203) * exp((-|120-200|)/100) = 18M

Pour un item niveau 10 qui aurait juste 1 PA, ça donnerait :

1 200 000 * sqrt(101) * exp((-|10-200|)/100) = 1M8.

Cette formule semble être « correct » pour la plus part des items (oui 45M pour 1 PA sur un Katcheur parfait avec PA, c'est un peu faible - à noter qu'on garde l'item avec son jet, tout de même -. Mais c'est une formule, difficile de prendre en compte l'augmentation dû à la rareté de l'item). Après je suis loin d'être un matheux, il y a peut-être plus fidèle aux prix comme formule.
Bien sûr les items qui ont un prix disproportionné (qui a parlé du voile d'encre PA à 400M ?) seront forcément de grosses pertes pour leur proprio.

Note : Je n'ai aucune notion en économie, et je me demande cependant si une telle production de kama (les kamas récupérés via le PNJ ne seront plus investis dans des items à 50M) ne poserait pas des problèmes à l'économie des serveurs ? Peut-être pourra-t-on m'éclairer sur ce sujet. \o/

Citation :
Publié par Noisnamalark
Avec un tel système, c'est des dizaines de milliards de kamas bruts qui seraient injectés dans l'économie de chaque serveur, et en plus sur une période courte relativement au temps de vie d'un serveur, ça serait une catastrophe économique.
Soit, il faut donc réfléchir à une transition moins radicale.

~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà, j'en ai fini avec cet immonde pavé !
Je félicite ceux qui auront tout lu, et pour les autres... peuf, p'tits joueurs. :)

Dernière modification par Pumpkin-VilSmisse ; 12/10/2014 à 16h02. Motif: Retrait de la liaison des AE et des objets hôtes au personnage.
Dans un MMO, en tout cas dans Dofus, n'importe quel système qui permet de créer des interactions commerciales entre les joueurs est préférable à un système qui n'en crée pas.

Donc non pour un système ou chacun farme les succès de son côté et ou les objets exo sont inéchangeables. Il existe d'autres moyens de réduire l'impact de l'aléatoire sur la forgemagie exotique, qui ont été discutés de nombreuses fois.
Non mais les gars... Vous savez vous êtes dans un MMO hein ? Pas un RPG ? J'sais pas en voyant c'genre de propositions j'me pose des questions quoi..

e/ C'quoi la prochaine proposition qui va voir l'jour ici ? Achat de stuff perfect à un pnj "pcklé dj sn tro dur" Ou par soif d'optimisation ?
Citation :
Publié par Akasen
Non mais les gars... Vous savez vous êtes dans un MMO hein ? Pas un RPG ? J'sais pas en voyant c'genre de propositions j'me pose des questions quoi..

e/ C'quoi la prochaine proposition qui va voir l'jour ici ? Achat de stuff perfect à un pnj "pcklé dj sn tro dur" Ou par soif d'optimisation ?
Jpense ils se croient sur un serveur ''interdit''... En tout cas je les enverrais bien là-bas moi.
Salouté !
De loin, j'aime ton système, mais quand je m'approche, j'y vois beaucoup trop de soucis :

1) Comment font les gens ne voulant pas faire de succès ?

2) 30 AE PA si on est full succès.. Pour les joueurs aimant le PvP, participant au Goulta', 30 exo Pa est tout a fais faisable (Cf : Fahrell). Mais alors, on ne peut pas avoir d'exo PM ?

3) Tu dis que l'ont ne pourrai fais qu'un exo par item. Donc on ne pourra lus exo tes crit/PM ? Ini/PA ?

Enfin bref, je pense que ce système à trop de contrainte, mais il est vrai qu'un nouveau système de forgemagie serai plaisant à voir.

Dofusiennement, Hyd-x
Au passage faudrait une refonte de la façon de pex le FM, c'est nul, long, chiant, inintéressant. A la limite si faut vraiment faire un truc débile, mettre masse runes comme à l’époque et afk, c’était mieux.
Citation :
Publié par Whale
[...] système qui permet de créer des interactions commerciales entre les joueurs est préférable à un système qui n'en crée pas.
Il est vrai que le système proposé réduit les échanges. M'enfin il est essentiellement là pour lancer le débat, relever les points négatifs et inspirer certains d'entre vous.

Citation :
Publié par Whale
[...] qui ont été discutés de nombreuses fois.
Tu sous-entends donc que le débat est clos ? :o

Citation :
Publié par Akasen

e/ C'quoi la prochaine proposition qui va voir l'jour ici ? Achat de stuff perfect à un pnj "pcklé dj sn tro dur" Ou par soif d'optimisation ? :o
Tu es donc totalement pour un système aléatoire comme celui qu'on a actuellement ? Ou l'optimisation (et donc indirectement le niveau final dans le jeu) et lié à la chance et non au savoir-faire ou à l'experience ?

Citation :
Publié par Team-Hyd
1) Comment font les gens ne voulant pas faire de succès ?
En effet ceux n'accrochant pas aux succès se retrouvent bloqué. Il faudrait que les AE ne soient pas lié au personnage.

Citation :
Publié par Team-Hyd
2) 30 AE PA si on est full succès.. Pour les joueurs aimant le PvP, participant au Goulta', 30 exo Pa est tout a fais faisable (Cf : Fahrell). Mais alors, on ne peut pas avoir d'exo PM ?
Oui. Mais j'ai donné une valeur arbitraire, ce nombre de jetons évoluerai à chaque fois que de nouveaux succès seraient implanté.

Citation :
Publié par Team-Hyd
3) Tu dis que l'ont ne pourrai fais qu'un exo par item. Donc on ne pourra lus exo tes crit/PM ? Ini/PA ?
C'est tout à fait envisageable. Je n'ai pas poussé la réflexion sur ce système à fond, mais on peut très bien imaginer que l'ont puisse cumuler deux AE dont la somme du poids serait inférieur à 101 si une seule des deux AE dépasse le poids de 20 (afin d'éviter les AE de type CC + invo par exemple).

Dernière modification par Pumpkin-VilSmisse ; 11/10/2014 à 14h46.
Citation :
Publié par Archeops
Pourquoi ne pas tout simplement retirer la forgemagie?
Je suis prêt à financer ce lobby tellement plein de morceaux de sens.
Mais juste impossible
Le truc, c'est que les succès sont beaucoup trop simples dans ce jeu... Franchement, je suis arrivé à 8000 points succès sur mon panda sans vraiment trop me fouler en quelques mois et depuis, j'ai arrêté de jouer.
Bon, j'ai fait toutes les quêtes principales mais jamais de trucs "chiants" comme l'élevage ou les quêtes répétitives. Pour les succès donjons, j'ai fait tout ce qui était dans les donjons 1-150, j'en ai fait quelques uns dans la tranche 150-190 et j'ai juste passé une fois les donjons 190-200 avant la mise à jour Nidas.
Si l'obtention de tes jetons est linéaire, le système sera beaucoup trop simple selon moi.
Il faudrait limite faire une exponentielle, c'est-à-dire de quoi faire deux exos PA à 6000 points de succès, 4 à 7000, 6 à 8000, 15 à 9000, 20 à 10000 et 30 à 11000 (enfin un truc du genre, mais ça me semble déjà plus équilibré que ce que tu nous dis là).
Mais le truc "chiant" c'est que tu forces des joueurs à farmer leurs succès, ce qu'Ankama ne voudra jamais faire car beaucoup de joueurs en ont un peu rien à foutre de ces succès (il y a pas mal de joueurs dans le haut du ladder qui n'en ont que 2000...). Donc, ton système ne tiendra malheureusement pas :/
Actuellement, les joueurs peuvent se fournir en objet exotisé sans devoir passer par la case de l'atelier de forgemagie et c'est tant mieux car ça permet des commandes et du commerce...
Le "seul" truc qui serait bien, ce serait l'acquisition de runes 100% qui seraient échangeables par une quête niveau 200 de longue haleine qui serait aléatoire et répétable mais malheureusement, c'est le genre de trucs que tu verras jamais dans le jeu.
Citation :
Publié par labuveuze
(...)
Le "seul" truc qui serait bien, ce serait l'acquisition de runes 100% qui seraient échangeables par une quête niveau 200 de longue haleine qui serait aléatoire et répétable mais malheureusement, c'est le genre de trucs que tu verras jamais dans le jeu.
Ah, là on se rejoint : ma proposition s'appelait "la rune sans échec" qui passe sur un objet non over FM ni exo
Soit la même idée que toi, mais contrairement à toi, j'y crois

Quant au sujet et au débat, je n'y prends pas part car j'ai bien trop peu de connaissance en forgemagie pour donner un avis éclairé...
Citation :
Publié par Archeops
Pourquoi ne pas tout simplement retirer la forgemagie?
Parce que c'est ce qui différencie les bons joueurs avec les très bons joueurs
Citation :
Publié par labuveuze
Il faudrait limite faire une exponentielle, c'est-à-dire de quoi faire deux exos PA à 6000 points de succès, 4 à 7000, 6 à 8000, 15 à 9000, 20 à 10000 et 30 à 11000 (enfin un truc du genre, mais ça me semble déjà plus équilibré que ce que tu nous dis là).
Je n'ai pas donné de seuil d'obtention des runes, et justement je pensais à une exponentielle mais plus basée sur le type d'AE. Commencer par des petites AE (équivalentes aux runes classiques quoi, fo, age, do élém etc) pour finir sur des AE CC, invo, PO, PA et PM.

Citation :
Publié par labuveuze
Mais le truc "chiant" c'est que tu forces des joueurs à farmer leurs succès,[...]
Dans la version proposée hier oui, mais comme il a été signalé plus haut ça réduisait les interactions entre joueur. Donc si on accepte le fait que les AE soient échangeable (et les items hôtes aussi), le farm n'est plus obligé.

Citation :
Publié par labuveuze
C'est pas une mauvaise idée du tout.
Ou une quête de niveau [99 + poids de la rune], ainsi au 200 on a accès aux AE PA, 189 les AE PM, 150 les AE Invo etc, etc !
J'aime beaucoup cette idée !
Je me permet de m'auto-quote vu le délire dans lequel vous partez :
Citation :
Publié par Carapuce
La forgemagie exotique doit absolument devenir déterministe, mais rester le propre d'un long et fastidieux travail de forgemagie.
Je vois vraiment pas ce que les succès viennent faire la dedans, encore moins si c'est pour limiter le nombre d'exos. Selon moi la meilleur proposition reste celle qui met en place une augmentation de %age de passage de la rune d'exo au fur et à mesure de la FM, mais il faut trouver un mécanisme viable.
Citation :
Publié par thalvyn
Tu vas voir Hel Munster, tu lui donnes X fois le même objet avec exactement le même jet, il t'en rend un seul avec exo en plus.
Très pertinent, alors là chapeau. Non sans rire tu réfléchis des fois, tu penses vraiment qu'on peut se permettre à l'heure actuelle de faire plusieurs items alors que battre les boss une seule fois relève d'une difficulté énorme. Pour un mono crafter des items dimensionnel c'est déjà pas facile (mais ça se fait) mais si en plus faut les faire *X...
Citation :
Note : Je n'ai aucune notion en économie, et je me demande cependant si une telle production de kama (les kamas récupérés via le PNJ ne seront plus investis dans des items à 50M) ne poserait pas des problèmes à l'économie des serveurs ? Peut-être pourra-t-on m'éclairer sur ce sujet. \o/
Je sais pas si tu réalises qu'avec un tel système, c'est des dizaines de milliards de kamas bruts qui seraient injectés dans l'économie de chaque serveur, et en plus sur une période courte relativement au temps de vie d'un serveur, je te raconte pas la catastrophe économique.

A part ça le moyen d'obtention est absolument pas équilibré (olol je vais full chall tout les boss lvl 140 et moins et je me fais une dizaine d'exos sur des items 195+) et le concept de la FM exo modulable ça fait juste un système de Dofus-bis. Oui, la FM exo actuelle est super frustrante, mais c'est surement pas une raison pour la remplacer par un système bancal et beaucoup trop simple d'accès, ça doit rester de l'optimisation poussée à l'extrême.

Citation :
Publié par thalvyn
Tu vas voir Hel Munster, tu lui donnes X fois le même objet avec exactement le même jet, il t'en rend un seul avec exo en plus.
J'espère franchement que c'est un pull, parce qu'avec le système de rune actuel, faire ne serait-ce que 3 fois exactement le même jet sur un item THL ça tient du miracle.
C'est la mode d'avoir des idées "révolutionnaires" sur la FM en ce moment sur Jol-dofus? Ca doit faire le 5e fois que le sujet est abordé en 1 mois, autant tout centraliser sur un seul thread plutôt qu'en recréer à chaque fois
Mais vous êtes fouuuuuus ???
Imaginez une seconde qu'Ankama trouve cette idée géniale (Faites gaffes ils vous observent) et qu'ils l'implantent en jeu...
Essayez d'imaginer tous les points négatifs que ça va engendrer pour seulement supprimer l'aléatoire de la FM:
- Bye bye les personnages BL optimisé
- Bye bye ce qui reste du 1v1 (Bah oui si on peut avoir qu'un nombre de modes limités par le nombre d'AE que l'on possède...)
- Bye bye les beaux exo qui nous font baver, du coup comment faire la différence entre un bon joueur et un BON joueur ? (Facile, le bon joueur, il a un item, il l'exo. Alors que le BON joueur, il a un item, il l'exo)
- Comment je vais me faire mes kamas maintenant ? Nan sans parler pour moi forcément, y'a plein de gens qui font leurs kamas grâce à l'exo, et je pense pas qu'il soit tous prêt à farmer du PvM pour remplir leur bourse. Ce genre de changement serait juste une façon de dire aux mono-compteur d'aller se faire voir
- Ça reprend un autre point que j'ai montré plus haut mais bon, actuellement beaucoup de gros joueur (genre gros gros) ont pour objectif principal de s'optimiser à fond, et cette opti repose sur de la chance oui mais quand je vois des mecs qui essaient d'exo Invo/PO des items je me dis que ça montrera autant le 'talent' d'un joueur qu'arriver à duoter le BR nan ?

Bon j'arrête là, sincèrement je trouve que c'est une TRES mauvaise idée, après si vous arrivez à me montrer assez de bons points pour arriver à oublier tous ceux cités plus haut (Bonne chance) pourquoi pas ? xD

Jeanpierre-Chapo
Citation :
Publié par Jeanpierre-Chapo
Imaginez une seconde qu'Ankama trouve cette idée géniale (Faites gaffes ils vous observent) et qu'ils l'implantent en jeu...
Essayez d'imaginer tous les points négatifs que ça va engendrer pour seulement supprimer l'aléatoire de la FM:
- Bye bye les personnages BL optimisé
- Bye bye ce qui reste du 1v1 (Bah oui si on peut avoir qu'un nombre de modes limités par le nombre d'AE que l'on possède...)
Rien que pour ça j'aimerais que le système soit appliqué. Enfin ça signifierait la fin de la gangrène de dofus, le 1v1.
Citation :
Publié par darlidadada
Rien que pour ça j'aimerais que le système soit appliqué. Enfin ça signifierait la fin de la gangrène de dofus, le 1v1.
La gangrène de dofus ? Si tu ne veux pas y participer tu peux. Donc je vois pas en quoi c'est un problème ?^^
Je trouve que regarder un match de 1v1 sera toujours plus amusants qu'un kolizéum... (Plus de stress, enjeu autre que kamas, plus rapide, ne pas forcément compter sur plusieurs personnes, polémique (bah oui c'est marrant le /t quand on est en spectateur), on peut voir la maitrise de la classe d'un joueur facilement (Comment dire si un osamodas joue bien sa classe quand on ne le voit que soin pendant tout un combat de koli ?)).

Bref, pas besoin de dénigrer ce mode de jeu si tu n'aimes pas, tu n'es pas obligé d'en faire on est plus à l'époque des traques ou quand on pouvait agro les gens neutres.

PS: Après quand le KIS sortira ça sera à re-débattre mais bon on y est pas encore haha

Jeanpierre-Chapo

Désolé du hors-sujet promis je le referais plus :O

Dernière modification par Jeanpierre-Chapo ; 12/10/2014 à 12h17. Motif: Pourquoi pas ? En quoi faire une modification nécessite t-elle un motif ? On est dans un pays libre nan ?
Citation :
Publié par Carapuce
Je vois vraiment pas ce que les succès viennent faire la dedans, encore moins si c'est pour limiter le nombre d'exos.
C'est juste un point de vue, discutable comme tous points de vue. Pour moi l'optimisation doit être du contenu end-game, et ce qui représente le plus un joueur qui a a fait du contenu end-game c'est les haut score de points de succès.

Citation :
Publié par Noisnamalark
Je sais pas si tu réalises qu'avec un tel système, c'est des dizaines de milliards de kamas bruts qui seraient injectés dans l'économie de chaque serveur, et en plus sur une période courte relativement au temps de vie d'un serveur, je te raconte pas la catastrophe économique.
D'où ma question. ;) Mais dans ce cas comment réaliser en douceur la transition entre deux systèmes ? :x

Citation :
Publié par Noisnamalark
A part ça le moyen d'obtention est absolument pas équilibré (olol je vais full chall tout les boss lvl 140 et moins et je me fais une dizaine d'exos sur des items 195+)
Mais il n'a été précisé nul part qu'en faisant juste 1000 points de succès sur les mobs 140- permettrait de faire des exos.
Je n'ai pas précisé d’échelle d'obtention, donc il ne faut pas s'emballer. ^^

Citation :
Publié par Noisnamalark
Oui, la FM exo actuelle est super frustrante, mais c'est surement pas une raison pour la remplacer par un système bancal et beaucoup trop simple d'accès, ça doit rester de l'optimisation poussée à l'extrême.
Ça rejoint ma réponse à la première quote de ce message. ^^

Citation :
Publié par Jeanpierre-Chapo
Imaginez une seconde qu'...
[...]
...plus haut (Bonne chance) pourquoi pas ? xD

Jeanpierre-Chapo
Mais si on part du principe que les AE sont échangeable (et les items hôte aussi) comme il a été suggéré par les premières réponses, ben tout ce que tu reproches là n'a plus lieu d'être. ^^'

Je rappel que j'ai proposé un système pour donner une base au débat. Il peut se retrouver totalement modifié à la fin du thread, et ça en serait que mieux car synonyme d'évolution et réflexion. :)
Donc en gros le concept ça va être de faire des mules à succès histoire de débloquer le premier palier où tu choppes une AE de le passer au compte principal et de recommencer. Génial, les bots peuvent exo .

Non, sérieusement oubli complètement ton idée. La transition est impossible, c'est tout sauf intéressant, ça bride les joueurs opti et ça facilite énormément le jeu pour ceux qui ne s'y investissent pas. L'optimisation ça ne peut pas être monsieur tout le monde, c'est impossible pour une question de pérennité de ton jeu.
Si du jour au lendemain tu expliques aux joueurs qui ont passés des 10aines voir des 100aines d'heures à exos leurs propres items pour avoir leur jets comme il le souhaite que c'était cool mais en fait non maintenant tout le monde peut le faire par un glisser-déposé (ah et prend un peu de kamas avec ta vaseline) la majorité des joueurs vont juste drop le jeu et de manière générale les mêmes joueurs qui fantasmaient sur les exos vont s'en désintéressés aussi vite qu'ils les auront.

Pour reprendre une citation bien connue: " la méthode de formagie exotique actuelle est la pire, à l'exception de toutes les autres".
J'ai du mal à comprendre pourquoi certains veulent changer le moyen l'obtention des exos parcequ'ils n'aiment pas le système actuel.

Moi j'ai beaucoup ce système (j'ai fait une trentaine d'exos), ça demande de la patience, de la rigueur, du sang froid, et dans l'énorme majorité des cas, j'ai l'impression d'avoir mérité mon exo.

De l'autre côté, je n'aime pas le farm drop, alors je laisse ça aux autres.

En somme moi qui aime faire des exos et qui n'aime pas d'autres trucs, ba je produis des exos pour les autres, qui les achètent avec les kamas gagnés par les activités qui leurs plaisent.

C'est un peu comme si je demandais à ce que l'on change le système de drop parce que je n'aime pas farmer pendant des heures pour des ressources ... C'est un MMO, on est censé se partager le boulot quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés