Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Oui se plaindre de la qualité chez Netflix, c'est ne pas savoir quoi et ou chercher, y'a du contenu de qualité, encore faut-il le connaitre.
Citation :
Publié par Von
Oui mais il est en Suisse, je sais pas si OCS y est dispo.
En fait, pour avoir accès à OCS en Suisse, il faut :
  1. Avoir un abonnement chez Swisscom (l'opérateur le plus cher du marché, d'assez loin).
  2. Prendre une box télé (ce qui augmente le prix).
  3. Payer un pack spécial, assez cher (20 CHF/mois, soit 18.5€), dans lequel il y a OCS.
C'est possible, mais c'est vraiment assez compliqué et surtout très onéreux. Surtout que si on veut se désabonner (temporairement ou non), c'est beaucoup plus complexe que pour Netflix par exemple.
Citation :
Publié par Alandring
En fait, pour avoir accès à OCS en Suisse, il faut :
  1. Avoir un abonnement chez Swisscom (l'opérateur le plus cher du marché, d'assez loin).
  2. Prendre une box télé (ce qui augmente le prix).
  3. Payer un pack spécial, assez cher (20 CHF/mois, soit 18.5€), dans lequel il y a OCS.
C'est possible, mais c'est vraiment assez compliqué et surtout très onéreux. Surtout que si on veut se désabonner (temporairement ou non), c'est beaucoup plus complexe que pour Netflix par exemple.
On en revient à ce que je disais : en Suisse en tout cas si tu veux une offre complète, ce qu'on te demande en terme d'apps/boxes et abos différents avec le coût que ça signifie n'est pas raisonnable.

Et l'offre continue a être tant et plus morcelée. Pareil pour l'offre en sports.
Citation :
Publié par Kami80
On en revient à ce que je disais : en Suisse en tout cas si tu veux une offre complète, ce qu'on te demande en terme d'apps/boxes et abos différents avec le coût que ça signifie n'est pas raisonnable.

Et l'offre continue a être tant et plus morcelée. Pareil pour l'offre en sports.
Oui, mais c'est pour cela que j'espère beaucoup d'HBO Max et des autres services. Le problème, à mon sens, ce sont les intermédiaires (même si la Suisse est un pays particulier).
Citation :
Publié par Epidemie
Tu n'es pas obligé de tout voir de suite comme j'ai écris plus haut mais au moins tu es libre de choisir le rythme de visionnage, après à chacun ses préférences mais moi vu mes occupations irl je préfère ce format là.

Encore une fois absolument rien vous oblige à tout voir à la suite, si ton kiff c'est un épisode par semaine bha tu regardes qu'un épisode et basta , au moins maintenant on a le choix.
Oui j'ai bien compris ça et on ne sera pas d'accord de toute façon, en supprimant tout cadre tu supprimes quelque part du lien, ce n'est pas du tout la même chose quand tout le monde est au même épisode y'a du theorycrafting, des spéculations, du partage d'émotion, aujourd'hui le seul truc que t'as si t'es pas au même rythme que tout le monde c'est du spoil.

Moi j'assume je préfère largement le format d'avant, un ep par semaine.

Quand à la qualité sur Netflix hem... Je préfère ne pas en parler. Mais à la rigueur ça c'est pas quelque chose de primordial, les gens sont toujours à l'affût de la nouveauté alors qu'il y a tellement de séries bien qui sont sorties dans les décennies passées. La perso je me refais six feet under (je n'avais vu que la saison 1 à l'époque) et c'est une perle. Comme quoi, si y'a rien de bien en ce moment, rien n'empêche de regarder dans le rétro.
Citation :
Publié par Sayn
Oui j'ai bien compris ça et on ne sera pas d'accord de toute façon, en supprimant tout cadre tu supprimes quelque part du lien, ce n'est pas du tout la même chose quand tout le monde est au même épisode y'a du theorycrafting, des spéculations, du partage d'émotion, aujourd'hui le seul truc que t'as si t'es pas au même rythme que tout le monde c'est du spoil.
Je comprends ce que tu veux dire mais si je prend l'exemple de Lucifer qu'on a eu en une fois ça n'a pas empêché les gens de discuter ici malgré tout, après sur de grosses productions c'est peut être plus gênant car spoil toussa en effet. Après perso quand je regarde une série je pense d'abord à mon plaisir personnel avant de penser forum/réaction+discussions avec les gens.

Pis avoir toute une saison d'un coup ça permet aussi les week end popcorn devant celle ci et c'est franchement pas désagréable.
Clairement si ton délire c'est de discuter pendant des pages d'un épisode comme on a pu le voir avec GoT, c'est clairement plus pratique d'avoir un épisode par semaine.

Sur les séries Netflix ou Amazon, perso je touche pas au thread avant d'avoir terminé. D'un côté ça permet de discuter de l'ensemble, mais c'est vrai qu'on perd le côté analyse et prédictions qu'on a pu avoir sur une série diffusée en feuilleton. Perso je suis pas fan des discussions interminables où beaucoup de moches ont des agressions sur leur postérieur, mais je comprends que ça en gène certains.
Citation :
Quand à la qualité sur Netflix hem... Je préfère ne pas en parler. Mais à la rigueur ça c'est pas quelque chose de primordial, les gens sont toujours à l'affût de la nouveauté alors qu'il y a tellement de séries bien qui sont sorties dans les décennies passées. La perso je me refais six feet under (je n'avais vu que la saison 1 à l'époque) et c'est une perle. Comme quoi, si y'a rien de bien en ce moment, rien n'empêche de regarder dans le rétro.
Moi ce qui me gonfle c'est ceux jugeant une série en mode "wai elle est moins bien que celle ci, wah c'est plus cheap que GoT, wai c'est pas de la branlette intellectuelle" ce genre de choses ça me fatigue mais tellement fort, genre tu peux pas juste apprécier la série sans forcément la comparer. Le bon exemple ça reste encore une fois Witcher car les gens sont en mode "c'est pas ça qui va détrôner GoT, c'est cheap toussa" mais qu'est ce qu'on s'en tape sérieusement, pourquoi faut il toujours tout comparer, pose ton cul sur ta chaise ou ton canapé et profite omg.
Citation :
Publié par Sayn
Oui j'ai bien compris ça et on ne sera pas d'accord de toute façon, en supprimant tout cadre tu supprimes quelque part du lien, ce n'est pas du tout la même chose quand tout le monde est au même épisode y'a du theorycrafting, des spéculations, du partage d'émotion, aujourd'hui le seul truc que t'as si t'es pas au même rythme que tout le monde c'est du spoil.

Moi j'assume je préfère largement le format d'avant, un ep par semaine.
J'ai longtemps préféré l'ancien format d'un épisode par semaine. Et puis je dois confesser avoir glissé vers le format un épisode par soir jusqu'à la fin (ce qui reste léger comme "bingewatching"). Du coup pour les bonnes séries HBO ou autres qui sortent semaine par semaine, j'ai tendance à attendre la fin d'une saison pour la mater d'un coup. Par contre je te rejoins complètement sur l'aspect "évènementiel" du format un ep par semaine.

Typiquement pour une série comme GoT j'attendais pas la fin d'une saison pour mater (trop de spoilers partout) mais c'est vrai que le côté "discussions à la machine à café" et étirer le plaisir sur X semaines est un vrai plus. J'imagine que pour les séries VRAIMENT événementielles, l'ancien format reste supérieur.

Citation :
La perso je me refais six feet under (je n'avais vu que la saison 1 à l'époque) et c'est une perle.
Je m'enorgueillis d'avoir raté aucune série majeure des vingt dernières années... à l'exception des Soprano et de Six feet under. Tu me rappel qu'il faut vraiment que je m'attaque à cette dernière...
J'aime bien discuter d'un film ou d'une série, j'aime aussi que la lecture d'un post me donne envie de découvrir l'oeuvre en question, et si je l'apprécie ensuite, ce n'est que du bonheur. Sur SC ou même ici, j'ai pu découvrir de bon(ne)s séries/films grâce à des posteurs passionnés et passionnant. Quand on aime la culture, on aime aussi en discuter, partager, je serais malheureux de ne pas pouvoir en parler.

Je n'ai jamais binge watché une série, ça ne me correspond pas.
Citation :
Publié par Epidemie
Après perso quand je regarde une série je pense d'abord à mon plaisir personnel avant de penser forum/réaction+discussions avec les gens.
Ça peut faire partie du plaisir personnel. Se réjouir de discuter de X truc qui c'est passé avec Y personne/communauté, ça a fait partie intégrante de l'expérience durant des LOST, GoT, BB etc
Par contre les discussions à la sauce @thread Star Wars ou ça parle couleur de carlingue, bruit du sabre laser...très peu pour moi. Je trouve ça ennuyant au possible...
Le theorycrafting, j'suis pas spécialement fan non plus, je préfère un post subjectif lié aux ressentis du posteur, que ce genre de chose.
Citation :
Publié par .K.
Par contre les discussions à la sauce @thread Star Wars ou ça parle couleur de carlingue, bruit du sabre laser...très peu pour moi. Je trouve ça ennuyant au possible...
Le theorycrafting, j'suis pas spécialement fan non plus, je préfère un post subjectif lié aux ressentis du posteur, que ce genre de chose.
Nan mais ça c'est les fans Star Wars, c'est tout un délire hein, ça s'applique pas forcément aux gens "normaux"
Citation :
Publié par Epidemie
Moi ce qui me gonfle c'est ceux jugeant une série en mode "wai elle est moins bien que celle ci, wah c'est plus cheap que GoT, wai c'est pas de la branlette intellectuelle" ce genre de choses ça me fatigue mais tellement fort, genre tu peux pas juste apprécier la série sans forcément la comparer. Le bon exemple ça reste encore une fois Witcher car les gens sont en mode "c'est pas ça qui va détrôner GoT, c'est cheap toussa" mais qu'est ce qu'on s'en tape sérieusement, pourquoi faut il toujours tout comparer, pose ton cul sur ta chaise ou ton canapé et profite omg.
Mdr si t'es pas capable d'encaisser un avis divergent, ça doit être dur les forums et les réseaux sociaux pour toi T1nvTYU.png

Faut toujours se dire que ce n'est pas parce qu'une série est dépréciée par d'autres que ça remet en cause ton plaisir de visionnage, moi c'est ton genre de réaction que je ne comprends pas, ça fait un peu fragile pour être honnête. Les attaques sur un show ne portent que sur le show, jamais sur ceux qui le regardent.
Moi le plus gros soucis que j'ai avec le binge-watching c'est que aussitôt vu, aussitôt oublié. Et quand un an après la saison 2 sort, je suis totalement perdu.
Alors qu'avant, quand les séries s'étalaient sur plusieurs mois, quelque part elles pénétraient mon inconscient et devenaient une partie de moi.
J'ai des souvenirs vivaces d'épisodes, de twists, de plot point de certaines séries que j'ai vu y a plus de 10 ans. A contrario y a des séries que j'ai vu lors des 3 derniers mois dont je suis absolument incapable de dire comment la saison s'est terminée.

+1 Sayn, faut s'endurcir un peu.
Moi je trouve que Dark c'est de la grosse merde. Lui trouve que c'est la meilleure série de l'année. Chacun ses goûts, il a le droit d'aimer de la merde.
Citation :
Publié par Kami80
Ça peut faire partie du plaisir personnel. Se réjouir de discuter de X truc qui c'est passé avec Y personne/communauté, ça a fait partie intégrante de l'expérience durant des LOST, GoT, BB etc
Honnêtement les topics des grosses séries sont rarement un plaisir à lire, genre sur celui de GoT c'était à celui qui alignait au mieux sa science sans forcément essayer de comprendre les autres, après j'ai aucun soucis d'admettre que ça fasse partie de l'aspect communautaire toussa car moi même je participe aux topics et qu'en effet avoir toute une saison direct ça a un impact là dessus.

Citation :
aut toujours se dire que ce n'est pas parce qu'une série est dépréciée par d'autres que ça remet en cause ton plaisir de visionnage, moi c'est ton genre de réaction que je ne comprends pas, ça fait un peu fragile pour être honnête. Les attaques sur un show ne portent que sur le show, jamais sur ceux qui le regardent.
J'ai aucun soucis avec le fait que quelqu'un n'aime pas les mêmes séries que moi en revanche wai ceux qui systématiquement avant même de parler de la série en elle même te balance "lol c'est pas comme GoT" là honnêtement c'est nul. Cette obsession de vouloir toujours tout comparer moi je la comprends pas. Critiquer une série sur ses acteurs, sa réalisation toussa okay mais la comparer direct à une autre et vouloir absolument que chaque série soit l'élite de son genre ça c'est très chelou.

Citation :
+1 Sayn, faut s'endurcir un peu.

Moi je trouve que Dark c'est de la grosse merde. Lui trouve que c'est la meilleure série de l'année. Chacun ses goûts, il a le droit d'aimer de la merde.
Tu as pas compris mon post je pense.

Dernière modification par Epidemie ; 08/01/2020 à 12h18.
@Nyu
C'est vrai, d'ailleurs en terminant The Deuce j'ai ressenti ce manque que je n'avais pas ressenti depuis un moment, le fait d'avoir quitté une famille des gens que je connaissais, pour les prods Netflix, jamais.
Perso rien que sur Jol j'ai la nostalgie de fou des thread Lost, Breaking Bad, GOT etc, y'avait pas que le theorycrafting, y'avait aussi les meme et autres délires associés (mdr l'arc de Dorne) tout l'esprit communautaire en gros, maintenant avec Twitter ou reddit c'est encore plus drôle, la saison 7 et 8 de GOT c'était quelque chose sur ce plan quand même.
Citation :
Publié par Sayn
Perso rien que sur Jol j'ai la nostalgie de fou des thread Lost, Breaking Bad, GOT etc, y'avait pas que le theorycrafting, y'avait aussi les meme et autres délires associés (mdr l'arc de Dorne) tout l'esprit communautaire en gros, maintenant avec Twitter ou reddit c'est encore plus drôle, la saison 7 et 8 de GOT c'était quelque chose sur ce plan quand même.
Le topic de GoT j'ai trouvé que c'était la purge 80% du temps, lost par contre il y avait de véritables discussions de fond, après tout ce qui est twitter&co avec des mentalités proches du 18-25 de JVC ça ça m'intéresse absolument pas. Même sur JoL c'est devenu rare des topics de séries agréables à suivre plus de 3 pages avant que des pseudo pgm "moi je sais tout et j'ai raison" viennent les polluer.

Fin voila pour en revenir à la sortie des saisons perso je prends absolument pas en compte la partie forum/discussions sur X plateformes niveau priorités, mon plaisir perso passe avant tout ça, tant mieux si pour toi c'est le contraire ^^.
Citation :
Publié par Epidemie
après tout ce qui est twitter&co avec des mentalités proche du 18-25 de JVC ça ça m'intéresse absolument pas.
Ironiquement, les mêmes "18-25" reprocheront à Twitter d'être un repère de cheveux bleus. Pourquoi ce paradoxe ? Parce qu'en vrai Twitter n'est pas "ceci" ou "cela", ou "blanc" ou "noir", il est EXACTEMENT ce que tu veux en faire. Faut simplement y passer du temps et faire l'effort de se monter une TL qui nous correspond.

Mon seul réseau social et je l'adore. Twitter peut être une expérience ultra qualitative, mais faut prendre le temps de ciseler finement ta TL. Et éviter comme la peste les énormes comptes francophones pour ados à 100k+ abonnés qui nivèlent à fond par le bas.

Mais je digresse, pardonnez moi !
Citation :
Publié par Kami80
Ironiquement, les mêmes "18-25" reprocheront à Twitter d'être un repère de cheveux bleus. Pourquoi ce paradoxe ? Parce qu'en vrai Twitter n'est pas "ceci" ou "cela", ou "blanc" ou "noir", il est EXACTEMENT ce que tu veux en faire. Faut simplement y passer du temps et faire l'effort de se monter une TL qui nous correspond.
Wai peut être, je sais pas. Pour GoT j'ai créé un compte afin de discuter un peu de tout ça avec les gens mais quand j'ai vu le niveau des messages j'me suis désinscris direct, j'ai rarement vu/lu autant de conneries à la seconde et encore on parle séries mais pour d'autres sujets ça atteint le tréfonds, fin bref ^^.
Citation :
Publié par Epidemie
Wai peut être, je sais pas. Pour GoT j'ai créé un compte afin de discuter un peu de tout ça avec les gens mais quand j'ai vu le niveau des messages j'me suis désinscris direct, j'ai rarement vu/lu autant de conneries à la seconde et encore on parle séries mais pour d'autres sujets ça atteint le tréfonds, fin bref ^^.
S'inscrire en ayant aucune idée de qui suivre et commencer à cliquer sur des hashtags pour avoir des discussion est la pire approche possible. Mais bon c'est un autre débat !
Citation :
Publié par Sayn
aujourd'hui le seul truc que t'as si t'es pas au même rythme que tout le monde c'est du spoil.
Bof. Je me sers beaucoup de ce fil pour mesurer la popularité des nouvelles séries. C'est d'ailleurs un aspect que j'apprécie beaucoup avec Netflix : quand une nouvelle série sort, je sais qu'il y aura pas mal de messages ici, plus ou moins espacés, permettant de savoir ce que vaut la série. Cela m'a poussé à regarder certaines séries ou à en éviter d'autres, alors que je n'aurais pas eu la même approche avec une série diffusée au rythme d'un épisode par semaine.

De plus, à nouveau, si on oublie le piratage, "être au même rythme que tout le monde" n'est valable que pour les productions Netflix, Amazon (et encore, j'attends la VF de Mrs Maisel S3) ou HBO. The Mandalorian, par exemple, je ne le verrai qu'en mars au mieux, donc je suis exclu de toutes les discussions actuelles parce que ce n'est pas disponible chez nous.


Citation :
Publié par Sayn
Perso rien que sur Jol j'ai la nostalgie de fou des thread Lost, Breaking Bad, GOT etc, y'avait pas que le theorycrafting, y'avait aussi les meme et autres délires associés (mdr l'arc de Dorne) tout l'esprit communautaire en gros, maintenant avec Twitter ou reddit c'est encore plus drôle, la saison 7 et 8 de GOT c'était quelque chose sur ce plan quand même.
J'ai bien aimé certaines parties des fils JOL (cela vous dit de relancer le débat sur la bataille de l'épisode 3 ?), mais j'ai aussi l'impression de m'être complètement fait spoiler la fin de la saison 6 (alors que je regardais en même temps que les autres), supprimant une grande partie de son intérêt.
Citation :
Publié par Nyu
Moi le plus gros soucis que j'ai avec le binge-watching c'est que aussitôt vu, aussitôt oublié. Et quand un an après la saison 2 sort, je suis totalement perdu.
Alors qu'avant, quand les séries s'étalaient sur plusieurs mois, quelque part elles pénétraient mon inconscient et devenaient une partie de moi.
Moi, j'ai un autre soucis avec le binge-watching, c'est que quand je vois une série qui m'intéresse, je suis un peu découragé sur le coup de me dire que j'ai 10 épisodes que je risque de vouloir me taper d'une traite, du coup, j'en commence aucune.
Et j'ai vraiment du mal à me discipliner en me disant, je vais m'en faire un par semaine, si je fais ça, je risque d'oublier de regarder la suite.

Alors que quand y a une série de la roxxe qui sort, j'ai toujours le sujet JOL associé qui remonte pour me rappeler de regarder le nouvel épisode
Je pense que le Mandalorien aurait moins bien marché si tous les épisodes étaient sorti d'un coup.

Ce n'est clairement pas la même chose d'avoir une révélation ou un cliffhanger à la fin de l'épisode si ensuite tu es livré à toi même (et aux proches et à internet) pour assimiler ce qui s'est passé puis spéculer par rapport à aller voir directement ce qu'il y a après. (Ce n'est pas une série mais je pense que la fin de l'Episode 3 de Life is Strange n'aurait clairement pas eu le même impact si on enchainait directement sur le début de l'Episode 4.)
Puis c'est pas non plus la même chose l'attente qu'il y a avant un épisode si tu sais que tu y as déjà accès par rapport si tu y as enfin accès. L'impatience qu'on a avant d'enfin mettre la main sur la série qui sort en une fois, on ressent la même à chaque épisode qui sort de façon plus étalée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés