[Wiki] Nouveaux objets version 2.23

Répondre
Partager Rechercher
Dire que le marteau est abusé, je partage pas votre avis. De nombreux CAC tapent très fort, dont certains avec un excellent vol de vie (Srambad).

Avec les requis à 400, c'est vraiment peu intéressant, on se retrouve avec une panoplie pleine de concessions. On axe tout son jeu sur lâcher un 1100 pour 4 PA, et après on a pas de stat annexes donc on fait rien d'autre.

Sachant que ce marteau subit violemment les armures et les réductions, et qu'en PVM la moyenne des résistances des monstres est de 20%, c'est vraiment pas opti votre truc. Je préfère des dagues, qui tapent plus fort et demandent moins de concessions pour être portées, même sans le vol de vie et la zone (zone qu'on exploite rarement sur le PVM actuel à 4 ou 5 joueurs, en jouant souvent de loin).


Pour les autres panoplies, je trouve ça vraiment un cran en-dessous de Srambad, même un peu en-dessous de Nidas. Pour moi, Xelorium<Nidas<Fri3<Srambad en terme de puissance d'équipement.
Pas forcément un coup de cac et ya plus rien à faire, le sacri, le cra, l'eca par exemple tirent très bien parti du multi élément. J'ai aussi vu une tapée de iop à l'épée maudite qui était vraiment surpuissants en koli. ( cc spinzaku ).

Le sacri en particulier me paraît être le perso idéal pour ce cac avec la regen, pour peu qu'on arrive à l'équiper, couplé avec le placement easy de zones ... Après en pvm, c'est autre chose c'est sur, remarque avec le système de vagues, les cacs regen ont pris du galon quand même.

Et je suis d'accord sur le classement des stuffs, ceux-ci me paraissent être les moins intéressants de toutes les dimensions pour le moment. Néanmoins, c'est les plus frais aussi, on a pas encore trop pu tester, peut être que ya de quoi faire.
Puisque le débat concerne le marteau, j'ai une proposition à soumettre ;

Pour ma part, je considère le marteau comme étant équilibré, à un détail près : l'impact des dommages critiques dessus. Etant donné le nombre de ligne du marteau, les dommages critiques en augmentent énormément les dégâts. Ça ne pose pas de problèmes sur un autre type de corps à corps, mais dans notre cas c'est un corps à corps exclusivement vol de vie avec 4 lignes et une zone, ce qui créé une énorme différence entre le coup normal et le coup critique...
Si c'est voulu que le marteau permette un regen beaucoup plus important avec des dommages critiques, alors je n'ai rien de plus à dire. Mais si ce n'est pas le cas, je suggérerais simplement de désactiver le coup critique de cette arme.


Sinon, +1 pour l'ajout d'autres CaC triple élément comme on en a vu avec la pelle de Nidas (et tu t'es trompé pour le terre feu eau cannelle, y'a un autre cac de cet élément : l'arc tangente :troll: )
Citation :
Publié par TontonMouss
Puisque le débat concerne le marteau, j'ai une proposition à soumettre ;

Pour ma part, je considère le marteau comme étant équilibré, à un détail près : l'impact des dommages critiques dessus. Etant donné le nombre de ligne du marteau, les dommages critiques en augmentent énormément les dégâts. Ça ne pose pas de problèmes sur un autre type de corps à corps, mais dans notre cas c'est un corps à corps exclusivement vol de vie avec 4 lignes et une zone, ce qui créé une énorme différence entre le coup normal et le coup critique...
Si c'est voulu que le marteau permette un regen beaucoup plus important avec des dommages critiques, alors je n'ai rien de plus à dire. Mais si ce n'est pas le cas, je suggérerais simplement de désactiver le coup critique de cette arme.
On a que très peu de CaC pour comparer l'impacte des dommages critiques : hache zoth, poolache et l'épée maudite.

Sur mon Iop en koli j'atteins les 2800 en crit sur l'épée maudite. C'est dévastateur mais ça coûte 7 PA et un tour de full boost juste avant. Là avec DB je peux atteindre 1900 (régen énorme du coup) pour 4 PA et en zone avec le tour de full boost presque immédiat (avec un don de PA). Cependant pour ce mode je dois prendre un kwaltess et la vita est plutôt faible pour un Iop.

Il faut dire aussi que les carac du marteau sont super sympas comparé aux autres du même genre. Sur du 20% res et 20 fixes (moyenne) on fait quand même du 1000 pour 4 PA. Donc toujours sur un Iop on peut facilement casser les res avec un bond et faire une préci ensuite. Donc est ce que 4 PA n'est pas trop puissant ?
C'est surtout le fait que cette arme ait 4 lignes de dégâts entièrement en vol de vie qui me fait penser que c'est exagéré avec des dommages critiques (la baguette lots est pas mal dans le même genre aussi, mais beaucoup moins puissant heureusement x) )
Citation :
Publié par TontonMouss
Puisque le débat concerne le marteau, j'ai une proposition à soumettre ;

Pour ma part, je considère le marteau comme étant équilibré, à un détail près : l'impact des dommages critiques dessus. Etant donné le nombre de ligne du marteau, les dommages critiques en augmentent énormément les dégâts. Ça ne pose pas de problèmes sur un autre type de corps à corps, mais dans notre cas c'est un corps à corps exclusivement vol de vie avec 4 lignes et une zone, ce qui créé une énorme différence entre le coup normal et le coup critique...
Si c'est voulu que le marteau permette un regen beaucoup plus important avec des dommages critiques, alors je n'ai rien de plus à dire. Mais si ce n'est pas le cas, je suggérerais simplement de désactiver le coup critique de cette arme.


Sinon, +1 pour l'ajout d'autres CaC triple élément comme on en a vu avec la pelle de Nidas (et tu t'es trompé pour le terre feu eau cannelle, y'a un autre cac de cet élément : l'arc tangente :troll: )
Le marteau n'a pas de coup critique comme les dagues de srambad.

@en dessous : mybad, je pensais pas vu que c'était pas mis dans le post initial.

Dernière modification par Memnach ; 06/09/2014 à 11h25.
personnellement, je le trouve pas si abusé ce marteau. Déjà, moi en tant qu'eni je l'utiliserai pas. Vampirique > aux concessions pour porter ce marteau. Apres vs des gens qui ont 100-200 ré crit (sisi je l'ai vu recemment et non pas en aermyne) 50%, il devient moins efficace. en pvm, son utilisation sera ponctuelle, puis le vdv pas si nécessaire.

Les concessions qu'ils nécessitent me semblent le rendre équilibré. Apres je me trompe peut etre.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Les concessions qu'ils nécessitent me semblent le rendre équilibré. Apres je me trompe peut etre.
Je ne comprend pas ta réponse puisque ce sont justement ces concessions (dues aux conditions) qui posent problème ...

Après, un nerf pur (genre passer de 4 à 5 PA), c'est autre chose et ça parait difficile de juger puisque personne (enfin, je pense) ne l'aura testé d'ici la fin de la beta.
Pour le marteau, je le trouve bon sans être abuzay, des pano quadri avec un mode do cri sympa, y-a a pas trouzemille, c'est la strigide^^

Et perso, jouer ce marteau sans amu ementaire de luxe et/ou cape justicier, plus le dolmanax que tout le monde n'a pas, ça me paraît dur^^


Donc soit on père un bonus PA de la pano, soit on jour 11PA (condition cape) voir les 2 si on investis pas en carac, ca fait lourd pour jouer do cri tout ça pour un CAC ^^


Pour l'arc tangente, j'ai étais déçu, pas de dommage me semble dessus, le préfère même les CAC ML/HL (qui a dit hache zoth?^^)
J'ai pourtant trouvé un build à base de Strigide, sans Amu émentaire deluxe et sans cape des Justicier, et pourtant sans trop de concessions. Mais je t'avouerais que pour ce CaC, le Dolmanax est presque indispensable oui, et même si tout le monde ne l'a pas, il doit entrer en compte.

Pour l'arc tangente, c'est pas plutôt le manque de %res qui t'a rebuté? Parce que des +do, il y en a bel et bien.
Au passage quelqu'un a réussi un mode arc nécrotique, avec la nouvelle pano eau/feu (ou pas ?).
Car toutes les pano intéressantes ont un bonus PM quasiment, et du coup au final manque soit des CC soit des res soit le 11ème PA .

(Je need 11/6 avec environ 40% res all sauf neutre osef, sans boubou mais croum possible et casque dragoeuf possible, j'ai même essayé des items +PA mais rien ne marche)

Avec la nouvelle pano j'me suis dit que c'était bon mais toujours pas
Lacune de PO ? T'as 4po sans exo (sans pilo) un exo t'as déjà 5 j'trouve ça correct et après tu peux toujours mettre un anneau PO.
Mais sinon c'était plus pour le 1v1 pour ma part mais l'arc à deux mains couplé aux bonus PM des panos jouables..

La meilleure solution c'est item + 1 PA avec des bouts de pano j'ai l'impression.
Un bonus PA à la place du PM sur la pano eau/feu aurait été tellement plus intéressant.
J'trouve ça dommage les panos à bonus PM, ça économise une place de trophée au lieu de te rajouter un PA difficile à choper.
mode à l'arc nécrotique: oui manque un peu de res, apres c'est plus pvm. Mais ya de quoi faire des trucs potables avec voire bien.

Moi mon défi, c'est la meme avec la masse ossiale
Pour tonton; en effet, ça dois être les res alors qui m'avait rebuter y-a quelques semaines (je sais que je l'ai test, et j'suis pas fan, mais si c'était que les res j'aurais pas était fan de la hache zoth pour pvm^^)



Pour un build sur necro, y-en a quelques un, mais un avec 40% res all même sans les neutres ça me paraît compliquer, 40% all c'est énorme^^


Un conseille, regarde les items baleines qui vont t'interesser, les items sont vraiment géniaux si on part sur du 11/6 ^^



J'ai l'impressions surtout que cette pano feu/eau, avec pano cryo et arc nekro est génial pour pvm, du ret PA qui permet de réduire l'efficacité des mobs (je parle pas de légu, un -2 ou 3 PA c'est une action en moins bien souvent, et à THL une action en moins c'est facilement 800/1000 dégats en moins de subit) sur un xel c'est vraiment parfait^^



Pour le marteau, si on a pas une classe style panda avec des pallier interessant, c'est compliquer avec une strigide de mettre ce marteau, et c'est penser être compliquer depuis le début, même avec un dolmanax^^)


101 parcho+50 avec les 2 anneau glours+50 avec dolmanax, ça "seulement" 201 de carac, faut encore trouver 200 de carac sur cape/coiffe/trophée (en sachant que les trophés/dofus, les places sont chére, entre ddg/pourpre/tutu/ocre déjà...), une classe comme panda peut mettre 200 all carac pouis le reste en vita ça reste trés bon (j'ai test lvl 199 ça envois, et avec de bon équipements la vita reste correct), donc on monte a 301 carac partout, et il faut 100 carac partout en 2 équipements... =s
pelle vice
Lulz, c'est exactement le stuff que j'avais imaginé pour exploiter ce marteau sur un Iop (sauf pour la répartition des points de carac )

C'est vrai que ça demande quelques concessions au niveau de la force, mais c'est pas extrême et le reste des stats suit bien.
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...alryon-/1.html

J'ai fait ça que je trouve pas mal, sans dolmanax puisque je n'en possède. J'ai du over 10intel sur l'amu glours pour les conditions, y'a surement moyen de faire mieux (surtout qu'il faudrait avoir d'autres over/exo intel en comptant que les jets ne sont pas parfait sur chaque items)
Les res sont correctes, les dégâts au cac aussi, la vita un peu limite mais y'a surement moyen de caler quelques over là aussi.
Le gros problème c'est qu'à côté du cac bah... Ça tape pas, du moins beaucoup moins que dans un mode multi éléments classique (strigide :'))
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés