[Choix du serveur] Réunion de la communauté francophone

Fil fermé
Partager Rechercher
So much drama pour au final des guildes qui choisirons au denier moment avec des changements toutes les 4h.


Allez ou vous voulez, et le titre du sujet c'est bien "choix du seveur reunion francophone"?!

Les espagnols eux ne font pas les gros bras sur un forum, ils ont choisi, et ils ne se dégonflent pas.

Le reste c'est de la littérature.
Point.
Citation :
Publié par Eutimio
C'est le moins que l'on puisse dire...
Faudrait leur rafraîchir la mémoire en leur postant ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=p0sZMGR-rZ8
Mais pourquoi vous les laissez pas parler dans le vide ?
Comme l'as dit un grand philosophe :
"Les grandes gueules j'y met ma b...(outeille)"
Enfin de ma propre expérience être français et jouer avec des anglais ,us,etc .. ne ma jamais posé de problème..Pourquoi? car je n impose pas ma langue aux autres,comment voulez vous jouer avec un russe,un italien,un fr et uk si vous imposer le fr et refusez l anglais?
J'ai jouez des années a des mmo (qui n avais pas de localisation fr,seul wow a amener les jeux en français) et tout se passai bien on parle anglais avec les autres joueurs et en français dans la guilde.
Cela s appel avoir du respect et ca enrichi l ambiance de jeu,c' est a nous de montrer que nous ne somme pas des mormon a vivre sur un serveur speudo fr (qui d ailleurs perdrais 50% des joueurs le premier mois).
je peut vous dire que tenir un château,base etc avec une guilde fr et voir les autres étrangère rager car elle meurent,ca na pas de prix.

Alors pourquoi se réunir sur un seul serveur?
Faites votre choix par affinité entre vos guildes (perso faire 10 guildes de 10 personnes ne sert a rien sauf si pk, faites un regroupement et l ambiance du jeu serra meilleur).
Personnelement il est hors de question que j aille sur le serveur"fr" a voir le tchat a la beta cela ma fait reellement prendre conscience que je suis trop vieux pour jouer avec des kikoo immature qui spam de message de recrutement toute les 30 s ,qui parlent comme des abrutis avec des noms d'oiseaux en pagaille;non ca n est plus pour moi et j'incite les gens a bien reflechir l ambiance du jeu est primordial pour s amuser avec tout les pays.
Citation :
Publié par Aiolias-sga
Personnelement il est hors de question que j aille sur le serveur"fr" a voir le tchat a la beta cela ma fait reellement prendre conscience que je suis trop vieux pour jouer avec des kikoo immature qui spam de message de recrutement toute les 30 s ,qui parlent comme des abrutis avec des noms d'oiseaux en pagaille;non ca n est plus pour moi et j'incite les gens a bien reflechir l ambiance du jeu est primordial pour s amuser avec tout les pays.
Pas mieux, sans doute trop vieux too , au debut de wow ca passé mais la je supporte plus les tchat poubelles...dieu merci il n'y a pas que de ça en FR mais la différence entre l'alpha et la Beta...comment dire...Aie
Citation :
Publié par Touffyk
Pas mieux, sans doute trop vieux too , au debut de wow ca passé mais la je supporte plus les tchat poubelles...dieu merci il n'y a pas que de ça en FR mais la différence entre l'alpha et la Beta...comment dire...Aie
Ce que je trouve le plus drole personnellement c'est ce débat les francais racontent de la merde etc. Faut voir ce qui passait en chan général durant l'alpha et en anglais s'il vous plait.

Les spam guilde -> toutes les nationnalité le font.
Les insultes en chan -> toutes les nationnalité le font.
Les trolls religieux, politiques etc -> toutes les nationnalité le font.
Je continue ?

Alors du coup c'est quoi le problème ? Ben quand un message en Francais passe on le lit, c'est notre langue maternelle, le cerveau analyse vite fait pas de traduction à faire.
Quand un message en anglais passe, on se fait pas chier à traduire parce que ce que le mec raconte on s'en tape, on est en train de jouer on est pas là pour traduire le chan.

En résumé, des cons, des trolls, des débiles mentaux y'en as de toutes les nationnalités, seulement nous on s'en tape de ce qu'ils racontent parce que si on veux comprendre on peux. Eux en font une montagne car même si ils veulent, le francais est moins répondu que l'anglais et la majorité ne comprend ce qu'on raconte. Ca les frustre, ca les fait fantasmer je sais pas. Bref, croire que les enmerdeurs sont tous FR et que les autres communauté sont pas pareil c'est de l'illusion.

Si la communauté FR était assez intelligente pour les laisser parler on aurai rapidement la paix parce que ignorer un troll ou un emmerdeur c'est le meilleur moyen pour qu'il ferme sa grande bouche
c est certain je les ignore aussi et meme mieux je les bl;mais de toute facon ces gens la dans 1 mois tu les verra plus. Et je pense que creer ses perso sur un serveur qui va chuter en population en moins de 3 mois ne soit pas la meilleur chose a faire.
@Sanegone

Je comprend les anciens..
Je suis billingue et la majorité de mes bans sont des fr.
Et les 2 guildes ayant le plus spammé comme des ânes pour leur recrutement sont aussi fr, valant beaucoup de taunt sur le /faction de la part de tous.

Après hélas une minorité (très/trop visible) fait que l'on est tous parqués à la même enseigne, c'est les règles du jeu.
@Sanegone :

Je suis pas bilingue, et pourtant j'en arrive a justement ignoré machinalement les dialogue FR et à lire les dialogues en anglais.

Mais je suis d'accord avec toi, la majorité des FR ne posent pas de problème, le problème c'est que les cons chez nous, bah ils l'ouvre encore plus que chez les autres faut croire... sûrement notre histoire de râleurs qui leur a donné la mauvaise habitude de haïr le silence ?


Bref, après c'est le problème avec toutes les nationalités : Trop d'espagnol, trop de russe, trop d'anglais, trop d'italien, trop de français.

Des que y'a un "trop" d'une nationalité, elle se crois chez elle, et comme l'être humain à tendance à régresser quand il est en groupe, bah on à de plus en plus de gens qui disent des choses stupides.

Bref, débat sans fin.
Moi je ban les bots et les godsellers

Le truc le plus chiant dans l'affaire c'est que le gars il détruit son personnage (il se débloque automatiquement du coup) en fait un autre et re-spam le message en boucle ... !

Sa pourrai donner des idées a certains j'en suis sur ! Allez courage

Oui je sais mais je peux pas être gentil tous les jours.
moi ce que je constate c'est surtout que les "français" commence a parler en "Français" quand y'a un c.... pour gueuler justement sur le pauvre gars qui a juste voulu balancer son annonce de recrutement et qui a rien demandé a personne. Parce qu'effectivement une guilde espagnol qui recrute, je vois pas de souci a ce qu'il le fasse en espagnol et je vois pas pourquoi des abrutis y trouvent un truc a redire (hormis justement parce que c'est des abrutis).

moi ça me fatigue ces discussions, l’Europe c'est 15 langues différentes au moins, si les mecs veulent que de l'anglais ils ont qu'a aller sur les serveur NA. y'a jamais eu aucune loi ni règlement, ni contrat d'utilisateur qui a imposé l'anglais dans un MMO.

Dernière modification par Compte #37878 ; 08/09/2014 à 18h00.
Toujours pareil, si serveur US/EN/ESP/ITA/FR il y a, aucuns droit de répliquer quoique ce sois envers la personne qui utilise la langue du serveur car il est justement ciblé et localisé pour eux.

Après un serveur International = Anglais, qu'on le veuille ou non c'est comme ca, adapt or gtfo (vous traduirez) et si vous êtes pas d’accord vous aller bien galérer dans votre vie professionnel.....
Citation :
Publié par Eidos

Après un serveur International = Anglais, qu'on le veuille ou non c'est comme ca, adapt or gtfo (vous traduirez) et si vous êtes pas d’accord vous aller bien galérer dans votre vie professionnel.....
ah oui ? et qui a déterminé ça ? c'est marqué ou ? qui l'impose ? qui le réglemente ?. Moi un mec qui parle allemand, j'men branle c'est que ça me concerne pas, je vis avec, je fais pas chier le monde avec ma langue, j'impose pas qu'on la parle, qu'on m'impose pas de parler la leur. Je parle anglais quand je m'adresse a des anglais (ou a une langue que je maîtrise pas, c'est une passerelle), je parle français qd ce que je dis concerne mes compatriotes.
Citation :
Publié par Eidos
Toujours pareil, si serveur US/EN/ESP/ITA/FR il y a, aucuns droit de répliquer quoique ce sois envers la personne qui utilise la langue du serveur car il est justement ciblé et localisé pour eux.

Après un serveur International = Anglais, qu'on le veuille ou non c'est comme ca, adapt or gtfo (vous traduirez) et si vous êtes pas d’accord vous aller bien galérer dans votre vie professionnel.....
ou pas

Trion ne m'a rien demandé, c'est toi et tes semblables qui voulez imposer une façon de faire... donc si vous n'êtes pas heureux, allez voir ailleurs... c'est quand même le monde à l'envers.
ou alors, avant de vendre son jeu, Trion doit imposer dans le cahier des charges : anglais imposé
Citation :
Publié par Rose Red
ah oui ? et qui a déterminé ça ? c'est marqué ou ? qui l'impose ? qui le réglemente ?. Moi un mec qui parle allemand, j'men branle c'est que ça me concerne pas, je vis avec, je fais pas chier le monde avec ma langue, j'impose pas qu'on la parle, qu'on m'impose pas de parler la leur. Je parle anglais quand je m'adresse a des anglais, je parle français qd ce que je dis concerne mes compatriotes.
Personne ne l'impose, c'est juste comme cela depuis les premiers MMO.
Sur UO tu parlais anglais et c'étais normal.

Maintenant vous pouvez faire une requête pour obtenir un serveur FR et tous vous parquer dessus, m'en bas les steaks.

Vouloir croire le contraire c'est quand même légèrement ne pas vivre en 2014 ou alors ne pas connaître internet, merde ! comment tu as posté ton message, tu as envoyer un pigeon à JoL ?

PS : tu as un mots anglais dans ton pseudo, c'est pour donner un style ou faire genre ?
Citation :
Publié par Eidos
Personne ne l'impose, c'est juste comme cela depuis les premiers MMO.
Sur UO tu parlais anglais et c'étais normal.

Maintenant vous pouvez faire une requête pour obtenir un serveur FR et tous vous parquer dessus, m'en bas les steaks.

Vouloir croire le contraire c'est quand même légèrement ne pas vivre en 2014 ou alors ne pas connaître internet, merde ! comment tu as posté ton message, tu as envoyer un pigeon à JoL ?

PS : tu as un mots anglais dans ton pseudo, c'est pour donner un style ou faire genre ?
respecter la diversité, c'est un truc que les anglophones ont de plus en plus de mal à accepter, et ça se vérifie tous les jours...
Certains disaient plus tot dans la journée, que Archeage c'est la guerre, la loi du plus fort etc.

Bah dans la vie c'est pareil. Les USA ont dominé le monde pendant les 60 dernières années et du coup la convention veux que lors des échanges internationaux, la langue par défaut soit l'anglais, et quand on écrit sur un canal publique d'un serveur Européen, c'est un échange international .

Peut être que dans 50/60 ans on parleras mandarin, en attendant c'est comme ça, la loi du plus fort ( dans notre monde réel, de celui qui aligne le plus de thune )

Bref, il faudrait songer à se sortir la tête du sable et à se dire qu'on peut aussi être plus intelligent que les anglophones qui insulte au moindre mot en français en arrêtant de leur donner l'occasion de se donner en spectacle ?


De plus effectivement, personne ne l'impose, mais c'est le premier MMO avec serveur EU ( ou international) ou je vois ce genre de levé de boucliers, et pourtant j'en suis pas à mon premier MMO, loin de la, après c'est sur que depuis quelques années les Editeurs avaient choisis d'éviter le problème en faisant des serveurs nationaux, mais bon, y'a un début à tout.


@A.I. 933 : Respecter la diversité c'est bien, mais la ce n'est pas le sujet, ils ne t'obligent pas a parler en Anglais dans tes canaux privé, ne t'oblige pas a jouer en anglais etc, ils te demande juste de respecter une convention qui date de plusieurs dizaines d'année IRL et depuis l'avènement des MMO IG : International = anglais.

@shiru : Le soucis c'est d'écrire dans les canaux publique en FR/DE/RU/IT/ES/... C'est un canal publique, donc qui s'adresse à tout le monde par définition, donc la convention veux que tu écrive dans une langue commune à ton auditoire. Alors certes tu cherche peut être à visé des FR en particulier, mais ton auditoire lui est composé d'autre nationalité, qui ne comprennent pas le français, et c'est faire preuve d'irrespect que de les ignorés en choisissant délibérément ta propre langue au lieu de la langue commune.

Dernière modification par ventsonge ; 08/09/2014 à 18h22.
Pourquoi vouloir t'exciter Eidos ?
Je comprend pas personne n'est obligé a parler une langue précise sur un serveur européen, ça facilite certaines choses oui mais si une personne n'a pas envie faut pas lui dire "casse toi", ça c'est avoir une mentalité de m****.
On peut parler anglais lorsqu'on le veut/besoin, faut pas être réfractaire.
Mais bon tout ça c'est pour alimenter le drama, n'est ce pas?
peut-être parce qu'ils ont traduit leur jeu également...

si l'anglais est devenu une loi universelle, mais diantre, pourquoi l'avoir traduit ce jeu ?
franchement, j'ai bien conscience que parler anglais, c'est se faire comprendre par le plus grand nombre...

mais faut-il rejeter ceux qui préfèrent s'exprimer dans leur langue natale, qu'elle soit anglaise, française, chinoise, espagnol, pakistanaise ou que sais-je

chacun retrouvera les siens, y'a rien à imposer du tout foutre dieu !

je ne râle pas quand je vois passer un message russe, chinois, koéen ou albanais...

mon meilleur ami ne parle pas anglais, du tout, il n'en a jamais eu besoin pour travailler, gagne très bien sa vie, et ce n'est pas maintenant qu'il va s'y mettre... et alors ? il doit abandonner ArcheAge qu'il adore ? parce que VOUS ne supportez pas de lire un message en français ?

mais lachez lui les c... bon diou !
Citation :
Publié par ventsonge
@A.I. 933 : Respecter la diversité c'est bien, mais la ce n'est pas le sujet, ils ne t'obligent pas a parler en Anglais dans tes canaux privé, ne t'oblige pas a jouer en anglais etc, ils te demande juste de respecter une convention qui date de plusieurs dizaines d'année IRL et depuis l'avènement des MMO IG : International = anglais.
non !
Citation :
Publié par shiru
Je comprend pas personne n'est obligé a parler une langue précise sur un serveur européen, ça facilite certaines choses oui mais si une personne n'a pas envie faut pas lui dire "casse toi", ça c'est avoir une mentalité de m****.
Un gros +1 là dessus, la plupart du temps quand tu commences à parler français alors que les autres messages du dessus sont en anglais, tu te fais direct insulter de tout les noms par des anglais qui comprennent deux trois mot de la phrase que tu viens d'écrire.

Donc franchement ce n'est pas une question de nationalité mais de joueur...

Pourquoi sur ce genre de jeu, ou les joueurs viennent de toute l'Europe n'y a-t-il pas de tchat réserver par nationalitée, si j'ai envie de parler Breton je parlerais Breton sur le chan général, bordel !
T'auras tjrs la moitié d'un serveur qui ne lira pas les forums et encore moins le sujet.
Vous pouvez toujours râler, ça changera pas l'ambiance, malheureusement...

Citation :
respecter la diversité, c'est un truc que les anglophones ont de plus en plus de mal à accepter, et ça se vérifie tous les jours...
On ressent quand même un sentiment de haine par les anglophones envers les autres nations. C'est la seule chose que je trouve détériorant et qui me donnerais envie de tenir un livre à la Death Note.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés