Débuter Jdr papier (Teamspeak)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens dans ces contrées lointaines en tant que néophyte du Jdr papier pour quérir votre sagesse mes chers joliens (et oui je l'avoue, je n'ai jamais mis les pieds ici... enfin je crois ).

Donc je vous explique la situation, On est 5 amis guildies qui veulent se (re)mettre au Jdr et on cherche donc des jeux assez simples (surtout au niveau des règles de combat) pour démarrer en douceur et si possible dans un univers médiéval fantastique.

Je précise qu'on jouera via Teamspeak mais je pense pas que ça posera énormément de problèmes. D'ailleurs si vous avez des outils pour nous faciliter la vie, on est preneur.

On pensait commencer avec Naheulbeuk ou D&D (vu dans un autre topic) mais trop compliqué peut être?

Merci d'avance!

Dernière modification par chewbi ; 06/09/2014 à 23h50.
Naheulbeuk c'est bien pour débuter mais peut être un peu trop délire si vous avez pas de mj expérimenté et que vous êtes entre potes ça va être la merde.

D&d à fuir comme la peste, c'est connu et très populaire et c'est pour ça qu'il est beaucoup joué (bon j'exagère un peu) mais les règles ne sont absolument pas adaptées à une table débutante...

Pour moi le jeu le plus simple en med fan c'est warhammer fantastique (V2) le bouquin de base est difficile à trouver en papier ceci dit.
on cherche surtout un JDR qui favorise le Rp, sans se prendre la tête avec les calculs à la D&D.. et notre gm voudrait du médiéval fantastique (donc j'avais pensé au début aux JDR basés sur le D20, mais il veut pas de sombre, pas de vampire (quelle que soit l’époque), pas de tchulu.)

Je n'ai pas joué à d'autre JDR en D20 que ces 3 la donc si quelqu'un à des idées on prend.

Warhammer V2 c'est pas mal... mais si on trouve encore plus simple ce serait mieux. c'est pour Rp Ts entre guildies de la communauté du coup faut qu'on minimise à fond les passages de réflexions sur les calculs en combat et qu'on favorise le Rp.