Forgemagie Exotique - Nouveau système

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
La question maintenant, c'est de savoir s'ils auront le courage de retirer a posteriori l'ensemble des bonus exotiques (voire, exotiques + over) des objets du jeu. Je pense que ce serait souhaitable (et des exos à perdre sur mes objets, j'en ai quelques dizaines, hein, je ne prêche pas pour ma pomme); je ne sais pas si, pour autant, cela aura lieu.

Avec les objets qui existent à THL maintenant, il y a de plus en plus de moyens, hors exos mais avec sacrifices, de s'approcher du 12PA/6PM. L'impression que ça donne, c'est que tous ces objets à bonus PA/PM qui font leur apparition, ça pourrait être une façon de préparer le terrain...
Justement, tout ceci est fait dans le but de réduire petit à petit l'importance des exos. Ils ne les combattent pas de front (puisqu'une telle suppression massive et rétroactive des exos serait inimaginable), mais plutôt via d'autres mécanismes (le nerf 12/6 et 1/1/1 PA/PM/PO en était un gros, mais le nombre croissant d'objets naturellement PA/PM en est un aussi).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 13/10/2014 à 13h31.
C'est effectivement une interprétation tout à fait plausible. Les bonus exo/over dûs à la forgemagie peuvent continuer à faire mal à l'équilibrage, mais de manière raisonnablement contrôlée.
je donne mon opinion également.

Bien que fervent défenseur d'une refonte de la forgemagie exotique je ne souhaite pas pour autant sa disparition.

L'optimisation 12/6/6 doit rester un objectif. Le fait qu'ils aient limité ces valeurs est une bonne chose selon moi. De toute façon avec la limitation du nombre de lancer des sorts par tour ça n'aurait eu que peu d'intérêt.

Cependant, des personnages qui n'ont soit pas les moyens, soit pas le temps pour tendre vers une telle optimisation doivent pouvoir s'en approcher de façon raisonnable (12/5 - 11/6) de façon à leur permettre de profiter pleinement des tous les contenus PVm et PVP.
Bien que n'ayant jamais tester les dimensions divines pour le moment c'est à elle que je pense en écrivant ces 2 dernières lignes.
Il y a t-il des personnages non opti 12/6/6 ou qui s'approchent de cette optimisation ayant réussi à les gérer ?
Autrement dit, existe t-il des personnages 10/5 ayant passé des dimensions ?


Selon moi l'optimisation 12/6 (et ça ne s'arrête pas là puisqu'il faut considérer les Rés) doit permettre de passer plus confortablement les contenus PVM ultimes et d'être opti PVP, des personnages 11/6 ou 12/5 doivent pouvoir profiter des contenus PVM ultimes avec le suspens ("sa passe tavu") et de profiter du PVP également, les autres personnages doivent pouvoir également profiter de ces contenus mais de manière plus "tendus" ("sa passsee tavu mon skill", je ne dis pas que les 2 autres non pas de skill hein) mais cela ne doit pas leur être impossible.

Edit : En fait sous entendu j'ai peur que les dimensions divines aient été réfléchies pour des THL très opti qui se font chier et qu'une fois les exos/over supprimés elles deviennent impossible à passer (déjà que si t'a pas LA classe qui permet le truc c'est tendu, mais c'est un autre débat)

Je serais donc contre une suppression des exo/over (une refonte de la manière de faire oui )

Edit pour Shugga : C'est pas ce que j'ai dit. Je considère un 11Pa comme étant opti. Je le conseil d'ailleurs sur le topic Eni le plus souvent que je peux. Je vois beaucoup d'eni viser un 12/5 alors qu'un 11/6 voir un 10/6 est mieux selon moi. C'est d'ailleurs l'objet de mon dernier message sur le topic eni multi.
Edit² : Je dirais même que la notion d’optimisation dépend de la classe et de la voie choisie. Mais je peux comprendre que certains se donne pour objectif d'atteindre les limites PA/PM/PO donné par le système.
Pour info l'opti "ultime" que je vise pour mon main est un 11/6. et j'ai passé le contenu F3 en 10/6. Je me considère comme "opti" pour mes activités mais pas poussé non plus (cf mon objectif de 11/6)

Dernière modification par Karakaman ; 13/10/2014 à 16h05.
Citation :
Publié par Karakaman
je donne mon opinion également.

Bien que fervent défenseur d'une refonte de la forgemagie exotique je ne souhaite pas pour autant sa disparition.

L'optimisation 12/6/6 doit rester un objectif. Le fait qu'ils aient limité ces valeurs est une bonne chose selon moi.

Cependant, des personnages qui n'ont soit pas les moyens, soit pas le temps pour tendre vers une telle optimisation doivent pouvoir s'en approcher de façon raisonnable (12/5 - 11/6) de façon à leur permettre de profiter pleinement des tous les contenus PVm et PVP.
Faudrait lâcher le mythe comme quoi le 12/6/6 est l'optimisation ultime et que 11 PA c'est pas opti
Citation :
Publié par Shuggananas
Faudrait lâcher le mythe comme quoi le 12/6/6 est l'optimisation ultime et que 11 PA c'est pas opti
Pour ma gouverne dans le 12/6/6 je vois à quoi correspond 12 (PA) et 6 (PM) mais le 2ème 6 fait référence à quoi?
Citation :
Publié par hoochie
pour ma gouverne dans le 12/6/6 je vois à quoi correspond 12 (pa) et 6 (pm) mais le 2ème 6 fait référence à quoi?
a 6po

Edit dessous : c'est une référence à Coluche non ?

Dernière modification par Karakaman ; 13/10/2014 à 17h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés