|
Bonjour à tous,
Je viens dans ces contrées lointaines en tant que néophyte du Jdr papier pour quérir votre sagesse mes chers joliens (et oui je l'avoue, je n'ai jamais mis les pieds ici... enfin je crois ![]() Donc je vous explique la situation, On est 5 amis guildies qui veulent se (re)mettre au Jdr et on cherche donc des jeux assez simples (surtout au niveau des règles de combat) pour démarrer en douceur et si possible dans un univers médiéval fantastique. Je précise qu'on jouera via Teamspeak mais je pense pas que ça posera énormément de problèmes. D'ailleurs si vous avez des outils pour nous faciliter la vie, on est preneur. On pensait commencer avec Naheulbeuk ou D&D (vu dans un autre topic) mais trop compliqué peut être? Merci d'avance! Dernière modification par chewbi ; 06/09/2014 à 23h50. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Débuter Jdr papier (Teamspeak)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
La 5e édition de D&D est très light, côté calcul, puisque tous les modificateurs qui encombraient la 3e ont été virés pour un mécanisme d'avantage/désavantage hyper simple.
Accessoirement, les règles de base sont gratuites. http://dnd.wizards.com/articles/feat...dnd/basicrules Par contre, c'est en Anglais uniquement. |
![]() |
|
|
Merci pour les différentes réponses. Jme renseigne sur ces jeux/systèmes.
T'inquiètes pas pour la convivialité, puis de toute façon, on a pas vraiment le choix ![]() |
![]() |
|
|
Tu as raison je me suis planté.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'ai bien aimé chroniques oubliées (basées sur DD). C'est simple, bien fait. Par contre ce n'est pas top pour aller à des niveaux très élevés.
|
![]() |
|
|
Sinon c'est très loin d'être du medfan mais Marvel est TRES simple à maîtriser.
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Merci pour tous les messages, on va sûrement commencer par Sombre puis partir sur Warhammer le temps de lire les bouquins & co.
![]() |
![]() |
|
Braams SombreVal |
Trouver plus de messages par Braams SombreVal |
|
Sangdragon est l'univers medfan de Simulacres, le jeu de rôles d'initiation monté au sein du casus belli de la grande époque (je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître). Il est disponible gratuitement et avec l'autorisation des auteurs (ainsi que les différents univers dispo en fonction des gouts, je me souviens d'un univers pirate, de sangdragon donc et d'un cyberpunk) ici .
Je ne l'ai pas mentionné parce qu'il me semble nécessité un degré d'abstraction un peu supérieur (en particulier dans le choix des traits adaptés pour les tests) qui peuvent causer des problèmes au MJ débutant. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|