Nidas 2.23

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis pas sure de l'ordre des bonus mentionnées plus haut, me semble qu'à la maj des dimensions le premier à Enutrosor était Entrave Blessante et j'avais fais Statue le jour même.
Ouep passer le sujet en Wiki ce serait top !

Si un responsable de JoL passe ici pour nous faire ça ?

On pourrait également rajouter les infos sur le Nidas, il a quand même un peu changé depuis sa sortie je crois ^^
Bonjour à tous.

Je joue une compo depuis quelques années et jamais eu besoin de la changer et je suis plutôt enclin à le faire. Ma Team manque très clairement d'optimisation, quasi pas d'exo ni de dofus mais je suis persuadé que c'est un manque de strat/skill sur ce combat que de +1PA ou +20CC.

- Féca 200 Striglours Opti 12/6 (Mon main quoi)
- Pandawa 200 Danavulnékisscool 11/6
- Enutrof 200 Gloursélekisscool 120 Ret PM 10/6 (J'aimerais sincèrement lui refaire un Stuff mais je comptais justement sur la Nidas en fait, parce qu'il ne sert strictement à rien à part Mala²²²)
- Sacrieur 199 Nevallister 10/6
- Eniripsa 200 Padgrefoséculaire Hernelle 10/6
- Iop 199 Brouce TurbuXa 12/5

Je sais pertinemment que le Sacrieur est obsolète sur ce combat mais dans l'idée, je déboîte le Nidas puis j'attire pour one turn les mobs un à un. Mais c'est surtout qu'il fait partie de ma compo et je ne souhaite pas le virer.

J'ai tenté de commencer tout en bas, me boost T1 comme d'hab, mais dès lors ça posait problème, je ne pouvais rien faire, je tape très peu à distance.

J'essaie donc en ce moment-même de débuter en haut et commencer à rush au T2 mais il y a toujours ce compromis de devoir avancer pour taper tout en devant reculer et retenir les mobs.

Très souvent, j'arrive au T4 où :
- La Boubourse est morte -> ragequit
- Les mobs commencent à arriver en masse, impossibilité de bien focus et donc tuer le Nidas -> pas besoin de ragequit puisque j'me fais maltraiter
- La Boubourse est encore morte -> là je ferme dofus et je vais prendre des têtes sur CSS

Donc en gros : vraiment, je ne souhaite pas changer la compo, je gère mal la Boubourse, je prends toute suggestion, tout conseil !

Merci par avance
Citation :
Publié par Matuaf.
Bonjour à tous.

Je joue une compo depuis quelques années et jamais eu besoin de la changer et je suis plutôt enclin à le faire. Ma Team manque très clairement d'optimisation, quasi pas d'exo ni de dofus mais je suis persuadé que c'est un manque de strat/skill sur ce combat que de +1PA ou +20CC.

- Féca 200 Striglours Opti 12/6 (Mon main quoi)
- Pandawa 200 Danavulnékisscool 11/6
- Enutrof 200 Gloursélekisscool 120 Ret PM 10/6 (J'aimerais sincèrement lui refaire un Stuff mais je comptais justement sur la Nidas en fait, parce qu'il ne sert strictement à rien à part Mala²²²)
- Sacrieur 199 Nevallister 10/6
- Eniripsa 200 Padgrefoséculaire Hernelle 10/6
- Iop 199 Brouce TurbuXa 12/5

Je sais pertinemment que le Sacrieur est obsolète sur ce combat mais dans l'idée, je déboîte le Nidas puis j'attire pour one turn les mobs un à un. Mais c'est surtout qu'il fait partie de ma compo et je ne souhaite pas le virer.

J'ai tenté de commencer tout en bas, me boost T1 comme d'hab, mais dès lors ça posait problème, je ne pouvais rien faire, je tape très peu à distance.

J'essaie donc en ce moment-même de débuter en haut et commencer à rush au T2 mais il y a toujours ce compromis de devoir avancer pour taper tout en devant reculer et retenir les mobs.

Très souvent, j'arrive au T4 où :
- La Boubourse est morte -> ragequit
- Les mobs commencent à arriver en masse, impossibilité de bien focus et donc tuer le Nidas -> pas besoin de ragequit puisque j'me fais maltraiter
- La Boubourse est encore morte -> là je ferme dofus et je vais prendre des têtes sur CSS

Donc en gros : vraiment, je ne souhaite pas changer la compo, je gère mal la Boubourse, je prends toute suggestion, tout conseil !

Merci par avance
Il faut tuer le nidas tour 3 et non 4
Clairement il faut le down T3, à moins d'avoir une très bonne raison d'attendre le T4.

Sinon ce qui bloque en fait c'est ton opti.

Citation :
Ma Team manque très clairement d'optimisation, quasi pas d'exo ni de dofus mais je suis persuadé que c'est un manque de strat/skill sur ce combat que de +1PA ou +20CC.
C'est pas le 1PA qui fait la diff, c'est ton manque de rox :/

L'enu tape pas
Le sacri tape pas
Le pandawa tape 1000 dans le tour et doit vulné
le iop est 199

en gros y'a que l'eni et le feca qui vont te permettre de down le nidas.
IMO ça peut passer sans rien changer mais va falloir bien bien bien jouer sans faire du try hard donc bon.
Tu devrais essayer de passer l'enu rox et le sacri au Guten ça irait sans doute déjà mieux

edit: sinon tu peux aussi essayer de faire jouer l'enu juste apres le nidas pour retraite T4 ==> les mobs pourront pas kill la boubourse et ca te laisse un tour de plus pour rox le nidas
Tu peux le down tour 4 aussi si t'as pas de quoi le down t2 ou t3 mais clairement si t'arrives à le tuer t3 t'es vraiment bien pour la suite je trouve, j'lai fais à 6 y'a peu de temps avec un ocre et 2 tutu en tout et j'ai vraiment pas eu de soucis mais j'avais un zob, sans zob j'pense que le kill nidas t3 il est vraiment hard.
C'est donc clair que je m'y prenais mal, j'ignorais totalement.

J'ai refait un petit try après le post Zaayd avant d'aller au taff et j'ai laissé le gros à moins de 2000 HP fin T3. En effet ça a l'air tellement plus confortable de le jouer comme ça.

Me reste donc à mieux prendre le combat en main et à voir si j'arriverai à gérer les vagues d'après (La deuxième étant celle qui me fait le plus peur).

Merci pour vos conseils et remarques et oui Va', il faut que je songe à optimiser tout ça mais bon hein manque de sous² toussa²
Bonjour a tous ayant enfin géré frigost 3 avec ma team j'aimerais maintenant m attaquer aux boss dimensions à commencer par le roi nidas.
Ma team est comme suit:
Iop 199 terre/feu 3700 vita 12/5 1100 force 300 intel environ
Eni 199 air/feu 3700vita 10/6 1000 intel environ bon roxx
Pandawa 197 eau bote de classe 3800 vita 1000 chance 10/6
Zobal 197 5000 vita 11/6 650 force 200 pui roxx acceptable quand meme
enu 199 eau sasa avec 110 ret pm 900 chance a peu pres 11/5 bon roxx

Donc voila puis je gerer nidas avec ma team et quel statégie adopter? Dois je enlever un personnage de ma team? Si oui lequel et merci a vous!
MWAHAHA

1422768911-roinidas.png

Vraiment content d'avoir passé le pépère, je peux enfin terminer mes Quêtes Enutrosor.

On notera quand même le petit bémol de ce combat. Je pense sincèrement que le combat passe en l'état, mais j'aurais jamais réussi aussi vite sans le modificateur de combat : Entrave Blessante. Parce que la Mala à 1xxx sur le gros elle fait vraiment du bien

Petit débrief du combat :

Initiative : Pandawa -> Féca -> Sacrieur -> Eniripsa -> Iop -> Enutrof.

- T1 : Je commence le plus haut possible, full over boost, je pose un Glyphe d'Aveuglement au niveau du passage, je ral ce que je peux avec l'Enu sauf le Nidas.

- T2 : Nidas et moi sommes à semi-distance, le Sacrieur est sous Pandanlku et le Iop Accélération afin de cogner et revenir se planquer un peu. Glyphe Enflammé ce tour-ci. Le Kamas foire son Bond sur le Wasta, bénéf.

- T3 : Là je rush CàC sur le Nidas stabilisé et j'envoie tout ce que je peux en tentant de bloquer les ldv et reculer après le tour de chacun -> Nidas tombe.

- T4 et + : On se planque tranquillement en bas en n'hésitant pas à attirer/vulné les mobs qui viennent de jouer leur tour pour les one turn de manière très safe mais sans traîner non plus parce que les vagues arrivent.

Voilà pour mon combat, encore merci des conseils, en route pour Srambad
J ai fait quelques tentas et c vraiment la merde la kama est tres vite sur moii j arrive pas a tuer le nidas qui par contre se fait un plaisir de me mettre des patates et je suis vite submergé sans oublier le os de la boubourse..
Je peux eventuellement changer la classe d un de mes persos c toujours fun de jouer des news classes
( actuelleemnt iop zobal enu panda eni cf ci dessus)
Je souhaite faire le donjon d'ici peu, voici mes personnages :
Iop 200 multi - Crâ 200 multi - Enu 199 terre - Eni 199 feu - Panda 199 eau - Zobal 199 terre
Y'a t-il une compo bien précise pour le gérer ? Que pouvez-vous me conseiller
Si ça peut en inspirer certains, on l'avait géré extrêmement facilement y'a pas longtemps, avec Panda/Enu/Iop/Eni/Crâ/Zobal.
Kill T3 du boss, le reste petit à petit en jouant très offensifs et en retuant la bourse tous les 2-3 tours.
[QUOTE=Yesmann;28036017]Si ça peut en inspirer certains, on l'avait géré extrêmement facilement y'a pas longtemps, avec Panda/Enu/Iop/Eni/Crâ/Zobal.
Kill T3 du boss, le reste petit à petit en jouant très offensifs et en retuant la bourse tous les 2-3 tours.[/QUOTE/]
Hum sans cra ca le fait aussi?
En panda / roub c'est autowin (duo) donc le cra on s'en tape.

Au pire vous prenez le duo cité au dessus. En plaçant le mur de bombe plus haut, et c'est finit.

faut juste arriver à Peter le boss vite fait, en duo avec l'explosion il y passe tour 4, ça doit être largement possible de le kill tour 3 sans le mur à plusieurs. Et d'exploiter le mur pour enchaîner les Mobs ..
Citation :
Publié par Zygzag
En panda / roub c'est autowin (duo) donc le cra on s'en tape.

Au pire vous prenez le duo cité au dessus. En plaçant le mur de bombe plus haut, et c'est finit.

faut juste arriver à Peter le boss vite fait, en duo avec l'explosion il y passe tour 4, ça doit être largement possible de le kill tour 3 sans le mur à plusieurs. Et d'exploiter le mur pour enchaîner les Mobs ..
En effet mais par malheur il os toujours bourbourse tour 3 donc je finis pas mais ca devrait passer
Il l'os s'il peut l'attirer, tu as juste à la déplacer de sa ldv.

Tu mets Eni en roub, et je pense que ça doit passer.

Tu auras accessoirement une team capable, au niveau des classes, de gérer la rdv.
Citation :
Publié par Zygzag
Il l'os s'il peut l'attirer, tu as juste à la déplacer de sa ldv.

Tu mets Eni en roub, et je pense que ça doit passer.

Tu auras accessoirement une team capable, au niveau des classes, de gérer la rdv.

très bon conseil, payer 20M pour changer de classes pour 1 donjon

Pourquoi on n'y a pas penser plus tôt.
C'est lui qui a demandé, s'il devait changer un Perso en quoi et lequel changer.

Donc tu garderas ton ton condescendant et l'inutilité de ton post pour toi, au plaisir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés