|
[Les modifications apportés par les acteurs de ce sujet seront ajoutée en MAGENTA.] Coucou tout le monde, :) Je lance ce sujet suite aux deux sujets similaires lancés ici et là. Ces deux sujets traitent pour l'un de la production des runes, et l'autre de l'interface de forgemagie. Cependant les discours s'y égarent parfois et l'on vient à y parler du système de forgemagie en lui même. J'ouvre donc ce sujet à la fois pour permettre un débat autour du système de forgemagie exotique, et pour présenter un nouveau système (nouveau pour Dofus, il est fortement inspiré de systèmes présent sur des RPG). Je n'ai aucune expérience en game design et ne prétend à aucune solution miracle. Je propose seulement un système qui, de mon point de vue, serait préférable à l'aléatoire chaotique de celui que nous avons actuellement. Vous êtes là pour le critiquer, pour rebondir dessus, et proposer vos idées ! Les miennes se sont orientées vers un système d'exo déterministe (et ça ne concerne que les exos). Nouveau système déterministe de forgemagie exotique : Pour ne pas créer de confusions avec le système actuel de rune, j’appellerai Artefact Exotique PA (ou AE PA) l’équivalent d’une forgemagie exotique PA. Un AE PA ajoute un bonus PA sur l’item hôte. Il existe autant d’AE différents qu’il y a des runes différentes. I] Moyen d’obtention des Artefacts Exotique : Préambule Je pars du principe que la forgemagie exotique doit être la récompense d’exploits accomplies dans les différentes contrées du Monde des Douze, et non pas le fruit d’une chance insolente ou de longs jours de tentatives éreintantes et déprimantes. Et de nos jours, ce qui représente le plus le niveau d’un joueur, les exploits qu’il a accompli, ce sont les succès.
II] Fonctionnement des Artefacts Exotique :