[Actu] Microsoft prêt à acquérir Mojang (Minecraft) pour deux milliards de dollars ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'avais compris 2 millions dans mon précédent post, laissez tomber 2 milliard c'est juste un gros fake...
Je comprend même pas qu'une rumeur aussi improbable soit newsé.
bizzarement moi aussi. un gros troll de la part de bloomberg et tout le monde a suivit.
Je tient a rappeller que la maison d'edition de bloomberg a fait il y a quelques années un articles sur des prothèse d'un nouveau genre en mettant en avant une brochure pour une société qui s'avère etre la société dans le dernier deus ex, donc quand on dit des conneries on vérifie les sources
Citation :
Publié par Kalasai
A savoir que ce n'est pas Microsoft qui a approché Mojang, mais Notch qui a approcher Microsoft
Ca c'est ce qu'on lit un peu partout, mais y a aucune version officielle à l'heure actuelle, donc news à prendre avec de grosses pincettes.

Après comme beaucoup, je pense que l'age d'or de Minecraft est derrière lui, les mods stagnent à la version 1.6.4 car tout le monde attend une hypothétique API qui tardent à venir. J'ai du mal à voir l'intérêt de Microsoft pour un studio qui n'arrive pas à faire un " après minecraft".

Perso je le lance qu'une fois de temps en temps pour voir ce qu'on apporté les majs.
fake ou pas la vérité c'est que minecraft a réussi a crée une nouvelle façon de jouer.

C'est assez dure a expliqué puisque le phénomène est grandement générationnel. Un adulte et un ado n'aura pas du tout la même perception de l’expérience minecraft. Et il y aura toujours un avant et un après dans le coeur de cette nouvelle génération de joueur.

Microsoft l'as bien bien compris, aucun clone ne pourra faire décrocher cette communauté mieux vaut l'acheter directement.

Je lis que le studio n'assure pas le suivi correctement mais qui s'en intéresse. Le véritable intérêt de minecraft n'as jamais etait vraiment compris ni pas notch ni pas son studio de dev. L'ironie de la création humaine.....
Toutes leurs (Mojang) tentatives de "renouvellement" échouent.

Il y a sûrement plusieurs causes mais déjà il faut dire qu'à la base Minecraft en lui même est un coup de bol monstrueux de la part de Notch, et qu'il s'est lancé dans le professionnel probablement sans grande connaissance (vu que là-dedans expérience = connaissance...). Au final, Mojang, une boîte avec un véritable statut professionnel (coût, impact humain...) contrairement à pas mal d'indépendants, n'a été crée et ne subsiste que grâce à Minecraft.

Sauf que Minecraft va finir par s’essouffler (il a déjà commencé), et que même si la trésorerie est suffisante pour supporter la boîte des années, il risquent de bientôt tourner à perte (et c'est peut-être même déjà le cas, 40 employés tout de même). Pour certains ce n'est peut-être pas un problème mais pour un patron ça doit être assez difficile à encaisser, ça signifie que Mojang est un échec tout simplement. Même pour les employés c'est pas cool, bosser dans la "création" et ne rien "créer" de viable, ça craint un peu.

Donc ouais, la vente n'est pas improbable. Mojang n'a aucun potentiel donc MS doit voir quelque chose en Minecraft qui échappe à tout le monde. Après, 2 milliards, ça me parait largement surréaliste.

Dernière modification par Camélia ; 11/09/2014 à 15h23.
Comparer Star Wars et Minecraft ... Je commence a comprendre pourquoi mettre des briques les unes sur les autres virtuellements (sinon on appelle ca des Lego, c'est peut etre un peu vieux remarque) ca a eu tant de succès chez les jeunes.

Il n'y a eu vraiment aucune innovation avec Minecraft, c'est un Lego virtuel.
Citation :
Publié par Deathlight
Il n'y a eu vraiment aucune innovation avec Minecraft, c'est un Lego virtuel.
Okay.

Je crois que beaucoup passent complètement à côté du phénomène qu'est Minecraft, sûrement à cause de l'explication rapide du gameplay qui se résume à empiler des cubes, ça fait très enfantin et on se dit "wtf c'est pour les gamins", je vais pas vous jeter la pierre pour ça, j'ai le même apriori pour Pokemon qui pour moi sont pour les 8/12 ans et j'y ai jamais touché pour cette raison.

Si on ne veux raisonner qu'en terme de chiffres et en regardant la fortune totale estimée de George Lucas (avant le rachat par Disney) comprenant cette fameuse licence de 45 ans dont il a tous les droits, ben c'est pas mirobolant voir décevant... Si Minecraft ne s'essouffle pas on peut imaginer Notch arriver à une bonne moitié en 10/15 ans (si il avait les dents aussi longue que GL), GK estime le CA de Mojang à 326M$ en 2013 et 128M$ de bénef, en sachant que la majorité est certainement bouffé par Scrolls qui doit même pas participé à 1% du CA, et je parle pas de Notch qui est tout sauf un chef d'entreprise à côté de ses sous, il a tendance à être un peu trop généreux. Attention ça n'a rien de mal (surtout pour ses employés), seulement sous pavillon crosoft et leur gestion ils en tireraient quasi le double de bénef et ils doivent très bien le savoir. Minecraft deviendrait pour Microsoft ce que Les sims sont à EA, ou Pokemon à Nintendo.
Citation :
Publié par Ethann F.
Okay.

Je crois que beaucoup passent complètement à côté du phénomène qu'est Minecraft, sûrement à cause de l'explication rapide du gameplay qui se résume à empiler des cubes, ça fait très enfantin et on se dit "wtf c'est pour les gamins", je vais pas vous jeter la pierre pour ça, j'ai le même apriori pour Pokemon qui pour moi sont pour les 8/12 ans et j'y ai jamais touché pour cette raison.
Tu poses Landmark d'un coté fait par sony et minecraft de l'autre fait par un gars dans son garage.

Lequel vaut potentiellement 2 Milliards ?

Le reste n'est que de la fumée et en informatique grand public, vous devriez être habitués depuis le temps.

A+
Citation :
Publié par Ethann F.
Okay.

J'y ai touché, il y a quelques années, bah c'est exactement ce que je dis, un Lego virtuel, maintenant il y a peut etre des mods pour effectivement avoir un autre but que de "construire" (car sinon ca reste du Lego).

Sauf que au lieu de le construire avec tes mains, tu vois un petit bonhomme le faire a ta place. Si tu n'as jamais touché a Pokemon c'est que tu as plus de 30 ans, du coup - je pensais pas du tout que le public de minecraft était aussi large.

J'ai pas accroche au gameplay, il en faut pour tout les gouts, qu'il soit nul ou non je ne débats pas la dessus, je le compare juste a un jeu de Lego et jusqu'a maintenant (et quand il est sorti) il n'y avait rien pour me prouver le contraire sauf la faune qui bouge toute seule.

Tant mieux pour lui au fond.
Ce qui me fait peur, c'est qu'on va passer d'un jeu à 20€ à un jeu à 60€, en revanche au moins il sera en vente dans les magasins. Sur les maj, je pense que ça continuera à faire de bonnes choses mais pas forcément ce qui est demandé par la communauté, de même que les personnes de la communauté qui ont été embauché par Mojang, risquent le licenciement, MS n'appréciant pas spécialement quand la communauté est réellement présente et représentée.
Citation :
Publié par heliand
Tu poses Landmark d'un coté fait par sony et minecraft de l'autre fait par un gars dans son garage.

Le reste n'est que de la fumée et en informatique grand public, vous devriez être habitués depuis le temps.

A+
Minecraft puissance mille bien sur, faut pas abuser tu n'imagine pas l'impact énorme que la marque de Minecraft à sur les jeunes en ce moment.
Citation :
Publié par Ethann F.
Okay.

Si on ne veux raisonner qu'en terme de chiffres et en regardant la fortune totale estimée de George Lucas (avant le rachat par Disney) comprenant cette fameuse licence de 45 ans dont il a tous les droits, ben c'est pas mirobolant voir décevant... Si Minecraft ne s'essouffle pas on peut imaginer Notch arriver à une bonne moitié en 10/15 ans (si il avait les dents aussi longue que GL), GK estime le CA de Mojang à 326M$ en 2013 et 128M$ de bénef, en sachant que la majorité est certainement bouffé par Scrolls qui doit même pas participé à 1% du CA, et je parle pas de Notch qui est tout sauf un chef d'entreprise à côté de ses sous, il a tendance à être un peu trop généreux. Attention ça n'a rien de mal (surtout pour ses employés), seulement sous pavillon crosoft et leur gestion ils en tireraient quasi le double de bénef et ils doivent très bien le savoir. Minecraft deviendrait pour Microsoft ce que Les sims sont à EA, ou Pokemon à Nintendo.
Lol tu te rends compte des conneries que tu dis. 100M d'€ de charges liées à Scrolls? T'as vu le jeu avant de parler? Par contre je serais curieux de connaitre tes sources vis a vis des chiffres que tu annonces (même s'ils me semblent pas deconnant du tout!)
Citation :
Publié par Fearyn
Lol tu te rends compte des conneries que tu dis. 100M d'€ de charges liées à Scrolls? T'as vu le jeu avant de parler? Par contre je serais curieux de connaitre tes sources vis a vis des chiffres que tu annonces (même s'ils me semblent pas deconnant du tout!)
Si tu lis bien j'ai dis que c'est l'estimation que donne GK (gamekult) la source, aucune idée d'où ça viens, je déblatère des conneries à d'autres qui font pareil sur des forums, je suis pas journaliste !
Te concernant connait tu Notch avant de parler? Juste pour info Notch en 2011 c'était ça, en sachant qu'à l'époque un paquet de gens arrivaient tout juste et n'avaient pour ainsi dire rien fait... J'ai jamais dis que c'était 100M mais je retiens ton chiffre, il me semble qu'ils ont fait de la pub pour Scrolls et ont peut-être voulu mettre le paquet pour leur prochain jeu ! Ça + les largesses de Notch pour les gens sur Scrolls qui doit représenter les 3 quart des employés de Mojang, 100M pourquoi pas.

Citation :
Publié par heliand
Au hasard celui qui a vendu plus de 50 millions de copies en 3 ans?
Message supprimé par son auteur.
Le jeu est vendu sur Steam? On s'en fou du prix de vente à posteriori, si ça se fait c'est un investissement pas un rachat, et plus de 50M de gens qui y ont déjà touché c'est ça qui compte amha.

Je trouve ça aussi bizarre sinon plus de penser qu'avec des camions de $ on crée des jeux AAA à succès à la chaîne, et 6 fois de suite... Drôle de monde.
Message supprimé par son auteur.
De petites précisions sur le montant assez important.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/0...de-dollars.htm

Citation :
n effet, ne détenant que 2,5% du marché loin derrière Android et iOs, Microsoft souhaiterait avoir beaucoup plus d’applications fortes pour relancer les ventes de son système. Or, il faut savoir que 40% des 54 millions de ventes de Minecraft ont été faites sur smartphone et tablette et que le jeu est dans le top des applications payantes les plus téléchargées.
Un paris qui reste assez risqué, mais sur le coup, je comprends un peu la motivation de microsoft.
Il est évident que Microsoft ne compte pas sur la vente de jeux pour se rembourser, même en considérant plusieurs années d'exploitation.

Même si l'impact sur les tablettes peut se faire ressentir, je pense qu'ils ont plusieurs idées derrière la tête. (Une version Kinect ? Si on peut penser aux tablettes, on peut aussi trouver des gains pour la XBox One.)
2.5 Milliard ...
Je ne comprend pas comment on peut arriver a un tel montant. Il y a vraiment rien de Mojang qui permet de justifier une telle somme.

Dernière modification par Thotor ; 15/09/2014 à 16h50.
Citation :
Publié par Thotor
2.5 Milliard ...
Je ne comprend pas comment on peut arriver a un tel montant. Il y a vraiment rien de Mojang qui permet de justifier une telle somme.
Ils font un pari sur l'avenir, ils espèrent gratter quelques millions de ventes sur leur propre plateforme mobile. Mais est-ce que la communauté de moddeur va suivre et continuer à développer leurs mods ? Est-ce que Microsoft va verrouiller cette feature justement ? Je dirais non, c'est toute la force de cette licence ; mais perso savoir que mon minecraft est tombé dans le giron de microsoft, alors que j'ai décidé de boycotter cette compagnie après la fermeture de GWFL, sans assurer le moindre portage des jeux sur Steam ou autre... ça me fout les boules mais d'une force ! ://
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés