Yup, cette après midi le prix des runes ra vie étant excessivement chères j'ai du trouver une autre préoccupation. J'ai donc essayé d'imaginer une interface pratique pour fm. Bien que cela est déjà été proposé des milliers de fois je pense avoir fait un système original et complet (hors-mi l'affichage du poids, qui selon moi n'a pas sa place dans cette interface).
Le principal défaut en l'état à mes yeux c'est qu'on doit sans cesse switcher. Premièrement pour savoir le jet de l'item et s'assurer qu'on ne fait pas un over max sans le vouloir et deuxièmement switcher les runes.
Pour continuer mon explication je vous laisse regarder la suivante, qui n'est pas très aboutie graphiquement parlant (Paint tqt²). Je vous serais reconnaissant de juger uniquement le coté pratique (ou non).
Tout d'abord on peut imaginer que le système serait assez intelligent pour repérer les runes et les placer automatiquement en face de chaque ligne correspondante, même si c'est pas faisable les ajouter manuellement serait quand même un gain de temps.
La colonne verte correspond à la rune par défaut, toute la ligne est cliquable et au passage de la souris la ligne sélectionnée sur brille pour la mettre en évidence. Pour modifier la rune par défaut il suffit de cliquer sur Maj+Clique gauche souris et la rune sélectionnée vient remplacée la rune de la colonne verte.
Pour éviter encore une fois à avoir à switcher avec Maj+clique gauche, des raccourcis seraient programmables (et présent par défaut) la première rune de ligne correspondrait à "1", la deuxième à "2", et la troisième à "3".
Il suffirait donc de survoler la ligne avec la souris et cliquer sur "1", "2" ou "3" ou bien les touches que vous avez préalablement programmées.
Lors d'un succès critique la ligne en surbrillance brille en vert sur la ligne cliquée.
Lors d'un succès neutre elle brille en vert sur la ligne cliquée, et en rouge sur les lignes affectées par la perte de stats.
Lors d'un echec critique elle brille en rouge sur la ligne cliquée et les lignes affectées par la perte de stats.
Pour les exos, une ligne supplémentaire a été ajoutée en dessous correspondant à "Autre" lorsqu'on en passe un la ligne s'ajoute au dessus et il est de nouveau possible de rajouter un exo (Lu épée glours Invoc/Po).
Pour un aperçu encore meilleurs j'ai carrément fait une vidéo :
(Oui il manque une ligne sur les bottes

)
Désolé de vous avoir fait perdre du temps, mais quitte à avoir fait ça autant partager^^