De l'incohérence des panoplies à bas niveaux.

Répondre
Partager Rechercher
salut dofousse !

alors je m'en viens à vous car jouant sur le serveur épique, j'ai check un peu les panoplies bl (70-90), et les crafts sont totalement... Irréalisables?

Prenons par exemple la panoplie Aerdala. Panoplie de niveau 6x de son état, nécessite dans son craft... des agathes et une aigue marine, pierres dropables sur des groupes de monstres de niveau 80 à... 110 pour l'aigue marine

Autrement dit, combats irréalisables par un groupe de niveau 60. Le niveau 60 qui souhaite donc se crafter la panoplie aerdala, va donc devoir farmer énormément de kamas (on reste sur la base qu'on est sur un nouveau serveur), afin de graisser la patte de ceux plus haut niveau qui peuvent combattre ces mobs (ceci n'est en aucun cas un post de rage envers ces plus hauts niveaux).

Un autre problème, par exemple sur la panoplie du craqueleur légendaire, qui est une très bonne panoplie je l'accorde, il faut juste 46 rubis et saphirs polis , soit pour un groupe de 8 des jours et des jours de farm, qui conduira ce groupe de 8 à un niveau où cette panoplie devient obsolète.

Je pense donc qu'un sérieux rework est à faire sur les panoplies BL, car quelqu'un qui débute aujourd'hui (sans tenir compte du dégout dut aux bots), ne peut juste pas se faire les panoplie concues pour son niveau, ce qui est en soit, un peu bête...

Qu'en pensez-vous?
Ce problème existe-t-il encore sur les anciens serveurs, où ces items doivent valoir un peu moins? (un avis de débutant sur ancien serveur serait apprécié)
Suis-je un feneant qui a la flemme de farmer 46 rubis polis?

à vos claviers !
Y'en a marre des titres qui commencent par "de..."

Franchement, c'est démodé, pourri, naze, et ... ouais j'vais stopper.

Non, t'es pas un gros flemmard. Le problème de ces panos, c'est pas qu'elles soient mal concues, c'est qu'elles sont VIEILLES . Le jeu a évolué depuis. On up beaucoup plus vite qu'avant avec les succès, les challenges, et j'en passe. Accessoirement, dans le cadre d'un nouveau serveur, les craqueleurs et les blops ne sont pas super farmés.

Le problème n'est pas présent qu'a bas niveau. Est-ce que ca serait un mal si la pano mycosine donnait +1Pa maintenant ? Pas vraiment. Beaucoup de vieux items sont juste dépassés.

Est-ce que ca vaudrait la peine de les revoir ? oui. Est-ce que ca sera fait ? J'en doute. Fais avec, et prend ce que tu peux. A noter aussi que le grand bazar peut aider un joueur qui débute aussi, et qu'il n'est pas ouvert sur ombre.
Les recettes avaient une certaine cohérence à l'époque de sa conception.

Les équipements de Pandala étaient à l'origine récupérable sur les monstres. De ce fait, les recettes étaient d'avantage une façon de finir son équipement qu'autre chose.

Les rubis et les saphirs viennent d'un autre problème : les diamants. A l'époque, les Craqueleurs ont été démolis en masse pour obtenir des pierres de diamants afin d'aboutir à des Parchemins de Sorts. Ce qui donne à côté un énorme surplus de pierre brute de type Rubis et Saphir.

Il est clair que la recette de ces équipements ne sont plus à jour. Mais je dirais même plus : le gain de puissance des équipements ne sont plus à jour. Il serait peut-être intéressant aussi de revoir les équipements bas niveaux (modifier le niveau d'acquisition, augmenter les bonus) afin de proposer d'avantage de choix. Ou même de possibilité de faire des runes. Mais ça risque d'être un chantier gargantuesque cependant, plus que pour les armes.
Citation :
Publié par feuby

Je me permet de t'arrêter ici, ce style peut être utilisé dans n'importe quel journal, essai, rapport, ou autre écrit. Si tu doutes, ouvre un exemplaire du Monde et t'en auras je suis sûr.
Soit, la plupart du temps c'est pour des choses un peu plus sophistiquées que Dofus, mais tout de même, ici il est question d'un débat, d'une problématique, et il a donc tout à fait sa place.

Sinon je pense que c'était à la base pour forcer à inclure les joueurs dans le commerce, et ce depuis les plus bas lvl. On commence par des pano où tu peux tout droper, puis on va vers des pano où tu as forcément besoin d'autres joueurs.
Au contraire je suis très surpris par la facilité d'obtention et de craft des panos bas levels qui une fois costumagées se révèlent souvent bien meilleures que des panos avec 50 levels de plus ^^ (je viens enfin d'abandonner ma mosquito a regret pour une cara* elle a fait 55 levels) les devs veulent peut être favoriser le costumage, il est écrit nulle part que l'on doit absolument avoir une pano de son level a 5% près)

Pour ceux qui veulent absolument changer de pano a chaque level,
depuis toujours les ingrédients rares ont été apporté par des farmeurs pros pour financer leur équipement HL, cela ne me choque pas de dépendre d'une team 200 pour craft ma pano 180-190 et il me viendrait pas a l'idée d'aller a F2/F3 pour y trouver tous les ingrédients moi même

Idem pour les panos intermédiaires, certains adorent farmer des heures pour remplir l'hdv avec des items très recherchées, cela fait parti du jeu et du commerce, j'ai moi aussi tendance a tout vouloir faire tout seul mais il faut reconnaître que le jeu n'a pas été fait pour cela tu en apporte une nouvelle preuve ^^
Il n'empêche que parmi les panoplies craftables BL/ML, très peu sont faisables par la tranche de niveau pour laquelle ils sont destinés.

C'est sûr qu'on est pas censé passé 1 an sur la tranche 70-100 de nos jours; mais avec ce 2ème serveur à mort définitive ils auraient pu sortir quelques panoplies/ajuster certaines recettes. Car si le GB a bien un avantage à apporter (et le seul), c'est du choix en équipement à BL à moindre frais. C'est triste.
Je viens sur JoL essentiellement pour lire et rien d'autre normalement, mais j'avoue que l'envie de répondre à ce sujet est grande...

Personne ne prend le temps de jouer à bas level et donc, de s'attarder sur les innombrables panoplies de ces niveaux qui comme dis plus haut sont devenues dur à craft car recette dépassée, investissement temps/rentabilité nul ou presque ..etc

Pour ne pas reprendre le même exemple mais, c'est quand la dernière fois que vous avez vu quelqu'un se dire "Chouette dans 2 lvl j'équipe ma pano craq' légendaire" ?

Aujourd'hui c'est kamasser pour acheter des items déjà fait (valable pour tous les niveaux cela dit), ce n'est pas que le jeu Bl n'est pas assez mis en valeur, mais beaucoup de gens préfèrent rush l'xp pour pouvoir porter des pano' "qui roxent du poney''.

Attention cela dit, je ne fais pas de généralité, tout le monde n'est pas comme ça !

Ouf'ialement.

PS: Et les dizaines (centaines ?) de cac <100 inutiles ?
Citation :
Publié par -OufOsorus-
PS: Et les dizaines (centaines ?) de cac <100 inutiles ?
La très grosse diversité (fictive) des cacs bas level a été créer plus dans une optique d'artisanat des métiers de sculpteur/forgeur, et pour absorber une palette très étalée de ressources BL-ML nécessaire aux nombreux crafts réalisables, plus que pour un réel choix d'optimisation plus ou moins poussée (à priori).
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Personne ne prend le temps de jouer à bas level et donc, de s'attarder sur les innombrables panoplies de ces niveaux qui comme dis plus haut sont devenues dur à craft car recette dépassée, investissement temps/rentabilité nul ou presque ..etc

Pour ne pas reprendre le même exemple mais, c'est quand la dernière fois que vous avez vu quelqu'un se dire "Chouette dans 2 lvl j'équipe ma pano craq'
Sur un nouveau serveur, et en particulier un serveur à mort définitive, ce principe n'est pas valable d'après moi. Lorsque tu dois jouer safe tout en n'ayant pas la possibilité de muler tes personnages, tu es presque obligé de t'équiper avec des items de ton niveau (j'entends par là que la panoplie prespic n'est pas viable jusqu'au niveau 100) - j'exclue volontairement les adeptes du rush qui ne s'équipent de toute façon jamais avec des objects de leur tranche de level !

C'est d'ailleurs avec l'apparition d'Ombre que beaucoup, dont moi, se rendent compte de l'aberration des crafts de certains items BL alors qu'ils ne l'avaient pas constaté il y a quelques années, lorsque ça correspondait à la dynamique du jeu.

Aujourd'hui (toujours concernant un nouveau serveur), l'important est de repérer quels sont les items les plus "rentables" à craft pour leur niveau d'accession (panoplie bouftou, cape TF, panoplie kitsou) et laisser tomber celles qui relèvent de l'impossible. Il n'est en revanche pas possible de simplement laisser de côté tous les objets BL.

Mais il est clair que tu as raison dans le cas d'un serveur plus ancien (quoique l'on trouve encore sûrement plein de gens qui profitent du contenu BL !), surtout si tu possèdes déjà un personnage d'un certain niveau. Dans ce cas, si tu crées un nouveau personnage alors que ton main est 190, tu ne l'équiperas peut-être qu'à partir du niveau 150 et ce sera tout le contenu <150 qui tombera à l'eau.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Je me permet de t'arrêter ici, ce style peut être utilisé dans n'importe quel journal, essai, rapport, ou autre écrit. Si tu doutes, ouvre un exemplaire du Monde et t'en auras je suis sûr.
Soit, la plupart du temps c'est pour des choses un peu plus sophistiquées que Dofus, mais tout de même, ici il est question d'un débat, d'une problématique, et il a donc tout à fait sa place.
C'est quand même plus un clin d'oeil à ceux qui ont connu le village des tofus perdus à l'époque où les topics d'équilibrages étaient sur cette partie et non sur le bazar, y'avait des titres "de...." en masse, j'ai même souvenir d'un topic râlant sur cette tournure...

Pour les panoplies à bas lvl franchement j'suis totalement d'accord, mais l'idéal reste de renouveler le parc de panoplies plutôt que de bosser sur l'équilibrage des anciennes, c'est plus simple de concevoir que de retravailler pour un jeu comme Dofus.
Citation :
Publié par feuby

Je préfère les titres qui commencent par [DEBAT]
De mémoire, sur ces jeunes serveurs il vaut largement mieux préférer les panoplies qui tombent de monstres, Scara > Bwak pour l'exemple. Je ne sais pas si il y en a d'autres.

Les panoplies blops sont craftables par un mono compte, il me semble, à condition d'aller voir un boss qui résiste à l'élément de frappe de son personnage.
Les panoplies frigost seront envisageables de même un peu plus tard.

Et il faut prendre l'habitude de chercher des équivalents "faciles", exemple : les Sandales Titude remplacent des Bottes Harry.

Ce qui revient à dire que pour un même lvl, il peut y avoir concurrence entre 2objets, l'objet qui donne les meilleures stats et l'objet facile à obtenir.
Panoplie blop en mono compte ? La dropper ? Bonne chance pour chopper les 200 pollens, plus les ressources prespic, et autres ressources vraiment dures à avoir...
Il n'y a pas d'incohérence, juste une mauvaise prise du problème. Tu dis toi même que la craq légendaire est bonne, mais compliqué à craft.
Prenons une autre pano de la même tranche de niveau, à tout hasard les blop royales. Leur utilisation est énorme parce que très bonnes, surtout une fois magées. Maintenant je te propose de jeter un coup d'oeil sur le craft : Il faut un total de 150 pollen +150 bout de blop par item en comptant le craft de la pano blop en dessous, soit pas moins de 1200 ressources par pano. Et uniquement pour deux éléments du craft !

J'pense qu'il n'y a même pas besoin d'aller aussi loin, il suffit de regarder le craft de la pano prespic, qui demande plusieurs ressources à 1% de drop et donc un farm important à plusieurs (400 de prospe ça sort pas de nulle part à ce niveau), chose difficilement envisageable à ce niveau, où qui devient rapidement obsolète.

Donc non, la pano craq leg n'est pas inimaginable à craft, et pour peu que tu ais besoin d'un item par ci par là (comme l'excellent anneau), le fabriquer toi même est tout à fait possible.

EDIT : lv up ange
Il est clair que certains craft BL sont demesuré (mais qu'ils se droppaient aussi à l'époque ce qui faisait une alternative au drop)

Tout en sachant qu'on a pas enormement de PP (pour pas dire 0 en bonus) quand on est BL.

Pano scara, prespic, blop, même la pano du wa wabbit sont juste abrutissante à craft si on a pas un minimum de PP (même en réalisant tout les challenges possibles)

Dans une majorité des cas on dépasse le niveau idéal des panos avant d'avoir fini de la drop

Revoir les crafts serait une bonne chose ou remettre les pano <60 dans les drop possibles (mais enlever à cause des bots de mémoire... encore et toujours eux...)
Sinon on en parle de la panoplie du chef bwork aussi ? X) le créateur du topic parlais de la aerdala mais la chef bwork est quand même pas mal dans son genre (coucou si tu veux avoir un item random de cette pano lvl 100 tu dois faire un dj lvl 190)
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
remettre les pano <60 dans les drop possibles (mais enlever à cause des bots de mémoire... encore et toujours eux...
Sauf que ça a aussi été retiré pour revaloriser le craft à bas niveau justement

@MandarinePelleteuse, Elle est surtout censée permettre d'obtenir des clefs Skeunk en fait. Après, pour une panoplie qui s'obtient en finissant simplement un donjon, elle est pas si mauvaise que ça. Bien que très (trop) spécifique... Pour être jouée sur un vrai perso faut passer par la case fm et sur chaque item ^^'
Citation :
Publié par (Dom) kitcat
Sinon on en parle de la panoplie du chef bwork aussi ? X) le créateur du topic parlais de la aerdala mais la chef bwork est quand même pas mal dans son genre (coucou si tu veux avoir un item random de cette pano lvl 100 tu dois faire un dj lvl 190)
A l'époque on le faisait au lv 120, ça allait. Bon par contre on y passait 6 heures.
Citation :
Publié par Tiwalax
Il n'y a pas d'incohérence, juste une mauvaise prise du problème. Tu dis toi même que la craq légendaire est bonne, mais compliqué à craft.
Prenons une autre pano de la même tranche de niveau, à tout hasard les blop royales. Leur utilisation est énorme parce que très bonnes, surtout une fois magées. Maintenant je te propose de jeter un coup d'oeil sur le craft : Il faut un total de 150 pollen +150 bout de blop par item en comptant le craft de la pano blop en dessous, soit pas moins de 1200 ressources par pano. Et uniquement pour deux éléments du craft !

J'pense qu'il n'y a même pas besoin d'aller aussi loin, il suffit de regarder le craft de la pano prespic, qui demande plusieurs ressources à 1% de drop et donc un farm important à plusieurs (400 de prospe ça sort pas de nulle part à ce niveau), chose difficilement envisageable à ce niveau, où qui devient rapidement obsolète.

Donc non, la pano craq leg n'est pas inimaginable à craft, et pour peu que tu ais besoin d'un item par ci par là (comme l'excellent anneau), le fabriquer toi même est tout à fait possible.
Je crois que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, les pollens de blops tu peux en tomber presque 40/combats si tu fais des gros groupes avec chall, et les ressources prespic à 1%... il en faut 8 pour la pano.

Tandis que pour la panoplie craq légendaire (je garde cet exemple), c'est juste près de 1000 pierres brutes qu'il faut amasser (avec un taux de drop de 3 à 5% pour chaque pierre).

Si je prend l'achat, acheter toutes ces pierres reviendraient à +- 3M de ressources, soit presque le prix d'un stuff 120, niveau que j'atteindrais avant d'avoir drop tout pour ma panoplie.

Alors je veux bien que tu y vois une mauvaise prise du problème, mais c'est de l'incohérence pure (surtout que les exemples que tu utilises sont très mauvais).
Citation :
c'est quand la dernière fois que vous avez vu quelqu'un se dire "Chouette dans 2 lvl j'équipe ma pano craq' légendaire" ?
Moi ! .... en 2008.

J'avais farmé des semaines et des semaines pour avoir mes pierres ! (en mono compte, cela va de soit !)
edit : J'avais commencé à m'y prendre depuis le niveau 60 (64 pour être précis) pour pas me retrouver lv 84 sans l'avoir...

Edit² : Oh ça va hein, elle date cette vidéo, à part Serm' et Horacio qui proposaient des vidéos différentes à cette époque...

Dernière modification par Shoji ; 09/10/2014 à 10h47.
Citation :
Publié par Shoji
Moi ! .... en 2008.
J'avais farmé des semaines et des semaines pour avoir mes pierres ! (en mono compte, cela va de soit !)
Fat scénario.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés