[Wiki] Entre deux MàJ 4.18 - 4.19 - 4.20

Fil fermé
Partager Rechercher
Woah ce coup de nostalgie@Shurelia/True Ice/Bulwark, ça me manque.
Citation :
Publié par Heathcliff

Donc là, on a un exemple de choix d'itemisation qui n'était pas vraiment du troll et qui valait le coup.

Et ici, BC a choisi de partir sur un choix d'itemisation safe après avoir lu des conseils avisés sur JOL.
Sinon tu veux pas citer les parties où tu vois un wukong top avec 3 BC et un talon mid avec 3 bc ?

C'est pas parce que certains champions pouvaient de façon à peu près viable stack les BC que c'était du hard troll @bc cleaver.
Sinon la période league of warmog c'était du troll aussi parce que t'as un screen avec un blitzcrank 5 warmog ?
Bah non, j'ai jamais prétendu que stack cleaver sur certains persos était du troll. J'ai parlé d'équipe full cleaver.

Ah bah oui j'ai enfoncé des portes ouvertes, forcément c'est moins intéressant qu'un antagoniste de mauvaise foi.

Dernière modification par Heathcliff ; 23/10/2014 à 12h53.
Citation :
Publié par Heathcliff
Bah non, j'ai jamais prétendu que stack cleaver sur certains persos était du troll. J'ai parlé d'équipe full cleaver.

Ah bah oui j'ai enfoncé des portes ouvertes, forcément c'est moins intéressant qu'un antagoniste de mauvaise foi.
Ben les teams full cleaver ça se voyait mais fallait faire une botlane troll mais jouable (donc c'était pas du gros troll mais c'était borderline).

Le truc c'est que par exemple une botlane j4+panthéon ca pouvait passer en lane (parce que red pot + plein de potions) du coup ca apportait un truc différent d'une botlane classique (niveau roaming + fights) avec d'autres défauts mais ca pouvait se sortir.

Alors que maintenant si t'essaies de faire ça bah y a aucune chance pour que ça marche parce que tu vas te faire défoncer dès le début (à moins de jouer double relic shield pour pouvoir push lvl 1 mais même comme ça j'y crois pas trop).
sa en parlait juste au dessus, vla le lien sur surrender at20

http://www.surrenderat20.net/2014/10/red-post-collection-mysterious-facebook.html

y'a une image de riot dessus mais on en voit qu'un tiers (vi et jinx) le reste est caché et c'est par pur hasard que j'ai vu le reste ^^

hUAFbLf.jpg

hah les ptit malins chez riot,
Citation :
Pardon ? Tu jouais/regardais des streams à l'époque ?

Globalement c'était AD caster top, ad caster mid, ad caster jungle. Une fois sur dix tu voyais autre chose sur un de ces postes.
Au bot t'avais globalement 60-70% de botlane adc+supp pour 30-40% de botlane duo bruiserBC ou bruiserBC + support

T'avais entre 3 et 10 personnages par games qui stackaient les BC, oui.
Citation :
Publié par Mormuth
Sinon la période league of warmog c'était du troll aussi parce que t'as un screen avec un blitzcrank 5 warmog ?
Rendez-moi la warmog originelle qui permettait de sortir Mundo visage spirituel + 4 warmog + atma !

On pouvait aussi caser une force de la nature pour ceux qui savaient se contenter de 3 warmog. Ou un leviathan en cas de snowball ! Bordel de nostalgie
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Le problème, il est simple, c'est que tout le monde etait omnubilé par ce fait la, alors qu'il existait d'autres alternatives au moins aussi efficaces, le tripen quadrapen, qui filait plus d'arpen que le stack BC en plus de filer des trucs bien puissants a coté (actif youmu, crit, etc).
De mémoire, l'arpen % était appliquée après la flat à l'époque, donc le build tripen n'était pas aussi efficace qu’aujourd’hui.
Je me souviens avoir stack l'AD sur mes casters, avec du défensif à côté, et un LW lorsque l'ennemi commençait à build de l'armure. Le bruta et ses évolutions s'intégraient assez mal du point de vue de l'arpen.
Citation :
Publié par Aeronth
De mémoire, l'arpen % était appliquée après la flat à l'époque, donc le build tripen n'était pas aussi efficace qu’aujourd’hui.
Je me souviens avoir stack l'AD sur mes casters, avec du défensif à côté, et un LW lorsque l'ennemi commençait à build de l'armure. Le bruta et ses évolutions s'intégraient assez mal du point de vue de l'arpen.
Ouais tu faisais le bruta pour snowball en early sur un kill ou pour la cdr sur les ad casters mais pas autant qu'aujourd'hui ou tu le fais sur tous les off tanks
Citation :
Publié par Keyen
Ouais, alors on va eviter de parler de souvenirs légèrement modifiés, parce que la, ca va être moyen.

Oui, le stack cleaver a existé. Et non, c'etait pas opti, c'etait essentiellement de la hype. Oui, désolé, et je le disais dès la sortie du patch, ca serait très facile a retrouver.

Pourquoi c'etait pas opti? Tout simplement parce que la transformation bruta -> BC etait absolument pas intéressante en terme de prix (tu gagnais 250 hp et 25 ad pour 1667 golds, c'est a dire un gold value très inférieur a 100%, sans passif supplémentaire, quand une transformation en item complet donne soit l'un, soit l'autre, soit les deux).

La hype a essentiellement débuté parce qu'on se disais "hey, si on transforme un bruta en BC, l'arpen ne devient plus unique, et donc on peut avoir une quantité monstrueuse d'arpen, yeah!". Y'avait aussi les mongoles (je parle évidemment des habitants du pays en question, c'est pas péjoratif.) qui pensaient que "oh, le passif shred armor n'est pas unique, on va donc pouvoir shred plusieurs fois 30%!" pour rajouter un peu dans la masse. Et derrière, on connait le phénomène du hype train, plus c'est fait, et plus c'est fait, sans réflechir a pourquoi c'est fait.

Le problème, il est simple, c'est que tout le monde etait omnubilé par ce fait la, alors qu'il existait d'autres alternatives au moins aussi efficaces, le tripen quadrapen, qui filait plus d'arpen que le stack BC en plus de filer des trucs bien puissants a coté (actif youmu, crit, etc).

Le stack BC etait pas mauvais, mais c'est du même niveau que stack les IE actuellement. "yeah, j'ai 4 IE, j'ai +320 ad et j'ai 100% de crit, c'est trop fort".

C'etait pareil pour BC. C'est fort, mais un build plus varié avec youmu et LW l'etait largement plus.
Quadra pen? Tu parles du bruta non évolué?
Vivement que ça bouge sur le PBE, qu'on ait enfin des trucs intéressants à lire parce que voir ce sujet up pour y lire du TC ça casse l'ambiance un peu.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés