Nidas 2.23

Fil fermé
Partager Rechercher
Changer de classe ne me dérange pas comme je l ai dit et j ai meme pas un stuff compltet air pour roublard avec exo po exo pa que j utilse de temps en temps sur iop pour les mobs a grosses res terres mais l eni n a t elle pas une trop grande importance pour la changer?
Le gros probleem pour moi n est plus de tuer le nifas mais bien de gerer les bagues qui arrivent apres et ce n est pas une mince affaire
Il a l'air d'aimer changer de classes.
Si ça peut avoir une double utilité pourquoi pas, a lui d'en juger.

Sinon avec sa team actuelle ça se fait aussi, c'est un peu moins simple mais pas bien difficile.

Il suffit de mettre Guten sur le Zobal et des hernelle sur le reste. Sauf Enu panda, qui n'ont pas vraiment à cac. Après le nidas tour 3, faut taper en étant hors d'atteinte de ses lignes, boubourse y compris.

Pour la suite, ne pas hésiter à mettre des cawottes pour ou tonneau pour bloquer la ldv des levitrofs (10po sur reflets) et après suffit de taper taper taper.

Ou rester derrière le bloc, cachés,

en faisant toujours attention à la boubourse.

Edit : le duo panda/roub se fait sans soin ( uniquement la boubourse) donc l'utilité de l'eni .. Le Zobal est là au pire. Ou un hétype sur le panda ou l'enu.

Pour les vagues, un mur bien placé et les Mobs ne jouent pas.

Temporise avec retraite/corrup/pelle.

Tu peux brain le kama avec des invoque...
Yo je compte faire le nidas bientôt et j'aimerais quelques conseils.
Ma compo est:
Eni 11/6/6 200feu/air (1100/600/80 pui)
Eca 11/6/6 200 feu (1000/80 pui) mais j'ai plein de stuff pour lui au pire
Panda 11/6/5 199 (1300/80) eau bottes de classe
Iop 12/5 199 terre (1300) au guten
Zobal 11/5 199 terre (850/80 pui) au guten
Cra 12/6 200 multi (600 équivalent stats)
Sram 12/6/4 air (1200/80pui)
Enu 11/6/4 en Glourseleste (140 ret pm)

La chose qui me fait le plus peur c'est le down du nidas, je sais pas trop comment m'y prendre (faut-il rush? Si possible j'aimerais faire statue). Ensuite faut-t-il mieux rdf l'eca ou l'eni ou le cra? Pour la boubourse c'est important de la kill ou je la lock avec des cawottes et j'y touche plus?
Sinon vous pensez que je risque d'avoir du mal avec ma compo (sachant que je suis quand même assez opti avec seulement 2 gelanos (enu et sram))? Niveau rox faut que j'attire les mobs ou je joue full distance?
Voilà merci d'avance.
Avec cette compo tu le delingue t'inquiete pas.

Tu tue la boubourse tous les 3/4 tours.

Quand le nidas est tombé (ça sera assez facile vu tes persos et la masca) tu attires pas les mobs ils viendront à toi assez vite.

Perso je focus les kama qui rush vraiment vite et les levi qui sont assez chiant (et en plus ils ont des faiblesses terre ca va vite).

Par contre pour statue dès le premier coup j'y crois moyen, t'as la compo pour mais ca rajoute quand meme pas mal de difficultés
Citation :
Publié par Dark'
Pour la boubourse c'est important de la kill ou je la lock avec des cawottes et j'y touche plus?

Tu ne pourras la lock que le 1er tour si tu ne lui colles pas les cawottes à son cac, à son tour elle ira en coller une ET la tuera au début de son prochain tour. (Elle OS les invocations à son contact à son début de tour.)
Ce n'est pas easywin lors des premières tentatives mais c'est une stratégie très efficace. Je dirais que tu y ajoutes au moins un très bon ral pm pour ralentir la progression du nidas sur les premiers tours et un rox pour conserver le mur de bombes après la mort du nidas. Sans ça, tu dois faire exploser le mur de bombes sur nidas et donc, tu dois le reconstruire.
En fait j'aimerai le gérer a panda roublard + un de mes persos + un client. J'ai Iop, Eni, Cra ou enu. Le but est de faire des passages donjon et donc de minimiser le risque de perdre, vous en pensez quoi ?
Je dirai roublard + panda + sacri et après tu prend qui tu veux.
Y'a aussi la technique du roublard/elio où tu met un portail vers eux et un portail sur le mur de bombe et les mobs se suicident eux même ^^ Mais faut faire gaffe avec cette technique.
Citation :
Publié par Boultox
Je dirai roublard + panda + sacri et après tu prend qui tu veux.
Y'a aussi la technique du roublard/elio où tu met un portail vers eux et un portail sur le mur de bombe et les mobs se suicident eux même ^^ Mais faut faire gaffe avec cette technique.
Citation :
J'ai Iop, Eni, Cra ou enu.
Bon quelques retours de mon Nidas. Je l'ai finalement fait à 8 en remplaçant ma sram par mon sadi. C'était hyper simple (2 tentas, la première mon co-teamer à fait de n'importe quoi on a abandonné t2). J'avais fait des tentas avec une team bancale et c'est clairement pas la même chose avec cette compo (merci le changement de classe). Le cra vend du rêve avec les flèches à charge à 3000. J'ai foiré premier sans trop savoir comment, je compte y retourner prochainement mais mes appréhensions sont envolées .
ps: environ 1h20 de combat.
Citation :
Publié par Wistra
Le nunu en full retrait ne peut que être bénéfique, personnellement je fais passer en panda/roublard/nunu/iop + lambda.

Mais bon ça dépend vraiment de la position de départ et du bonus de zone, en ce moment j'ai une pos de départ ou les mobs font vraiment n'importe quoi et ça fais très vite rager
Citation :
Publié par Boultox
Ça m'intéresse pas mal ça, je joue Elio et un pote Roublard, "on" a accès à quelques persos pour tenter le Nidas d'ici quelques jours, principalement Panda / Sacri / Iop / Éni. Quel serait le meilleur 4ème perso selon vous pour gérer le Nidas en 4 persos ?

La base qu'on ne peut changer :

- Roublard : full air ou feu ou eau, au choix. Selon vous le meilleur élément ?
- Eliotrope : élément pas encore défini (stuff pvp multi pour le moment). Je partirai bien sur du full feu histoire de taper un peu de loin, quitte à foutre un hétype/thanos au cas ou pour du soin. Sachant que les portails sont pas vraiment utilisable autrement que pour foutre les mobs dans le mur (vu qu'on compte se cacher en bas) sans prendre trop de risque.

J'imagine que panda reste le must entre 3ème perso. Full eau.

Et là ...

- Sacri a l'air assez useless comparé à Iop, mais il a pas de succès contrairement au iop donc ça pourrait être cool. Surtout si on joue portail/mur, au final il peut servir à roxx assez violent au càc/mi distance.

- Iop, bon ben Iop ça bourrine quoi, pas de loin mais au pire les mobs viennent un peu tout seul ^^

- Éni. Les +2PA, le soin en cas de nécessite mais surtout le roxx distance (lotof blessant/interdit) + le mot d'immo en cas de nécessité peuvent s'avérer pratiques.

Voilà, le must serait plutôt Sacri ou Eni, le iop ayant déjà validé succès Nidas, mais j'ai un peu peur au niveau du roxx nécessaire pour descendre le Nidas à temps.

Vous prendriez quoi ?
Personnellement je prendrai l'eni, déjà tu as le boost pa et ensuite je sais pas comment est stuff le tiens mais le miens full feu/air/do cri envoyait de très bonne baffes, honnêtement tu peux jouer au lotof pendant tout le combat sans problème, et le rox à distance fait très plaisir. Pour le down du nidas au pire tu pètes le mur de bombe mais juste en spammant les sorts sur le boss tu devrais être assez large.
D'ac d'ac. L'eni est plus stuff là mais il récupère un mode feu/air hernelle oui si on le prend.

Pour l'élément du roub du coup tu verrais plutôt quoi ?
Je joue ma roub agi. Et pour ce donjon c'est assez cool vu que je n'es pas d'autre perso de cet élément (le iop et l'eni peuvent taper air mais c'est pas pareil ). Sa me permet de roxx les pilo vite fait avec le mur et puis le kik PM des bombes est toujours appréciable en donjons.
l'enu en seul retrais p pour nidas a 6 est trop juste. donc soit tu vire eni/zobal soit tu joue zobal en mode retrais pm pour aider l'enu pour éviter d'être submergé trop vite.

pour le manque de dégât, il faut jouer roublard air et iop feu pour éviter de taper dans ses résistances qui sont assez élevées.
perso je l'ai passé en roub/elio/enu/panda. la roub fait 90% des dégâts et je le tombe t4 sans trop de soucis.
tu peux aussi enlever le roub et le zozo, en iop panda eni enu ça passe

personnellement je l'ai reussi en iop/osa/panda/enu faut juste bien prévoir son tour 4
Normalement avec cette compo t'as aucun problème à le tomber t4, met un wasta/pelle t3 derrière le kama pour qu'il Bond en arrière et s'approche pas trop, pour que le levitrof finisse tes invoc et recul, il ne devrait pas rester beaucoup de mobs à gérer.
T3 fait attention a bien isoler (zone foudroiement) les perso ayant reçu le poison du Nidass (c'est ceux qui on pris des dommages air t3).
T3 avec le iop inti les mobs Poutch le Nidass et pression/brokle si t'as suffisamment de mobilité pour revenir ensuite.
Le panda se stabi, vulné le Nidass et viens bloquer la ligne de vue sur la boubourse (attention qu'elle n'utilise aucun PM Apres le tour du panda)
N'oubli pas la chance sur iop ou roub.
T3 le roublard finit ses boost sous kaboum qu'il aura lancé t2, place ça 3 ême bombe de manière à faire un beau mur et derniere soufle.
T4 le panda met le Nidass qui se sera coop à son cac dans le mur, et gère les mobs qui se seront trop avancés.
Arrange toi pour que un de tes perso placé à l'abris derrière le mur finissent la boubourse qui sera au milieu des mobs (partie la plus aléatoire).
Tu peux anticiper une prev sur le roub t3 en prévision du derniere soufle.
Le iop devrait finir le Nidass avec ses 16PA et +/- 1000 puissance en boost pression pression coco préci destin, il y passe largement sinon le roub s'en charge avec une botte dans le mur et peux éventuellement tuer les mobs trop rapprochés.
À partir de là, le panda vulné et tonneau les mobs, 1ou2 par 2. Il laisse ceux jouant juste après lui pour le roublabot.
Tes autres perso boostent le roublard et font le nécessaire pour finir les mobs attirer et réguler l'arrivée des autres mobs.
La dernière difficultés consiste à éviter les lignes de vue des lévitrof en se cachant derrière les murs ou la boubourse.
La boubourse ne dois pas mourrir dans votre mur temps que le Nidass est en vie.
Après elle va régulièrement se suicider dans votre mur pensez bien à ne pas la réinvoquer au cac d'une bombe ou d'un tonneau et toujours à l'abris. (Elle est reinvoquée à votre cac à la fin du tour du prochain joueur.)
Voilà j'ai tout dit... Pensez à kaboum le roub si un lévitrof à choppé un perso et que vous souhaitez le mettre dans votre mur.
Le problème c'est que je joue mon iop full terre lvl 199, je n'arrive vraiment pas à tomber le nidas par manque de rox, si je vire le zobal je ne peux plus protéger les bombes, si je vire l'eni je perds du rox, et 2 PA..
Jou quand même destin en full terre, l'érosion et les 1000 puissance suffisent amplement.
Si tu n'y arrive toujours pas attend un bonus plus sympa comme celui qui vire 5%pdv par retrait de PM ou autre.

Mais franchement si tu n'arrive pas à tuer le Nidass avec un iop+ roublard sous plus de 1000 puissance de boost c'est que tu tape à coté.
Zobal : masque+ fougue
Enu chance+ cupi
Eni : stimu lotof
Iop divine, puissance, coco/destin chargée, Poutch +20%
Roublard 3explobombe +dernier soufle en boost + plus son mur de 3 sous derniers soufle.
Le tout sous 2 vulné panda.
Citation :
Publié par Madwo
D'ac d'ac. L'eni est plus stuff là mais il récupère un mode feu/air hernelle oui si on le prend.

Pour l'élément du roub du coup tu verrais plutôt quoi ?
Agi c'est l'idéal oui, en plus y a des modes très barbare en agi dès 197.
Agi permet aussi de boost des aliés sous kaboum (boost pui et PA) tout en chargeant ses bombes air.
Et le Nidass à moins de res en agi il me semble.

Dernière modification par Attirail ; 20/02/2015 à 23h11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés