[Wiki]Mise à jour 2.23 : Les Rouages du Xélorium, Bugs et remarques

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ce bug à déjà été rapporté, mais hier soir j'ai tenté la quête énergies renouvelables : j'ai gagné le premier combat, pas pu gérer le second et alors un troisième combat se lance instantanément et la SOUCI : la map sur laquelle j'étais est la map du zaap de sauvegarde mais j'avais encore la map 6,6 de visible donc je n'ai pas pu bouger et tout sur des cases noires. J'ai du deco reco et le souci à été réglé.
Citation :
Le serveur BETA a été mis à jour le 18/11/14 avec une modification de la gestion des pièges par l'IA :

• Les monstres prennent désormais plus de risques face aux pièges s'ils perdent des points de vie sans parvenir à en faire perdre à leurs adversaires.

Résultats attendus :

• Les pièges devraient être plus facilement utilisables à bas et moyen niveau pour occasionner des dommages aux monstres (les monstres devraient moins souvent contourner les pièges s'ils reçoivent des dommages sans parvenir à en occasionner).
  • Les monstres devraient être moins vulnérables aux techniques qui consistent à les isoler et contrôler leurs déplacements via la pose de pièges.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 19/11/2014 à 20h43.
Yoh ! J'ai lancé tout à l'heure la quête "Déchirures Temporelles" et je galère un peu sur le combat contre les trois vagues de 4 mobs. Bon, je découvre aussi le Tabacille et sa formidable invocation à 15 000 pdv (qui expliquent sans aucun doute à eux seuls le succès incroyable de la zone de la Baleine de Frigost), mais j'ai déjà perdu trois fois. La première fois, j'ai été surpris par le OS alors on va dire qu'elle ne compte pas

Mais voilà, je sais pas trop comment jouer ce combat. En fait jusqu'à la vague 3 tout va plutôt bien. Je down tout tranquillement en laissant le machin jaune et bleu pour la fin. Sauf que arrivé au tour 5, rien ne va plus. J'imagine que j'inflige pas assez de dommages, mais je prends beaucoup trop cher. Je suis incapable d'être efficace à partir de ce tour-là : entre le lapin à virer, l'invoc du Tabacille à tuer en deux tours, les autres mobs à gérer ... je m'en sors pas.

Mon fil directeur jusqu'à présent, c'était de tuer le Droserale et le Verglasseur avant l'arrivée de la vague 2 au tour 3. Quand c'est possible je tue aussi le Mecanofoux ou je l'entame fortement histoire de le finir au tour 3. Arrivé au tour 3, je vulné cyclo et tabacille et je tue dans le tour le cyclo et entame l'invoc. Au tour 4, j'ai la colère, le destin sur l'invoc qui meurt sans trop m'embêter. Sauf que ça devient compliqué, car je galère à tuer un mob de plus dans ce tour (il reste le Harrogant, le dopeul qui me dérange pas vraiment et que je peux tuer un peu n'importe quand, et surtout l'eskoglyphe). J'essaye de tuer l'eskoglyphe qui m'embête le plus, mais la vague suivante arrive avant qu'il soit hors combat et là c'est la fin. J'en prends dans tous les sens, et je finis par mourir.

Vous auriez des pistes à me proposer ? Genre s'il vaut vraiment mieux tuer la Tabacille au tour 8 sans s'être soigné (altru tour 2?) ou la garder pour la fin ? Je joue un bête Panda Sram Sacri Enu Zobal Feca Eni Iop et pourtant je galère un peu j'ai honte
C'est la seule quête qu'il me reste à faire sur Xelorium (sans compter le Vortex ), j'ai visionné une vidéo y'a pas très longtemps et le gars bloque le Mecanofoux avec le Wasta durant le cbt, peut-être que ça peut aider à faire le ménage en attendant la mort lente du Tabacille. On a pas tous un Roublard pour bêtement mettre les mob dedans malheureusement, bonne chance à toi.

Je bloque sur la quête Energie renouvelable
Pour rappel, je suis Osa eau lvl 200 avec 5291pv mais des résistances moyennes.
J'ai 9 PA, 5 PM et 3 portée.

En état actuel, suis-je en mesure de vaincre les 3 vagues de mobs (dans le meilleur des cas, j'arrive péniblement à tuer 2 mobs seulement) ?

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Compte #429547 ; 28/12/2014 à 21h07.

[Modéré par Ayu' ]

J'ai les panoplies Glaciale + Lévitrof, tous les items overstats mais pas d'exo.

Donc, si je vous comprends (en ne tenant pas compte des moqueries), je dois me restuff pour gérer et qu'en l'état je n'ai aucune chance de gérer ce combat de quête...

Dernière modification par Compte #429547 ; 28/12/2014 à 21h10.
Tu comprends assez bien

Ton stuff ne correspond pas aux critères d'un stuff lvl 200, rien d'étonnant donc a ce que tu ne puisses pas gérer un combat réservé a des lvl 200 tu ne penses pas?

Même sans opti il est "facile" de taper le 11/6 ou 12/5 au lvl 200 quoi, faut pas déconner...
Pour l invoque de la tabacile il nous est arrive de pas avoir pu la tuer
Obliger d abandonner avec un perso pour lui faire perdre 2000 pdv
Si jamais ca peut t aider
Ca a fini par passer ! J'ai tué la Tabacille le plus vite possible en bloquant le mecanofoux puis le genre de scorbute et tout de suite c'était beaucoup plus simple. Merci pour les conseils
Hop double-post !

Je galère maintenant à faire passer Guerre Temporelle à tous les persos ... Vous vous rappelez sûrement, c'est la quête avec le machin orange de la zone du présent à protéger des deux égarés (Ikargn et Méjaire).

Vous auriez pas des conseils pour les classes qui ne sont ni Feca/Eni/Iop ? C'est totalement impossible de protéger le gros sac avec son IA débile qui fonce sur tout ce qui bouge pour faire du 0 (Méjaire lu) en prenant du 1200/tour minimum juste avec l'Ikargn Je sais pas comment a été testée cette quête mais je vois absolument pas comment je pourrais la réussir avec un Enu ou un Zobal ... Si je joue de loin avec une classe sans protection, il fonce dans le tas et se fait tuer en trois tours. Si je joue au CàC, la Méjaire me légumise et je joue plus ...

Vous auriez des idées pour son IA en papier mâché ?

Dernière modification par Limpe ; 29/12/2014 à 19h10.
Je l'ai fais avec eca, et ça m'a fait beaucoup ragé. J'ai focus l'ikargn, et je foutais une libé sur le mob dès que je pouvais (lvl 6) pour pas qu'il se ramène vers eux. Ça s'est pas joué à grand chose, et puis ya certains placements (le mob qui commence collé aux deux ennemis) qui sont tellement inutiles ...
Ouais c'est en gros ce que j'ai fait sur les autres persos, mais sur l'Enu et le Zobal je galère plus à les bloquer "bien". Surtout que la Méjaire a la bonne idée de transpo son pote dès qu'elle peut, et là c'est le drame : -1500 pour le machin orange, plus de dégâts pour moi, tristitude infinie

Je vais continuer d'essayer, j'ai eu deux/trois idées entre temps. Merci

edit : Réussi ... Je persiste à dire que ce combat est très mal fait (à cause de l'IA qui pousse le machin orange à prendre du 2900 pour rien). Ceci dit en temporisant le plus possible avec l'enu, en ayant de la chance pour les placements des mobs pour le zobal, et avec beaucoup de chance dans les deux cas ça passe ... encore merci pour les conseils

Dernière modification par Limpe ; 29/12/2014 à 22h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés