Pour info, il m'est arrivé un truc bizarre il y a 6 ans...
En pleine nuit, me voila aux urgences, douleurs insoutenables au bas du ventre, je savais quasiment plus marcher. Ca ressemblait à une grosse crise d'appendicite mais sur le côté gauche.
Après de multiples examens, on s'aperçoit que j'ai une énorme infection au niveau du colon, avec un abcès de la taille d'une balle de golf prêt à éclater.
Bardaf, me voila hospitalisé direct pendant 3 semaines. A jeun durant tout ce temps, nourri par voie centrale et bombardé d'anti-biotiques pour faire partir l'infection.
Après 1 semaine d'hospitalisation, j'ai du payer 500 euros de provision, vu qu'on savais que ca allait encore durer x temps.
Après 3 semaines d'hospitalisation (durant lesquelles j'avais droit à des prises de sang x fois par jour + scanner/etc...), le toubib me dit que je peux rentrer chez moi, mais qu'une opération est prévue dans deux semaines, afin de retirer +- 20 cm de colon, qui seraient susceptibles de refoutre le bordel (une histoire de diverticulites).
Je reviens donc à l'hosto après 15 jours passés chez moi, à quasi savoir rien bouffer car tout repassait directement dans les chiottes.
Opération... de retour du bloc le soir même, on s'aperçoit que je fais une belle hémorragie => Soins intensifs durant une semaine avec une seconde opération le lendemain pour voir ce qui cloche.
Finalement, je sort de l'hôpital, 2 anesthésies générales dans la tronche en 24h et bien charcuté.
Un mois après, je reçois la facture....4.800 euros à payer (avec les 500 euros déjà décomptés).
Je file à ma mutuelle, pour laquelle j'avais souscrit une assurance hospitalisation.
La, l'employée me lâche que ma demande d'assurance avait été bien reçue x mois avant mon hospitalisation, mais que pour une raison inconnue, elle n'avait pas été encodée et donc pas validée...
Je m'énerve, je contact l'hôpital qui me dit qu'il faut payer.
J'ai reçu 3 rappels, au dernier j'ai fait une jolie lettre en expliquant qu'ils pouvaient aller se faire foutre, que c'était ma mutuelle qui avait merdé et qu'il était hors de question que je paye ce montant (d'autant que j'étais dans l'incapacité financière de le faire vu la somme).
Depuis, j'ai plus jamais rien reçu. Il y a un an, j'ai téléphoné à l'hôpital, et apparemment mon dossier n'est plus au service "contentieux", donc c'est classé.
Pourtant, ma mutuelle n'a jamais payé...et ne m'a jamais rien réclamé.
Pour le coup, j'ai eu du bol, mais j'explique pas ce qu'il s'est passé...