[2.23] Changelog de la Beta. Xelor d'aller tester !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dreffy
Donc oui, quand vous nous imposez le système de dimensions divines en nous le vendant comme ça pour ensuite changer une des promesses ni vu ni connu on s'interroge et on demande le pourquoi du comment.
Cite-moi l'endroit où nous avons dit qu'aucun boss des dimensions divines n'aurait d'état invulnérable dans ce cas, s'il te plaît.

Citation :
Publié par Dreffy
Maintenant si tu peux nous éclairer sur ce choix ce serait quand même mieux, au lieu qu'on finisse par tous se râler dessus non?
S'il s'agit de pourquoi les états invulnérables, j'ai déjà expliqué ici : http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...2#entry9829658

S'il s'agit de savoir pourquoi il y a cet état invulnérable sur ce boss. J'ai envie de dire qu'il faudrait commencer par comprendre son fonctionnement avant de se poser la question, c'est le minimum.

[Modéré par Belzebuk : ]

Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 19h43.
Citation :
Publié par Briss
Et parce que tu donnes l'interprétation que tu veux à un mot sorti d'une phrase hors contexte, j'ai un discours incohérent ? Désolé si je trouve ça très très léger, mais tu vas avoir du mal à me convaincre avec si peu.
Je vais faire mieux dans ce cas!

Citation :
Publié par Briss
Cite-moi l'endroit où nous avons dit qu'aucun boss des dimensions divines n'aurait d'état invulnérable dans ce cas, s'il te plaît.
Tu sais tout aussi bien que moi que cette phrase n'existe pas (et je suppose que tu as relu le devblog avant de m'inviter à ça ..!).

Cependant : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...nsions-divines

Citation :
Valoriser la polyvalence des personnages et des équipes.
Objectif atteint?

Citation :
Proposer de nouvelles mécaniques de jeu qui n’ont pas nécessairement leur place dans les zones classiques pour renouveler l’intérêt du jeu.
Les nouvelles mécaniques de jeu qui sont
Citation :
les portails d’entrée dans les dimensions, les vagues de monstres et les modificateurs de combat.
, et si les vagues, portails, modificateurs n'ont pas leur place sur les zones classiques c'est justement à cause de l'état d'invulnérabilité non ?

Citation :
Lorsqu’une vague de monstres sera vaincue, la suivante apparaîtra automatiquement sans que le combat soit interrompu. Et si vous n’êtes pas assez rapide, une nouvelle vague pourra apparaître avant que la précédente ait été vaincue !
Pour répondre à ça, ton discours sur l'état invulnérable :

Citation :
Il est évident que si des boss sans état invulnérable sont créés, il y aura des mécanismes qui empêcheront les équipes trop offensives de s'en sortir sans un minimum d'anticipation (autre que "je me booste et je tape") comme c'est le cas à l'heure actuelle pour le Korriandre ou l'Ougah.
Donc on est bien d'accord que c'est contradictoire ?

Citation :
Publié par Briss
S'il s'agit de pourquoi les états invulnérables, j'ai déjà expliqué ici : http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...2#entry9829658
Tiré de ton lien :
Citation :
L'état invulnérable est avant tout un outil qui permet de centraliser le combat sur une action/une série d'action et de mettre en danger le joueur tout en permettant aux boss de résister suffisamment longtemps pour être dangereux sans pour autant les blinder de points de vie.

Il ne s'agit pas de mettre un état invulnérable pour mettre un état invulnérable, mais de faire s'articuler le combat autour de mécaniques clefs dont l'état invulnérable fait souvent partie.
Le problème d'un état invulnérable c'est justement qu'il oblige à passer quelques tours à se focaliser dessus.
Je sens bien que tu mets un état invulnérable pour éviter le rush du boss, sauf que c'est plus la seule difficulté présente.
Vous avez rendu pénalisant le rush du Nidas.
Vous allez rendre le rush de la reine moins avantageux.
On a compris c'est bon, les boss vous voulez pas que ça se joue en premier.

Sauf que la ta mécanique de combat ce sera déjà les effets particuliers du boss + les vagues + les modificateurs.
Donc en effet j'trouve que ton argumentaire pour l'état invulnérable d'un boss sur un système de vague qui est lui même sur un système de modificateur par accès avec un système de portail aléatoirement placé dans le jeu sans téléportation possible au donjon bha ça commence à faire lourd.

Maintenant y a zone de confort et SM, faire du hardcore pourquoi pas, le die and retry c'est un système que j'aime beaucoup, sauf que ce type de jeu fonctionne sur la non frustration du retry et ça bha vous l'oubliez, un Mario si tu meurs ça prend 2 secondes avant de repartir à l'assaut, c'est clairement pas le cas sur Dofus.

Donc a forcer d'ajouter contrainte sur contrainte vous allez vraiment finir par nous dégoûter de votre travail, cherchez d'autres pistes d'amélioration au lieu de foutre toutes vos idées d'un seul coup au même endroit au même moment quoi.

Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 19h52.
Et sinon comme ça a été dit, arrêtez de vous en prendre a Briss, qui essaie tant bien que mal de nous faire plaisir en écoutant ce qu'on dit, et en donnant un peu de diversité au jeu.

Dans le dernier message j'ai limite eu l'impression que vous l'agressiez, vous croyez que ça donne envie de répondre et d'être sympa ?

Personnellement si on m'agresse de la sorte, soit je répond plus car ça en vaut pas la peine, soit je riposte 2 fois pire, alors restez calme aussi
moi j'ai plus l'impression que l'état invulnérable (ou les res à plus de 100%) des boss c'est surtout pour faire utiliser aux joueurs une autre façon de le battre que juste bourriner, que ça soit avec du placement (kimbo/gourlo/SC) ou d'autres mécaniques (frigost 1/2/3), j'ai pas l'impression que ça soit pour nous faire chier, mais plus pour rendre le combat un peu différent de ce qui se fait d'habitude
Citation :
Publié par sayako
moi j'ai plus l'impression que l'état invulnérable (ou les res à plus de 100%) des boss c'est surtout pour faire utiliser aux joueurs une autre façon de le battre que juste bourriner, que ça soit avec du placement (kimbo/gourlo/SC) ou d'autres mécaniques (frigost 1/2/3), j'ai pas l'impression que ça soit pour nous faire chier, mais plus pour rendre le combat un peu différent de ce qui se fait d'habitude
Sauf que quand tu commence à avoir des monstres qui te mettent les belles claque qu'on a vu dernièrement, que tu peut pas entraver suffisamment tellement y'en a (coucou la doublure, 9-10 monstres au lieu de 8) et que les seuls état que tu puisse utiliser à ton avantage te crament plus de PA à mettre en place que si tu tapais: bah la seule solution c'est de les bourriner et d'en down le plus possible en un minimum de temps

sinon si tu peux faire un tour du coté des remarques sur les stuffs, ca serait cool

La beta xelor est vraiment sympathique, les décors du xelorium géniaux, le familier aussi. la refonte me laisse perplexe, j attends surtout celle de l eni en fait.

Dernière modification par Belzebuk ; 05/09/2014 à 19h55.

Dernière modification par Compte #303721 ; 05/09/2014 à 19h54.
Citation :
Publié par Handmanblue
En même temps c'est déjà bien sympa à un Game designer de venir sur des forums non officiels, on va pas lui en mettre plein la gueule. Parceque le jour où il ne voudra plus venir vous allez vous en mordre les doigts. De plus je vise personne en particulier mais dire que sa réponse est peu étoffée c'est un peu se moquer du monde parceque c'est deja arriver à tout le monde. Et jusqu'à preuve du contraire Briss est un jolien au meme titre que vous.
Attention, on est bien d'accord, c'est cool d'avoir des intervenants comme Aazimar, Sylfaen et même Lichen qui place quelques phrases trolls. On a cette chance, on en profite.
Mais balancer des posts d'un seul mot "non" sans rien expliquer juste comme ça pour troll et repartir comme une fleur, ça je suis pas d'accord, déjà c'est interdit par la charte ( et c'est pas parce qu'on est DEV qu'on peut l'outrepasser ), mais en plus c'est très mal poli, t'es sur un forum, tu parles pas aux gens comme à des chiens. A fortiori quand tu représentes une société ( et c'est le seul DEV qui fait ça, et à répétition en plus ).

Donc voilà, je trouve que le débat avec Dreffy part déjà sur des bases un peu meilleures et c'est autre chose que "non" "oui" "ta gueule".
Citation :
Maintenant y a zone de confort et SM, faire du hardcore pourquoi pas, le die and retry c'est un système que j'aime beaucoup, sauf que ce type de jeu fonctionne sur la non frustration du retry et ça bha vous l'oubliez, un Mario si tu meurs ça prend 2 secondes avant de repartir à l'assaut, c'est clairement pas le cas sur Dofus.
Si j'approuve fortement l'idée derrière, je trouve que sortir ca, c'est franchement gonflé.

Ouais, gonflé.

Pourquoi ?
-Parce que quand les outils TP en donjon, sauvegarde en donjon sont sortis, y'en a une pelletée qui ont ralés. Ce sont des mécanismes qui permettent JUSTEMENT de faire ce que tu dis : on crève, on revient cash. Même chose sur F3 ou c'est particulièrement simple de recommencer.
-Parce que c'est CONCU pour ca. Les dimensions sont des zones hardcores. Alors si t'as pas le niveau/le skill/la motivation, va juste voir ailleurs. Que je sache, le farm du comte, et des doubles boss, ca rapporte toujours aux dernières nouvelles. Du coup, tu as juste a farmer le boss, puis t'acheter ta pano qui sera déliées tot ou tard dans les conditions.
-Parce que dans un jeu, tout n'est pas concu pour tout le monde. Certains ne supportent pas l'élevage, est-ce pour autant que ca doit être supprimé/pas mis a jour/pas avoir de nouveautés ? Non.

Est-ce que je suis satisfait des dimensions ? Non, je l'étais pas. C'etait franchement de la merde disons le. Beaucoup trop de contraintes a la con qui rendent le contenu difficile artificiellement (portail, pas de TP, chemin long, modificateur, vagues de monstres). Sauf que beaucoup de ces éléments viennent de changer : les modificateurs, les portails... Du coup, il ne manque qu'un seul truc : la TP au donjon quand on est déja dans la dimension, et c'est tout benef pour faire du die-retry comme tu dis si bien.

Le problème n'est pas un problème d'état invulnérable. Tout le problème est un problème plus profond de gameplay, comme je l'ai toujours dit ailleurs.
a) Les dimensions concentrent un gros lot de contraintes "hard" (vagues, portail, modificateurs[plus maintenant mais...], pas de TP, ...)
b) la SEULE facon d'éliminer un monstre, c'est de lui virer ses points de vie (sauf le donjon de la baleine, qui est génial de ce point de vue).
c) la temporisation n'est pas une option, quel que soit le donjon THL. Les boss tapent fort, très fort, les contraintes de OS sont présentes souvent, les monstres tapent fort, et avec des vagues de monstres, il faut aussi envoyer du lourd pour pas se faire submerger.

Du coup, la même tactique est disponible partout (et c'est pour ca qu'on a une compo bidon qui roule sur tout). Elle est a base du "je me débarasse de l'emmerdeur en premier pour moins me faire chier avec". Ce à quoi les devs ont pondu un état invulnérable. Si la mécanique (telle que décrite par briss) est louable (mettre en danger le joueur pour.../ éviter de focus directement sur les dégats/...), faute est de constater que c'est inefficace pour contrer le focus et le OT des monstres.

Pire encore : ca rend le focus et le OT encore plus performants puisqu'a l'exception des boss 140-180 de frigost, les états invulnérables se remettent toujours au bout de 1 tour. Si, encore, c'etait une condition spécialement hard (tous les persos <40% vita) a faire une seule fois puis deverrouiller l'état pendant 3-5 tours, ok, mais pendant 1 tour...

Si, un jour, tous les monstres choppent un sort "durée de vie" qui les tue au bout de X tours quoi qu'il en soit (sauf boss par exemple), alors peut etre que les compos a base de retrait PA/PM/placement auront plus de succès. Et les panos soutien (resistances telles que la létha, etc) seront beaucoup plus prisées.

En attendant, pleurer sur l'état invulnérable d'un boss en dimension divine, c'est comme pleurer parce qu'on a le nez qui coule en hiver. Ca revient à pleurer sur une conséquence d'un problème de fond. Le souci, c'est pas le nez qui coule, c'est le rhume. Le souci, c'est pas l'état invulnérable, c'est que la seule facon de gagner un combat, c'est de poutrer a fond. Et, naturellement, de poutrer le plus chiant en premier. Normal.

Besoin de conseils pour changer ca ? Pensez différent. La baleine, c'est un bon début. Pensez a pondre des monstres qui sont chiants, mais qui morts, rendent leurs alliés pire qu'eux. Et du coup, on commencera par les alliés en faisant avec eux. Comme a kanigroula.
Pourquoi ne pas mettre en place des états invulnérables qui disparaissent définitivement ou bien pour une durée de plusieurs tours, même sur les boss end-game ? En l'état, bien que ce soit intéressant, ça force systématiquement le burst bien violent sur 1 tour. Et quand bien même cela amène les joueurs à varier leur façon de jouer conte le boss, généralement ça ne les incite pas du tout à varier leur compo et ça contribue à laisser certaines classes sur le carreau. Celles dont le gameplay n'est pas utile dans une optique de rush.

Le contenu end-game ne devrait pas être synonyme de mobs hyper violents contre lesquels toute tentative de temporisation est vouée à l'échec. Mention spéciale à tous les mobs qui tapent de plus en plus fort à mesure que leur vie baisse qui sont une aberration imo (pourquoi leurs sorts ne fonctionnent-ils pas comme la punition des sacris ?)
Citation :
Publié par Whale
Pourquoi ne pas mettre en place des états invulnérables qui disparaissent définitivement ou bien pour une durée de plusieurs tours, même sur les boss end-game ? En l'état, bien que ce soit intéressant, ça force systématiquement le burst bien violent sur 1 tour. Et quand bien même cela amène les joueurs à varier leur façon de jouer conte le boss, généralement ça ne les incite pas du tout à varier leur compo et ça contribue à laisser certaines classes sur le carreau. Celles dont le gameplay n'est pas utile dans une optique de rush.

Le contenu end-game ne devrait pas être synonyme de mobs hyper violents contre lesquels toute tentative de temporisation est vouée à l'échec. Mention spéciale à tous les mobs qui tapent de plus en plus fort à mesure que leur vie baisse qui sont une aberration imo (pourquoi leurs sorts ne fonctionnent-ils pas comme la punition des sacris ?)
Ou plutôt l'inverse de la puni : dégâts très important full/low, et très faible à mi-vita.
Et je suis d'accord que le contenu (même pvp en fait) favorise beaucoup trop le focus/burst, qui est déjà une tactique très efficace en tour par tour à la base.
Citation :
Publié par Anacko
J'veux pas faire l'avocat du Diable, mais pour ceux qui ont vu l'interview de Briss sur le CDO lors de la finale de Goultarminator, ils comprendront pourquoi Briss est comme ça. C'est sa personnalité qui est comme ça, si je puis dire. Il fait pas ça pour être méchant.
Ceci dit, le "non" était un peu sec.
Je l'ai pas vu, ya moyen d'avoir un lien d'un replay sans se taper tous les replay goulta du cdo ? ^^'

L'up à 128/portail rend le changement de position beaucoup moins fréquent, et du coup le die and retry est beaucoup plus facile mine de rien. Le reste c'est uniquement marcher, et encore avec les mariages ça va vite.

EDIT pour en dessous : SRLY ?! J'vais y passer ma vie <3
Au début je trouvais la zone plutôt sympa mais sans plus.

Ensuite j'ai découvert que chaque zone correspondait à une époque, j'ai trouvé le concept extra mais les zones étaient quand même un peu petites.

Enfin j'ai compris qu'on pouvait voyager à notre guise avec les montres et accéder à des maps inaccessibles à une époque juste en allant dans le futur ou dans le passé puis en revenant à l'époque souhaitée. Et là je suis tombé amoureux.
Citation :
Publié par Changelog

Intelligence artificielle :
L'IA prend mieux en compte les invulnérabilités dans le calcul des dégâts occasionnés par les renvois de dommages, les pièges et les glyphes.
Les dégâts reçus via les renvois de dommages sont mieux évalués par l'IA.

A chaque changelog, j'ai toujours le même réflexe : aller jeter un oeil aux évolutions de l'IA.

Et une fois de plus, toujours rien sur la prise en compte de l'Erosion par les différentes IA. Une invocation qui se dresse face à quelqu'un d'érodé mais ayant quelques boucliers ou quelques renvois de dommages continuera de passer son tour, ignorant qu'infliger 0 dmg direct peut quand même être bénéfique. C'est rageant !
Il n'y a pas de téléportation en DJs possible dans les Dimensions Divines.

Alors serait-il possible d'arrêter de mettre un gros temps de déplacements on va dire pour accéder au Donjon ?
Non par ce que c'est vraiment très pénible de un et de deux ça fait perdre du temps libre inutilement au joueur.

La Reine il y avait un éééééééénorme chemin à parcourir pour y accéder entre chaque tentatives.

Là pour Xelorium c'est des trucs loufoques nécessitants de crafter avec un farm des mobs de la première Zone à faire.

Je trouve vraiment que de Dimensions en Dimensions les GDs rajoutent de grosses couches de pénibilité alors qu'ils devraient se concentrer sur la difficulté du combat et c'est tout ...

Après j'imagine que c'est peut être pour rajouter fictivement de la durée de vie au contenu ?
Avec un accès sans pénibilité le contenu aurait une durée de vie moins élevé pour les joueurs.

J'espère en tout cas que TOUT ceci aura une belle récompense ... Qu'à la fin de ces 4 dimensions après avoir fait toutes les quêtes on aura je ne sais pas moi un sublime ornement un peu comme les Doubles Boss FIII ou voir même là je rêve peut être mais ... un Dofus ?

Quoi qu'en fait je ne devrait PAS rêver, Frigost III le contenu est moins pénible d'accès, plus facile à battre et les quêtes moins compliquées que celles des dimensions MAIS il donne accès à un Dofus pourtant !

Donc logiquement 4 dimensions divines qui comportent chacune une pénibilité + difficulté + galère de quêtes supérieur à Frigost III j'ose espérer que ça aboutit a une belle récompense.

Dernière modification par Vipelierre ; 04/09/2014 à 23h43.
Citation :
Publié par feuby
Si j'approuve fortement l'idée derrière, je trouve que sortir ca, c'est franchement gonflé.

Ouais, gonflé.
Mais pourquoi tu t'en prend à moi?
Mon point de vue c'est exactement le tiens et mes propos sont exactement les mêmes, tu te trompes de personne là.
J'ai bien fait gaffe au temps que j'ai employé en plus, j'ai pas dit "oubliez" pour rien, j'ai pas fait comme si les extensions précédentes existaient pas, j'suis pas d'aussi mauvaise foi quand même ^^".
Pour info je joue Steamer en monocompte et oui j'ai bien passé Nidas/Reine, j'y ai pris zéro plaisir par contre, mais j'ai pu porter le stuff qui me plaisait.
J'y ai pris zéro plaisir parce que je trouve que les compositions sont forcées et que ma classe n'a pas sa place dans ces donjons, mon soucis c'pas la difficulté, comme j'ai dis j'aime le die & retry, mais parce que je sais qu'au final j'y arriverai.
Là je n'ai aucunement ce sentiment et la partie retry est beaucoup trop longue à mon goût pour que je trouve ça agréable.

Ensuite concernant Briss, vous êtes sympas mais c'est vous qui faites partir tout le bordel en HS, que je sache je l'ai pas insulté ni agressé, alors ouais j'ai ma personnalité aussi quand je débat, mais mes messages ne sont absolument pas à prendre comme un manque de respect.

Tout comme vous j'apprécie l'effort de com" qu'il fait à chaque MaJ pour venir discuter de son boulot avec nous et surtout j'aime bien échanger avec lui, mais si j'suis pas d'accord je suis pas d'accord, ça sert à rien de se dire "oh le pauvre".
Au passage je lui demande à chaque fois quel est son point de vue parce que j'aime comprendre comment mon jeu préféré est pensé, si j'aimais plus j'viendrai pas m'embêter à post des pavés ici.

Bref désolé pour le HS mais ça m'gonfle un peu, c'est pas parce qu'il a un tag DEV qu'il faut le ménager comme une petite chose fragile, on a le droit d'espérer des réponses poussées après c'est à lui de juger si oui ou non il souhaite nous répondre, je pense qu'il n'a pas besoin d'une mini-armée personnelle pour venir le défendre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés