Eve en ligne

Répondre
Partager Rechercher
On parle français et certaine corpos ont leur propre jargon de fleet.

Et pourtant, des fleet multi-corpo se font déjà tous les jours, avec des FCs fr ou en ou meme allemands, et parfois russe.. Et pourtant on arrive à se comprendre malgrès les différence de jargon..

Pourquoi ?

Parce que l'homme est pourvue d'une qualité extraordinaire qui s'appel l'adaptabilité.

Que le client soit traduit ou pas, rien ne changera profondément, les anciens auront leur client EN et leur jargon, ils devront simplement être plus patient et plus ouverts pour les futurs joueurs du client fr.

C'est déjà ce que font pas mal de corpos école de toutes langues en ce moment même, ça ne sera qu'un chapitre de plus à enseigner.

Chapitre qui existe déjà plus ou moins, puisqu'encore meme à l'heure actuelle, bcp de FC n'emplois pas forcément les mêmes termes.

Et c'est encore plus le cas lorsqu'un joueurs à eu l'habitude de fleet qu'avec des FR qui n'emploi qu'une partie des termes anglo-saxon (comme par exemple "slide in").

Bref, moins de critiques et de peurs, plus d'ouverture et de bon sens et la communauté n'en sortira que grandie...
Mais apparemment c'est beaucoup demander malheureusement.
Sinon pour continuer on topic, le problème de cette traduction c'est que les noms de modules en anglais, comme beaucoup de termes du jeu, sont devenus presque des noms propres ou des verbes. Y compris pour les anglophones eux-mêmes. C'est (entre autres) le résultat d'une politique de nommage pitoyable de la part de CCP.

Essayer de traduire les noms des modules, c'est aussi ridicule que d'essayer de traduire un nom propre qui ne veut rien dire.

Fun fact en parlant avec un ami chez BRAVE on s'est rendu compte que j'ai un exemple tout trouvé là dessus : C'est un peu comme si l'on avait notre pseudo original, et un pseudo traduit dans une autre langue. C'est ce même niveau de logique.

Dans mon cas ça donnerait : Pseudo anglais : Altrue, pseudo français : Tout vrai

Est-ce que ça ajoute du sens ? Non, il n'y en avait pas déjà au départ.
Est-ce que ça aide à la compréhension ? Pas vraiment, le terme n'a pas plus de sens une fois traduit.
Est-ce que ça aide à faire en sorte que deux communautés ne sachent même plus communiquer entre elles ? Certainement.

Voilà, c'est la traduction actuelle résumée en une métaphore.

Dernière modification par Altrue ; 06/09/2014 à 00h00. Motif: Non ben du coup je retire les quotes qui viennent de messages modérés ;D
Citation :
Publié par Cleanse
On parle français et certaine corpos ont leur propre jargon de fleet.

Et pourtant, des fleet multi-corpo se font déjà tous les jours, avec des FCs fr ou en ou meme allemands, et parfois russe.. Et pourtant on arrive à se comprendre malgrès les différence de jargon..

Pourquoi ?

Parce que l'homme est pourvue d'une qualité extraordinaire qui s'appel l'adaptabilité.
Pour ce comprendre et partager les hommes ont inventés des langages (informatiques, technique, etc...), en l’occurrence le jargon évien, mais si l'effort de compréhension s'arrête au langages des fleets, quel intérêt de jouer a ce jeu, EO c'est UN serveur avec une MULTITUDE de communauté qui communique principalement entre elle avec UNE langue, l'ANGLAIS.

Alors attirer les réfractaires à cette langue a coups de traduction histoire que mr dupont, chasseur dans la saône et loire, puisse lui aussi y goûter tout en passant a coté de l’intérêt principal je comprend pas....oh wait, MONEY

Exemple : Fin 2011, marre des mmos Themepark, L2 me fait de l’œil, et en plus des nouveaux serveurs ouvrent !.

Problème ? tout est en anglais, solutions ? faire avec et se donner du mal : 4 mois après je rejoignais un des tops clan inter du serveur.

Morale ? Dire qu'on aime un jeu pour dire ensuite que l'anglais nous empêche de nous y mettre est contradictoire, EO comme L2 est un jeu où la volonté d'avancer est primordiale pour réussir, attendre la trad n'est qu'une excuse aux manques de volonté.

Dernière modification par Daide ; 04/09/2014 à 16h52.
je trouve que à la différence de bien des MMO elle semble soigné, c'est un plus indéniable. (il y'a des MMO avec google trad et c'est tellement moche que pour comprendre il faut faire la traduction vers l'anglais)

Mais je suis d'accord que pour un jeu avec un seul serveur et qui se veut multi national.
Une seule langue est pratique pour souder la communauté.

Les nouveaux joueurs qui arriveront avec cette version, formeront des corpo seulement franco et seront fermé au reste de la communauté. (mais c'est déjà le cas avec les autres communautés ayant leur jeu traduit)

Bref traduire le RP, les missions et autres éléments de texte pour comprendre le background ok (ainsi que la description des skill et module pour les rendre plus compréhensible)

Mais effectivement le nom d'un module est plus à voir comme un nom propre et devrait garder le même nom peut importe la langue pour faciliter la communication entre les communautés.

ah oui destroyer n'existe pas en français et se traduit par fregate... en faite il faudrait traduire destroyer par fregate et fregate par aviso ou corvette si on voulait respecter les tailles de navire.
yop

Je trouve dommage que les modules soient obligatoirement francisés, n'étant sur le jeu que depuis 1 an, je me serai bien contenté des missions et des menus en français.

A+
Citation :
Publié par Daide
Pour ce comprendre et partager les hommes ont inventés des langages (informatiques, technique, etc...), en l’occurrence le jargon évien, mais si l'effort de compréhension s'arrête au langages des fleets, quel intérêt de jouer a ce jeu, EO c'est UN serveur avec une MULTITUDE de communauté qui communique principalement entre elle avec UNE langue, l'ANGLAIS.

Alors attirer les réfractaires à cette langue a coups de traduction histoire que mr dupont, chasseur dans la saône et loire, puisse lui aussi y goûter tout en passant a coté de l’intérêt principal je comprend pas....oh wait, MONEY

Exemple : Fin 2011, marre des mmos Themepark, L2 me fait de l’œil, et en plus des nouveaux serveurs ouvrent !.

Problème ? tout est en anglais, solutions ? faire avec et se donner du mal : 4 mois après je rejoignais un des tops clan inter du serveur.

Morale ? Dire qu'on aime un jeu pour dire ensuite que l'anglais nous empêche de nous y mettre est contradictoire, EO comme L2 est un jeu où la volonté d'avancer est primordiale pour réussir, attendre la trad n'est qu'une excuse aux manques de volonté.
Bah en fait je vois pas où est le problème sincèrement.
Et c'est avoir une haute estime de sois-même que de penser que comprendre et être à l'aise avec l'anglais est commun partout en France sauf au fin fond d'une campagne.
Si nous, geek, ou férus d'informatique et de jeux sommes en majorité nés avec la langue anglaise et anglo-saxonisés très tôt, ce n'est pas le cas de tout le monde, et je connais des gents qui ont horreur de l'anglais en plein milieu de Paris, et qui ont entre 20 et 30 ans.

On peut être intérressé par EvE Online mais être bloquer par la langue.
Que Eve soit traduit pourra débloquer ces gents.

Mais leur calvaire ne seraitera pas là. Ils devront en plus tenir le choc de l'aprentissage qu'il demande quelque soit la langue, mais être encore plus téméraire qu'un joueur entré dans Eve avec un client anglais, et ce sont eux qui, de mon point de vue, pourront être des recrues interressantes même pour des grosses structures déjà bien en place. Car ils auront su faire preuve de nombreuses qualités qu'on cherche chez un joueur : l'investissement, l'intérêt, l'adaptabilité, bla bla bla...

Mais ça doit AUSSI venir des corporations qui devront faire preuves d'ouvertures et chasser les a priori ridicule qu'on a pu lire juste avant ton intervention.

Tu parles de jargon, et j'y fais référence aussi.
A mes débuts, j'étais dans une corpo en FW Gallente, qui est aujourd'hui partie en Null.
Le FC n'aime pas l'anglais, et à part les termes de bases que tout le monde peut deviner il n'en employait aucun de ceux que j'ai pu découvrir dans ma corp actuelle lorsque je fleet avec des FCs d'autre corpos alliées anglais ou Canadien, ou meme Russe parfois.

Je passe sur la diffculté des accents anglais, mais comme chacun à sa façon de FC et chaque communauté à son jargon propre, chacun fait de toute façon l'effort de comprendre et d'apprendre le jargon de l'autre en face.
Si on peut faire cet effort, un joueur issu d'un client FR pourra aussi le faire, il est pas plus ni moins attardé que nous..

Le fait que EvE soit traduit, pourra adoucir les "blocages" que certains ont ou pourront avoir une fois entrer dans le jeu à fleeter avec des FR d'abord, puis pouvoir comprendre petit à petit les FCing anglo saxon, pour ceux qui le désire.

J'ai jamais dit que c'était à la communauté en place de s'adapter à la traduction FR, c'est stupide de penser ça oui.
Je dis au contraire qu'il est tout aussi stupide de rester sur des blocages du type "omg ça sux du poney", "on va avoir une vague de kevin @JV.C", etc.., et qu'il faut quand même que des corporation soient ouverte (pas ouverte dans le sens il faut à tout prix qu'elles recrutent des joueurs issus du client FR, elles font encore ce qu'elles veulent.), mais juste ouverte d'esprit, et cesser la critique absolue de la traduction et des joueurs qui pourront y être interressés.

Dernière modification par Cleanse ; 04/09/2014 à 17h44.
Attendez... ATTENDEZ...
Vous allez me dire que j'ai un peu de retard mais:

Ils comptent traduire le nom des skills et des modules aussi??!!

Mais quelle vaste connerie...
Citation :
Publié par Daide
Pour ce comprendre et partager les hommes ont inventés des langages (informatiques, technique, etc...), en l’occurrence le jargon évien, mais si l'effort de compréhension s'arrête au langages des fleets, quel intérêt de jouer a ce jeu, EO c'est UN serveur avec une MULTITUDE de communauté qui communique principalement entre elle avec UNE langue, l'ANGLAIS.

Alors attirer les réfractaires à cette langue a coups de traduction histoire que mr dupont, chasseur dans la saône et loire, puisse lui aussi y goûter tout en passant a coté de l’intérêt principal je comprend pas....oh wait, MONEY

Exemple : Fin 2011, marre des mmos Themepark, L2 me fait de l’œil, et en plus des nouveaux serveurs ouvrent !.

Problème ? tout est en anglais, solutions ? faire avec et se donner du mal : 4 mois après je rejoignais un des tops clan inter du serveur.

Morale ? Dire qu'on aime un jeu pour dire ensuite que l'anglais nous empêche de nous y mettre est contradictoire, EO comme L2 est un jeu où la volonté d'avancer est primordiale pour réussir, attendre la trad n'est qu'une excuse aux manques de volonté.
mec si tu avais autant de volonté, tu ne serai pas sur un jeu video...............
Citation :
Publié par Altrue
Noooon...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a2d76d73799724aac6b7b9e741145fde.png

190930393e0f894ad81a7c8612b3c357.png

1851e27e1df668cbda7c057e63ca4812.png

61b28f4fa891b1d02f07e4427b3ee6db.png


Tiens, quelques perles pour t'occuper !

Non mais sans blague, je suis pas une flèche en anglais mais pour un vol allé/retour Paris/Reyjavik, le gite, le couvert, eve à volonté, serrer quelques poignes chez CCP, quelques soirées bien arrosées, je l'aurais fait leur truc au lieu de faire nawak par google translate.

Dernière modification par Starship III ; 04/09/2014 à 19h39.
Citation :
Publié par Starship III
Non mais sans blague, je suis pas une flèche en anglais mais pour un vol allé/retour Paris/Reyjavik, le gite, le couvert, eve à volonté, serrer quelques poignes chez CCP, quelques soirées bien arrosées, je l'aurais fait leur truc au lieu de faire nawak par google translate.
Y en a qui ont essayé, et même très fort, ils ont préféré prendre une traductrice locale.
Clairement beaucoup trop littéraire comme traduction. ça manque un peu de groove tout ça.

Je ne suis pas extrémiste, mais je trouve que l'idée de jouer en français au sein d'un jeu international où les interactions entre joueurs sont à la base de tout est une belle connerie. Même si la moyenne d'age des joueurs d'eve est plus élevée que la moyenne, ça me choque qu'un gars d'à peu près 25/35 ans en moyenne de nos jours n'ai pas de vagues notions d'anglais et ne puisse pas faire l'effort minimal d'apprendre le jargon d'Eve. Quand j'y pense, j'avis 8 ou 9 ans et je jouais déjà en anglais sur Atari 520 STF, je bitai pas tout et même quasi rien mais ça m'a bien aidé pour apprendre...

Maintenant en tant qu'ex recruteur de talent , si je voulais profiter de cette manne je laisserai rentrer tous les nouveaux arrivant avec le client FR, je ferai même l'effort de l'installer pour les former et dans deux mois quand ils seront bien accros, zou client angliche obligatoire ! Et que ça saute !

Edit : waou j'ai dit plein de fois moyenne, mais je vais laisser comme ça, car au final c'est un peu ce que je me dit de cette trad... Moyenne...
Citation :
Publié par Caffran Xyllian
mec si tu avais autant de volonté, tu ne serai pas sur un jeu video...............
Mec, ce n'est pas parce que tu cherches à progresser/évoluer/apprendre dans un jeu vidéo que pourtant t'es une sous-merde irl.

Citation :
Publié par Caffran Xyllian
car une fois que tu as toucher au pvp, l4, wh, ls, ns, hs. Tu as plus rien a faire. Car le minage, le trad, le transport sont juste complètement nul a chié dans le contexte.
Ah?
Citation :
Publié par Fur
Oh?

Là? http://eve-kill.net/?a=pilot_detail&plt_id=834090
Ah. Et?
Tu as touché la partie pvp, c'est çà? Effleuré plutôt non? (et encore)
Il y a certaines loss qui tendent à prouver que tu ne maitrises pas encore la majorité des mécaniques en PvP. (et accésoirement en PvE)

Y a largement de quoi faire sur EvE, peu importe le temps de jeu sur EvE disponible que tu sois un chômeur lambda ou un "epic" travailleur donneur de leçons, ou encore un individu lambda tout court.
Maintenant vu ta vision de la chose, nul doute que tu penses avoir tout vu et tout "touché" comme tu dis. Oui, oui.
Effectivement, tout dépendra du temps que le joueur souhaite consacrer au jeu, mais aussi son investissement. Mais on peut très bien concilier les deux (irl/jeu), il suffit de s'organiser et d'optimiser le peu de temps de jeu disponible qui reste un loisir pour se détendre comme un autre.

Dernière modification par Sh@n@ ; 04/09/2014 à 20h12.
Citation :
Publié par Baron Spank

Maintenant en tant qu'ex recruteur de talent , si je voulais profiter de cette manne je laisserai rentrer tous les nouveaux arrivant avec le client FR, je ferai même l'effort de l'installer pour les former et dans deux mois quand ils seront bien accros, zou client angliche obligatoire ! Et que ça saute !
Spa Elite :s

Citation :
Publié par Caffran Xyllian
mec si tu avais autant de volonté, tu ne serai pas sur un jeu video...............
sans commentaire.

Dernière modification par Daide ; 04/09/2014 à 20h37.
Comme toujours dans une trad, il y a du bon et du mauvais.
Perso je remarque surtout la longueur des modules. Ca va être la foire aux abréviations.

Sinon, question, c'est quoi l'astérisque à côté de chaque nom ?
Est-ce que par chance, en passant une souris dessus ca affiche le mot en VO ?

Citation :
Publié par Altrue
Ou alors ça, le supercarrier devient un supercuirassé. Comme cuirassé c'est les BS, vos supercarriers deviennent littéralement des superbattleships
Marrant, en première lecture j'aurais cru que les supercuirassé étaient les titans ou les dread.
Dans mon souvenir, les carriers et super carrier sont dans la même catégorie : les porte vaisseaux donc.

Citation :
Publié par Altrue
Sinon toujours dans la même logique, les destroyers n'ont pas été rename.
La je suis d'accord, en français, la bonne traduction est contre-torpilleur. Destroyer n'ayant été utilisé par la marine nationale que pour les Destroyers fournis par les USA pendant et après la 2e guerre mondiale.
D'un autre côté, le terme contre-torpilleur serait complètement erroné dans Eve. A moins de considérer que les Destroyers (de Eve) sont spécialisés dans la lutte contre les stealth bomber. Ce qui est 1 erroné et 2 réducteur dans le sens où les BS aussi peuvent tirer des torpilles (quoique c'était également le cas de certains croiseurs et BS de la 2WW).
D'un autre côté, aviso et autre corvettes sont inférieures aux frégates.

Bref, Destroyer, c'est pas si mauvais comme "traduction".

Dernière modification par Tessen ; 04/09/2014 à 22h34.
Citation :
Publié par Sh@n@
Mec, ce n'est pas parce que tu cherches à progresser/évoluer/apprendre dans un jeu vidéo que pourtant t'es une sous-merde irl..
Alors dis voir ou j'ai mentionné que quelqu'un est une sous-merde irl.
Je parle de contexte ; mais la je parle plus a un "con" par "texte"

Mais on ayant un tel niveau de progressions, d'évolutions, d'apprentissages, dans un jeu vidéo. Vos vies doivent néanmoins être très impactées intellectuellement....


Citation :
Publié par ? [URL
http://eve-kill.net/?a=pilot_detail&plt_id=834090[/URL]
Ah. Et?
Tu as touché la partie pvp, c'est çà? Effleuré plutôt non? (et encore)
Il y a certaines loss qui tendent à prouver que tu ne maitrises pas encore la majorité des mécaniques en PvP. (et accésoirement en PvE)

Y a largement de quoi faire sur EvE, peu importe le temps de jeu sur EvE disponible que tu sois un chômeur lambda ou un "epic" travailleur donneur de leçons, ou encore un individu lambda tout court.
Maintenant vu ta vision de la chose, nul doute que tu penses avoir tout vu et tout "touché" comme tu dis. Oui, oui.
Effectivement, tout dépendra du temps que le joueur souhaite consacrer au jeu, mais aussi son investissement. Mais on peut très bien concilier les deux (irl/jeu), il suffit de s'organiser et d'optimiser le peu de temps de jeu disponible qui reste un loisir pour se détendre comme un autre.

J'utilise pas le serveur sisi, pour tester les vaisseaux, encore moins eft ou autres. Car je passais mon temps a jouer et non cogité,pas comme un vulguère apôtre.

Le mécanisme du jeu ce résume a trois choses :

- keep range, orbit, warp out, jump f1 f2 alt f1 alt f2 cont f1 cont f2, r, f
-combat gate, mission, fw, bulles, stations, pos
-ensuite les fameux suicide gank higt sec

Les combats sont 100% identique :
que cela soit freg, destro, cruise, bc, bs, cap meme rookie

La seule choses qui différencie le jeu, c'est la syncro entre les joueur, pendant le combat wahouuuuuuuuu (il y a des jeu ou la coordination est beaucoup plus intuitif, df, lol etc)

Alors la shena, je t'attend avec tes gros sabot :

mais oui, tu as le cerveau d'une huitre, il y a pas que ça.

Bas si, il y a que ça...

Hormis les combats cap (ou le temps ce fige tellement c'est impressionnant de voir de plus gros pixel entré en action wow)

C'est vrai les combats ne ce passe toujours au mêmes endroits du jeu. Parfois c'est devant une station en higt sec, après une wars.
Ou parfois c'est un camp gate t3 link en low sec
ou parfois c'est chopé un missionneur en nul sec
ou parfois c'est en explo en wh, ou tout est réuni a la fois.
Ou au dédock station, car le mec tu ne peu pas le chopé dedans.

C'est le jeu ou tu as 8000 systèmes, 3 gusse pars système dont deux sont des alts.
Bravo pour un jeu qui est censé être un jeu de masse. Car en réalité dans un combat 500 contre 500 (exemples)
vous avez en moyenne par groupe 250 joueurs, le reste ce sont des alts.

Pour moi eve, c'est l'économie qui est le point fort. Les mécansimes des combats, sont juste a chié.

Aller shena, j'attend tes arguments.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés