FFXIII : version PC

Répondre
Partager Rechercher
Sazh et Vanille, c'est un duo un peu bancal sur le tout début mais vraiment le tout début puisque Sazh obtient très vite le rôle de Commando. A partir de là, je ne vois pas en quoi ce duo est un problème (il ne l'est jamais en fait). D'ailleurs, c'est même un duo très complémentaire puisque tu as avec Sazh, le meilleur Synergist, un excellent Ravager et un bon Commando alors qu'avec Vanille, tu as le meilleur Saboteur, le meilleur ou le second meilleur Medic (dépend des points de vue) et un Ravager qui fait bien son boulot (et je ne parle que des trois rôles principaux de chaque).

C'est très bien équilibré comme duo
Citation :
Publié par Sargah
(comme Sazh et Vanille initialement).
Bof.Suffit de faire un paradigm Shift en début de combatavec Synergist+Saboter puis repasser en Rav/Rav et ça passe tout seul ^^
Citation :
Publié par Lorim
Bof.Suffit de faire un paradigm Shift en début de combatavec Synergist+Saboter puis repasser en Rav/Rav et ça passe tout seul ^^
Vrai, sauf qu'au début je ne savais pas que le Saboteur avait le même effet ralentisseur de la jauge de combo que l'Attaquant (en moins puissant), et il ne me semble pas que le jeu le précise, donc à l'époque ça m'avait franchement pas plu du tout ce passage
Citation :
Publié par Sargah
Vrai, sauf qu'au début je ne savais pas que le Saboteur avait le même effet ralentisseur de la jauge de combo que l'Attaquant (en moins puissant), et il ne me semble pas que le jeu le précise, donc à l'époque ça m'avait franchement pas plu du tout ce passage
Je n'ai pas de PS3 et de 360... J'y avais jouer quelques heures il y a des années chez un pote et c'était la partie "Open" en prime... Et j'ai trouvé ça en 2/3 combat à peine
Pour ceux qui se poseraient la question de savoir si ça rame ou non dans la plaine du chapitre 11 comme c'était le cas sur consoles et surtout sur 360, eh bien je peux vous rassurer, c'est très fluide, aucun souci.

C'est, de mon avis, le plus gros apport, après les voix jap, de cette version face aux consoles
Citation :
Publié par Lianai
Pour ceux qui se poseraient la question de savoir si ça rame ou non dans la plaine du chapitre 11 comme c'était le cas sur consoles et surtout sur 360, eh bien je peux vous rassurer, c'est très fluide, aucun souci.

C'est, de mon avis, le plus gros apport, après les voix jap, de cette version face aux consoles
C'est surtout une bonne nouvelle pour lightning return ça. Vivement, mon épisode préféré en 60 fps je vais me régaler. ^^
Ouais alors là, je ne m'avancerais pas trop

La plaine est effectivement une grande zone mais une grande zone avec beaucoup de vide donc même si sur PC cela passe mieux grâce à la quantité de mémoire accessible, cela reste le Crystal Tools donc j'attends de voir.

Mais oui, pour FFXIII, c'est vraiment agréable de pouvoir enfin profiter de la zone sans être à 15-20 fps comme sur 360. C'était mieux sur PS3 mais pas non plus la panacée. Ici, on a droit aux 60 fps avec peut-être des baisses à certains endroits, je n'ai pas tout visité, mais pour l'instant, rien de choquant.
Je trouve que le jeu tourne assez bien sur les petites configs
Je l'ai vu tourner de manière fluide chez un ami chez qui FF14v1 (ni v2 d'ailleurs) n'aurait eu absolument aucune chance d'etre jouable.

Donc je pense qu'il y a quand meme eu un peu de travail de fait sur le moteur malgré tout.
Citation :
Publié par Drakc
Je trouve que le jeu tourne assez bien sur les petites configs
Je l'ai vu tourner de manière fluide chez un ami chez qui FF14v1 (ni v2 d'ailleurs) n'aurait eu absolument aucune chance d'etre jouable.

Donc je pense qu'il y a quand meme eu un peu de travail de fait sur le moteur malgré tout.
Le moteur de FFXIV V2 tourne bien mieux que le crystal tool PC, donc si il fait tourner FFXIII tu peux lui dire d'aller sur FFXIV y'a pas de soucis.
Citation :
Publié par Drakc
Je trouve que le jeu tourne assez bien sur les petites configs
Le paradoxe c'est qu'il ne tourne pas comme il devrait sur les grosses machines. Quand tu vois que le jeu consomme à peine 20% de tes ressources, mais qu'en contre partie tu perds en frame dès que tu commences à monter les options graphiques, ça fait un peu mal au cœur

Bon du coup, pour le fix 1080 niquel, c'est fait en 2 min chrono grace à Durante, par contre pour la limite à 60 fps impossible de l'obtenir en ce qui me concerne, et ce probablement parce que j'ai une radeon. Quoi que, même la il semblerait que radeon/nvidia ne change pas grand chose, certains arrivent à débloquer le 60fps en combat, d'autres pas (perso j'ai 60 fps en cinématiques, 30 fps en combat et exploration, va comprendre...).

Du coup j'ai enfin pu démarrer le jeu après 2h à bidouiller - parce que j'aime essayer d'optimiser - sinon c'était fait en 2 min, je tient à le préciser pour ceux qui se tâte à l'acheter. Le portage reste un peu crado mais le jeu reste beau, mais il a de l'espoir pour que Square Enix se rattrape via un patch. Je l'espère pour eux en tout cas, sinon bonjour l'image qu'ils vont se taper sur PC.

Sinon pour le système de combat, on ne contrôle qu'un seul perso pendant tout le jeu ? J'aurais limite préféré un système de gambi à la FFXII

Et la démarche de Vanille, lowl quoi
Citation :
Publié par Talu
Sinon pour le système de combat, on ne contrôle qu'un seul perso pendant tout le jeu ? J'aurais limite préféré un système de gambi à la FFXII
Rectification : tu fait RB au début de combat et après tu ne fait qu'appuyer sur A, le tout saupoudré de Paradigm Shift....
Le coup du mash de A avec quelques changements de paradigm si nécessaire, ce n'est valable que pour la quête principale et seulement si on s'en fout des étoiles. Par contre, si on commence à faire les missions et que l'on souhaite les remplir avec les 5 étoiles (les meilleures récompenses), au bout d'un moment, ce n'est plus du tout suffisant.

Donc si voulez mettre à l'épreuve le système de combat, pas le choix, faut faire les missions ou se contenter des boss (sauf si vous aimez que cela dure des plombes). Durant les missions, si vous tentez les 5 étoiles, il faudra bien choisir les persos, les classes et les compétences à utiliser. Pourquoi les persos ? Parce que tous n'ont pas tout à fait les mêmes compétences pour chaque classe et certains seront plus efficaces selon les monstres à tuer. De même, faut bien choisir lequel utiliser pour lancer les bonnes compétences au bon moment.

C'est vraiment durant les missions que le système de combat montre son potentiel car en dehors, il est vrai que le mash du bouton A avec un changement de paradigm de temps en temps est tout à fait suffisant surtout si vous êtes du genre à faire tous les combats et donc à récolter un max de CP.
Citation :
Publié par Sir BiBu
J'avais presque envie d'essayer ce FF malgré son coté couloir linéaire qui va pour moi à l'encontre de ce que fut l'esprit FF par le passé, mais avec tout ce que je lis sur le portage, et malgré le prix pour une fois raisonnable, je vais m'en passer.
Bah il ne faut pas ce basé sur les commentaire et faire son propres avis,
alors oui le portage est légèrement foireux, (soucis manette et la touche echap)
ce n'est pas vraiment dramatique, et ne gâche rien au plaisirs du jeu.
je ne considère pas que le la résolution soit un soucis, ça passe très bien en 720, et l'alliasing est discret.

Après oui rien n’empêche de le bidouiller, ça reste un choix.

personnellement le seul bidouillage que j'ai fait c'est avec xpadder, étrangement un ami n'a pas eu de soucis, manette fonctionnelle sans bidouiller quoi que ce soit, ce peut il que cela ne soit pas lier au jeu mais un bug lier a ximput ?
Citation :
Publié par lemagefou
étrangement un ami n'a pas eu de soucis, manette fonctionnelle sans bidouiller quoi que ce soit, ce peut il que cela ne soit pas lier au jeu mais un bug lier a ximput ?
Non au jeu.
Il y a des passages ou tu as beau faire ce que tu veut, le perso marche au lieu de courir quand tu met le stick vers le haut et puis, une fois cette partie quittée il recours.(J'ai tester à plusieurs reprise les zones ou je passais en marche et, à chaque fois cela me le fait)

Et ça avec un Pad X360 filaire.
Je touche vraiment du bois de ne pas avoir ces soucis de pad

Je ne sais pas si je me trouve parmi les rares ou non, à raison on lit plus ceux qui ont des soucis que ceux qui peuvent jouer normalement, mais mon pad fonctionne très bien, je n'ai pas de problème de boutons ou de course qui passe à la marche dans certaines zones. De même, je n'ai jamais eu de crash (sauf avec Alt Tab mais ça venait de GeDoSaTo et c'est réglé depuis) et j'ai droit aux 60 fps dans toutes les zones et pas seulement dans certaines circonstances...

Vraiment, dans mon cas, ça passe vraiment tout seul sans aucun problème.

Après, cela ne change pas mon avis sur la qualité du portage mais du fait que cela fonctionne de mon côté, je ne regrette vraiment pas mes 12€.
Perso, j'ai un pad logitech rumblepad 2 (qui date de bientot 10 ans, mine de rien Oo), il fonctionne sans soucis. Juste que y a un décalage sur les boutons (genre le bouton X/A sur un ps/xbox se trouve du coup sur la gauche plutôt qu'en bas et le RB est sur le LT), mais une fois habituée, ça passe sans soucis, le reste fonctionne bien.

Voulu tester via x360, qui fonctionne habituellement bien les rares fois où j'ai des soucis similaires, mais il semble pas reconnu par ff13.

'fin bon, pas dramatique, ça reste largement jouable et même sans le mod HD (qui me fait chuter un poil trop le framerate à mon goût, même si ça reste jouable), une fois l'AA forcé via la CG, ça reste visuellement agréable.
En tout cas au bout de 2h30 de jeu je commence à ressentir la magie d'un FF sans soucis, c'est dingue quand même parce qu'aucun autre jeu ne me fait ça.

Pour ce qui est de la manette, je tourne avec une manette xBox et l'adaptateur wireless, et je n'ai aucun soucis pour l'instant.
Citation :
Publié par Lianai
Le coup du mash de A avec quelques changements de paradigm si nécessaire, ce n'est valable que pour la quête principale et seulement si on s'en fout des étoiles.
Et encore il n'est pas si rare d'avoir des combats randoms plus challenge que la moyenne où simplement spammer 'Auto-Attack' peut mener à un décès prématuré. Je suis plu souvent mort sur des combats de base dans FFXIII que dans n'importe quel FF depuis.... longtemps.

-Sergorn
A noter quand même que pas mal de game over sont souvent imputables à la mort du leader, vu que la mort du personnage qu'on contrôle est synonyme de défaite. FFXIII-2 a heureusement corrigé ce défaut.
Citation :
Publié par Sargah
A noter quand même que pas mal de game over sont souvent imputables à la mort du leader, vu que la mort du personnage qu'on contrôle est synonyme de défaite. FFXIII-2 a heureusement corrigé ce défaut.
Je trouve pas que cela soit un défaut perso... Quand on est fan des SMT on est habitué à ça (Et puis bon, les FF on pas Mudo/Hama hein )
Citation :
Publié par Lorim
Je trouve pas que cela soit un défaut perso... Quand on est fan des SMT on est habitué à ça (Et puis bon, les FF on pas Mudo/Hama hein )
Bah, le soucis c'est que pour pouvoir heal, faut switch sur un paradigm comportant un medic, du coup ça rajoute un petit délai et parfois, ça suffit à crever. Surtout sur la première partie quand on joue essentiellement des duos...
Citation :
Publié par Chantelune
Bah, le soucis c'est que pour pouvoir heal, faut switch sur un paradigm comportant un medic, du coup ça rajoute un petit délai et parfois, ça suffit à crever. Surtout sur la première partie quand on joue essentiellement des duos...
*tousse*Potion*tousse*Gratuit en ATB*tousse*
Citation :
Publié par Lorim
*tousse*Potion*tousse*Gratuit en ATB*tousse*
Ouais, j'ai claqué pratiquement toutes mes potions sur le fight Vanille/Saszh vs les deux tigrous avec le doctor's code équipé, mais ça suffit pas toujours et jusque là, je trouve qu'on gagne pas énormément de gils comparé aux précédents opus.

Et même là, quand t'es sur une séquence d'action, t'as pas toujours le luxe d'attendre que ça finisse pour aller prendre une potion.
D'ailleurs petit tip, un changement sur deux est gratuit en terme de recharge atb (juste le temps de l'animation à prendre en compte). Il est intéressant d'avoir deux × triple rav par exemple pour monter le stagger rapidement de cette manière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés