Eve en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caffran Xyllian

- keep range, orbit, warp out, jump f1 f2 alt f1 alt f2 cont f1 cont f2, r, f
-combat gate, mission, fw, bulles, stations, pos
-ensuite les fameux suicide gank higt sec

Les combats sont 100% identique :
que cela soit freg, destro, cruise, bc, bs, cap meme rookie

La seule choses qui différencie le jeu, c'est la syncro entre les joueur, pendant le combat wahouuuuuuuuu (il y a des jeu ou la coordination est beaucoup plus intuitif, df, lol etc)

Alors la shena, je t'attend avec tes gros sabot :
M'okay .... Je rejoins l'avis de certains du dessus, tu n'as fais qu'effleurer une petite partie du PvP. Un débutant en soit. Y'a pas de mal à ça loin de là, mais venir cracher sur les mécaniques d'un jeu, alors qu'on les maîtrise pas du tout, c'est un peu osé quand même.
Citation :
Publié par hyoa
M'okay .... Je rejoins l'avis de certains du dessus, tu n'as fais qu'effleurer une petite partie du PvP. Un débutant en soit. Y'a pas de mal à ça loin de là, mais venir cracher sur les mécaniques d'un jeu, alors qu'on les maîtrise pas du tout, c'est un peu osé quand même.
Explique les autres mécanisme du jeu.
Apparement il y a bien plus que cela. Qu'il y a t-il de plus ?
Aucun n'est fichu d'argumenté... Moi aussi j'ai mon avis, tu es trop crédule pour apporter une argumentation constructive.
Citation :
Publié par Kypper
Caffran... Attends, t'es pas le mec qui perdait des arty maels à la chaîne en fittant des proto cloaks dessus ? Flemme d'aller vérifier.
épargne toi ça. Je sais que tu es au point de gardé une trace de tout log de discution.

J'ai perdu trois mael comme ça, et le 4°e vous l'aviez manqué de peu x)
Citation :
Publié par Caffran Xyllian
Alors dis voir ou j'ai mentionné que quelqu'un est une sous-merde irl.
- keep range, orbit, warp out, jump f1 f2 alt f1 alt f2 cont f1 cont f2, r, f
-combat gate, mission, fw, bulles, stations, pos
-ensuite les fameux suicide gank higt sec
.
Welcome in station, don't forget to update your clone like a noob. Thank you
Citation :
Publié par Caffran Xyllian
épargne toi ça. Je sais que tu es au point de gardé une trace de tout log de discution.

J'ai perdu trois mael comme ça, et le 4°e vous l'aviez manqué de peu x)
En effet, c'est faire preuve d'une grande intelligence que de ne pas chercher a s' ameliorer, dans un jeu ou autre (perso je refuse toujours de passer le niveau 1 dans un jeu, sinon c'est surfait et stupide). La vraie reflexion est ailleurs.

Pour en revenir a l'OP, apparement il y'a une option pour ne traduire que les textes et pas les noms d'items ou de categorie de ship, un mode intermediaire, qui lui aurais plus de sens et serais bien plus logique. Et pour repondre a une des questions oui, on peut bien sur choisir de passer son client en francaise ou pas. Manquerais plus qu'on soit obligé tiens...
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Caffran Xyllian
Mais on ayant un tel niveau de progressions, d'évolutions, d'apprentissages, dans un jeu vidéo. Vos vies doivent néanmoins être très impactées intellectuellement....
Un jeu vidéo, un loisir. Où est le problème à souhaiter ou vouloir progresser dans un le jeu vidéo afin d'en profiter davantage.
Effectivement EvE, dans ma vie, ne m'apporte pas grand chose. Mais bon c'est un jeu vidéo hein, j'y joue pour m'amuser, pas nécessairement pour renforcer mon intelect ou avoir la sale sensation de bosser encore qd chui chez moi... LOL?
Et encore je suis difficile, car j'ai quand même progressé nettement en anglais.
J'utilise un anglais technique pour le taff, je suis de formation ingénieur mais prof actuellement, mais EvE m'a apporté un peu plus de vocabulaire en anglais...sous toutes ces formes, et c'est tjs bon à prendre.

Bref, je trouve que tu dénigres un peu trop facilement les joueurs qui s'investissent un peu plus que d'autres sous prétexte que ce n'est qu'un jeu vidéo. Et alors? Où est le pb?


Citation :
J'utilise pas le serveur sisi, pour tester les vaisseaux, encore moins eft ou autres. Car je passais mon temps a jouer et non cogité,pas comme un vulguère apôtre.
Question de goût. "vulgaire" :> Merci.
Tu en as qui aiment cogiter un peu plus, et encore, inutile d'y passer trois plombes, une fois que tu as cerné les mécaniques et que tu sais ce que tu veux, çà va vite à brainstorm un fitt pour un contexte particulier.


Citation :
Le mécanisme du jeu ce résume a trois choses :
- keep range, orbit, warp out, jump f1 f2 alt f1 alt f2 cont f1 cont f2, r, f
-combat gate, mission, fw, bulles, stations, pos
-ensuite les fameux suicide gank higt sec
Les combats sont 100% identique :
que cela soit freg, destro, cruise, bc, bs, cap meme rookie
C'est toi qui dit çà?
Mec,tu totalises même pas 500 kills sur ton main pvp en plus de 4 ans et tu considères que tu as tout vu et que le jeu se résume à cela? C'est un peu présomptueux non? Surtout qd on voit la qualité de certaines de tes loss.
Ce qui renforce le fait que effectivement tu es un noob dans ce jeu dans bien des domaines. Est-ce un reproche? Non car c'est surement volontaire de ta part de ne pas avoir approfondi le bousin. Un choix comme un autre. Mais du coup, c'est délicat d'oser se permettre certains de tes propos dès lors que tu n'as pas réellement poussé plus loin l'expérience.
Ton retour sur le jeu est donc quelque peu biaisé et fort déplacé.
Les combats sont très rarement identiques. Les configurations de fight varient grandement. Mec si c'était tjs pareil, j'aurai arrêté de jouer depuis des lustres.
Il y a pléthores de ships, de setups, de manière de les jouer et les mecs en face, c'est pareil pour eux, dans des environnement qui varient aussi.
Tout çà fait que chaque fight est différent, parce que derrière, il y a des joueurs aussi, qui ne vont pas tous interagir avec l’environnement de la même manière.

Tu voulais des arguments mais voilà, il en existe bien d'autres disponibles face à l'avalanche d'inepties que tu nous ponds ici.
Seulement, désolé, je n'ai pas assez de temps, je dois filer au taff!
Ouch quoi, je ne suis pas sur EvE, mea culpa

Dernière modification par Sh@n@ ; 05/09/2014 à 08h27.
Citation :
Publié par Caffran Xyllian
Explique les autres mécanisme du jeu.
Apparement il y a bien plus que cela. Qu'il y a t-il de plus ?
Aucun n'est fichu d'argumenté...
Je sais pas pourquoi je prends la peine de répondre, des trolls avec ce profil j'en ai ignoré par portée de 300.
J'espère que tu seras honoré.

Pour tenter de te répondre, et mon avis sera peut-être biaisé puisque ça doit faire deux ans que j'ai pas activé un gun contre un vrai joueur (ce qui semble grosse modo correspondre à ton arrivée sur le jeu), dans ton post précédent tu résumes le pvp à, je cite,
Citation :
"- keep range, orbit, warp out, jump f1 f2 alt f1 alt f2 cont f1 cont f2, r, f
-combat gate, mission, fw, bulles, stations, pos
-ensuite les fameux suicide gank higt sec

Les combats sont 100% identique :
que cela soit freg, destro, cruise, bc, bs, cap meme rookie

Il m'est arrivé à de rares occasions de "soloter" (avec 2 ou 3 alts hein, ça rentre dans ton concept), j'ai jamais eu un seul fight identique : entre la préparation du trap, faire mordre le poisson, le violer en mode overkill, et dégager avant que les copains/vautours débarquent, j'ai eu la chance de découvrir tout un pan du pvp en lui même que tu sembles oublier de citer dans ta description: où as tu foutu toute l'analyse du ship adverse, du combat qui se profile, savoir si tu peux engager, sous quelles conditions et avec quelles armes? Comment tu vas devoir gérer ta capa face à un adversaire possiblement en surnombre? Comment tu vas gérer ton fitting avant l'engagement que tu cherches ou qu'on t'impose? Quel type de mun/drones pour être efficace? Et ton overload en fight? Et tes drogues, t'as bien un petit stock en soute??

Puis quand tu sors à 4 ou 5 entre potes, faut commencer par gérer l'optimisation de ta fleet, c'est quoi la compo ? Un minimum d'un remote, d'un tank, d'un DPS peut-être ? Ou alors tout le monde va tanker DPS? Vous allez monter un gang rapide pour hit&run?
T'as déjà entendu parler du concept du pierre-papier-ciseau?
Et puis une fois l'engagement commencé, faut commencer à regarder du côté d'une synchro effiace, car avec 15 mecs en face ça risque de taper dru. Qui fait quoi ? Où? Comment, avec quelles armes? Vous comptez taper tout le monde à l'arrache sans utiliser votre cerveau ou bien?

Et attend.
Quand tu veux FC tes fleets de 250, ce que t'as l'air de bien connaitre, quid de toute la préparation en amont ? L'information capitale sur la fleet de cap que vous avez spotté plus tôt dans la soirée, elle est où? Les infos sur les POS adverses, voire carrément les habitudes d'une petite alliance que vous voulez déglinguer ?
La préparation du "shiptype" de ta fleet, son fitting, les instructions aux pilotes, et éventuellement le cas par cas pour les rôles cruciaux, t'en fais quoi ?
Et puis j'espère que t'as des scouts compétents, parce que sans la fameuse "synchro" que tu cites, ça risque de faire des étincelles quand le trap se refermera sur ta fleet.
Et quand ça commence à taper tu choisis au pif tes cibles peut-être? Tu sauras énumérer d'une voix calme, monocorde et claire la longue litanie de noms plus étranges les uns que les autres?
Quand ça commence à sentir le sapin, comment tu sais qu'il faut déguerpir? Une petite analyse de la situation pour voir le couperet qui va tomber, ça va demander une bonne dose d'expérience pour pas que ça se transforme en viol collectif tout ça.

ndlr: Je pars du principe que chaque étape nécessite de maîtriser parfaitement la précédente pour ressembler à quelque chose.


Au final, si je te réponds, c'est parce que je reconnais dans ton discours le jeune joueur que j'étais à mes tout débuts.
Celle où j'ai dû consentir à prendre une pause d'eve parce que je pensais de manière très tranchée que le jeu ne se résumait qu'à enchaîner des missions lvl 4 chiantes et monotones, puis à faire le mouton dans un combat où je ne comprenais strictement rien à ce qu'il se passait, en me raccrochant éperdument aux consignes du FC qui, au ton de sa voix, me permettait de comprendre si j'allais pouvoir ninja looter des items chers dans les carcasses encore fumantes de nos ennemis, ou si j'allais me faire exploser mon beau Caracal full-T2-omg.

Je sais pas qui t'es, ce que tu fais ig et ce que tu as accompli ou non.
Mais clairement, si pour toi le pvp ne se résume qu'à cette maigre citation, je ne saurais que trop te conseiller de commencer à prendre des initiatives, qui elles te feront comprendre à quel point t'as raté l'essentiel sur ce jeu jusqu'à présent.

Et à défaut, ça évitera à mon sang de ne faire qu'un tour quand je lis un énième random qui pense avoir tout vécu et se fait un malin plaisir de le crier sur tous les toits.

NB: je ne nie pas qu'EvE puisse être un jeu très chiant par moment. Voire souvent. Mais pas le pvp quand il daigne enfin se présenter.

Edit : Owned by Sh@n@.

Dernière modification par Kikicorky ; 05/09/2014 à 08h41.
Citation :
Publié par Whinette
Je la trouve plutôt pas mal cette trad. Certaines tournures sont maladroites, mais rien de choquant, même pour la triangulation astrométrique.
Merci Whinette. Grâce à toi je viens de réaliser que j'étais totalement hors sujet. (Bisous <3)
Je me suis laissé pull comme un débutant.
Toutes mes excuses à nos bien aimés admins.
Elle est très bien cette trad (précise, peu de jargon), et pour les Cassandre, un protip : la communauté ne l'a pas attendue pour se scinder, les différences d'état d'esprit sont bien plus clivantes que les différences de langue du client, suffit de lire ce forum pour le constater.

Ca fera un peu plus de facepalm en lisant les exigences de certaines corps (full api sur 14 comptes, client en anglais obligatoire avec screens à envoyer à la demande avec la conv en cours pour s'assurer que le joueur ne ment pas...), ça va être fun.
heu, sinon la question de Tessen était intéressante je trouve...

cette histoire d'asterix (si l'on passe la souris dessus, on a le terme anglais ?)
Non ça met juste en valeur les noms que tu pourrais, visiblement, repasser en anglais avec certaines options.

Le truc c'est que ça marche bien pour certaines choses, mais par exemple mettre une * à côté du nom d'un agent, je ne vois pas bien comment ça se traduit x)
peut-être qu'ils ont traduit Mister Goodman par Monsieur Gentilhomme (j'ai failli mettre Monsieur GentilMonsieur, mais là, c'était trop drôle ^^)
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C'est une bonne nouvelle cette traduction. Un jeu vendu en France se doit d'etre disponible en francais.
Techniquement il n'est pas vendu en France, CCP n'a aucune obligation de le faire. Par contre pour avoir plus de clients c'est une bonne stratégie.

Dernière modification par Tetsel ; 05/09/2014 à 16h36.
Citation :
Publié par Tetsel
Techniquement il n'est pas vendu en France, CCP n'a aucune obligation de le faire. Par contre pour avoir plus de clients c'est une bonne stratégie.
Si tu preferes, il est vendu aux francais donc la moindre des choses c'est de leur proposer en francais ^^
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Si tu preferes, il est vendu aux francais donc la moindre des choses c'est de leur proposer en francais ^^
Ha, je comprends mieux pourquoi le jeu n'est pas resté en islandais !

A+
Si on veux jouer au con, on peut dire qu'il est vendu à la terre entière hein (internet toussa)... La moindre des choses serait donc de le traduire dans toutes les langues ??

Ronald Reagan riding a Raptor, your argument is invalid.
http://www.tickld.com/cdn_image_content/16847.jpg
Citation :
Publié par Tetsel
Si on veux jouer au con, on peut dire qu'il est vendu à la terre entière hein (internet toussa)... La moindre des choses serait donc de le traduire dans toutes les langues ??
Bah en tout cas oui tu fais l'effort de traduire dans les pays cibles. Ca montre que tu t'en bat pas les couilles
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C'est une bonne nouvelle cette traduction. Un jeu vendu en France se doit d'etre disponible en francais.
Tous les sites internet consultables depuis la France devraient êtres traduits en français aussi

Nan mais si l'application de la traduction est paramétrable c'est parfait.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
C'est une bonne nouvelle cette traduction. Un jeu vendu en France se doit d'etre disponible en francais.
Non, il n'est pas vendu en France.

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Si tu preferes, il est vendu aux francais donc la moindre des choses c'est de leur proposer en francais ^^
Si les Français qui ne comprennent pas l'anglais sont assez con pour acheter Eve-online sur un site étranger, c'est certainement pas la faute à CCP. Le jeu est depuis toujours vendu à tous le monde, pourquoi les fr aurait droit un traitement de faveur ?

Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Bah en tout cas oui tu fais l'effort de traduire dans les pays cibles. Ca montre que tu t'en bat pas les couilles
EvE est joué dans plus de 150 pays, ça va en faire du pognon à dépenser en traduction, juste pour montrer que CCP s'en bat pas les couilles...

La communauté FR est avec les communautés hispanophones et Coréenes, les derniers gros viviers de clients à relativement fort pouvoir d'achat (suivant les pays) que CCP ne touche pas encore entièrement.
Il n'y a pas de question de respect ou de "pas s'en battre les couilles", c'est juste pour toucher les rares noobs que EVE pourrait intéresser et qui sont des gros flemmards de l'anglais, rien de plus, si le niveau d'anglais dans ces pays était plus élevé (comme en suède par exemple), il y aurait 0 traduction.
Arrête de rêver et de penser que c'est normal et que CCP nous doit bien ça parce que: "Nous Monsieur, on est Français et il y a des lois..."
Donc si on si on suit ta bonne vieille logique aucun jeu ne devrais etre traduit en Francais ? Comme tu l'as si bien relevé la France est un vivier de joueur avec un certain pouvoir d'achat et donc une cible pour les editeurs de jeux video, c'est pas pour rien que quasi tout les jeux video sont traduit en francais. Que ce soit par le biais de sous titre ou carrement de doublage voix.

Mais reste dans ton petit cocon elitiste @Ouais l'anglais c'est mieux. Ca me rappelle le tollé qu y avais eu à une epoque sur la traduction des nom de ville sur WOW. Non l'anglais c'est pas mieux et je suis bien content que CCP ai fait l'effort de traduire son jeu en francais.

Ah oui pour info je parle et comprendre tres bien l'anglais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés