Eve en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Tient un truc qui n'a pas été dit la traduction en français ne concernera pas que les français, mais tout nos amis francophones.

Par exemple des joueurs africains pour qui la langue anglaise pose un soucis et j'ai même croisé un québécois ne sachant pas parler anglais.

De plus ayant fait un sondage parmi un échantillon représentatif d'une 10 aine de pote et oui cela va attirer du monde le passage en français du jeu.
Citation :
Publié par essa
ayant fait un sondage parmi un échantillon représentatif d'une 10 aine de pote et oui cela va attirer du monde le passage en français du jeu.
Un échantillon de 10 "potes" n'est en rien représentatif :>
Et même cela ne veut pas dire grand chose, un échantillon de 10 potes parmi tous tes potes ou un échantillon de 10 personnes qui s'avèrent être tes potes dans la population francophone? :> Hmm?
Dans tous les cas, ce ne sera jamais représentatif.
Du coup je rebondis là dessus.
Ceux qui croient à un afflux massif de joueurs suite à la traduction FR se leurrent un peu
Il y aura certes, une arrivée de joueurs, mais ce qui va compter, c'est le fait qu'ils restent ou non, au moins plus de 2 mois. Et de ce côté là, que le jeu soit traduit ou ne le soit pas, les phénomènes qu'on a déjà pu observer seront les mêmes. Soit tu t'accroches, soit tu lâches l'affaire et comme EvE est un jeu de niche en plus d'être un jeu avec abonnement, le nombre de clients potentiels est fort limité.

Dernière modification par Sh@n@ ; 08/09/2014 à 11h42.
- trad pour les vieux joueurs : qques bonne tranche de rigolade sur la traduction avant de revenir aux trucs habituelles.

Personnellement ça m'arrange pour qques texte de mission surtout celle des Cosmos où certains objectifs sont assez ambigu. A part ça je parle/écris plus souvent en irlandais quand je joues que le jeu lui-même est en anglais, en russe ou en pygmée. Et puis ça me servira d'excuse auprès de mon ally pour qu'on me lâche pendant au moins 15 jours et ça n'a pas de prix.

- trad pour les nouveaux joueurs : que ça en fasse venir plein et qu'il y'en a qui reste sur le jeu un petit moment.

Par contre ça me démange d'en faire venir un paquet en 0.4 pour leur dire un "welcome to eve". J'ai pas encore décidé.

Sinon globalement je trouve ça bien la trad en français, juste le nom des modules/ship (fin surtout pour le market quoi) a laisser en langue commune par contre.
Je ne quote que l'essentiel pour éviter de coller un nouveau mur, mais l'idée y est.
Citation :
Publié par Kikicorky
... Je t'invite donc amicalement à adoucir ta position à ce sujet
J'entends bien.
J'admets volontiers que ma phrase est trop généraliste.

Citation :
Publié par Original
Ca vous donne envie, une communauté arrogante, élitiste et qui est incapable de discuter plus de 2 pages sans en arriver aux attaques personnelles ?
J'aurais plutôt du écrire :
Citation :
Ça vous donne envie, vous, une communauté dont certains des plus visibles sont arrogants, élitiste et dont un nombre non négligeable de discussions ne peuvent aller au delà de 2 pages sans en arriver aux attaques personnelles ?
Et là je ne parle pas que de J0L qui reste modéré (dans les 2 sens du terme) en comparaison d'autre sites.
Bon, ok, le "2 pages" fait directement allusion à mon message précédent sur J0L, c'est vrai.

Il fût un temps ou seuls les sections politiques étaient le théâtre de prises de bec. Le reste des forums était plutôt cordial et très coopératif.
C'était agréable parce que cela permettait de contenter tout le monde. Les prises de bec pour ceux qui aiment ça dans la section politique et la coopération dans une autre.
Sans vouloir passer pour un vieux con, je dirais que par le passé, le forum était véritablement coopératif. Du moins dans la section non politique. (Bon, je n’irais non plus jusqu'à dire que c'était idyllique quand même). Mais tout ceci a bien changé.
Il n'y a qu'à voir maintenant : dès qu'un nouveau pose une question il y a des chances que quelqu'un lui réponde : "vas voir dans la FAQ". Quand bien même la réponse ne s'y trouve pas et que la FAQ est en bonne partie obsolète car très peut entretenue (merci à ceux qui ont pris le relais soit dit en passant). Et que la FAQ soit tellement riche qu'il en devient presque impossible de trouver une réponse à une question précise, n'est pas non plus pris en compte...
Perso, je n'appelles pas ça un forum collaboratif.

Bien entendu, ces comportement existent sur d'autre jeux, mais il existe également des jeux (une majorité en fait) où ce type d'ambiance n'est qu’anecdotique voir inexistante.
Eve est un jeu qui a évolué vers la compétition, la suspicion et l'insécurité à haute dose. Sans tomber dans la parano, c'est un peut comme l'IRL véhiculée par les médias : si on les écoutaient, on serait en stress permanent. Et malheureusement, cela a évolué sur les comportement dans les forums. L'agression peut débouler à n'importe quel moment, même quand on ne cherche des crosses à personne*.

Concernant les noobs arrogants ; si je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas les laisser troller en liberté. Mais il faut également se méfier de ses propres réactions. Ce qui parfois peut paraitre comme de l'arrogance peut également être dû à une rédaction/lecture trop rapide.
Enchainement type :
- Gugus 1 sur un ton borderline qui pourrait être mal interprété : blablabla, moi j'dit que !
- Gugus 2 mal réveillé ou en quête d'un clash parce qu'il a fait ceinture hier : mais non 'spice de noob !
- Gugus 1 outré par le ton condescendant de gugus 2 : Ho, ziva tu m'cherche, j'ai raison j'te dis !
- Gugus 2 bien réveillé et en rogne : Nan, c'est moi qu'ai raison !
Et ainsi de suite jusqu'au point godwin ou le passage d'un modérateur blazé. Les deux protagonistes s'étant laissé entraîné dans une spirale stérile dont la seule finalité n'est au final que d'avoir le dernier mot. (Pour bien montrer aux lecteur du forum que "l'autre est un con et sue j'ai raison" et vice versa).

Alors qu'avec un peut de retenue, cela pourrait donner :
- Gugus 1 sur un ton borderline qui pourrait être mal interprété : blablabla, moi j'dit que !
- Gugus 2 sûr de lui et sur un ton posé et argumenté : Moi je pense que : -ajouter ici argument valide et argumentation construite sur un ton calme-
- Gugus 1 ne se sentant pas agressé : soit il répond calmement, soit il continu dans son délire de supériorité.
Dans le second cas, le type sera tout seul à s’exciter et cela ne finira pas en guerre de quote.
Pour ces cas là, j'utilise la fonction "Ajouter dans la liste d'ignoré". Je vous recommande, ça marche super bien

Je sais qu'il n'est pas évident de rester zen, moi même j'ai dérapé quelques fois alors que j'essaie de rester ouvert au dialogue le plus possible.
Mais Eve offre un contexte qui favorise le clash : certains membres de la communauté ne semblent pas se rendre compte à quel point ils sont chatouilleux et prompte à l'agression. Pour ma part, j'ai largué Eve depuis plus de 3 ans et les forums depuis un an environ (non je ne filerais pas mon stuff). J'ai fréquenté d'autre jeux et d'autres forums. En revenant sur les forums d'Eve, cela m'a sauté aux yeux : j'ai été gêné par l'ambiance générale, l'impatience, la tension, les prises de bec à répétition pour des broutilles.
Même si J0L est plutôt calme en comparaison d'autre sites consacré à Eve, cela reste un forum très agressif comparé à la majorité des autres jeux.
Dans mon point n°4, c'est ça, qui selon moi, peut être un frein pour d'éventuels nouveaux joueurs. Je ne dit pas non plus que cela fera fuir tout le monde. Mais même avec du recul, une ambiance aussi "tendue", n'est pas propice pour attirer les foules.

* Note, je ne critique pas, je constate. Pour ma part j'ai arrêté Eve en partie à cause de ça : parfois je voulais du repos, du loisir de la détente sans "stress". Chose que les mécanique d'Eve ne permettent pas. D'où l'intérêt d'aller sur d'autre jeux.

PS : encore désolé pour ce 2e placard, je suis incapable de faire claire et concis.
Je suis nouveaux sur eve et sur le forum (1 an quand même) et je suis resté car je trouve l'aide que j'ai besoin.
J'ai parcouru des centaines de thread sur le JOL d'eve et j'ai constaté que les membres plus ou moins permanents on horreur des gus qui viennent de 1 en conquérant de 2 surtout avec des affirmations fausses de 3 que le gus n'a pas fais l'effort ou de chercher ou de ce creuser la tête.

Le cas type se sont les fitts si le gus vient en demandant un fit apo wh qui arrache sans apporter ne serait-ce que le début d'un fit , c'est la gamelle assurée.

Les permanents de JOL (les vieux qui ont de la bouteilles) aident, JOL est bien là pour sa, mais faut juste faire un minimum "attention" à ce que le newbee post (surtout montré que l'on a cherché).

Et puis eve à 10 ans je comprends que pour les vieux c'est blasant de répéter pour la 1000em fois qu'il n'y a pas une race qui roxe plus qu'une autre, que le fit ultime de l'apocalypse n'existe pas.

C'est fais Eyce

Dernière modification par Starship III ; 08/09/2014 à 19h40.
tant mieux si cela fait venir des nouveaux joueurs
ayant toujours joué à EVE en anglais je continuerai mais pour les jeunes ou les plus nuls en anglais, j'imagine qu'il s'agit d'une bonne nouvelle

certains te diront EVE is dying, en réalité EVE est beaucoup plus vieux que ça comme tu peux le voir dans cette vidéo top secret récemment révélé sur de grands medias

Haaaan ce fake, les vaisseaux laissent même pas de traînée sur l'eau, pourtant ils doivent en bouger de l'air...
Et puis le région d'Akureyri, ça ressemble même pas à ça !
tsssss
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés