[Wiki]Mise à jour 2.23 : Les Rouages du Xélorium, Bugs et remarques

Répondre
Partager Rechercher
C'comme l'Âme de Malléfisk pour Enutrosor. 8.500 pdv, en solo.

Quand je suis arrivé à cette étape, j'étais avec deux amis : Xélor, Ecaflip et moi, Osamodas.
Ils ont réussi du premier coup, ayant les protections nécessaires dans leur panel de sorts.
J'ai essayé une dizaine de fois, pas moyen. Ils me disaient de me reculer et que l'Âme aurait une IA fuyarde, que dalle.

J'abandonne.
Je réessaye hier en allant aider un ami pour une quête, c'est passé du premier coup, mon stuff ainsi que mes caractéristiques n'avaient pas changées depuis.

Je pense que ça doit être à peu près pareil pour les quêtes Xélorium, la moindre petite action, des mobs ou de ton personnage est importante et peu définir si oui ou non, c'est gagné.
Commençant une nouvelle quête de l'Eternelle Moisson, et voulant avancer rapidement au vu du bonus Almanax du jour (), je me retrouve tout simplement bloqué : en effet, sur mon serveur, depuis quelque jours , le Croc Gland Enragé, auparavant très commun, ne repope tout simplement plus.

Constatez vous la même chose sur vos serveurs ? Bug ou grosse malchance ?
Sur silvosse j'ai eu le même problème pour les succès. Fait un holocauste sur les mob d'une map pour forcer le repop ça à marcher pour moi.
Petit bug, pas cherché s'il etait deja cité dans toutes ces pages :

Depuis la maj, j'ai remarqué que :

-Si un Feca pose une glyphe répulsive (sous MEG ou sans, peu importe) qui touchera un monstre
-Un xelor fait rembobinage sur lui
-Le feca est le premier personnage a jouer après ledit monstre

alors la glyphe de répulsion n'est pas prise en compte. Il semble disparaitre avant d'effectuer les dégâts. Peut etre du aux lags sur la zone xelorium.

c'est un combo très pratique, ce serait dommage de le perdre !

Merci bien
Citation :
Publié par Razmo
ordre de priorité, glyphe, rembo, fin de tour.
Le glyphe de répulsion agit lorsque la cible termine son tour dedans. Or ça ne fonctionne pas dans ce qu'il cherche à expliquer, donc le rembo se fait après la "fin de tour". Je dirais plutôt que l'ordre est : le joueur termine son tour, glyphe, rembo (pour reprendre tes paramètres).
c'est tout a fait ca.
c'est donc anormal vous etes d'accord ?

dans la logique, la glyphe de répulsion est censée agir a la toute fin.
Imaginons qu'il s'agisse d'un glyphe de koriandre, ou de kimbo..

Ou alors ce glyphe va definitivement devenir impossible a poser sans une corruption ou une retraite anticipée

(sans parler du combo feca agi/glyphe gravit)
Ouais, on a butté mon Xel en Klime à cause de cette merde.

En revanche, pour collant ça marche. CAY LOGIKE TKT

@en dessous : "Plus prioritaire". Mais ouais c'est logique. Une notion de hierarchie dans les priorités. Ou alors, la notion de fin de tour, c'est la notion de fin de tour, et dans ces cas là t'as un comportement unilatéral. Mais "plus prioritaire", mdr.

Dernière modification par Memnach ; 14/10/2014 à 18h11.
Citation :
Publié par Fetarca
c'est tout a fait ca.
c'est donc anormal vous etes d'accord ?
Même avant la maj, le rembobinage n'était pas prioritaire sur le glyphe de répulsion.

Je trouve ça normal en l'état ; le glyphe de répulsion c'est vraiment terminer son tour sur la même case que sa position de départ et non, faire terminer le tour de xx sur sa position de départ (imo).
Après si on applique ce raisonnement, la corruption rentre dans la seconde partie de l'explication, donc y'a pas vraiment de logique au final... Mais si ça ne tiendrai qu'à moi, la corruption ferait vraiment passer le tour (comprendre sans le commencer, parce qu'en l'état les cooldowns et boosts prennent quand même -1t).

Après si on met le rembobinage prioritaire sur le glyphe de répulsion, on a accès à de gros dégâts "presque" gratuitement...

Edit pour au dessus :
Rien à voir, faut juste comprendre que le rembobinage est plus prioritaire que les challenges.
De gros dégats gratuits tu dis..
mais je serais curieux de savoir combien de fois par combat ce sort arrive a infliger des degats aux ennemis... parce que comme je le disais, en dehors de corrup/retraite/duel et le combo feca tacle/glyphe gravita, je vois pas quand tu peux le placer.. et ca demande soit des compromis, soit une classe Enu ou iop

pour un sort de niveau 100 c'est dommage
Lors du combat de la quête 'les sables du temps', le fait de taper le cadran ne provoque absolument rien alors que j'avais fait et réussi le combat sur 3 autres perso le week-end, et tout à l'heure rien du tout. Bug ou c'est moi qui ne sais pas faire?
Citation :
Publié par Fetarca
De gros dégats gratuits tu dis..
mais je serais curieux de savoir combien de fois par combat ce sort arrive a infliger des degats aux ennemis... parce que comme je le disais, en dehors de corrup/retraite/duel et le combo feca tacle/glyphe gravita, je vois pas quand tu peux le placer.. et ca demande soit des compromis, soit une classe Enu ou iop

pour un sort de niveau 100 c'est dommage
HS total, le sort n'est plus lvl 100.

++
sans parler du fait qu'avec un perso ayant un poil de tacle, ca se fait vite de coincer des monstres dedans.

Et si on parle de PvP, ca me parait juste normal que ca soit pas si simple de le coller sur des joueurs, vu les dégats que ca inflige.
Je viens d'arriver à cette étape aussi, de ce qu'on m'a dit : une fois le cadran invoqué il devrait y avoir un état "tue le cible dans 5 tour" ou il faudrait survivre aux dégât pendant 5 tour seulement cette état n’apparaît pas, à moins qu'il faut faire quelque chose de spécifique ou peut être seulement un bug depuis la maj de mardi ?
Citation :
Publié par Aklatray
HS total, le sort n'est plus lvl 100.

++
t'es constructif dans ton raisonnement, ca fait plaisir

c'est pas un sort de dégats a proprement parlé, mais si tu t'en sers pas comme tel, alors ce sort crois moi que tu le place jamais.
et dans les nouvelles zones depuis F3, t'as du te rendre compte que foncer au cac c'etait pas franchement la meilleure chose a faire.. donc foutre un perso qui tacle les monstres, a part si tu lui fais puissance sylvestre il va pas survivre très longtemps

en pvp, si quelqu'un fait un sort d'armure, prevention etc, sur un 4 lignes ca tape plus grand chose..
mais après voila, faut savoir le contrer... c'est pas censé l'etre déja a la base
Citation :
Publié par Kiwigae'
Des gens ont réussis Elvis Irr de la quête "Les sables du temps" depuis mardi ?
C'est un bug, cela re-fonctionnera mardi prochain. (j'ai plus la source)
Bon alors il me manque plus que deux quetes pour avoir le titre.

Les sables du temps (mais pnj bugé visiblement)

Et Guerre temporelle.
Et alors là, guerre temporelle faut proteger un 22 tout seul.
Il commence au cac.
Les mobs ont l'ini.
Il a 4200 pdv, les mobs tapent 2500 a eux deux.
Il a une ia agressive.
Le combat est perdu s'il meurt.

Avec toutes ces données je vois vraiment pas comment le passer

Cependant je vois des gens avec le titre, donc ceux qui l'ont passé: vous avez fait comment ?

Avec un crâ bien sûr, c'est pas drole sinon
Tant qu'on est là dessus, si quelqu'un a une astuce pour le combat où on doit protéger un crapaud en étant transformé en lapin, je prend….Mais je me suis pris une sacrée branlée à mon précédent essai (Puissance cyclique n'aidant certes pas )
Si tu parles du combat ou tu peux invoquer des aiguilles / cadran suffit de spam comme un porc

Toi et le mob avec qui t'es vous etes invu et le crapeau a une ia fuyarde (pour une fois c'est bien foutu).

L'ensemble de la quete avec le crap est cool d'ailleurs
Peut on revenir sur l'IA ? Non parce que là ça devient grave, jouant Osamodas.

Autant les monstres et invocations n'allant plus dans les pièges est compréhensible.
Les invocations sont censées "voir" les pièges donc ne vont pas s'y fourrer.
Les monstres réagissent à l’éventualité qu'un piège soit présent ou non, et en cas de contact, fuient la zone.

Prenons le cas du Dragonnet, réagissant face à une glyphe Féca.

IA.png

L'invocateur, l'Osamodas se trouvait sur la case rosée et a invoqué le Dragonnet "10" sur la case jaune.
Le comportement souhaité, et normal, aurait été de se rendre sur la case blanche pour désenvoûter et taper le Pandawa.
Mais il a choisit de se décaler dans la glyphe et de ne rien faire.
L'invocation "2" se trouvait au début de son tour sur la case bleue, et ne gênait donc aucunement.

Est-ce les nouvelles glyphes qui dérèglent l'IA des invocations, ou est-ce considéré comme un comportement "normal" des invocations ? (ce qui ne l'est pas du tout)
Citation :
Publié par Naio'
Est-ce les nouvelles glyphes qui dérèglent l'IA des invocations, ou est-ce considéré comme un comportement "normal" des invocations ? (ce qui ne l'est pas du tout)
Le glyphe dérègle effectivement l'IA des invocations mais aussi des mobs. Je ne compte plus le nombre de fois où un mob pénètre le glyphe enflammé, perd des pm et en ressort aussitôt pour passer son tour (alors qu'en contournant il aurait gagné du terrain). Idem pour le glyphe gravita, je prends l'exemple du Kamastérisk qui peut "bondir" : lorsqu'il débute son tour dans ce glyphe et en ressort, il ne se tp pas même s'il a le sort dispo.

L'IA gère mal les glyphes, autant en PvM ça aide (nidas tmtc), autant en PvP ça peut rapidement être handicapant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés