[Wiki] Nouveaux objets version 2.23

Répondre
Partager Rechercher
J'imagine que si on abaisse les prérequis à 350, le port de l'arme avec la Panoplie Strigide va être réalisable. Si la combinaison s'avère explosive, on revient sur une nouvelle dispute sur le Dolmanax : les possesseurs du Dofus pourront équiper le marteau avec la panoplie. Ce qui amènerait à un nouveau débat afin de baisser les prérequis à 300.

D'où le débat actuel : rendre le Dolmanax disponible plus facilement, autrement qu'en faisant la quête de l'Almanax. Avec l'apparition des cadeaux des Veteran Rewards, certains y voit l'occasion de faire réfléchir les grands gourous d'Amakna sur leurs positions.

D'ailleurs, est-ce que la combinaison de la panoplie Strigide et du Marteau des égarés peut s'avérer trop puissante ? J'ai conçu cette équipement sur DofusBook en 12/5 en partant du principe que les prérequis sont abaissés à 350 mais je vous avoue que je n'ai pas un très grand sens de l'optimisation. Ça inflige certes ~1100 dommages en moyenne mais les caractéristiques annexes ne sont pas trop mauvaises ?
Citation :
Publié par Angeloo
Oui et non.

Pour une bonne partie de ceux qui ralent et veulent s'opti , ils sont tres souvent present en jeu , le dolmanax prend 5 minutes de jeu pdt 365 jours.

Pour beaucoup ca reste de la flemme qu'il n'assument pas (préférant glander map aggro ou zaap ou autre), alors qu'il ont cumulé beaucoup + de temps de jeu .

Pour les autres, les vraiment occupés, oui c'est un peu plus long
Non ce n'est pas de la flemme, je suis juste contre cette obtention qui est tout bonnement lamentable.

Pour info j'ai fait 200+ pages et j'ai arrêté juste parce que je trouvais ça mongolien.
Oui je pourrais l'avoir, mais j'ai décidé de ne pas le finir.
Ca commence à parler beaucoup du Dolmanax, voire presque uniquement de ça et c'est pas vraiment le sujet. Je vais pas vous interdire de le mentionner, mais essayez de rester dans le sujet (= les items de la 2.23). Merci donc de ne pas repartir dans un énième débat sur la liaison du Dolmanax ou son moyen d'obtention.
Citation :
Non ce n'est pas de la flemme, je suis juste contre cette obtention qui est tout bonnement lamentable.

Pour info j'ai fait 200+ pages et j'ai arrêté juste parce que je trouvais ça mongolien.
Oui je pourrais l'avoir, mais j'ai décidé de ne pas le finir.
Tu ne peux t'en prendre qu'a toi même dans ce cas.

Bref sinon pour en revenir aux panos, il y a vraiment quelque chose a modifier sur la soutiens qui est risible en l'etat actuel.

Comment peuvent -ils pondre un marteau si fumé d'un côté et une panoplie si douteuse de l'autre....
La seule chose qui me chagrine, c'est que le Dolmanax (avant sa sortie) avait était annoncé comme dofus "Gadget" hors aujourd'hui il devient nécessaire (voir obligatoire?!) dans le port de certains builds/armes.

Après son obtention peut effectivement faire débat, 1 an c'est long, TOUS les jours pendant 1 an me parait encore plus long, après c'est vrai que ça fais 2 ans qu'il est sortie presque aujourd'hui donc ceux qui ne l'ont pas aurait pu l'avoir, mais en changeant de main, en faisant quelques pauses par ci par là, il est vrai qu'il reste très dur à obtenir. Lui mettre une condition "échangeable" ça s'rai tout d'même dénigrer les personnes qui ont fait la quête (m'enfin pour le DDG ça n'pose aucun soucis) donc bon.

Dans tous les cas, je ne penses pas que l'obtention du Dolmanax sera revu, ni même un changement des conditions des armes, c'est un peu parler pour parler du coup.
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
http://dofusbook.net/fr/personnage/fiche/111269-yu/1.html full strigide c'est le mal mais on en revient au dolmanax :/
Dernières modifications :
Même pas, faudrait un full carac sur all items même avec Dolmanax, puis 2 PO, 2invo, si t'avait été un iop encore ca passe mais 11 PA.

Puis comme je l'ai précisé plus haut, c'est vrai que comme ca les degats ont l'air impressionnants mais quand tu enleve les res d'en face sur chaque ligne tu tombe ton résultat final de moitié.

Après je maintient mon incompréhension sur le cout de l'arme que je trouve faible (4 PA).
Un 5 PA me semble bien plus adapté étant donné que c'est du vol de vie tout de même a moins que ce soit voulu par les dev de re-créer un brageut-like à l'epoque de sa sortie
Apparemment c'est le fait d'allier la strigide au marteau qui rend la chose fumée, dans ce cas là autant baisser les conditions à je sais pas : >300 all ET <100 puissance, ça règle la chose directement, ça oblige comme dans le cas actuel à se baser sur un stuff multielement tout en limitant son roxx avec la condition puissance ... après c'est une idée comme une autre, on peut tout aussi bien passer le marteau 5PA ça le rendrait moins impressionant.
C'est pas de l'allier a la strigide, avec la malveilleur aussi par exemple ca envoie du lourd pour seulement 4 PA.

Le probleme du marteau c'est vraiment le coût qui est trop bas.

Après on va faire une épee reine injouable a 5 PA et des cac comme le bâton champmanique a 5 PA aussi.... ca n'a pas de sens


Edit en dessous : carrément ^^
Citation :
Publié par Angeloo
Pondre une pano inutile avec le taff qu'il vous reste a faire à côté juste pour une dédicace?
Rassurez moi plizz
http://doubleaardvarkmedia.com/wp-content/uploads/2013/08/Emperor-Palpatine-450-x-326.jpg

Viens, rejoint moi du côté obscur, mon apprentiiiii....
Réveillez vous avant de faire des stuffs quand même, le CaC c'est cool mais c'est un par tour et à très courte portée, taper du 1000 en zone en vdv c'est bien mais encore faut-il taper un minimum avec les sorts et avoir une vita (et des res) correcte pour avoir un build viable.
Interdire l'arme avec une Puissance supérieure à 100 fait que peu de personne vont réussir à le porter (le Dofus Pourpre est à 80 Puissance). Il faudrait carrément augmenter cette valeur à 250 pour dissuader de porter la panoplie (elle apporte 255 Puissance aux jets max, donc impossible de combiner avec un objet ayant de la Puissance comme le Dofus Pourpre, le Kramkram...).

Après, si l'on souhaite réellement empêcher la combinaison avec la panoplie Strigide, le mieux serait de supprimer le coup critique de l'arme (mais ça ramène les Trophées Robuste dans la balance). Après, rien que le fait que l'arme domine le rapport dommages / PA (~300/PA) alors que c'est un vol de vie, loin devant la faux maudite du saigneur guerrier (~250/PA), ça indique déjà que l'arme n'est pas équilibré.
Citation :
Réveillez vous avant de faire des stuffs quand même, le CaC c'est cool mais c'est un par tour et à très courte portée, taper du 1000 en zone en vdv c'est bien mais encore faut-il taper un minimum avec les sorts et avoir une vita (et des res) correcte pour avoir un build viable.
Plusieurs builds + que correct ont dejà été donnés plus haut.

Faut quand même être de mauvaise foi pour dire que ce n'est pas un cac un minimum fumé pour son cout en PA
Alors, la pano soutien m'a l'air très inutile dans son entièreté, peut être envisageable en items d'appoint ( le bonus pano deux item? c'est PM? rien?)

La pano air je la trouve personnellement bien : des rési très sympa, du retrait pm qui peut être bien utile sur un roublard ou un sram (oui c'est vachement utile de caler des gros pièges immos!), et des possibilités de combinaisons qui doivent laisser la place pour annuler le manque de PM tout en ayant de bonnes stats. Possible qu'elle me plaise plus que la granduk qui manque clairement trop de PO, ou de rési si l'on annule à peu près le malus.

La pano des égarés promet je trouve, je vois la combinaison avec la nevark tellement sympa, ou alors en double item avec une pano terre air, ou encore en utilisant la cape au logis (ou celle de la baleine) et en utilisant un double item d'une autre pano. Et franchement, ca fait plaisir de voir de l'esquive PM en masse sur une pano à peu près viable, avec la kamasterisk ca peut faire des bons scores en esquive PA/PM en même temps je pense.

Sinon btw, c'est moi ou le marteau est complètement broken? O_ô
Le souci c'est que si tu cumules deux items tu te prives soit d'un PA, soit d'un PM, soit les deux.
Donc au final, le PM bonus deux items... Bah il remplace juste ce dont tu t'auto-prives.
D'après dofus book le bonus 2 items de la pano soutien est bel et bien 1 PM, auquel cas je trouve qu'un doublon d'items pourra s'avérer intéressant.

Je trouve cette nouvelle fournée d'items très intéressante, pour une fois je ne pense pas qu'ils enterreront une grosse partie des items existants. Les bonus de doublette d'items sont intéressants à chaque fois, bref ça m'a l'air prometteur.

Je regrette simplement l'absence de quelques items à build 12 PA/5 PM, mais bon, ce sera pour bientôt sûrement. D'autant plus que ça irait totalement dans le sens d'une pano PA comprenant des bottes sans PM...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés